Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Grenade > Sara
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Grenade > Sara  (Lu 18708 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #15 le: Juillet 30, 2008, 10:08:41 »

Rahh mais c'est quoi ce mythe sur le CMD des Sarassins, c'est faux à la fin !  Les vraies brutes en CMD ce sont les Démons, qui de surcroît en dépensent moins.

Rahh mais c'est quoi ce mythe sur le CMD des Sarrasins démons, c'est faux à la fin ! Les vrai brutes en CMD se sont les Occidentaux, qui de surcroit n'en utilisent pas du tout du fait qu'ils meurent trop vite Grimaçant

Bon, quoi qu'il en soit, c'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin.

(puis te plains pas avec tes CMDs temporaires qui boostent autant les défenses / attaques que les CMD permanents des démons : deux succubes et deux GdC, reste plus beaucoup de CMD pour le reste (et je parle même pas de l'ambassadeur).

Reste zen mec  Souriant
« Dernière édition: Juillet 31, 2008, 17:37:30 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #16 le: Juillet 30, 2008, 11:21:15 »

Citation
laissez nous notre grenadier, et laissez nous batir notre armée autour....

Cette d'affirmation me laisse pantois  Choqué
Je trouve au contraire dommage que les occidentaux subissent un tel déséquilibre avec une référence trés forte et d'autres pas assez.
A tel point que les conseils des vétérans occidentaux aux newbies sont du genre "prend plus de grenadiers" et que toutes tentatives de proposer une tactique occidentale sans grenadiers passe pour de l'hérésie. Ce que je trouve dommage justement avec les occidentaux, c'est que l'omniprésence du grenadier, en fait une compagnie monotactique et en cela nuit à la diversité du jeu.
Pour ces raisons je pense que "rééquilibrage éventuel" est nécessaire, mais il ne s'agit pas uniquement d'errater le grenadier : diminuer la puissance du grenadier mais aussi augmenter celle des autres références occidentales (on encore tout simplement changer leur valeur en points).
Bref, je ne proposerai pas de solutions ici (ce qui ne manquerait pas de lancer des débats infinissables) car selon moi toute solution doit être globale et en cela les créateurs ont raison d'attendre un peu pour murir leur projet (enfin c'est ce que j'espère).
« Dernière édition: Juillet 30, 2008, 11:38:36 par BeBert » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #17 le: Juillet 30, 2008, 11:34:45 »

Je suis a la fois d'accord et pas d'accord :
-Il est vrai que nous , les occidentaux, basons trop nos tactiques sur le Grenadier ( je parle des Occidentaux en général ) , et que l'on oublie parfois que la force d'une troupe ne repose pas que sur une unité . Nos doppels font mal, et tiennent ( si l'autre n'a pas un exces de chance ). Anna fait mal , et tient pas mal la route niveau endurance. Le tir est plus dévellppé chez les Europpéens que chez les autres ( même si je ne suis pas fana des arquebuses) .
-D'un autre coté, les factions adverses ont un meillieur CaC, plus de CMD , et le grenadier est ce qui les demarque des autres, et les sauve : les tables de dégats sont un des gros point faibles des occidentaux ( a mon gout) et le grenadier fait pas mal de dégats, comblant le manque (en particulier la frustration quand le bretteur fait 5 touches pour ... 9 dégats )


  Les occidentaux perdent parce qu'on se focalise sur le Grenadier, mais l'on oublie parfois qu'une troupe est constituée  de plusieurs unités différentes ...
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #18 le: Juillet 30, 2008, 11:42:16 »

Citation
D'un autre coté, les factions adverses ont un meillieur CaC, plus de CMD , et le grenadier est ce qui les demarque des autres, et les sauve
en fait on en d'accord sur ce constat. C'est pourquoi je pense qu'il faut baisser le grenadier et augmenter les autres references occidentales (j'ai modifié mon post car je n'ai peut être pas été clair).
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #19 le: Juillet 31, 2008, 16:49:39 »

Si je peux me permettre... Bon je me permets

Je pense que la discussion présente aurait plus sa place dans la partie compagnie...
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #20 le: Juillet 31, 2008, 21:42:25 »

pas faux  Grimaçant
je déplace donc.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #21 le: Août 02, 2008, 14:10:33 »

Après une partie encore jouée contre un occidental de votre cru qui va certainement nous pondre un dessin ad hoc, je pense que EN L'ETAT les défenseurs du grenadier ont raison.

Pour permettre plus de diversité dans les compos occidentales, il faut déshabiller Paul pour habiller Jacques. Mettons que Paul est le grenadier et Jacques l'arquebusier  Grimaçant

En effet, l'atout principal de l'occidental doit rester le tir. Mais la grenade fait dix fois plus mal et sur une aire d'effet qu'une décharge concentrée de plomb dans la gueule, et c'est tout a fait anormal
Si seule la def de tir était comptée pour le tir, ca changerait tout se suite beaucoup de choses : on pourrait, comme il était prévu à la base, faire des stratégies basées sur les arquebuses et compenser des tables de dégats un peu faiblardes.

Pour moi, les bons changements seraient :
- Inverser le Cbt et le tir de l'arquebusier, voire lui donner son 3
- N'appliquer a distance que la défense de tir, a savoir 3 a courte portée et 4 a moyenne
- Mettre les dégats de la grenade à 4+
- Donner 5 en cmd a Vargas OU charisme OU chef (pour pouvoir jouer quelques arquebusiers)

Je pense en tous cas que ca permettrait de jouer occidental dans l'esprit ou ils ont été créés, a savoir une faction forte à distance et en combos

L'autre problème, c'est qu'aujourd'hui on peut jouer "occidental, mais en mieux" en jouant mercenaire, mais ca aussi risque d'etre chamboulé avec les ajustements sur les officiers et hommes a grosses foi Clin d'oeil

Maintenant, ce jeu en est à sa première version : le meilleur est à venir, on le sait bien, et les créateurs sont dans une phase d'observation : si les ventes suivent, on aura très probablement une version affinée sous relativement peu de temps Sourire
« Dernière édition: Août 02, 2008, 14:13:00 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Ralf
Invité
« Répondre #22 le: Août 02, 2008, 17:08:54 »

on pourrait, comme il était prévu à la base, faire des stratégies basées sur les arquebuses
Ca n'a jamais été prévu.
Il a toujours été dit que dans HellDorado, les tirs étaient un +, pas une base sur laquelle faire reposer sa stratégie. Les occidentaux sont juste mieux lotis que les autres sur ce plan là.
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #23 le: Août 02, 2008, 18:02:32 »

Pour être mieux lotis... ya mieux comme être lotis  Souriant

Ce que je veux dire, c'est que c'est la seule ligne de démarcation sur les autres faction. Et en toute logique c'est la dessus que l'occidental devrai s'appuyer. Vu qu'en tout autres points, occidental est en dessus du reste. Moi je veux bien du doppel a 10Pv, des troupiers a 4def et les officiers gavé en CmD, mais on veut pas mes les donner Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
sirendor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



Courriel
« Répondre #24 le: Août 03, 2008, 12:23:42 »

Les occidentaux n'ont besoin que de 2 amélioration pour être a niveau :

_augmenter la défense des doppel ou leur vie c'est vrai quoi 3 en défense alors qu'ils sont sensé ce prendre les coups

_augmenter la table de dégâts de l'épée longue de manière à réévalué la puissance du bretteur et de vargas


Après ces améliorations alors oui on pourrais rabaisser la puissance des grenadiers (qui n'ont au passage que 4 malheureux point de vie donc il meurt après avoir lancé leur grenade si ils y parviennent  Roulement des yeux )
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #25 le: Août 03, 2008, 12:48:25 »

Ba&h si on fait ca, on ne joue pas sur la diference de style entre les factions. Le doppel avec 4 en def deviendrait juste le meilleur troupier du jeu (4 def 4 prot pour 18 points avec un gros score de combat, ca voudrait dire que leur armure les laisse bien agile).

Avec seule la def de tir comptée, le tir deviendrait un avantage non determinant, et quand je parle de combos arquebusiers, c'est juste que le pouvoir d'aidan est pas hyper rentable quand ut ne prend qu'un arquebusier pour completer les point de ta compagnie.

Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #26 le: Août 03, 2008, 13:22:49 »

Je suis bien d'ac avec sirendor, (peut être dans la forme ça peut être différant.) Mais globalement c'est le problème de l'occidental. Tout les troupier (y compris Doppel) crèvent en un seul coup et même en mourant ils ne font que peu de dégât.

Et puis doppel a 4 def... why not! Qu'ils devient les meilleurs troupier du jeu, qu'est ce que ça changera a part un occidental qui ne crève pas a la première passe d'arme.


Mais pour revenir un peu au sujet, passer le grenadier a 4/2 a l'état actuel serrai la chose la plus idiote qu'on pourrai faire. Je sais pas si vous avez essayé de joué une compo full occidental sans le grenadier, vous comprendrez très vite vote douleur.

Mais d'un autre coté, passer Sara a 4/2 aussi, je suis pas trop convaincu non plus. Contrairement au grenadier, Sara possède une précision redoutable, ce qui permet de placer l'explosion (mais je suis bien d'acc que incendie est mieux) bien au milieu de troupes adverses. A ma dernière parie (pour la première fois je l'ai sorti) je l'ai définitivement adopté Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #27 le: Août 03, 2008, 15:09:49 »

Mais lol, 4 def, 4 prot, protecteur, terreur, premier choc. Je pense aussi qu'on pourrait lui rajouter une attaque d'opportunité à 3 et un pouvoir "aura d'invulnérabilité". L'idéal ce serait de lui mettre un petit point de cmd en plus, comme ca fluffiquement, une boite de conserve qui évite les balles façon matrix et qui mène des hommes pour 18 points, ca le fait  Grimaçant

Plus sérieusement, pour moi il ne faut pas baisser le grenadier, mais si les autres troupes a distance occidentales étaient très valorisées (du genre la décharge de plomb qui fait entre 8 et 10) ce serait possible d'y penser.

Maintenant, le doppel crève d'un coup quand il se fait attaquer par une GDA ou quand il charge un rétiaire, bah oui, parce que :
- La GDA est une machine a tuer de 32 points
- Le rétiaire a plein de jolis trucs si on le charge (attaque d'opportunité, premier choc) et le doppel est pas fait pour charger.

Le principe, c'est que si tu charges un doppel, c'est grenade dans ta gueule, et c'est souvent suffisant pour te buter avec le coup d'épée qu'il te met.

Y'a des problèmes d'équilibrage coté occidental, mais vu que dans les compos de tournoi qui gagnent y'a TRES souvent grenadiers ET doppels, je crois que vous cherchez vraiment pas du bon coté les gars... Clin d'oeil
« Dernière édition: Août 03, 2008, 15:33:34 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #28 le: Août 03, 2008, 15:25:14 »

Pas aussi abusé qu'un retiere avec mise au sol a 3 touches et avec 4 il fait plus de dégâts que les unités occidentales a 5 !!

Mais bon, je veux bien d'autres changement a la place, tiens je fais une liste :

- Vargas a 6 cmd
- Georg a 14PV sans état blessé (comme ça il serrai bien démoniaque)
- Valombre a 4 cmd
- Bretteur a 12 PV et moins cher, disons 29
- Aidan a 5 en combat
- Alvaro & missionnaire avec auras qui marchent sur tout les chrétiens
- Arquebuse avec Tir a 3

Et puis revaloriser la table de dégâts et donner 2PV de plus aux autres troupiers!!

Mais bon, j'abuse encore surement, on est trop fort, on a le grenadier c'est bien connu. Donc pour gagner une partie ils faut sortir au moins 3 grenadier au pistolets, comme ça on ferra des beau post sur le forum comme quoi il est trop puissant et qu'il faut le limiter a tout prix!
Amen
« Dernière édition: Août 03, 2008, 15:27:11 par PapaOurs » Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Ralf
Invité
« Répondre #29 le: Août 03, 2008, 15:38:53 »

Maintenant, le doppel crève d'un coup quand il se fait attaquer par une GDA ou quand il charge un rétiaire, bah oui, parce que :
- La GDA est une machine a tuer de 32 points
- Le rétiaire a plein de jolis trucs si on le charge (attaque d'opportunité, premier choc) et le doppel est pas fait pour charger.
Tout à fait. Ceux qui veulent réévaluer le dopple l'utilisent mal. Dans son vrai rôle de garde du corps, il est d'une efficacité redoutable. Libre à vous de l'utiliser de façon plus offensive, si ça vous plait de perdre 50% de son potentiel.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.