Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  les occidentaux aux tombeaux
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: les occidentaux aux tombeaux  (Lu 18680 fois)
zizirider
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« le: Novembre 08, 2007, 19:53:29 »

 je tenais à exprimer ma deception concernant les occidentaux  >:(qui apres de nombreuses batailles contre les differentes factions , n'en n'ont gagné aucune:'( . il est vrai que mes adversaires sont coriaces. j'ai testé toutes les figurines de ma faction en combinant les auras, les ordres etc...... et rien! Indéci. En discutant avec mes adversaires, ils m'ont dit que ce n'etait pas le joueur qui etait en cause mais la faction elle meme:
         - DPT : en moyenne la plus basse du jeu =) subit les attaques adverses
         - CBT : moyenne bien que boostable avec des auras =) souci avec les grosses DEF
         - DEF : la plus basse en moyenne =) bien qu'on est de la protection le nombres de touches sont tres importantes
         - PR : elle est relativement importante =) mais le defaut de la DEF juoe en sa defaveur
         - TIR : correcte mais on a peu de chance de faire des gros degats et c'est quitte ou double
         - CMD : moyen

mon but n'est pas de decrier l'equilibre du jeu, ni de comparer les capacites des figurines par rapport a leur cout et leur faction mais de comprendre ou savoir si je suis dans l'erreur. vos commentaires seront les bienvenus Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 08, 2007, 20:26:45 »

Je ne suis pas d'accord.

Il est clair que les occidentaux sont de loin la faction la plus faible du jeu, ce n'est pas un secret.
Ceci dit, a moins que tu ai joué uniquement en poutre pure (ce qui ne sert à rien puisque les parties se termineront touorus de la même maniere selon les factions jouées), les occidentaux peuvent remporter la victoire sur pas mal de scenars: conquete, fleurs d'eau, pompes de filtrages, etc...

Apres, il est clair qu'il sont clairement désavantagés sur des scenars de poutrue du style prendre et tenir, brumes mortelles, etc, mais certaines compos ne sont pas si mauvaise que ca, et je ne parle pas de l'avantage du tir.
Apres, si tu parles de la boite de base, là effectivement...

Donc ok pour dire que les occidentaux sont les plus faibles (mais du coup, gagner des parties avec c'est autrement plus glorieux qu'avec d'autres factions ^^), mais pas pour dire qu'ils ne peuvent pas gagner de scenars; ils sont tout de même assez polyvalents, et même si ils ne tapent pas comme des dingues, ont d'autres facons de s'en sortir.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #2 le: Novembre 08, 2007, 21:23:22 »

Les Occidentaux c'est des blaireaux !  Grimaçant

Je trouve aussi les Occidentaux en dessous des autres pour le moment, mais c'est peut être du au fait qu'il n'y a pas encore de figurines à fort impact psychologique (aka Grosbills) comme chez les autres (Succube, Foulques, Grand Damné, Gueule des Abysses, Bran, Hashishin, Alchimiste etc...).
Ca viendra peut-être avec l'arrivée de Georg et de Soeur Eloïse.
Signaler au modérateur   Journalisée
zizirider
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #3 le: Novembre 08, 2007, 21:41:50 »

je voulais dire à vinz qu'il est difficile de reussir à gagner un scenario sachant que tes adversaires te dezingue tes fig en 1 corps a corps vu le nombre de pv et la DEF des occidentaux Choqué. je tiens a preciser lorsque j'ai joué toute les figs de la faction, je parle des figs de bases jusqu'au fig non sorties en passant de la configuration faire play au "gros bourrinisme. Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #4 le: Novembre 08, 2007, 22:41:14 »

Je ne partage pas ces avis.

Citation
- DPT : en moyenne la plus basse du jeu =) subit les attaques adverses
Je ne comprends pas. Un clampin de base marche à 5 toises, 4 s'il porte une armure supérieure ou égale à 2. ça semble être la norme, quelles que soient les factions. Il y a bien sûr des cas particuliers, mais en général ça fonctionne comme ça.
Citation
- CBT : moyenne bien que boostable avec des auras =) souci avec les grosses DEF
Les grosses DEF posent souci à tout le monde. Les valeurs en CBT des occidentaux sont du même tonneau que les autres factions. Là encore, je ne vois pas les occidentaux désavantagés.
Citation
- DEF : la plus basse en moyenne =) bien qu'on est de la protection le nombres de touches sont tres importantes
- PR : elle est relativement importante =) mais le defaut de la DEF juoe en sa defaveur
D'une manière générale, les hautes DEF ont une faible armure et relativement peu de pv. A l'inverse, les basses DEF jouissent d'une grosse PR ou d'un nombre conséquent de pv. Les profils de mentalistes sont en dessous. Le bretteur et Anna sont des profils plutôt sympathiques quand même.
Citation
- TIR : correcte mais on a peu de chance de faire des gros degats et c'est quitte ou double
Le tir c'est quand même une des rares possibilités d'infliger des dégâts sans en recevoir. C'est un avantage non négligeable, mais il ne faut pas trop en attendre non plus. A ça j'ajoute les lémures pyromanes de Zara, et il y a moyen d'affaiblir comme il faut les adversaires.
Citation
CMD : moyen
Moyen, donc pas de quoi pavoiser mais pas de quoi se plaindre non plus.

Tout ça pour dire que les occidentaux ne m'apparaissent pas comme la faction la plus faible du jeu. La formation de base, je l'ai jouée, principalement contre des égarés et des démons, mon ratio est largement positif. Les renforts me semblent tout à fait efficients en terme de jeu. Peut-être que les occidentaux sont la faction qui se prête le moins à l'optimisation pour l'instant, mais les sorties futures promettent. A la fin du mois arrivent les grenadiers, et une grenade puissance 3/2 ça va faire des trous. Georg semble pas mal non plus dans le genre. Soeur Eloïse va causer des sueurs froides à plus d'un. Pour l'heure, les occidentaux m'apparaissent comme très solides en défense, moins efficaces offensivement. Après, il est certain que j'ai relativement peu de parties au compteur avec les occidentaux, je joue aussi les démons et je les sors préférentiellement vu qu'ils sont peints, eux. Mais je vous livre mon sentiment sur la question.
Une dernière chose : je me rappelle avoir lu CROC qui disait que durant les tests, les occidentaux s'en tiraient haut la main. Comme quoi...

Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 09, 2007, 21:33:34 »

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur tout :       

  - DPT : en moyenne la plus basse du jeu =) subit les attaques adverses

On s'en fout car charger signifie avoir -1 CBT. Ce jeu e base sur la défense, pas sur l'attaque. Par contre, qui dit petit DPT dit moins de chance de jouer les objectifs (surtout quand il faut ramener des objets lourds).

  - CBT : moyenne bien que boostable avec des auras =) souci avec les grosses DEF

Je pense qu'on est logé à la même enseigne que tout le monde, personne ne se détache réellement. Là où le bas blesse, c'est dans la table des blessures où on est loin des possibilités adverses, que ce soit dans les états possibles ou la puissance brute...

  - DEF : la plus basse en moyenne =) bien qu'on est de la protection le nombres de touches sont tres importantes

Les petites défenses ont souvent terreur pour compenser, le missionnaire fait perdre 1 CBT à l'adversaire, on a un des meilleurs défenseurs du jeu avec le bretteur, le Messire valet enlève encore 1 CBT à l'adversaire, on peut jouer du fanatique... Pour moi, point de vue défensif je trouve que ça va. C'est peut-être d'ailleurs le seul moyen qu'on ait de s'en sortir.

  - PR : elle est relativement importante =) mais le defaut de la DEF juoe en sa defaveur

Mais pourquoi tout le monde joue du perforant et des coups pénétrants ? Pourquoi avons nous les figurines qui ont le moins de PV Huh A quoi sert une protection quand on a entre 4 et 7 PV ? Dommage, ça aurait pu être excellent de jouer là dessus.

  - TIR : correcte mais on a peu de chance de faire des gros degats et c'est quitte ou double

Si seulement on pouvait choisir nos cibles... Vu les dégâts qu'on inflige, je pense que ce ne serait pas du luxe. Et ça compenserait notre faible DPT. Pour moi ce serait LA solution pour redevenir compétitif.

  - CMD : moyen

Je dirais plutôt le plus bas du jeu. On ne dépasse les 4 points de base avec nos officiers. On subit tout le temps, même contre les égarés, car on n'a jamais la domination... Un commandant à 5 n'aurait pas été du luxe des fois... Enfn, pour faire comme tout le monde quoi.

A part ça, je m'éclate à jouer mes occidentaux, chaque victoire en vaut 10 et je joue sans pression (la honte pour ceux qu perdent contre moi ! lol), moi j'aime bien.
Signaler au modérateur   Journalisée
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #6 le: Novembre 10, 2007, 20:58:48 »

Bonjour zizirider,
J'aimerai te demander si tu ne joue qu'avec la compo de base ?
Car effectivement selon moi la boite de base n'est pas très équilibré.
As-tu testé les Doppelsöldners ? ils sont vraiment plus que fort.
Puisque tu t'interesses aux caractéristique, ils ont la meilleur protection du jeu.
Par ailleurs je remarque que dans ton analyse tu ne parles pas des tableaux de degats.
Je pense aussi que le grenadier va donner du punch aux occidentaux (en moyenne 7 points de dommage pour tout le monde sous le gabarit : ca va dessouder). Sans parler de la très attendue Soeur Eloïse.
C'est vrai que les occidentaux ne brillent nulle part parce qu'ils sont polyvalents.
D'un autre côté je trouve qu'ils ont assez peu de défauts.

Bref, je ne dirais pas que les occidentaux sont faciles à jouer, ni que c'est la meilleure faction,
mais on peut gagner avec, même contre des joueurs expérimentés.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
zizirider
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #7 le: Novembre 11, 2007, 14:59:18 »

cher bebert, non je ne joue pas avec la compo de base et j'ai deja teste les dopels qui essaient d'amortir les coups. cependant malgre une bonne armure mes adversaires m'envoient generalement un gros bill (+ auras, ordres ,etc)pour les achever. la dpt , la cbt et le nombres de degats de leur armes font qu'il ne reste pas grand chose de mon vaillant combattant(meme avec les quelques malus qu'il provoque). Bien que le jeu soit base sur la combinaison de figurines et de capacites, le jeu occidental est tres epprouvant par la faiblesse du nombre de pv ,sachant que nos adversaires en possede generalement le double avec une defense plus solide qui n'est generalement pas modifiable par rapport a l'armure (arme perforante,coup penetrant,consume ...).

pour te montrer l'importance de la def/armure : tu prends 2 figs , l'une à def3 et pr2 et l'autre def4 et pr1 (les differences de point entre pr etdef sont a peu pres equivalentes). chacun se prend 5cbt avec une arme tranchante (degat 2 pour 1 touche, 3pour 2 etc....), on voit qu'en moyenne la premiere fig se prend 5 degats et la deuxieme entre 2 et 4 degats, ce qui te montre la marge entre les deux caracteristiques.

tu m'as parle de soeur eloise qui pour moi est tres interessante contre les egares etant donne qu'ils ont 0 en foi mais contre les auters factions , ces degats spirituels leur permettent de gagner de la pr (voir caracterisique des factions et regles de degat spirituel)

les grenadiers sont puissants mais il va falloir les proteger (pb on a peu de soldats de corps a corps et qui sont solides)car leur grenade ne se lance qu'a 6 toises et tu n'auras qu'une chance de reussir ton lancer.

je sais que je parais un peu defaitiste par rapport à mon argumentation mais mon but est de comparer mon experience du jeu avec d'autres  pour entrevoir leur reflexion avec Roulement des yeux leur faction occidentale. Pour ce qui rejoigne mon point de vue,peut etre que les createurs de ce merveilleux jeu nous doterons de figurines un peu plus percutantes (qui a dit chevalier Roulement des yeux)ou apportant des auras, ordres venant endurcir nos soldats de bases dans de future sortie.
Signaler au modérateur   Journalisée
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #8 le: Novembre 12, 2007, 12:41:27 »

zizirider, je suis perplexe face à ton état des lieux concernant les occidentaux. Si je ne suis pas d'accord pour leur coller l'étiquette de la "faction la plus faible", j'admets cependant qu'ils sont plus difficile à manier que d'autres.

Si, pour ma part, j'ai toujours battu les occidentaux en jouant les démons, mes victoires sont principalement dues à des erreurs tactiques de mes adversaires (qu'ils reconnaissaient après coup), plus ou moins une part de chance aux dés à des moments cruciaux. Ces parties ont été majoritairement très disputées, et je ne doute pas un seul instant que mes adversaires aient eu la possibilité de remporter la victoire qui leur a finalement échappée.

Quand je joue les occidentaux (et surtout la formation de base), je m'appuie sur ce que je trouve être les points forts de l'armée : le missionnaire et ses différentes auras (l'aura de puissance est très forte, mais j'ai pu aussi avoir recours à l'aura de peur dans des situations où l'adversaire était suffisamment entamé pour que je puisse l'achever, cela m'a permis de préserver mes troupes), le bretteur Francisco et Anna font une bonne force de frappe, les lémures de Zara (incendie est quand même très pénible), le tir (que j'utilise dans la mesure où j'ai une cible intéressante, je préfère attendre plutôt que shooter au tour 1 sur un damné de la paresse en pleine forme). Globalement cela me force à être plutôt défensif, mais ça tient la route.

Tu dis avoir joué toutes les figs des occidentaux, allant de la compo fair-play à l'optimisation, ça doit faire un nombre assez conséquent de parties. Pourtant, tu n'en aurais gagné aucune (j'en suis sincèrement désolé pour toi, je comprends que c'est très frustrant). Je conçois que tes adversaires soient du genre coriace, mais tout de même... Ne penses tu pas avoir laissé échappé la victoire, au moins dans quelques occasions, à cause d'une décision malheureuse (une seule peut amplement suffire) ?

Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #9 le: Novembre 12, 2007, 13:00:55 »

je suis un des adversaires malheureux de balthazar et je joue occidentaux.
Je suis assez d'accord sur le fait que la victoire m'échappe de peu  à cause de grosses erreurs de ma part (mauvaise combinaison des troupes, empressement d'utiliser mes troupes de tirs...)
Même si mon avis perso est que en poutre pure les occidentaux sont un chouilla en dessous de la moyenne (et je dit bien un chouilla) cela sera bientôt réglé avec les futurs sortit comme soeur éloise, le grenadier, les  spadassins....
De plus je ne joue jamais en poutre pure et les scénarios sont donc jouable, lundi dernier contre les égarés j'ai perdu à cause du fait que j'ai oublié que quelqu'un transportant un objet lourd avait des malus ou sinon c'était gagné (en plus de jets tout pourris et d'un adversaire au jets horribles...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Fatpaulslim
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #10 le: Novembre 14, 2007, 09:21:29 »

Pour ma part je joue contre les occidentaux et je les trouve loin d'être faibles mais ils sont particulièrement subtiles à jouer.
Je dirais qu'ils ne conviennent pas à un débutant et il est vrai que certains scénarios ne les avantagent pas mais la remarque est bonne pour les autres factions également.
Je pense qu'ils sont vraiment bons surtout depuis la dernière vague de renfort (les doppels sont excessivement chiants; c'est comme les poulpe : pour les attendrir faut taper dessus!).

En conclusion : les solutions sont là mais pas faciles à trouver.
Signaler au modérateur   Journalisée
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #11 le: Novembre 14, 2007, 12:19:41 »

Ceux qui désirent plus de puissance pour les occidentaux devraient bientôt être comblé de toute façon avec la sortie des Grenadiers.

Pour m'être tromper lors de la sortie de l'achimiste et avoir joué ces grenades explosif 3/2 la première fois Embarrassé , je peux vous assurer que cela nettoye efficacement tout adversaire assez fou ou malchanceux pour se retrouver pris dans l'explosion.

Et vu que les grenadiers ne coûtent pas trop cher à l'achat,...

Les grenadiers vont être aux occidentaux, ce que le shaman est aux égarés...


... la cible à abattre pour l'Hashishin  Grimaçant

Malice
Signaler au modérateur   Journalisée
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #12 le: Novembre 20, 2007, 12:47:17 »

Etant joueur des occidentaux car dans l'attente de plus de mercos il est vrai qu'ils sont très tactique à jouer.

Mais pour ne pas plaggier les autres écrits je dirais surtout que ce post sera à revoir d'ici quelques mois après les diverses sortit qui feront palir certain.

A bon entendeur ...

Fabrice - Fan club Anna Bogna -  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #13 le: Novembre 21, 2007, 18:08:50 »

MOD
et on ressort le serpent de mer!
ma faction est en dessous de celle des autres et mes adversaires sont mes amis car ils disent que cela vient de la faction.
le topic commence à tourner en rond non? avis de passage du modérateur :-)
Signaler au modérateur   Journalisée
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #14 le: Novembre 21, 2007, 22:47:53 »

Les deux "désavantages" que je vois chez les occidentaux :

1/ Aucun de leurs officiers n'a la compétence Chef. Et mine de rien, ce manque est vraiment pénible, puisqu'il oblige à embaucher des Indépendants si on veut jouer du troupier en masse.

2/La problème, c'est que la plupart de indépendants des occidentaux n'offrent pas de point de CMD ( tout en ayant un coût dans la moyenne haute).

Alvaro en offre bien deux, mais c'est là son utilité principale ( bon, il y a l'ordre unique, mais ça me paraît assez conjecturel). Ce n'est pas un foudre de guerre et Fanatique est difficile à exploiter pour eux, vu qu'ils n'ont pas un total de point de vie faramineux, les troupiers y passent souvent en une passe d'arme, mis à part les Dopplesnöders.

Le Bretteur est puissant mais très cher et quand même fragile.

En revanche, le Missionnaire est très bien, rien que l'aura de puissance et l'immunité à la terreur vaut le coup de l'embaucher AMHA : un excellent soutien. C'est un de gros atout de la faction à mes yeux.

On ajoute à ça l'aspect tir très présent dans la boîte de compagnie et la mauvaise réputation de Vargas ( méritée ?  Grimaçant) : on tient l'idée de parent pauvre des quatre factions du jeu.

Par contre, le nouvel indépendant mercenaire m'a l'air taillé pour eux : au hasard, pour remplacer un Bretteur et caser deux piétailles damnées Clin d'oeil.

Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.