Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Égarés => Discussion démarrée par: mzi le Août 26, 2008, 09:45:24



Titre: [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: mzi le Août 26, 2008, 09:45:24
x


Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: arkhos94 le Août 26, 2008, 13:34:11
Helle vient en seconde vague pour neutraliser l'officier. Etrucilla utilise "Stupéfaction" au moment opportun pour permettre à Helle de le coincer. Il est essentiel de réussir ce coup. N'importe qui l'achève ensuite.

Alors sur ce point je suis assez dubitatif, en effet, tout ce que va faire Helle en général c'est claquer un sonné 1 sur l'officier, je le reconnais ça sera chiant mais ça forcera quand même à envoyer deux figs sur lui pour le butter (dans l'hypothèse improbable ou ton adversaire te laisserais faire). A peu de chose près envoyer simplement la gueule sur l'off adverse (après lui avoir retiré son discretion grace à ton off) serait à mon avis plus efficace (en laissant à l'off le soin de ce réactiver pour ce reprendre des baffes) et t'éviterais de claquer ton avant dernier point de commandement.

Donc, si j'étais toi je remplacerait Helle par un troisième rétiaire ou alors, à la limite, je jouerais Helle pour neutraliser l'off adverse le temps que tu éradique le reste de la compagnie.


Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: Franck le Août 26, 2008, 21:27:08
Sympa comme compo, par contre je la jouerais pas du tout comme ca.

Moi je taperais quand meme avec les retiaires avant la gueule, ca fait beaucoup plus mal dans ce sens la et tu profite de mise a mort. Je prefere voir une fig morte que par terre. Du coup gotz se justifie moins mais reste sympa.

Pour Helle, si l'adversaire peut pas attaquer a cause de la nuit noire, il se genera pas pour foutre ses figs en ecran devant son officier. Donc je pense que ca marchera pas top comme technique.

Pour isha, je suis pas convaincu, c'est quoi l'interet? Un scenar specifique, une faction specifique?
Je mettrais bien le golem en side plutot, et ptet un croc.

Je pense que va falloir tester pas mal de versions avant d'avoir un bon truc avec etruscilla, la compo parait manquer un peu de punch mais doit y avoir qq chose a faire.


Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: Franck le Août 27, 2008, 11:50:27
Franchement des fois je me demande avec quels joueurs vous jouez quand je lis ce forum...
Choper un officier avec une fig a 5 de mouvement, pas insaisissable, pas boostee par gotz... sont pas malins vos adversaires...
En plus de ca des qu'elle passe a 4/5 toises des figs adverses elle va se faire attaquer, etruscilla ou pas etruscilla.

Mise a mort, -2Def apres le retiaire, je prefere jouer la gueule apres moi, la securite quand tu joue a la guerilla avec au mieux 1 mort par tour, je suis pas sur que ca passe. En plus le retiaire a quand meme 5D sur sa charge.

Pour les terrains difficiles, je vois pas trop qui va les mettre sur la table. D'habitude c'est presque toujours l'egare qui les mets. Les autres preferent en general les terrains speciaux genre etat blesse pour les demons et de l'impraticable mais pas du difficile. Vu que t'a presque pas d'arpenteur, tu les mets pas toi meme et il y aura rien a traverser.


Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: BeBert le Août 27, 2008, 13:28:11
Je pense que tu y gagnerais à inclure une frondeuse dans ta compo.
Ta tactique de guerilla est intéressante mais tu sembles oublier que les figurines à distance de mouvement simple ou moins de 4 toises ne seront pas affecté pas la discrétion. Donc tuer la figurine ciblée n'empêchera pas l'ennemi de riposter s'il est groupé. D'où l'idée de la frondeuse qui tire sur la figurine éclairée du groupe adverse (marquage laser avec Etruscilla) pour toucher tout le monde.


Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: mzi le Août 27, 2008, 13:34:31
Oui, mais...
Imaginons que je vire Helle pour mettre une frondeuse.
Je me retrouve à 4CMD, dont 2 "bloqués" par Götz.
1CMD est dépensé pour la clarté nocturne
À l'activation de la frondeuse, il me reste 1CMD pour un Vae Victis (plus que nécessaire).

C'est très short! Il faut revoir toute la dynamique de la compo pour mettre une frondeuse... Plus de rétiaires accélérés, plus de rush sur l'adversaire!


Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: BeBert le Août 27, 2008, 13:45:54
Certes...
Mais quelques part, je reverrais toute la compo.
Les rétiaires sont monstrueux mais pour cette compo je prendrais plutot des guerriers squamates :
- le point de mouvement en plus c'est mieux pour engager des figurines discrètes.
- le tir ça peut être utile : tu te places juste à la bonne distance -> ta cible (s'il elle vit encore) peut contre attaquer mais ses alliés ne le pourront pas si tu t'es bien placé.

Mais bon j'ai certainement une autre idée sur la façon de jouer Estrucilla


Titre: Re : Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suviven
Posté par: Worm le Août 27, 2008, 23:36:46
Je vois l'idée Bebert, mais mzi a basé sa compo sur un fait indéniable : une compo Etruscilla a très peu de cmd. La frondeuse se retrouve souvent à devoir faire des 5+ au mieux, des 6+ sinon : avec deux dés, c'est short, donc il faut du Vae. De la même manière, un squamate après charge a 3 dés, autant dire que sans Vae, il fait autant de dommages qu'un moustique sous shit (en gros, 3).

Par contre plus le temps passe et plus je pense au golem inamovible dans la compo. C'est vrai quoi, Isaia s'épargne beaucoup de peine avec la discretion, golem fera un bon barrage vers Etruscilla, et il apporte à la fois de la tape et du cmd. De plus, en cas de furie, Etruscilla pourrait utiliser à utiliser sa clarté pour éclairer la route du golem.
Manquerait qu'un peu de pietaille pour occuper le terrain, un truc du genre ca (on peu garder celle de mzi avec les deux retiaires mais dans ce cas on manque un poil de présence)

Army Points: 199/200
Backup Points: 57/60
Domination: 14
CMD Points: 5

Etruscilla
Gueule Des Abysses
Isaïa Ben Moshe
Golem
Götz Von Berlichtingen
Rétiaire
Pisteur Squamate
Nomade Squamate
--------------------------
Frondeuse
Porteur des Vers
Croc des Enfers
Guerrier Squamate


Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: Nat le Août 28, 2008, 00:22:05
Je suis un peu comme quelques autres : si, sur le papier, ta compo et ta stratégie sont très convaincantes, je l'imagine maintenant dans un scénar où l'on peut éviter les combats ...
Perso, je profiterais totalement de ta stratégie d'éradication pour foncer sur les objectifs, et je ne sais pas si ton groupe bien coordonné se retrouverait face aux cibles voulues ...
Néanmoins, c'est vraiment à tester, que ce soit avec ou contre, pour voir ce que ça donne sur le terrain.

A+

Nat


Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: mzi le Août 29, 2008, 09:54:16
J'espère que mon revendeur aura Etruscilla à la vente la semaine prochaine. Dans ce cas, j'essaye jeudi et je vous donne mes premières impressions.


Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: Armand de Maupertuis le Août 29, 2008, 17:45:00
Hello Mzi ! J'arrive un peu tard sur ce sujet et beaucoup de choses que j'aurai voulu dire l'ont déjà été...

Etrucilla
Götz
Helle Møller
Gueule des Abysses
2 * Rétiaire
1 * Guerrier squamate

Réserve: Isha + Piétaille

Ma première remarque portera sur Etrucilla. Si l'on sent plus ou moins confusément qu'Etrucilla a un potentiel certain , il est encore difficile de savoir si elle peut être moyenne , forte ou monstrueuse... Un peu comme avec Layla , il va falloir se débrouiller pour comprendre comment elle peut être jouée... Et je pense que comme Layla , ce ne sera pas facile. Elle a 2 points faibles très difficile à contrebalancer :
- Sa faiblesse au combat (si l'adversaire amène un combattant au contact , cela va faire mal)
- Son faible score en Cmd (Très handicapant dans n'importe quelle compo)

Ma deuxième remarque portera sur la réserve en elle même. J'avais déjà souligné cette possibilité , la proximité en points d'armée d'Etrucilla et d'Isha permet d'envisager un side assez fourbe en inversant les 2 officiers selon les besoins. Est ce qu'il sera possible d'utiliser cela pour composer des compos dévastatrice ? On verra à l'essai... En tout cas , j'aime bien cette idée et j'ai hâte d'avoir tes commentaires sur l'utilisation du "Roque" (manoeuvre particulière aux échecs pour ceux qui ne connaîtraient pas) chez les Égares.

...
L'idée principale de la compo de base est de lancer la Gueule, les rétiaires et le squamate à l'avant (avec l'ordre de Götz), principalement pour menacer l'élite adverse. L'attaque se fait suivant le schéma suivant: Etrucilla éclaire l'ennemi, la Gueule l'entame et les rétiaires le finissent ou le flanquent par terre (et puis on éteint, puisqu'il n'est plus au contact). L'état "Accéléré" des rétiaires permet d'économiser les Vae Soli, et surtout de se moquer le l'Ambassadeur.

Helle vient en seconde vague pour neutraliser l'officier. Etrucilla utilise "Stupéfaction" au moment opportun pour permettre à Helle de le coincer. Il est essentiel de réussir ce coup. N'importe qui l'achève ensuite.

Le CMD étant très rare, j'ai cherché à minimiser les besoins en matière de Vae Victis et Vae Soli. L'idée est que les rétiaires et les mercenaires n'en auront que peu besoin (soit ils ont Talent Inné 2, soit ils jettent des brouettes de dés).
...
La réserve est utilisée en cas de scénario injouable par Etrucilla (contrôle stratégique et compagnie) ou de récupération. Alors, le guerrier squamate est utilisé pour sa mobilité avec la piétaille.

Ce que j'aime bien dans ce que tu expose ici , c'est qu'il existe un plan réfléchi qui prend en compte les faiblesses d'Etrucilla et dans lequel tu essaye de donner une utilisation optimum de ses forces. Sur le papier , cela a l'air assez efficace. Par contre , tu risque d'avoir du mal à jouer comme cela sans une préparation importante avant les premières parties : Je te conseille de faire des tests sur ta table de jeu en solo face à une ou plusieurs compagnie type afin de voir si cela fonctionne et surtout comment ordonner et temporiser tout ceci.

Le peu de cmd sera un problème très important. Même s'ils ont un gros score en combat (notament avec premier choc) les Rétiaires auraient besoin de pouvoir être boostés pour assurer leur frappes si l'adversaire les attaque avant que tu ne les joue. Pareil pour le Guerrier squamate qui , pour moi , ne vaut rien si tu ne lui fournis pas des boosts (soutien , charisme , vae victis). Ceci dit , tu as bien pensé le problème à mon avis. L'idée d'utiliser les Rétiaires en soutien d'une première attaque avec la Gueule (et non le contraire comme les habitudes de jeu nous poussent parfois à croire qu'il s'agit de la seule stratégie valable) me semble correspondre au problème. Il te suffira au pire des cas de simplement 3 touches pour éviter de rester au contact (vulnérables à une charge). Le timing de l'action (accélération de Götz ou Vae soli) sera évidemment déterminant.

Je suis plus dubitatif sur l'attaque de Helle Möller qui de mon points de vue est plus une menace d'engluer l'officier que le prélude à un raid véritable : En effet , il faudra que tu joue Etrucilla un peu trop près des lignes de front pour sa sécurité pour pouvoir utiliser "stupéfaction". De plus , tu ne réussira peut être pas à utiliser aussi bien Helle que cela. Il te faudra l'amener à 5 toise de l'officier ou attendre un tour pour pouvoir l'éclairer... L'autre point d'interrogation sur Helle , c'est qu'elle est assez faible... J'entend par là facile à tuer si elle combat autre chose que des uniques. Mais tu ne peux pas te passer d'elle car tu es vraiment trop bas en points de cmd ! Tu n'as que peu d'alternatives pour essayer de grappiller ces précieux points et aucune n'est aussi économique que la Chasseuse de prime. Encore une fois , tu as essayé de maximiser les bénéfices que tu retire des contraintes de compo auxquelles tu es confronté... J'avoue ne pas avoir de solution de rechange meilleure à te donner.

Il s'agit de la première compo Etrucilla pensée et réfléchie que je vois sur ce forum. Tu as le mérite d'essuyer les plâtres. Est ce que cela va marcher ? J'avoue avoir quelques doutes (mais juste des doutes légitimes compte tenu de la fraîcheur de nôtre perception d'Etrucilla , rien de catégorique) :

- Etrucilla te permet de contrôler la partie et de planifier la mort d'un ennemi par tour. Je ne pense pas que cela sera suffisant pour gagner. Il te faudra prendre des risques à un moment donné de la partie car l'adversaire arrivera bien au tour 3 à être à portée d'action avec ses troupes malgrès l'obscurité.

- Tu n'auras pas la domination , tu t'en doute... Et il te sera difficile de la prendre au tour 1 face à un adversaire attentif... Même au tour 2 , je ne parierais pas sur tes chances de la saisir... Ce sera donc plus difficile que dans tes calculs (mais pas insurmontable). Ton adversaire aura la dernière activation et la première du tour suivant. Il peut se passer bien des choses désagréables avec la succession de ces 2 (ou 3 avec Vae Soli) activations... Même l'obscurité ne te protégera pas dans ce cas.

- Certains adversaires seront mortels pour toi (grenadiers avec domination , Layla , Soeur Eloïse et surtout le ou les hashishins !). Avec certains d'entre eux tu peux déjà faire une croix sur Etrucilla.

- Que fera tu contre un adversaire qui avancera plein pot contre toi marquant tes propres mouvements afin d'avoir le maximum de troupes à portée d'assaut des tiennes ? Je pense que tu auras à affronter ce genre de tactique une fois la surprise des premières parties passée. Il te sera difficile de jouer Etrucilla autrement qu'en fond de table , à l'abris...

- Si tu remplace Etrucilla par Isha , tu te retrouve avec :
Isha + Gueule + Götz + Helle + 2 Rétiaire + Guerrier Squamate + piétaille. C'est fort , mais c'est loin d'être la plus forte compo Égarés que tu puisse rencontrer. Imagine une compo Sarrasine en face : Nazir + Götz + Isaïa et Golem + Pilier bouclier + Lancier + Hashishin + option au choix (Hazshishin , Alchimiste ou Pilier quelconque).  J'ai pris une compo sarrasine car je pense que c'est surtout contre cette faction que tu jouera Isha à la place d'Etrucilla. Ne pense tu pas souffrir un peu à l'impact ? Il vaut mieux ne pas se faire massacrer pour pouvoir jouer le scénario... ;D

- Tu n'a rien prévu pour certains scénarios spécifiques de Zaebas 3. Ceux avec contrôle stratégiques pourront être joué avec Isha , mais comment va tu jouer "défense de portail" face aux mercenaires ? Bon , j'avoue que je chipote sur ce dernier coup... ;D


Tu m'as demandé mon avis , le voici donc , assez long et soporifique à souhait !    ::) J'espère que cela te sera utile. On continue comme d'habitude par MP si tu le souhaite ou ici si tu préfère exposer sur le forum tes brillants résultats (ou tes éventuelles déconvenues). C'est une des expositions de compos les plus interressante que j'ai relevé sur le forum (le sujet s'y prête bien).
En tout cas , j'ai hâte de savoir comment se débrouille ta compo en pratique. Je t'avoue qu'elle m'a presque donné envie de me mettre à jouer Égares (j'adore les compos avec des styles de jeu compliqués et différents des autres). Presque ... ;)


Un dernier petit point : Je ne crois pas du tout à la frondeuse dans une compo Etrucilla !


Titre: Re : Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suviven
Posté par: Bob le Août 29, 2008, 18:15:10
Elle a 2 points faibles très difficile à contrebalancer :
- Sa faiblesse au combat (si l'adversaire amène un combattant au contact , cela va faire mal)
- Son faible score en Cmd (Très handicapant dans n'importe quelle compo)

Le deuxième défaut relativise un peu le premier. Vu que de toutes façons tu auras peu de CMD, il faudra bien apprendre à se débrouiller sans. Du coup la perte de l'officier influencera moins le reste de la partie. Si tu perds Layla, tu perds presque en même temps la capacité de lancer tous les ordres des Sarrasins. Si tu perds Etruscilla, tu ne perds qu'elle.


Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: Armand de Maupertuis le Août 29, 2008, 18:20:24
Si tu perd Etrucilla , tu perds le pourquoi des 60 points que tu mets dedans : ses pouvoirs très spéciaux qui permettent théoriquement de contrôler la partie !


Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: mzi le Août 30, 2008, 18:11:58
Merci pour toutes vos réaction et merci à Armand pour son analyse détaillée.
La suite des aventures de cette compo après les premiers tests live! ;)


Titre: Re : Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: Franck le Août 30, 2008, 22:38:02
Si tu perd Etrucilla , tu perds le pourquoi des 60 points que tu mets dedans : ses pouvoirs très spéciaux qui permettent théoriquement de contrôler la partie !

Si tu jouais egare tu saurais que l'officier est une piece sacrifiable elle aussi.  ::)

Quand t'a pas le choix de laisser ton officier faire des lemures en fond de table, tu apprends a jouer avec.


Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: mzi le Août 31, 2008, 13:43:33
Désolé, Franck: je joue Èwaré et pour moi, l'officier n'est pas sacrifiable:
- Etrucilla est la base de toute la dynamique de la compo quand on l'utilise(ra); sinon, à quoi bon dépenser autant de points pour un "gadget"?;
- Isha est généralement employé avec des troupes qui ont besoin de Vae Victis. Sans ces Vae Victis, on est génénéralement mal;
- Bran coûte 84 points et ne peut mourir qu'après avoir rentabilisé son cri (sinon, c'est pure perte).

Non, franchement, les officiers Èwarés ne sont pas sacrifiables. J'irais même plus loin: presque aucune pièce ne l'est: tout doit être rentabilisé, ou bien le sous-nombre se fait trop ressentir.


Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: Franck le Août 31, 2008, 14:26:26
Sacrifiable ca veut pas dire que je vais les envoyer pour rien se faire peter les dents...

Si c'est pour balancer le cri, contester des zones dangeureuses ou eclater 2 independants ou un officier et foutre 10 ou 20 pts de deg a cote, moi ils vont pas rester en fond de table.

Etruscilla elle restera plus loin mais pas en fond de table non plus pour freiner la moitie du groupe qui la protege.


Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: Armand de Maupertuis le Août 31, 2008, 19:52:24
Désolé, Franck: je joue Èwaré et pour moi, l'officier n'est pas sacrifiable:
- Etrucilla est la base de toute la dynamique de la compo quand on l'utilise(ra); sinon, à quoi bon dépenser autant de points pour un "gadget"?;
- Isha est généralement employé avec des troupes qui ont besoin de Vae Victis. Sans ces Vae Victis, on est génénéralement mal;
- Bran coûte 84 points et ne peut mourir qu'après avoir rentabilisé son cri (sinon, c'est pure perte).

Non, franchement, les officiers Èwarés ne sont pas sacrifiables. J'irais même plus loin: presque aucune pièce ne l'est: tout doit être rentabilisé, ou bien le sous-nombre se fait trop ressentir.

J'aurai pas mieux dit !

J'irai même plus loin , les 4/5 des parties entre joueurs expérimentés où l'un des 2 perd son officier (quelque soit la faction ou l'officier si l'on excepte , peut être le cas de samael) voient la défaite de la compagnie ainsi décapitée (plus de pouvoirs spéciaux , ou de vae victis-vae soli). Dans le reste des cas , la perte de l'officier survient en fin de partie lorsque cette perte est moins sensible car il n'y a presque plus rien de chaque ôté sur la table...

Quand t'a pas le choix de laisser ton officier faire des lemures en fond de table, tu apprends a jouer avec.

Je te remercie de m'apprendre à jouer... ::)


Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: Franck le Août 31, 2008, 23:20:05
Excuse moi, Ô grand stratege egare.

Je vais pas tout decortiquer, mais quand je vois certaines de tes reponses (je rigole encore du passage sur la chance et les guerriers squamates...), je me dis que bon, peut etre tu aurais encore 1 ou 2 truc de strategie a apprendre, comme tout le monde, et moi le premier.

Mais bon pour eviter de partir sur une discussion desagreable, je vous laisse discuter tranquillement, au moins vous avez l'air d'etre sur la meme longueur d'onde.

Allez tcho et bon jeu!


Titre: Re : Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suviven
Posté par: Worm le Septembre 01, 2008, 01:15:34
Le prend pas comme ça !
Il n'y a pas de règle générale, mais globalement, vous avez tous les deux raison : l'officier peut mourrir quand il a fait ce qu'il avait a faire et quand il a rentabilisé sa stratégie de jeu. Idealement, mieux vaut pas perdre son off avant le tour 4, mais quand on regarde les off à 80+ PA, ils sont faits pour soutenir le contact, démouler un max, faire leur skill et crever. rien n'empeche une stratégie Bran ou Georg d'être rentable des le tour 2.

Helldorado necessite de prendre des risques, surtout quand on est égarés. Mais quand on perd son officier alors qu'il n'a pas fait ce qu'il avait à faire, on risque de perdre la partie car on est à poils.

Avec Etruscilla, elle n'a pas beaucoup à apporter au contact. Ceci dit, il faut l'approcher pour ne pas splitter son armée et profiter sur la ligne de contact de ses cris. Et une fois que les égarés auront tiré profit de son avantage et qu'elle aura fait son boulot, elle peut etre un très bon appat pour tendre un piege à l'adversaire ou sauver une unité "efficace".


Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 01, 2008, 15:30:27
Si tu perd Bran ou Georg au tour 2 , tu as vraiment intérêt à avoir tué énormément de choses pour rentabiliser la perte de la principale force de frappe de l'armée. Honnêtement , c'est assez improbable... Perdre Isha au tour 2 , c'est catastrophique pour les vae victis et les vae soli...

En fin de tour 3 , ce n'est pas la même chose ! En général , la décision est faite à ce moment là...



Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: mzi le Septembre 01, 2008, 15:39:55
On dérive, les gars. Je vous propose de continuer là: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2599.msg30546#msg30546


Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: Rahan le Septembre 03, 2008, 11:49:56
Je reprends la discussion avant que ça ne dégénère.

Une compo avec etruscilla doit-elle être orienté contrôle de table avec évitement du combat. Dans ce cas, il y aura du corvus et du pisteur.

Ou bien, il faut chercher à maximiser le tir, avec 2 frondeuses.

Perso, je penchais plus sur la deuxième option avant de lire le post. Mais en y réfléchissant je doute de la viabilité d'une telle approche.

J'ai toujours joué 2 frondeuses dans ma liste de base et je joue rarement sans (la seule fois je crois c'était pour défense de portail à la gencon), donc mon side sert à les remplacer par du rétiaire, principalement. Maintenant, avec etruscilla, j'imagine plutôt une liste qui tache, avec le golem, du rétiaire et le pretorien corvus (pas le nom en tete). Le but étant de faire foncer un gros thon, bien résistant, et qu'il se fasse charger histoire de pouvoir contre charger par derrière. J'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Je vais réfléchir à une petit compo dans cette optique, pour le tournoi du repaire du dragon de samedi.



Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: Don Lope le Septembre 03, 2008, 14:38:09
Je suis également en réflexion sur une compo dans cette optique pour le tournoi de lyon. tu pourra me faire par en mp de son comportement et de sa composition pour éviter que les ennemis des éwarés ne viennent nous contrer ;D

Don Lope


Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 03, 2008, 15:09:33
Maintenant, avec etruscilla, j'imagine plutôt une liste qui tache, avec le golem, du rétiaire et le pretorien corvus (pas le nom en tete). Le but étant de faire foncer un gros thon, bien résistant, et qu'il se fasse charger histoire de pouvoir contre charger par derrière. J'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Le problême avec une compo de type tournoi alignant à la fois le Golem et Etrucilla , c'est que cette compo est quasiment suicidaire face à du Sarrasin de type tournoi. Les Hashishins seront dévastateurs contre ces 2 réfèrences et il est impossible de sortir de la compo à la fois Etrucilla et le Golem en utilisant la réserve. Je pense qu'il faut dans ce cas aligner soit l'un soit l'autre et prévoir de les remplacer face à des compos sarrasines préparées en vue d'un tournoi (ou tout simplement optimisées)...


Titre: Re : Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: Worm le Septembre 03, 2008, 16:48:23
Vu que Etruscilla va très bien avec un croc, celui ci peut avec un retiaire bloquer la menace assassine non ?

Mais sinon, meme furieux, le golem ne voit rien si on se place a 4+ toises, alors que Etruscilla peut mettre un laser sur chaque adversaire. Justement, c'est le seul cas ou je pense golem jouable contre des sarazins...


Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 03, 2008, 17:21:54
Non parce qu'au tour 2 , les Sarrasins tueront Etrucilla quasiment à coup sûr s'ils alignent 2 hashishins et/ou Layla. Sinon , ce sera au tour 3. Le seul moyen de protèger Etrucilla serait de former une cage immobile autour d'elle... Allez jouer les scénarios ainsi...

Autre chose , les sarrasins auront toujours la Domination sur les Egarés en début de partie. Un hashishin bien placé en fin de tour 1 et se déplaçant de 15 toises au tour 2 ira tuer facilement Isaïa (c'est un assaut pas une charge dans ce cas). S'il n'y a qu'un seul hashishin , cela peut rater. S'il y en a 2 (composition de tournoi , je le rappelle) , cela ne peut pas rater...


Titre: Re : [Compo] Dans la nuit, seuls les meilleurs (ou les plus torves) suvivent
Posté par: Don Lope le Septembre 04, 2008, 01:25:43
J'apporte ma pierre. Je viens de jouer avec Etrucilla aprés 2 mois d'arrét de jeu, le réveil fut rude sur une conquète.

Déjà ne pas se disperser c'est une règle Egaré que j'ai tendance à oublier. Sinon j'ai succombé, j'ai pris Gotz. Pour ma liste je ne la poste pas car je la travaille pour lyon donc il faudra attendre.

Le plus dure je pense c'est la sélection de la figurine à illuminer et quand il faut stupéfier quelqu'un. Je dois encore travailler.

Sinon faire attention à l'accélération de Gotz qui ne dure que le tour en cours plus le tour qui suit. donc lancer son ordre à la fin du tour 2 est une idée d'abruti (moi) ;D

Don Lope