A prirori, à cette heure, Cypher a complété une partie des réponses de Geof mais je suppose qu'ils compléteront bientôt les autres interrogations (par exemple le développement de la storyline par le jeu organisé ou la campagne permanente type Chroniques de Zaebas), néanmoins je retiens des points extrêmement positifs dans ces premières réponses :
- le développement du jeu sur les bases qu'avaient jeté les concepteurs d'Asmodée, soit au moins une année complète de développement. Sachant que leur rythme est ralenti par le rattrapage américain je pense que ce sera achevé non pas début 2011 mais plutôt moitié 2011, largement de temps pour eux pour réfléchir et mettre en place la suite au delà de ce point.
- des nouvelles sorties ralenties soit, à priori 1 modèle nouveau par mois, mais des nouvelles sorties quand même
- si j'ai bien suivi, le 1er modèle sera l'Officier Doppelsoldner, plutôt pour la faction Occidentale que Mercenaires (qui à ce jour dispose de 5 Officiers contre 4, si on exclut la nouvelle faction Immortelle), c'est PapaOurs qui va être content
. Maintenant de là à extrapoler que les suivantes seront des Officiers... (sachant qu'il faut prendre en compte le rattrapage pour la faction Immortelle)
- le nouveau conditionnement en blister permettra des constitutions de factions plus souples pour les joueurs. Par exemple je pourrais enfin me procurer un deuxième Pilier de la Foi couteaux pour des compo nouvelles... De même le cas des Lémures grâce à ce système est résolu, plus besoin de se procurer les boîtes (on peut même imaginer des blisters de 3 ou 4 lémures)
- l'édition des 3 figurines alternatives (Rétiaire, Hashashin, Bretteur)
Cypher a l'air d'être sérieux quant à son approche et de ne pas vouloir faire n'importe quoi (le commentaire de Geof sur le choix de cette société est tout à fait intéressant), ce sont donc, à mes yeux, des nouvelles très encourageantes, et qui relance la motivation des amoureux de Hell Dorado.