bonjour, et bienvenue dans la communauté !
Tout d'abord, je t'invite à parcourir ce forum et en particulier la section des "compagnies franches", qui te rensegnera un peu plus sur les différentes factions.
en bref, le choix de la faction est motivé par plusieurs choses :
1. son look
2. son background
3. son style de jeu
concernant le look et le background, c'est à chacun de trouver midi à sa porte et je n'aurai pas la prétention de te conseiller là dessus. Concernant le style de jeu, il dépend fortement des capacités et des troupes disponibles, et donc changera en allant vers l'équilibre une fois toutes les réféences initiales sorties.
globalement, et pour le moment ce que l'on peut dire sur les forces et faiblesses de chaque faction:
- les démons : bonnes capacités tactiques, pour le contrôle de zones ou pour embêter l'adversaire, bonne capacité à infliger des dégâts, mais relativement peu résistants, puisqu'ils n'ont jamais d'armure. Leur principal avantage est d'avoir plusieurs capacités de soins, et des troupes d'élite qui sont souvent une épine dans le pied adverse...
- les égarés : des grosses brutes, assez résistantes et mobiles. Leur seul réel point faible est le sous-nombre pour le moment, et le manque de troupes de base, ce qui les handicapent en scénario (notamment pour les contrôles de zones).
- les sarrasins : une armée d'une grande résistance en général, des officiers assez efficaces et des troupes assez subtiles à jouer. Il faut en général faire preuve de finesse, mais ils ont de bons atouts avec des troupes d'élites flexibles et capables de faire face à n'importe quelle situation.
- les occidentaux : une armée polyvalente, sans réels défauts mais sans gros atouts non plus, hormis en tir, où leurs arquebusiers peuvent faire la différence en partie. De très bonnes troupes de base, mais un manque global de punch au corps à corps, faute de guerriers d'élite puissants par rapport aux autres armées. Comme les sarrasins, leurs capacités diverses en fait une armée subtile à utiliser.
Je compose avec les troupes déjà sorties pour livrer ces impressions, en sachant que certains défauts seront suceptibles de se gomme avec l'apparition de nouvelles références sur les tables de jeu.
En espérant t'aider à faire ton choix