Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [shamandalie] Charon (en cours)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [shamandalie] Charon (en cours)  (Lu 8390 fois)
jinn
Invité
« Répondre #30 le: Mars 13, 2009, 13:41:11 »

Elle est très bien cette chaine. C'est l'amarre pour le bateau?

Très bonne idée pour grain de sable, il a la position qu'il faut. Peut être même que tu pourrais le mettre sur le montant de la porte en dessous des poignée: genre le bébé démon en train de grimper à la porte (et en prolongeant le cordon ombilical sur le sol peut être). Bon c'est juste ce que ça m'inspirait comme çà, mais ça a l'inconvénient de moins remplir l'espace.

En revanche, l'idée de mettre grain de sable, si elle est bonne, pourrait s'avérer dangereuse pour l'impact global de la scène. Est ce que ça ne rajouterait pas un certain côté ironique qui ne collerait pas forcément avec Charon qui convoit les morts? Histoire de goût et de l'orientation que tu veux donner à l'ensemble. Mais il ne faudrait pas décrédibilser Charon tout de même (pffiou, vivement le week end... quand je commeence à rentrer dans un débat sur la décrédibilisation de Charon il est temps de se reposer  Souriant Grimaçant)

Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #31 le: Mars 13, 2009, 13:56:53 »

A venir : [...] un ou deux rats [...]

Tant que ce ne sont pas des RTI Grimaçant

Sérieusement, ta porte est de toute beauté et j'ai bien hâte de voir ce qu'elle donera une fois peinte et en situation.
Personnellement j'aime l'idée de Grain de sable allant vers la porte... Mais j'ai un esprit un peu tourmenté te diront certains  Clin d'oeil

Avec un Charon amenant la prochaîne âme à la porte ça fera un très beau panorama. Pas sur qu'en ce cas un "cerbère" soit utile, ou alors en "fond" ; il risquerait d'alourdir la place et de cacher ta porte et son imposante grandeur.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #32 le: Mars 15, 2009, 09:53:44 »

Citation de: jinn
Elle est très bien cette chaine. C'est l'amarre pour le bateau?
C'est la chaîne de Cerbère, il en avait marre de garder la porte  Souriant

Grain de Sable pourrait effectivement avoir un côté ironique si on le prend en tant que démon, pas si on considère qu'il s'agit juste de la dernière âme transportée par Charon.
L'avantage de cette figurine, c'est qu'elle permet de remplir la scène sans pour autant éclipser Charon.


La suite des détails  et le brasero en pièces détachées :

Le brasero sera à côté des crânes. Selon la place qu'il prendra une fois assemblé, je mettrais peut-être Grain de Sable sur les marches.

Je vais encore une fois faire appel à vos bonnes idées  Clin d'oeil
La barque ne sera pas posée sur le socle, il faudra soit un détail qui serve de tige pour la soutenir, soit quelque chose qui permette de dissimuler les tiges... si vous avez des suggestions  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #33 le: Mars 15, 2009, 10:03:21 »

Pour dissimuler les tes tiges tu pourrais mettre des bras sortant de l'eau et s'agrippant à la barque.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
grimgor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Courriel
« Répondre #34 le: Mars 15, 2009, 11:56:56 »

ou mettre des tentacules sortants de l'eau
Signaler au modérateur   Journalisée
Julburz
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #35 le: Mars 15, 2009, 16:53:54 »

Pas mal l'évocation du Cerbère Souriant

Je souscris à l'idée de L avec les bras s'agrippant à la barque.

Pour renforcer l'ambiance pesante (et probablement silencieuse) de la scène qu'amènera le brasero, des brumes émanant de l'eau noire du Styx augmenteraient la lumière du dit brasero et l'allure sinistre du Nocher.

Mais là euh...  Pleurs ...faut utiliser du coton ou de la ouate en maîtrisant la technique et franchement ça paraît pas évident...
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

+ d'info ici (section "Bienvenue" ) :

http://ludotheque.fr-bb.com/
jinn
Invité
« Répondre #36 le: Mars 16, 2009, 14:35:58 »

Ah, un brasero, j'adore les braseros! Bref.

Pour le tigeage, tu auras combien de centimètres de tige environ? Et combien de tige à camoufler, deux?

Pour ma part je serais plus pour une solution sobre mais qui donne de la vie à l'ensemble de l'étendue d'eau une fois la résine coulée.

La solution qui pourrait bien passer sans trop en rajouter, c'est des algues, tu sais le genre qui flottent droites dans l'eau. Je n'arrive pas à trouver une photos de celles que j'ai en tête, mais voici l'idée:


Tu en mets quelques unes au fond de ta surface rocheuse (le long d'un bout de trombone dressé ou autre, bref je rentre pas dans les détails hein). Tu auras juste à faire de même autour de ton tigeage en dessous du bateau.
« Dernière édition: Mars 16, 2009, 14:43:07 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
shamandalie
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #37 le: Mars 16, 2009, 17:33:22 »

Citation de: jinn
Ah, un brasero, j'adore les braseros! Bref.
petit cadeau  Clin d'oeil


Vos suggestions rejoignent ce à quoi je pensais : soit des algues, soit des cadavres.
Et au vu de la hauteur de tige à camoufler (1 cm environ), je penchais plus pour les algues. Je pense que deux devraient suffire vu que le bâton de Charon sera aussi en contact avec le socle.

Pour la brume, j'avais voulu le faire sur un socle avant de laisser tomber. Même si l'idée est bonne, je ne m'y risquerais pas sur un décor de cette taille  Clin d'oeil


Signaler au modérateur   Journalisée
M120
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 365



Courriel
« Répondre #38 le: Mars 16, 2009, 18:10:32 »

des algues j'ai peur que ça fasse moins styx.
Les cadavres sont sans doute plus en rapport.
Des crane et de corps flottant dans une eau noire et rouge.
Signaler au modérateur   Journalisée

si vous croisez des sarasins tout bleu, c'est mes touaregs
Pages: 1 2 [3] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.