Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Les "grandes" stratégies démoniaques
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les "grandes" stratégies démoniaques  (Lu 6021 fois)
buhbuh
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« le: Juillet 13, 2007, 16:04:55 »

Comme vous l'aurez deviné le but de ce topic est de parlé des "bonnes" stratégie démoniaque.

Ceci pour aidé les petits lémures démoniaques qui commencent mais aussi pour aider les pauvres envahisseurs qui se font marcher dessus.

Les point généraux de la stratégie :

La force des Démons c'est leurs grande variété de profils qui sont bien optimisé pour tel ou tel cas (attaque, soutiens, défense). Ceci dit c'est aussi leur principal défaut car si les démons sont pris a contre pied (attaqué avec un défenseur ou défendre avec un attaquant) c'est souvent une défaite assuré.

Exemple :
Les damné de la colère : ils sont ici pour faire mal rapidement : ceci dit si l'adversaire tir dessus et les tue rapidement : ils ne n'accompliront pas leur destin qui est de faire des dégâts (et non de les subir) tenté de garder un objectif avec eux c'est presque impossible.

Les damné de la paresse : Eux c'est l'inverse : il sont la pour prendre les claque encore faut il les placer au bon endroits si l'adversaire les ignore ce sera une pure perte de points, pareil chercher a "attaquer" avec eux ce solde souvent par un échec, En effet c'est pas leur rôle, leur rôle c'est le soutiens, le "blocage" et la protection, essayer de prendre un objectif avec eux c'est IMPOSSIBLE.
...

L'autre défaut des démons qui est impliqué par ce qui est expliqué au dessus est leur très faible polyvalence: nous n'avons aucune troupe polyvalente qui peut faire indifféremment de l'attaque ou de la défense...
le seul c'est l'ambassadeur mais son rôle stratégique est beaucoup plus important pour risquer de le perdre sur une attaque hasardeuse.

Dernier défaut et oui encore 1 : absence de tir : actuellement aucun tireur dans l'armé.


La revue des troupes

- Damné de la colère : rôle de "kamikaze" qui vont taper fort les lignes ennemies et y mourir, cela ne sert à rien de les protéger, leur rôle est de mourir mais pas n'importe comment : en faisant le plus de dégâts possibles.

- Damné de la paresse : Rôle de "mur" : il sont ici pour ce prendre des "coup pour les autres" et enliser l'adversaire grâce à leur 18 PV. Leur attraction leur permet un large rayon de "blocage" pour l'adversaire.

- La Succube : Force de frappe très importante de l'armée : Elle est la pour attaqué et elle le fait très bien : jumelé avec des damné de la colère et son charisme c'est du bonheur, son ordre unique est lui aussi très bon (+2 en attaque et mouvement) : ceci dit si elle est dure a touché elle est relativement fragile et c'est toujours intéressant de la sauvé avec l'ordre de notre cher officier.

- L'ambassadeur infernal : Rôle de pièce polyvalente : attaque, défense et soutiens. Ceci dit c'est une pièce INDISPENSABLE de l'armé grâce à son ordre anti Vae victis : Il faut absolument le sauver et le soutenir en combat donc sa relative polyvalence ne sera jamais utilisé (ou très rarement c'est a dire en cas de crise).

Notre officier actuelle est très bon car il fait le café : Soigne, des dégât ou contrôle contre des adversaires, en combat elle est bien mais seulement en DUO car seule elle tiens mais ne fait pas grand chose il faut l'avouer. Je préconise de la faire fonctionner en DUO avec l'ambassadeur de cette manière on profite de la compétence garde du corps de l'ambassadeur mais aussi d'une force de frappe supplémentaire aider par le charisme de notre officier ainsi que de son aura de soins et la magie.


dans les sorties à venir j'attend beaucoup de foulque qui sera à mon avis un MUST have : il ce soigne et fait des dégat.

Voila cela faisait pas mal de temps que je voulais créer ce topic, j'espère qu'il vous servira.
Signaler au modérateur   Journalisée
Chaperon
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #1 le: Juillet 16, 2007, 03:36:13 »

Je voulais rajouter mon point de vue :

- Pour la succube je n'utilise jamais la fureur la démoniaque, par contre je l'active toujours en premier pour son bouclier de luxure. je trouve que perdre 2cmd pour se que fureur donne c'est du vole ! Si encore on n'avais un +1 défence ok :p mais la....

- Quand a mon ambassadeur je le trouve trés efficasse pour infligé des dommages au porteur d'armure ( Coup pénétrant 2 ) et ne prend casiment aucune blessure contre les enemis a un seul type de dégat ( sous sa protection ) ! Pour ma part je ne le laisserai jamais cloitré autour de Ashaliah ( sauf peut etre contre un Tariksupervenere ) car il fait mal au milieu ! ( il faut juste evité les démons de la colére enemie ou pillier de la foi avec hellbarde ... qui inflige deux type de dégat )

- pour l'instant je base toute ma stratégie sur le soin d'ashalia : il faut infligé des dégats ! mais rester en vie ! ( et c'est souvent au troisieme tour ) que je lance le soin general qui me fait casiment remporté la partit.
Signaler au modérateur   Journalisée
rhaalovely
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


in nomine padranis


Courriel
« Répondre #2 le: Juillet 19, 2007, 17:54:37 »

 salut

je viens d'acheter le jeux avec les demons superbe.
mais j'ai pris une raclee contre les occidentaux ce week end .

j'ai eu du mal a m'en remettre certes je n'etais pas au maximum des connaissances des regles et ma strategie etait surement pourri .

mais en relisant la strategies demoniaques .cela me donne envie de recommencer mais dites moi que les demons peuvent gagner lol.
Signaler au modérateur   Journalisée

La vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !!!
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 19, 2007, 23:39:40 »

Je ne joue pas Démons, mais le style de jeu me plaît, et je connais celui des occidentaux, aussi, peut-être que ce que je vais te dire fonctionnera.

Je pars du principe que tu joues en poutre pure, sinon, il faudrait préciser ton scénario.

Quel est l'avantage des Occidentaux sur les Démons ? Le tir. Et justement tu AS la parade. En effet, sauf cas particulier, il faut choisir la cible la plus proche pour un tireur. Offre-lui bien gentiment des damnés de la paresse, ils sont la pour ça, le font bien (déploiement avancé), et ont de bonnes chances de ne pas mourir (18PV....). En gros, campe-toi derrière eux les deux premiers tours, en faisant attention qu'ils soient TOUJOURS la seule cible. Les deux premiers tours parce que ton adversaire va utiliser l'ordre de Aidan, logiquement, après plus de problème, surtout si tu as un peu avancé (mets toi au plus proche de lui au début). Tu peux annuler les Vae Victis avec le cornus sur les tirs si tu as peur.

Ensuite, je ne sais pas toi, mais la possession sur un Bretteur, ça fait mal, d'autant que c'est la seule troupe valable au contact chez les Occidentaux, que Foi=0, et que bloquer les Lémures, c'est difficile de base, et encore plus ceux d'Assalia et pour les Occidentaux. Sur Agna, ça marche aussi. (les deux, c'est le top  Grimaçant)

Arrange-toi pour avoir toujours plus de CMD que ton adversaire, histoire de toujours pouvoir bloquer les Vae Soli/Victis. Ce qui signifie : ordre en points permanents seulement si extrême nécessite et l'ordre de la Succube seulement si le bretteur a fait le sien, par exemple.

Evite d'exposer Asalia. Pour cela, joue sur les zones de contrôles et d'attraction, pour lui éviter le contact, ou avec son sort de nuage mortel.

Pour le Cornu : afin de profiter de la Résistance au maximum, il faut lui imposer UNE seule passe d'armes par tour (ça ne marche qu'une fois par tour, hé oui). Il doit donc chercher une cible isolée, jouer le rôle d'acheveur, de manière générale, éviter toute riposte puissante ou soutien sur sa cible.

Les colériques : Je vois 2 options : soit chacun sa cible (occuper toutes les troupes adverses), soit attaque groupée pour éliminer de sur un adversaire (missionaire ou Sara c'est le top). Il faut essayer aussi de les faire charger des cibles déjà activées, ça fera toujours une riposte de moins. Et pourquoi ne pas faire un binome avec le paresseux Huh

Assalia : perso, j'utiliserais bien son ordre dès le premier tour ou la plupart de tes troupes sont engagées. Cela permet de garder toutes ses troupes fraîches un tour de plus, alors que l'autre sera déjà amoché, voire diminué, si tu as bien fait ton boulot. Garde la près des troupes pour le charisme quand même. Un missionaire ou Vargas peut apprécier le pouvoir Fléau des Croyants.

Succube : elle doit être au coeur de la mêlée, pour le charisme, et éviter Agna (encore que...). Profite des mises au sol pour achever juste derrière. La fureur n'est pas si mal, dans le sens ou elle va faciliter les mises au sol, les douleurs, et allonger la distance des assauts, lui permettant de suivre les coléreux.

Et si tu te sens en veine, essaye la possession sur Vargas, histoire de voir l'effet de l'attaque sans riposte sur les Occidentaux.... Cool

Je pense que tu as toutes les chances de gagner, et que le plus important, c'est d'activer tes troupes au bon moment. Commencer par les Paresseux en mêlée, cela facilite la tache au coléreux, voire leur laisse le champ libre. La Succube est un bon choix aussi, comme l'a fait remarquer Chaperon. Le cornu en dernier, sauf s'il est en mêlée, auquel cas il faut chercher le sous sa protection et la fin de la mêlée, donc en premier (sauf si tu peux venir achever avec autre chose). Si tu arrives à posséder un Bretteur ou Agna, pas de quartier : Vargas, Sara, Agna et le Bretteur sont des cibles prioritaires pour eux.

Du reste, une fois englués dans les corps-à-corps, les arquebusiers (et Aidan dans une moindre mesure) sont inutiles. Occupe-les avec les paresseux, ça fera ça de moins à gérer. Les deux seules plaies que je vois, c'est Sara et potentiellement l'ordre de Vargas. A toi de faire en sorte, selon ton opposant, pour que leur menace soit moindre, ce qui ne signifie pas forcément les tuer.

Voilà, enfin, tout ceci n'est que mon avis personnel...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Gwen the Dark
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Dieu guide mes jets de dés !!!


« Répondre #4 le: Juillet 20, 2007, 10:32:26 »

Modération : chat speak, abus de majucule et de caractères spéciaux, etc...


« Dernière édition: Juillet 20, 2007, 21:17:04 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée

Quand je frappe ça fait aiiieeeeuuuuh !!!!
rhaalovely
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


in nomine padranis


Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 20, 2007, 18:10:40 »

 merci  Grimaçant xlatoc
Signaler au modérateur   Journalisée

La vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !!!
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #6 le: Juillet 21, 2007, 12:33:49 »

De rien, mais donne-moi quelques infos sur tes prochaines rencontres. Comme ca, je saurais si ce que je te dis est intelligent ou pas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Gwen the Dark
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Dieu guide mes jets de dés !!!


« Répondre #7 le: Juillet 21, 2007, 20:26:15 »

Je pense que c'est une bonne tactique pour battre les occidentaux !!!
On vera ca courant aout !!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Quand je frappe ça fait aiiieeeeuuuuh !!!!
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #8 le: Juillet 21, 2007, 22:27:30 »

On ne peut pas passer d'ordre avec un personnage controlé.
(ni en recevoir d'ailleurs)
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
rhaalovely
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


in nomine padranis


Courriel
« Répondre #9 le: Juillet 22, 2007, 08:49:39 »

Salut, Grimaçant

Bien pris, ma prochaine question sur une stratégie sera plus explicite.
Et oui , ta stratégie et tout à fait cohérente. Clin d'oeil

Encore merci, et longue vie a Helldorado et aux démons.



Signaler au modérateur   Journalisée

La vie c'est comme une boite de chocolat on sait jamais sur quoi on va tomber !!!
jalvan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


knight of the beer


Courriel
« Répondre #10 le: Juillet 22, 2007, 18:47:19 »

Deja un grand merci a toi Xlatoc pour cet exposé militaire.

Ayant un ami qui joue occidentaux, je pense pouvoir avoir un avantage certain.

Je dois dire qu'au debut je ne voyais pas trop de strategie qui se dessinait quand je lisais les cartes et les capacités si ce n'est que le demon de la paresse etait present que pour faire du "tank".

la d'un coup c'est devenu beaucoup plus interressant de jouer les demons, et je pense m'en donner a coeur joie ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

burp!!!!!!!
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #11 le: Juillet 22, 2007, 19:48:44 »

Pour ma part et contre les occidentaux de la boite de base je préconise :

tour 1
- les paresseux en tank anti-tir + Ambassadeur anti Vae Victis.
- Invoquer le lémure contrôle.
- mettre les coléreux à portée de charge des arquebusiers

Tour 2
(Ne pas charger le bretteur s'il n'a pas été activé !!!)
- 1 paresseux sur le bretteur si possible ( on sait jamais )
- 1 paresseux vers les arquebusiers
- 1 paresseux vers vargas ou Anna.
- Attaque de la succube sur un arquebusier entouré de plein d'ennemi. --> One shoot.
- Attaque des coléreux dans la zone de charisme de la succube.
--> One shoot arquebusier ou blesse sévèrement Anna ou Missionnaire (peu probable tour 2)
- L'ambassadeur est parfait contre vargas ( coups pénétrant 2 ) mais attendre que Vargas ai déjà agi !
- le lémure tente de contrôlé qui il peut dans l'ordre des priorités et possibilités : Bretteur non booster / Sara / Anna.
--> Normalement les Oneshoot d'arquebusier permettent de garder la domination. Hyper important.
- Invoquation contrôle ou fléau en fonction des dégâts subis par le bretteur et le missionnaire et de leur score de foi.

Tour 3
- Si besoin Soin de Asaliah avant de perdre une troupe intéressante (d'où la nécessité d'avoir la domination).
La suite est fonction de la situation.
Mais gardez à l'esprit que Anna jette au sol.
Que le bretteur est faible face au controle foi 0 ou face au fléau des croyant foi 2.

++
« Dernière édition: Juillet 25, 2007, 18:26:57 par nbk » Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Gwen the Dark
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Dieu guide mes jets de dés !!!


« Répondre #12 le: Juillet 23, 2007, 15:59:59 »

MOUAIS pas mal comme stratégie contre les occidentaux
mais c'était sans compter sur gwegwe la terreur biblique, le tactictien préféré des mémés stringuées en peau de démons comme anna car :
hum .... NON !!! Je ne vous dévoilerais pas ma super stratégie démoniaque euh !!! sainte contre les démons aujourd'hui je vous la donnerais fin aout ..... hein seb !!!!

non je rigole  j'avoue que j'en ai plus vraiment de stratégie là !!!

Round 1 une salve de tir avec les troupiers plus une autre au 2eme round grace au sergent
Puis concentrer ana le bretteur boosté avec en retrait la tzigane (balançant des lémures explosion pour obliger les démons à passer à l'endroit ou l'on souhaite) et le missionnaire avec ses auras cbt -1 et touche +1
Signaler au modérateur   Journalisée

Quand je frappe ça fait aiiieeeeuuuuh !!!!
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.