Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Goodies et joueur du dimanche
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Goodies et joueur du dimanche  (Lu 8272 fois)
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #15 le: Novembre 27, 2008, 08:18:38 »

Citation
les cartes d'avantages stratégique

Qui servent la plupart du temps en tournoi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #16 le: Novembre 27, 2008, 08:20:41 »

Si vous êtes une petite communauté régulière, rien ne vous empêche de contacter directement AsmoNico. S'il répond (c'est pas gagné Grimaçant), il pourra vous transmettre de la PM.
Signaler au modérateur   Journalisée

yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #17 le: Novembre 27, 2008, 08:53:03 »

favoriser les joueurs acharnés ? mouais. on va vite tomber dans l'elitisme, deja qu'on est quasiment dedans... et l'elitisme n'est pas forcement une tres tres bonne chose pour un jeu. ca voudrais dire faire face a 2 communauté. celles des joueurs de tournois et ceux possedants de la PM contre ceux qui ne sont pas possesseur de PM pour diverses raisons (pas de tournois proche, ect).

je pense que la PM c'est bien, que ca permet d'avoir des goodies en echange de la participation a la vie du jeu, mais les proposer a la vente, je pense que ca permettrais a beaucoup de joueurs qui ne peuvent pas faire de tournois de se sentir mieux integrés dans la communauté HD, de pouvoir avoir un ptit truc qui leur rapellera HD ^^

my 2 cents
Signaler au modérateur   Journalisée
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #18 le: Novembre 27, 2008, 09:23:16 »

je vais me faire l'avocat du diable.

les points de prima materia, c'est pour les malades de ce jeux. Ceux qui font des tournois, ceux qui font 250 km pour aller à un tournois dans un autre pays, les passionnés qui adore helldorado. ceux qui n'hésitent pas à se disputer avec leur femme pour jouer. ceux là sont récompensé par des petits goodies.

Pourquoi est-ce que en restant chez moi mais en ayant un portefeuille bien garni, je pourrais avoir les mêmes avantage que ceux qui font un effort? effort de peinture, de composition d'armée de déplacement, de s'entasser à 5 dans une voiture...

comprenez vous mon point de vue?

Je le comprends bien mais je vais t'opposer mon point de vue.
Je joue sur Brest et la plupart des tournois qui sont proposés en Bretagne se déroulent sur Vannes, Lorient et Rennes. Soit plus de 200 km de chez moi. Un tournoi ça va mais tous les tournois, c'est lourd de faire les déplacements.

Je trouve que les lots "prestige" on parfaitement leur place contre des PM mais sa devrait pas être le cas pour des cartes d'avantages stratégiques par exemple, tout simplement parce que c'est un élément du jeu. Il y a rien de pire pour un joueur qui se tape occasionnellement un tournoi et que des adversaires qui lui pondent des cartes d'avantages stratégiques (et ils en ont à chier en prime) et toi t'as aucun moyen de rivaliser.
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« Répondre #19 le: Novembre 27, 2008, 09:23:42 »

Est ce que ma femme et moi formons une "communauté régulière". Roulement des yeux ? . C'est qu'on est souvent ensemble quand même. Grimaçant .  Non, mais quand je parle de "joueur du dimanche" ce n'est pas qu'une façon de parler. J'adore ce jeu que je commence à découvrir mais je n'ai que peu de temps à y consacrer. Et c'est vrai que j'aimerais pouvoir acquérir certains goodies (le pointeur laser, les nappes de jeu ou encore le mètre ruban par exemple). Je pense que je vais descendre en Enfer pour récupérer un peu de PM...
Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #20 le: Novembre 27, 2008, 09:49:45 »

jme demandais un truc ? un mug HD ? c'est possible ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #21 le: Novembre 27, 2008, 10:36:12 »

Franchement, pour ce qu'il y a à "acheter" avec ces points, y a vraiment pas de quoi être jaloux... J'aurais compris que ça gueule (comme ça avait gueulé pour la Voyageuse 2) si on avait eu accès à une figurine exclusive par exemple, mais un T-shirt ou un laser, j'avoue que je vous suis pas...

J'aurais bien ajouté "à l'exception des cartes d'avantage stratégique", mais comme le rappelait Gil, elles sont justement destinées à être utilisées en tournoi (chez toi, rien ne t'empêche de les imprimer).
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #22 le: Novembre 27, 2008, 11:32:38 »

Est ce que ma femme et moi formons une "communauté régulière". Roulement des yeux ? . C'est qu'on est souvent ensemble quand même. Grimaçant .  Non, mais quand je parle de "joueur du dimanche" ce n'est pas qu'une façon de parler. J'adore ce jeu que je commence à découvrir mais je n'ai que peu de temps à y consacrer. Et c'est vrai que j'aimerais pouvoir acquérir certains goodies (le pointeur laser, les nappes de jeu ou encore le mètre ruban par exemple). Je pense que je vais descendre en Enfer pour récupérer un peu de PM...
Pour moi le réel problème, c'est que tu récupèreras... Un peu de PM...
Ce système me pose un peu souci, car aujourd'hui on sait qu'un mec qui joue Rossinante optimisé a quand même quelques chances de faire des très bons scores en tournoi, du coup je crains que pour un mec qui en joue peu, ça influence pas mal le choix des compos.

Worm, qui aimerait bien commander des figs
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« Répondre #23 le: Novembre 27, 2008, 11:34:43 »

J'aurais compris que ça gueule (comme ça avait gueulé pour la Voyageuse 2) si on avait eu accès à une figurine exclusive par exemple, mais un T-shirt ou un laser, j'avoue que je vous suis pas...

J'aurais bien ajouté "à l'exception des cartes d'avantage stratégique", mais comme le rappelait Gil, elles sont justement destinées à être utilisées en tournoi (chez toi, rien ne t'empêche de les imprimer).

Ce n'est pas uniquement le fait d'avoir la possibilité d'user de l'outil qui m'intéresse mais plutôt de le posséder. Je ne sais pas si je suis très clair. Le pointeur laser par exemple, je peux en trouver sans problèmes mais le pointeur laser estampillé Hell Dorado c'est impossible. De même je préfère une "vraie" carte qu'une copie. Bon en même temps j'avoue que ne pas les posséder ne change pas ma vie donc il y peu de chances que j'entame pour cela une grève de la faim. C'est juste que j'aurais apprécié posséder certains de ces goodies.
Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #24 le: Novembre 27, 2008, 11:57:07 »

A société de consommation quand tu nous tiens.
Mais je te comprends, la voyageuse 2 mais je ne joue pas mercenaire à quoi ça peux bien me servir me direz vous? A rien mais je l'a possède et c'est ça le trip.

et puis je connais un joueur qui collectionne par exemple les cartes avantages stratégiques. Imaginez quand on lui as dit que pour les jouer il fallait les couper (sacrilège). Il en garde une chaque qu'il ne jouera pas mais il les possède c'est cool non Clin d'oeil

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
x|||
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



Courriel
« Répondre #25 le: Novembre 27, 2008, 13:57:15 »

je dirai que ce n'est pas forcément la société de consommation qui explique ce phénomène, mais plutot le coté
collectionneur des humains.

Et je vous parle pas des collections les plus bizarres. A coté, les goodies helldo c'est rien  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

-- x||| --
L'éternité c'est long...surtout vers la fin.
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #26 le: Novembre 27, 2008, 14:29:29 »

moi jveux un mug avec la tete de vargas ^^ ou le sigle HD dessus
Signaler au modérateur   Journalisée
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #27 le: Novembre 27, 2008, 14:40:11 »

je dirai que ce n'est pas forcément la société de consommation qui explique ce phénomène, mais plutot le coté
collectionneur des humains.

Et je vous parle pas des collections les plus bizarres. A coté, les goodies helldo c'est rien  Roulement des yeux
Tu fais ton coming out de collectionneur de crottes de nez de stars naines qui jouent dans des séries avec des anges ?
Signaler au modérateur   Journalisée
x|||
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



Courriel
« Répondre #28 le: Novembre 27, 2008, 14:43:41 »

non, j'ai suivi une cure pour cette collection là et j'en suis sorti
(mais le fait que tu l'évoques me donne des frissons aux poils des bras )

Par contre, je vous tairai les autres...par pudeur  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

-- x||| --
L'éternité c'est long...surtout vers la fin.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #29 le: Novembre 27, 2008, 14:43:47 »

jme demandais un truc ? un mug HD ? c'est possible ?

moi jveux un mug avec la tete de vargas ^^ ou le sigle HD dessus

Tu fais dans l'humour de répétition yeye69 ?  Souriant


Bon, autrement c'est sur que les goodies Hell Dorado "ça en jette". ça marque la frontière entre les "In Game" et les laissés pour comptes, les petits joueurs du dimanche, les loosers qui sont pas dans la court des grands...

Hein ? Quoi ? J'ai pas mes goodies ? Ben ouaip... c'est que je dois être de cette seconde catégorie alors Grimaçant

Il est sur qu'avoir "LE" truc qu'on pas tous les autres, ben ça fait plaisir. Mais ça en laisse aussi sur le carreau... en fait, ceux qui font partie des "autres". C'est le jeu aussi. La collectionnite aigüe ça fait parfois mal... et je trouve sain que tout ne soit pas à la vente.

Ainsi, ceux qui prennent le temps d'aller à des tournois (malheureusement ceux qui ont les moyens aussi) peuvent avoir une "reconnaissance" de leur investissement temps. ça n'est pas rien, la reconnaissance.

De plus, il suffit d'organiser quelques tournois régulièrement pour pouvoir accéder à la précieuse Prima Materiae (PM pour les intimes)... bref, ça n'est pas innaccessible Clin d'oeil

« Dernière édition: Novembre 27, 2008, 14:45:18 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.