Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  Comment réviser les officiers?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment réviser les officiers?  (Lu 30797 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #75 le: Septembre 17, 2008, 13:03:25 »

On est bien d'accord. Choisir qui on libère fait partie de la difficulté.
sachant que l'autre difficulté, c'est de choisir d'activer Isha en début de tour. Si notre chef se fait matraquer par des hashishins en cours de tour, je préfère pouvoir l'activer a tout moment pour faire sa nouvelle peau ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #76 le: Septembre 17, 2008, 14:58:21 »

Grand Stratège : Libre , 1 cmd permanent. Si c'est le tour de votre adversaire d'activer l'un de ses combattant , vous pouvez l'obliger à activer immédiatement le combattant de votre choix. Votre adversaire ne peut pas passer son tour ni faire de vae soli juste après cette activation.

A mon avis, ce n'est pas mieux. Certes, c'est moins puissant dans l'absolu, mais ça permet de jouer l'assassinat de l'officier adverse pour encore moins cher.

Un possibilité serait d'en faire un ordre passif. Ca rendrait son importance à la conquête de la Domination au tour 1, et ça forcerait Layla à jouer en début de tour.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #77 le: Septembre 17, 2008, 15:41:00 »

Dans ce cas , elle ne vaudrait plus 60 points... Compare avec Georg qui vaut 80 points.... Il est surpuissant au combat et en plus a un ordre dans la catégorie de Layla....
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #78 le: Septembre 17, 2008, 16:45:25 »

Le mieux dans la révision des officiers seraient de virer ces ordres là  (layla et georg par exemple) qui me font cruellement penser à du métagame.
Tous les ordres qui au final force un joueur a contempler l'adversaire lui rouler dessus (en résumé), doivent à mon sens être supprimés, et remplacer par d'autres qui ne seront pas moins intéressant, mais qui n'auront pas pour effet de pourrir un tour de jeu entier.
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #79 le: Septembre 17, 2008, 17:09:31 »

Sauf que ya pas un seul sujet sur le forum pour en parler de brutalité imbuvable de Georg et de ces ordres !!

Il a du en avoir un pour en parler de l'unité a sa sortie, et au bout de 3eme message ça viré en concours de blagues. Ah si il y avait un autre, ou le joueur qui avait mal interprété les règles...
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #80 le: Septembre 17, 2008, 17:41:27 »

Sauf que ya pas un seul sujet sur le forum pour en parler de brutalité imbuvable de Georg et de ces ordres !!

Il a du en avoir un pour en parler de l'unité a sa sortie, et au bout de 3eme message ça viré en concours de blagues. Ah si il y avait un autre, ou le joueur qui avait mal interprété les règles...

Parce que Georg vaut 80 points. A 60 points il serait plus terrible que Layla ou Asaliah !

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #81 le: Septembre 17, 2008, 18:09:29 »

C'est exact. Cependant, aujourd'hui avec le peu de CMD d'une compagnie composé avec lui, il a peu de chances de passer son ordre, car il aura mieux à faire du CMD. Pour layla par contre, l'ordre coûte un point de moins dans une compagnie qui sera toujours mieux fourni en CMD que celle de georg. Mais je maintiens les propos de mon message précédent, dans l'intérêt du jeu, ces ordres devraient disparaître.
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #82 le: Septembre 17, 2008, 18:48:08 »

- Georg est occidental, il n'a ni les ashishins, ni les combo lanciers pour aller avec son ordre.
- Il a moins de commandement
- Son ordre est plus cher et ne peut etre active des le debut que si georg a la domination, c'est a dire pas souvent. L'adversaire pourra tres souvent activer 2 figs dangeureuses avec un vae avant qu'il le lance
- La figurine est plus chere de 20 PA, c'est pas rien!
- Georg est une brute, mais certains indes sarazins aussi. Et a choisir je prefere largement reactiver une brute inde que d'envoyer mon officier au casse pipe. Vu que c'est une brute il a pas de lemures lui.

Franchement sauf compos 4 grenadiers, je vois pas l'interet de l'ordre chez georg, parce que de toute facon un vae soli suffit pour balancer une double grenade sur des compos classiques. Et pour le corps a corps ca fait une difference trop faible pour 3 permanents, vu que lui il n'a pas de troupe a 5/6 en def pour donner des coups sans en recevoir.

La seule fois ou Georg m'a fait mal il a pas utilise son ordre de la partie mais sa charge tumultueuse couple a soeur eloise sur mon officier. Quand j'ai vu cet ordre utilise, 1 fois sur 2 je me suis dis "chouette, je bute un inde et plus de vae en face..."

Franchement rien a voir avec layla.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #83 le: Septembre 17, 2008, 19:15:26 »

Sauf qu'avec une baisse de points d'armée pour Georg , cela peut faire très mal ! Sur une diminution de d'une vingtaine de points on pourra prendre un indépendant de plus donnant 1 cmd suplémentaire. Comme tu le dis , il ne peut pas recruter des hashishins... Il peut recruter 4 grenadiers ! Et là c'est très mauvais pour l'adversaire...

Bon , je ne crois pas que les concepteurs aillent jusque là.... mais ne serait ce que 10 points , cela peut changer beaucoup de choses...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #84 le: Septembre 17, 2008, 19:23:31 »

Parce que Georg vaut 80 points. A 60 points il serait plus terrible que Layla ou Asaliah !

Sauf que Asaliah est la Nemesis de Georg, tu lui envoie deux fois Fléau des croyants et pouf plus de Georg.
A l'aune de ma petite expérience de jeu, je n'ai pas souvenir d'un autre officier quasiment injouable face à un autre (ok, je sens déjà les feintes sur Vargas qui vont pleuvoir...). Alors pour 80 points, c'est juste pas intéressant de l'amener en tournoi ou campagne contre plusieurs factions.
Georg je le trouve trop cher et trop fragile (bah oui, y a tellement de trucs avec coups pénétrants ou bien qui ignorent l'armure), mais ce n'est que mon humble avis ;-)
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
En ligne En ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #85 le: Septembre 17, 2008, 20:34:24 »


Sauf que Asaliah est la Nemesis de Georg, tu lui envoie deux fois Fléau des croyants et pouf plus de Georg.

Si le Georg est asser con pour laisser venir à lui deux lemures sans réagir ou leur envoyer une de ses troupes... il les mérites !
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #86 le: Septembre 17, 2008, 20:43:02 »

C'est toujours moins lourd que Samael en face de Tarik
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #87 le: Septembre 17, 2008, 23:06:56 »

Pour Worm.

On m'a parlé d'un très bon joueur Egaré alignant copieusement :
Bran
3 Rétiaires
Götz
Piétaille Damnée Frappe Rapide X exemplaires.
Peut-être autre chose...

Il semblerait que cela poutre pas mal. Voire vraiment bien. Grimaçant

Pour l'ordre Grand Stratège, puisqu'il vous fait râler, que penseriez-vous de :
2 CMD Permanent Exténuant.
La dépense est effective au moment de l'activation de Layla, mais l'effet de l'ordre (le même) ne commencera qu'à la phase d'entretien du tour suivant.


Cela laisse quand même énormément de liberté à l'adversaire et l'occasion de se préparer. En plus d'immobiliser Layla donc de rentre impossible son autre ordre pendant le tour.
Et pas d'augmentation de CMD. J'aimerais quand même vous faire comprendre que tous les Sarrasins n'ont pas 9/10 de CMD. Mes compos ne dépassent jamais 8. Et même si, rendez-vous compte que ce CMD est très rapidement dépensé dans sa quasi totalité pour rendre nos combattants jouables.
2 CMD permanent l'ordre de Layla, c'est jouable dans une compo non-optimisée, mais très très très très tendu. 3CMD permanents et c'est direct la vitrine sauf pour compo de tournois très optimisée. Et encore...

Je ne sais pas si vous faites attention, mais un joueur Sarrasin lambda, dès la 3ème activation, son CMD du tour est déjà à 2/3 en général. Moi c'est 1/2 parce que je n'ai pas 9 de CMD.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
En ligne En ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #88 le: Septembre 17, 2008, 23:37:27 »

Je ne sais pas si vous faites attention, mais un joueur Sarrasin lambda, dès la 3ème activation, son CMD du tour est déjà à 2/3 en général.

itou chez les démons...

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #89 le: Septembre 17, 2008, 23:40:11 »

En effet Alaster !

On notera que ces deux factions sont souvent décriées pour leur pool de CMD hors normes/trop élevé et tout ça. Quand on les joue, on voit très bien qu'il n'en est rien, dans les faits.

Un Egaré avec Isha+Götz a un pool bien plus flexible et élevé pendant tout le tour...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.