De mon coté, ce que tu proposes au niveaux du tracé des déplacements est déjà appliqué de part chez moi, car c'est la plus logique selon moi.
En effet, si un joueur utilise son mètre pour mesurer la distance la plus courte entre 2 figurines dans le but d'effectuer une charge ou un assaut, c'est que forcément il va se déplacer en ligne droite. Après si le joueur mesure une courbe en tordant son mètre, c'est qu'il a l'intention de ne pas se déplacer en ligne droite, point barre.
Après, il n'appartient qu'à toi de demander le tracé du déplacement pour pouvoir faire l'interruption au moment que tu le désires (mais bon ça ne m'est jamais arrivé qu'un joueur me dise qu'il fasse un déplacement "courbé" sans me montrer le tracé explicitement, surtout quand il y a un trappeur sur la table). Je ne vois pas comment tu peux enlever ce coté réflexe de cet ordre (et puis un adversaire qui dis ses actions en bougeant sa figurine directement sans te laisser l'opportunité de répondre, il a quand même intérêt à te laisser revenir en arrière, sinon c'est un tricheur...)
Donc je pense que dans les faits, ce que tu proposes est déjà appliqué en fait
.Je ne vois donc pas l'intérêt d'écrire noir sur blanc cela
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