Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Asaliah mérite t'elle d'être erratée ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Asaliah est l'officier démon emblématique. Elle est bien plus jouée que les autres officier démons. Est elle pour autant trop puissante ?
Asaliah est bien trop puissante pour 60 points   -32 (37.6%)
Asaliah n'est pas assez puissante pouir 60 points   -4 (4.7%)
Asaliah est bien comme elle est.   -49 (57.6%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Asaliah mérite t'elle d'être erratée ?  (Lu 33856 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #60 le: Décembre 30, 2008, 00:39:05 »

Intéressant post Yoshi Sourire Tu me confortes assez dans ma pensée que Je pense en fait que c'est un EXCELLENT officier boite de base, pouvant etre joué de nombreuses manières et apportant toujours du challenge et du fun.
Mais vraiment, pour moi la question n'est pas "est elle broken" (elle ne l'est pas, elle a juste plein de skills, dont des très bon) mais "vaut elle 60 points?"
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #61 le: Décembre 30, 2008, 09:29:34 »

pas de tir... apparition d'un tireur efficace chez les mercos... dernière vague
Micro détail: il est pas bon pour l'instant, trente deniers. Essayez, vous verrez qu'à part contre les Éwarés, il ne vaut pas un clou (et c'est cher payé pour des clous).
Signaler au modérateur   Journalisée

Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #62 le: Décembre 30, 2008, 11:00:22 »

Yoshiryu, en voyant ton message je ne peut m'empêcher de modérer tes propos qui font part d'une vision bien différente de la mienne de l'armée démon (c'est surement parce que je l'affronte et je ne l'a joue pas)
Je vais donc citer ta thèse et apporté mon "antithèse" pour étoffer ton argumentation Clin d'oeil.

Tout d'abord, l'armée des démons est l'armée que je crains le plus à affronter, c'est un peu comme ma némésis. J'ai beau essayer de trouver des solutions concrète pour être en position de force contre eux, j'ai l'impression qu'ils ont un peu réponses à tout.

Je joue Démons et je joue quasi systématiquement Asaliah, pas pour la puissance du tout, je joue Démons pour le fluff et Asaliah parceque je trouve le système des lémures très ludique, je kiffe le fait de devoir porter le sort jusqu'à sa cible et j'aime trop la bouille des lémures (que j'ai tous) pour envisager une partie sans eux.

Pourtant il existe un autre officier qui utilise les lémures chez les démons ... et elle à des sort similaires, à part possession Roulement des yeux.

Tout d'abord, une mise au point : Sauf quelque rare psychopathes, personne ne choisit sa faction en fonction de son efficacité technique ; la majeure partie des joueurs ne jouent qu'une unique faction, et achetent leur boîte de base AVANT d'apprendre les rêgles, donc il est totalement suréaliste de déduire quoi que ce soit du volume de vente des diverses factions.

C'est peut être vrai pour une boite de base, mais pour des renforts, je ne me suis pas jeté sur les boites contenant Fatina et Jafar ainsi que Saurav Geet et Estrucila Embarrassé ... (j'attends les révisions pour les jouer Indéci ...)

Concernant Asaliah...
Asaliah est pour moi équilibrée, elle est certe forte, mais ces deux notions ne sont pas incompatibles car il faut considérer le jeu dans sa globalité : il y a des figurines fortes dans chaque factions, et globalement, ça s'équilibre plutôt bien je pense.
La table de puissancesd'Asaliah  que certains disent efficace m'a personnellement rarement sorti mieux qu'un drain de vie à 2 (une fois seulement j'ai pu immo un adversaire sur un gros coup de chance), ce qui n'a rien d'extraordinaire.
Sa super défense à 5 est à relativiser : elle se déplace de 5, n'esquive pas et n'est pas fuyante (au contraire d'une certaine Layla soit disant plus facile à toucher, et qui en plus bourrine bien ceux qui l'attaque avec sa table de puissance d'ambassadeur)

Sa table de dégâts ne fait certes quasiment aucun dommages, mais elle parfaite pour bloquer les figurines qui la contacte:

 - sonné sur 2 ou 3 touches il me semble (pas sur du tout) empêche les vae, ajoutons à cela une terreur et une régénération de 1 avec défense 5. On a bien là une figurine difficilement tuable Clin d'oeil

Après, une table de dégâts d'ambassadeur, c'est la table de dégâts standard (sans oublier qu'il à coup pénétrant et qu'il est pas la pour combattre)

Son ordre ultime coûte 3 CMD permanents et t'a bien que ce qui n'ont jamais joué démons pour croire que ce n'est rien pour eux... une compo démons, c'est généralement 8 CMD (en tout cas pour moi)... moins 2 CMD dès le début pour la Succube... reste 6 CMD. Si on tient compte du fait qu'Asaliah se joue en fin de tour (c'est là le désavantage de sa polyvalente), ça signifie que le joueur démons doit économiser ces 3 points à chaque tour en vue du moment où il va effectivement les dépenser.

Essaye de jouer Bran, George ou Valombre Indéci ... De plus, ton ordre n'est pas forcément utile à la fin du tour 2 et il peut très bien se lancer en début de tour...

Sinon, pour réagir sur le HS sur la soit disant polyvalence des démons et le soit disant comblage des mercos, voyons voir les lacunes des démons :
pas de tir... apparition d'un tireur efficace chez les mercos... dernière vague
Bon pour les tireurs, c’est sur il y en a pas et j’espère que ça restera comme cela, car pour moi ça fait partie de la marque de fabrique des démons même si la pleureuse remplie à moitié ce rôle Clin d'oeil.

pas d'anti lemure...  apparition d'un anti lemure efficace chez les mercos... dernière vague
Idem que pour les tireurs Clin d'oeil

pas de brute de la course comme la GdA... apparition d'un coureur efficace chez les mercos... dernière vague
Il y a la Succube qui a un très bon mouvement et elle est dans la boite de base, en plus tu as l’air de la jouer puisque tu la compte dans ton pool de CMD donc pourquoi l'oublies tu maintenant Roulement des yeux?

et l'officier merco avec un prestige démons, on l'attend toujours
Les démons ne sont pas les seuls à ne pas avoir de prestige, il y a les égarés aussi et ont sait que le prestige maintenant ouvre les portes à tous les abus de combotage (j’ose pas imaginer si les démons pourrait être recrutés Choqué …)

et en plus, on est des quiches en terraformation

Pour la terraformation, je suis toujours très embeter quand je veux poser un décor affaiblissant, car la plupart vous avantage :
- par exemple fumées des enfers qui donne L’état blessé et +2 en CBT et qui bien placé peut se révéler être une plaie contre toutes les autre factions. Du coup, j'essaye de le placer en premier dans une zone peu intéressante Embarrassé...

Après, je peux rajouter quelques points forts des démons:

- Ils ont une capacité à temporiser le jeu adverse déconcertante avec l'ambassadeur, la pleureuse , les damnés de la paresses, démon de chair ...
- Ils ont un combattant capable de tuer n'importe quel combattants en une charge (excepté le lancier avec mur de lames Cool)
- De nombreux PV (quelquefois la PR ne sert à rien avec le consumé et les coups pénétrants)

(pour info, le meilleur joueur de mon coin joue les occidentaux, et il est pour l'instant à 0 défaite... dois-je en conclure que les occidentaux sont invincibles ou simplement qu'il joue mieux que tous les autres joueurs de la région ?)

Effectivement il doit être très fort, et jouer des mercenaires Souriant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #63 le: Décembre 30, 2008, 14:03:06 »

On ne peut pas comparer la gda à la succube. La succube ne peut pas être seule. elle n'est pas prévue pour être jouée comme ça d'ailleurs. En plus, elle fait au max 8 dégâts. Alors, c'est chouette de courir super vite, mais quand l'indispensable soutien se traine derrière, ben ça nous fait une belle jambe.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #64 le: Décembre 30, 2008, 18:37:48 »

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit :

1) Les occidentaux d'avant l'arrivée de Sha Ren Zhe étaient tres forts !
2) Je ne remet pas en question la puissance d'Asaliah, juste son équilibre pour 60 points. Personnellement, je la joueras avec des démons si elle valait 80 points !
3) Je ne joue pas que Sarrasin et mercos, je joue aussi de temps en temps Démons et Egarés. Et je trouve que certaines compos Asaliah optimisées sont broken, à cause de l'officier justement. Dans une compo de base, Asaliah n'arrive pas à donner toute sa puissance. C'est le cas aussi pour d'autres officiers. Asaliah est pour moi l'un des trois officiers les plus broken du jeu avec Layla et Rossinante. Si vous êtes un peu intéressé par l'optimisation d'une compo, ces trois officiers permettent de réaliser des compos qui tuent le jeu, je trouve... Le problème, c'est que l'on sait que si Layla et Rossinante vont probablement prendre des claques avec 1635, on ne sait pas ce qu'il adviendra d'Asaliah...
4) Une buse restera une buse quelle que soit sa compo, et quels que soient les sorties en reforts. Par contre, donnez à un bon joueur la possibilité de jouer Sha Ren Zhe ou Charon avec des compos Asaliah optimisées et vous aurez des monstres plutôt désagréables à affronter avec la plupart des compos... Je n'ai jamais perdu avec des compo Asaliah et à chaque fois (contre de bon joueurs ,je précise) j'ai eu le sentiment que cet officier était fondamentalement trop puissant pour ses 60 points. Essayez de me trouver de meilleurs officier en rapport qualité prix... A part Layla et Rossinante...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #65 le: Janvier 01, 2009, 17:15:36 »

Citation
Je vais donc citer ta thèse et apporté mon "antithèse" pour étoffer ton argumentation
Pas de problème, je n'ai rien contre les antithèses.

Citation
Pourtant il existe un autre officier qui utilise les lémures chez les démons ... et elle à des sort similaires, à part possession [Roulement des yeux].
Je la joue de temps en temps, mais je l'aime pas, un officier à 40 points, pour moi, toute faction confondu, c'est un peu la honte ; je joue très fluff et j'aime pas tsilla, c'est comme ça (et en plus, elle est moche c'te vielle momie, je n'ai acheté la boite que pour les lémures :p)

Citation
- sonné sur 2 ou 3 touches il me semble (pas sur du tout) empêche les vae, ajoutons à cela une terreur et une régénération de 1 avec défense 5. On a bien là une figurine difficilement tuable
sonné sur 2 ; la terreur, ça se compense par de multiples moyens ; et la régénération de 1, c'est très sur-estimé, ça ne sert que si la fig se prend tout pile 12 dégats en deux tours, 1 de plus et elle meurt quand même, 1 de moins et elle survivrait sans, autant dire que ça sert une fois tout les 36 du mois.

Citation
Après, une table de dégâts d'ambassadeur, c'est la table de dégâts standard
bah c'est mieux qu'une table de dégats gadget à la Asaliah, ça serait franchement de la mauvaise foi de dire le contraire et je suis sûr que les joueurs de layla n'échangeraient pas sa table de puissance contre celle d'Asaliah.

Citation
De plus, ton ordre n'est pas forcément utile à la fin du tour 2 et il peut très bien se lancer en début de tour...
Je ne saurais pas vraiment te dire pourquoi, mais dans la pratique, j'ai systématiquement besoin de placer Asaliah en fin de tour... et puis bon, c'est pas si ultime que ça, ça fait longtemps que mes adversaires ont compris qu'il suffisait de focaliser les attaques sur une fig à la fois pour les faire tomber les une après les autres et que je gache alors mon ordre pour soigner une seul fig.

Citation
Bon pour les tireurs, c’est sur il y en a pas et j’espère que ça restera comme cela
J'ai pas dit que j'en voulais, je veux juste qu'on arrête les remarques du style "les démons sont polyvalents" alors qu'on est la seconde faction la plus orientée après les égaré : y'a clairement des trucs qu'on est les seul à avoir et d'autre qu'on a pas (et ceux qui disent que s'est compensé par les mercos ont l'air d'oublier que leurs propres lacunes ont été compensée bien avant les notres)

Citation
Il y a la Succube qui a un très bon mouvement et elle est dans la boite de base, en plus tu as l’air de la jouer puisque tu la compte dans ton pool de CMD donc pourquoi l'oublies tu maintenant [Roulement des yeux] ?
Je ne l'oublie pas : la succube, malgrès son mouvement, ne se joue pas en coureur
premièrement, son ordre boostant sa vitesse (entre autre) est actif et contrairement à la GdA, elle n'arpente pas
comparons les distances de déplacement des deux figs:
tour 1 : succube 7 toises contre 15 pour la gueule soit 8 de plus pour la gueule
tour 2 : succube 21 toises contre 30 pour la gueule soit 9 de plus pour la gueule
tour 3 : succube 35 toises contre 45 pour la gueule soit 10 de plus pour la gueule
tour 4 : succube 49 toises contre 60 pour la gueule soit 11 de plus pour la gueule
ne venez pas me dire qu'une 10 de toises de différence c'est négligeable
alors certe, le simple quidam ne voit que "DPT 7", mais c'est pas aussi simple

Citation
Les démons ne sont pas les seuls à ne pas avoir de prestige, il y a les égarés aussi et ont sait que le prestige maintenant ouvre les portes à tous les abus de combotage (j’ose pas imaginer si les démons pourrait être recrutés [Choqué]  …)
Ouais, mais moi aussi j'veux une armée avec une carte au design unique pour l'officier, c'est trop la classe
(je sais, j'ai des critères de compos vraiment débiles, mais c'est comme ça)

Citation
- Ils ont une capacité à temporiser le jeu adverse déconcertante avec l'ambassadeur, la pleureuse , les damnés de la paresses, démon de chair ...
Ben oui, c'est la base de leur stratégie, vous allez pas reprocher à une faction d'avoir des atouts, les autres en on aussi...

Citation
- Ils ont un combattant capable de tuer n'importe quel combattants en une charge (excepté le lancier avec mur de lames [Cool] )
Ouais, et de se suicider au passage... je ne joue pas ce combattant, y'a que les simples d'esprit pour croire qu'il est puissant en s'arrêtant à son CBT et sa frénésie, le GdC avec sa défense de 3 est une fig très faible en réalité, personnellement, quand un adversaire me la sort, je la tombe avec un simple duo de paresseux (dont un survit généralement à l'affrontement avec la moitié de ses PV)

Citation
- De nombreux PV (quelquefois la PR ne sert à rien avec le consumé et les coups pénétrants)
Ouais, enfin faut pas être de mauvaise foi : le consumé, c'est quand même beaucoup moins fréquent dans les tables de puissance que les dégats directs ; et les coups pénétrants, par définition, c'est un sous ensemble très réduit des attaques (d'ailleur, chez nous, à part l'ambassadeur, qui les a? et comme tu l'as dit toi même, l'ambassadeur n'est pas taillé pour le combat)

Bref en conclusion : non, on est pas polyvalents, encore moins invincibles, cheated surement pas et y'a qu'a voir les résultat des tournois officiels (vachement plus significatif que les affrontement de seulement AdM) pour s'en assurer
Asaliah n'est pas broken, elle a juste plusieurs utilisations, et cette souplesse a un cout qui est adapté.
en contre-partie, je vous signale que tous nos indépendants et tous nos troupiers sont eux hyper mono-tache; citez moi une fig démons hors officiers qui peut servir à deux choses différentes...

Maintenant à AdM : (je reprends tes points en utilisant les numeros puisque tu as eu le sens pratique d'en mettre)
1) personne n'a dit que tu as dit que les occidentaux était faible, c'était juste un exemple qui prouve que d'autre paramettre entre en compte en plus du profil des figs et qu'on ne doit donc pas tirer de conclusion hâtive des résultat des affrontements.
2) remplaçons le cout d'Asaliah dans son contexte : 60pts, ça veut surtout dire qu'il reste 140pts
Que met-on dans une armée démons avec ces 140pts ?
- D'abord, on met du paresseux, au moins 3, parceque vu leur DPT, si on en met moins que 3, ils seront décoratifs, l'adversaire les contournera ; qu'est-ce qu'un paresseux ? une fig qui ralenti le jeu adversaire mais qui ne prend pas d'objectif, qui ne tue pas d'aversaire, bref une fig qui ne fait pas avancer le jeu du joueur qui en dispose.
- Ensuite, on met du coleureux, grand ou petit, en dose variable selon le taux de bourrinnisme du joueur ; qu'est-ce qu'un coleureux ? une fig qui se suicide pour diminuer les troupes adverses soit dit autrement, des points d'armée prévu pour être perdu très rapidement durant la partie.
Je vais pas continuer plus loin car je pense que vous avez compris l'idée et que je commence à fatiguer (landemain de fête, je viens juste de me lever, j'ai encore la tête dans le cul)
Asaliah, c'est 60pts, ce qui signifie qu'il nous reste 140pts, mais n'oubliez pas que les démons doivents intégrer dans leur armée des "points" à durée de vie très limitée et/ou à usage colatéral qui ne permettent de gagner la partie que très indirectement, des "points" qui ont un peu moins de valeur que ceux d'autres figs (y compris chez nous, on à quand même des fig comme la succube qui nous permettent d'avancer dans nos objectifs de jeu mais je pense que vous pouvez comprendre que 30 points de succube sont plus rentables en terme de progression de jeu qu'à peu prêt la même dose de coléreux ou de paresseux)
3) Je ne relève pas ce point : comme on te l'a déjà fait remarquer, tu "imposes" qu'Asaliah est broken, tu ne donnes aucun argument pour nous le prouver, tu nous dis juste "c'est comme ça et puis c'est tout"
4) Je vois pas ce que les compos "Asaliah + Sha Ren Zhe" ou "Asaliah + Charon" ont de monstrueux... rajouter 8pv à Sha Ren Zhe pour 3 CMD permanents, c'est loin d'être cheated, et Charon je vois même pas ce que vous lui trouvez de puissant, avez-vous remarqué qu'il n'a que 3 DPT, que son premier ordre est unique et n'affecte que les troupiers et que de toute façon ses deux ordres sont exténuants...? Charon téléporte une fig au premier tour, se téléporte ensuite au second tour et tue un troupier au 3ème tour, absolument rien d'ultime là dedans...
Au final, ton discours est très paradoxal, puisque tu dis qu'Asaliah est broken, que Layla aussi, mais tu joue toi même sarrasins... alors où est le problème ? joue Layla et affronte Asaliah d'égal à égal...
Si tu continue dans ta lancé, tu va bientôt nous dire que toutes les factions sont broken... ça n'aura alors plus beaucoup de sens... oui les démons ont Asaliah ; et les sarrasin ont layla, les occidentaux ont les grenadiers, les égarés ont la gueule... à chacun ses figs fortes, dans l'ensemble, je pense qu'on s'y retrouve.

PS : je ne considère pas non plus Layla ni Rossinante comme des figs cheated, se sont des figs forte, mais j'apprend à les gérer... moi l'officier qui me cause encore des problèmes, c'est Bran, la dernière fois que je l'ai affronté, il m'a tué à lui tout seul (sans soutien, sans que personne d'autre ne l'aide, vraiment tout seul) mon ambassadeur, ma succube et mes 3 coléreux... mais je viens pas pour autant pleurer qu'il est broken, je chercher encore la solution pour encaisser sa présence, je sais qu'elle existe, je dois juste la trouver !

... et voilà, même la tête dans le cul, j'en ai encore fait des tartines...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #66 le: Janvier 01, 2009, 19:13:37 »

Essaye de mieux te reveiller la prochaine fois parce que la tu argumentes comme un dictateur de republique bananière  Souriant

Ce serait de la perte de temps de passer une soirée à casser ce post mais relis le stp à partir du moment ou tu parles du mouvement de la succube, c'est très drôle (oui on va a 60 toises, en fait la GdA elle saute au cou de l'adversaire quand elle va en bout de table).
Pareil pour le GdC : tu veux qu'il passe def 4 ? Personne n'a de troupiers à 18pvs a mettre en face, mais il n'est pas fait pour ca. Le seul moyen qu'il ne fasse pas ses 36, c'est qu'il charge sur deux nomades squamates boostés et qu'il rate un de ses shot (24 vs 26). Sinon, y'a pas un cas ou il peut pas tuer au moins sa valeur.

Je sais ue c'est dur d'etre de bonne foi, mais fais un effort quand meme  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #67 le: Janvier 01, 2009, 22:11:23 »

Ce serait de la perte de temps de passer une soirée à casser ce post mais relis le stp à partir du moment ou tu parles du mouvement de la succube, c'est très drôle (oui on va a 60 toises, en fait la GdA elle saute au cou de l'adversaire quand elle va en bout de table).
Je parle de la distance cumulée que peut parcourir la fig sur l'ensemble de la partie, au tour 4, la gueule a pu parcourir jusqu'à 60 toises durant l'ensemble de la partie, je vois pas ce qu'il y a de drole la dedans...

Citation
Pareil pour le GdC : tu veux qu'il passe def 4 ?
Voilà exactement ce que j'aime pas sur ce forum : quand est-ce que j'ai écrit ça ?
Réponse : Jamais

Citation
Sinon, y'a pas un cas ou il peut pas tuer au moins sa valeur.
j'en ai pourtant donné un...
On déforme mes propos, on les raille ; c'est marrant, j'ai déjà envie de repartir de ce forum...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Jeantoutnet
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


Je suis broken.


Courriel
« Répondre #68 le: Janvier 01, 2009, 22:14:20 »

Citation
citez moi une fig démons hors officiers qui peut servir à deux choses différentes...

L'ambassadeur. Il m'a tué mon bran carnoth... Et il m'a bouffé mes vae victis  Grimaçant (bon, c'est sur que bran carnoth après avoir subit tout seul un grand damné de la colère, c'est un peu moins bran carnoth mais quand même ... Enfin, j'ai quand même tué un GDC et un ambassadeur avec bran tout seul.)

Maudits téléporteurs.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Bah ouais, quant on a le bol, on a pas besoin de talent ..." Seb
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #69 le: Janvier 01, 2009, 22:22:11 »

Je suis en total désaccord avec ce que raconte yoshiriu sur l'ambassadeur et ses trois paresseux.
Je joue maximum deux paresseux, beaucoup plus souvent 1 seul paresseux. Les multiplier, c'est se coincer soi même dans sa stratégie. Et si on arrive à engluer l'adversaire avec trois paresseux, on sait cibler un peu plus pour engluer ce qu'il faut avec un seul.

De plus, l'ambassadeur est totalement taillé pour le combat. Contre 1 adversaire avec un seul type de dégât, c'est l'arme ultime. Doppel, croc, panthère, pilier bouclier, nazir, squamate, saint james, bretteur... vous faut quoi de plus?

Mais, on s'écarte du sujet.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #70 le: Janvier 02, 2009, 03:12:27 »

Ce serait de la perte de temps de passer une soirée à casser ce post mais relis le stp à partir du moment ou tu parles du mouvement de la succube, c'est très drôle (oui on va a 60 toises, en fait la GdA elle saute au cou de l'adversaire quand elle va en bout de table).
Je parle de la distance cumulée que peut parcourir la fig sur l'ensemble de la partie, au tour 4, la gueule a pu parcourir jusqu'à 60 toises durant l'ensemble de la partie, je vois pas ce qu'il y a de drole la dedans...
Dans une partie, tu ne parcoure ton mouvement max qu'une ou deux fois. La plupart du temps, aux tours 2 et 3 tu fais le plus souvent des assauts. Donc parler du mouvement cumulé me paraissait assez grotesque Sourire
La succube a une toise de moins en charge que la GDA, et pour l'avoir elle coute un cmd à la compagnie. Elle est plus polyvalente et moins spécialisée dans la course, et surtout comme la GDA son mouvement peut etre contrôle par l'adversaire.

Citation
Citation
Sinon, y'a pas un cas ou il peut pas tuer au moins sa valeur.
j'en ai pourtant donné un...
En fait quand je dis "sinon" je me refere à la phrase d'avant que tu as coupée ou je parle de ton cas, en disant justement que les autres compagnies n'ont pas un combattant à 18pv qui coute une poignée de cacahouètes à mettre en face d'un GdC, et du coup en termes de cout d'echange c'est une figurine qui fait tout le temps un deal supérieur à son cout, quand ce n'est pas un cout TRES superieur (officiers, doublette d'indés...). Du coup effectivement, L'idée d'une compo Asaliah Charon Sha et GDC me parait excessivement puissante (bien que j'aurais grand plaisir à jouer contre), l'ordre d'asaliah bien utilisé permet de redonner 8 pv au GdC et a Sha et je pense qu'apres ca il ne reste plus grand chose de la compo adverse Grimaçant
L'avantage alors de posseder par exemple du tir dans la compo defenseuse n'existe plus, ainsi que les points faibles a distance des démons.

Citation
On déforme mes propos, on les raille Clin d'oeil
Toi tu quotes et tu réponds en tronquant mes dire, c'est pas mal aussi  Grimaçant
Je deforme rien, quand je dis "tu veux qu'il ait def 4?" c'est ironique, c'est pas la troupe que je mettrais en avant pour parler d'une quelconque faiblesse chez les démons et donc je m'attendais à ce que tu developpes Sourire

Citation
c'est marrant, j'ai déjà envie de repartir de ce forum...
Fais pas ta mauvaise tête, on peut pas rentrer dans tout le monde et pas s'attendre à se faire un peu secouer aussi Sourire
Qu'on s'entende bien, quand on parle d'équilibrage, personne n'essaye d'imposer la moindre ethique de jeu (du genre "aaaaah tu joues Layla t'es un gros grugeur"). Une figurines se note juste par rapport à son influence moyenne dans le jeu, et c'est ca que reflètent les couts en PA. Une influence enorme se paye cher, une influence minime ou rare (circonstances exigées ou très grosse difficulté à jouer) se paye moins cher.
Les démons ont des refs specialisées possiblement très impactantes, certaines de manière directe, d'autres indirectes, et compensent ca par des faiblesses très marquées (pas de tir, faible influence a distance, skills difficile à jouer). Dans une compo démons classique, les pouvoirs de soutien d'asaliah sont puissants, mais équilibrés : les démons gardent certaines faiblesses que peut exploiter l'adversaire.
Dans une compo démons + mercos, ces faiblesses sautent un peu. Asaliah peut redonner de la vie à des figs qui ont de la PR, ou qui sont allées au contact des le tour 1. En cas de meurtre de l'anti-lémure par ce biais, tous les lemures qui arriveront au tour 2 et 3 passeront sans moyen de contre par l'adversaire.
Et du coup, Asaliah parait vachement moins équilibrée.

Comme le disait Geof, l'équilibre a été fait sur l'ensemble d'une faction. Et à l'égard de l'ensemble de la faction démons, la puissance des refs se compense avec leurs points faibles, et donc des refs puissantes comme le GdC ou Asaliah offrent un challenge.
Ce qui est remis en question en ce moment, c'est que l'utilisation de mercenaires puissants permette le maintien de cet équilibre (qui est d'ailleurs à l'heure actuelle en revision, ce qui est une chose très intéressante pour l'avenir de ce bon jeu)
Il est assez surprenant de voir chacun tirer à boulets rouges sur AdM simplement parce qu'il ouvre des thread pour en discuter...  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #71 le: Janvier 06, 2009, 20:30:24 »

J'ai effectivement souligné que c'est lajout des mercenaires qui rendait Asalia encore plus surpuissante : Un combattant avec 14 Pv et pas d'état blessé est parfait pour bénéficier de la récupération des 8 Pv... Et ce d'autant plus qu'il élimine à coup sûr la rare arme qui permet de contrer les gros boeuf plein de Pv qui en regagnent 8 avec Asaliah...

Sérieusement, faite une simple comparaison avec Tsilla et Samael : Pour 80 points, elle serait encore dans le coup au vu de ses incroyables pouvoirs et de sa solidité...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #72 le: Janvier 06, 2009, 21:51:05 »

Sérieusement, faite une simple comparaison avec Tsilla et Samael : Pour 80 points, elle serait encore dans le coup au vu de ses incroyables pouvoirs et de sa solidité...

Tu compares avec deux figurines qui sont sur évaluées... pas terrible comme points de comparaison.

Tout d'abord, il ne faut pas prendre une figurine par rapports aux dernières sorties ; la puissance des sorties va, et c'est normal, en augmentant, même si les concepteurs tiennent à garder un équilibre.
Dire qu'une figurine est équilibré, mais que suite à la sortie e telle ou telle autre sortie ladite figurine devient "broken" c'est manquer de bon sens.

Que diras-tu si un jour des mercenaires viennent à avoir des grenades ? Nazir deviendra-t-il subitement "broken" à cause de son seul ordre ? Une figurine n'est pas surpuissante suite à l'ajout d'autres figurines à sa compagnie ! C'est la combinaison des deux qui rend les choses difficiles.

Il ne faut pas confondre l'équilibre d'une figurine avec l'équilibre des compositions intégrant ladite figurine.

Ta question est "Assaliah est-elle surpuissante ?" A cette réponse je te répond non, et je ne suis pas le seul.

Tu me rétorqueras, et pas sans raisons, que puisqu'il s'agit d'un officier, son équilibre tient en grande partie aux compositions qui la prennent comme officier... nous verrons ce qu'il en est dans les dernières saison des chroniques. Pour ma part, son ordre n'est pas fumé, car justement il coûte cher, il faut savoir le placer judicieusement, et il faut être capable de conserver la domination...
Tu mets en avant qu'avec SRZ, les démons d'Assaliah vont indubitablement avoir l'avantage ; je te rétorquerai qu'avec S R Z en face, c'est loin d'être évident !
De même, il suffit d'avoir un Gotz en face qui rendre les indépendant adverse ralentis, et le Sha il s'en prend plein la beigne pour pas un rond...

Bref, ce n'est pas en sortant des compos optimisées que tu prouves par A + B = C que Assaliah est trop forte pour son coût. Désolé de te désillusionner. Tu as tes arguments, j'ai les miens. Chacun a ses propres opinions sur le sujet ; chacun a ses nemesis ; chacun a ses expériences. En discuter, soit... radoter, ça devient lassant. cela fait maintenant 3 pages qu'aucun nouvel argument n'a été avancé...

Les démons ont des refs specialisées possiblement très impactantes, certaines de manière directe, d'autres indirectes, et compensent ca par des faiblesses très marquées (pas de tir, faible influence a distance, skills difficile à jouer). Dans une compo démons classique, les pouvoirs de soutien d'asaliah sont puissants, mais équilibrés : les démons gardent certaines faiblesses que peut exploiter l'adversaire.
Dans une compo démons + mercos, ces faiblesses sautent un peu. Asaliah peut redonner de la vie à des figs qui ont de la PR, ou qui sont allées au contact des le tour 1. En cas de meurtre de l'anti-lémure par ce biais, tous les lemures qui arriveront au tour 2 et 3 passeront sans moyen de contre par l'adversaire.
Et du coup, Asaliah parait vachement moins équilibrée.

C'est encore ici un argument falacieux. Le fait est que les mercenaires diminuent les faiblesses de toutes les factions. Ils sont là pour ça.
Dire qu'en tuant l'anti-lemure adverse SRZ rend la tache facile aux démons d'Assaliah est une inepsie, car depuis le début, les combattants font la chasse aux lémures (comment font les démons contre les lemures adverses d'après toi ?).
Oui Assaliah peut rendre de la vie aux combattant disposant de PR... Nazir en fait autant. (Au fait, en passant, l'ordre est actif ; donc tout combattant qui est sonné, immobilisé, mis au sol, ect... ne bénéficiera pas de ces soins. Petit rappel pour les mémoires défaillantes.)

Il est assez surprenant de voir chacun tirer à boulets rouges sur AdM simplement parce qu'il ouvre des thread pour en discuter...  Sourire

La repise en question n'est pas sur le sujet lui-même, qui effectivement mérite d'être posé, mais sur la manière dont il est posé ("Assaliah mérite-t-elle d'être érraté ?" => réponse induite oui / "Assaliah est-elle équilibrée ?" => réponse induite oui...).
« Dernière édition: Janvier 06, 2009, 22:07:38 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #73 le: Janvier 07, 2009, 06:36:33 »

Sérieusement, faite une simple comparaison avec Tsilla et Samael : Pour 80 points, elle serait encore dans le coup au vu de ses incroyables pouvoirs et de sa solidité...

Tu compares avec deux figurines qui sont sur évaluées... pas terrible comme points de comparaison.

Un détail: je ne trouve pas que Tsilla soit surévaluée. 40 points pour avoir deux lémures en jeu, c'est-à-dire autant d'invulnérables pour:
- temporiser le jeu adverse;
- enlever les zones de contrôle;
- bloquer le terrain,
C'est déjà bien.
Ajoutons à cela que l'ordre unique de la bête permet parfois de gagner la partie à lui seul et que deux de ses trois sortilèges sont franchement utiles et nous obtenons une bonne ref, pas chère, qui ne mérite d'amélioration que pour son sortilège inutile.


Citation
Tout d'abord, il ne faut pas prendre une figurine par rapports aux dernières sorties ; la puissance des sorties va, et c'est normal, en augmentant, même si les concepteurs tiennent à garder un équilibre.

Pas certain. Je ne l'espère vraiment pas en tout cas. En faisant comme ça, on tue le jeu de mon point de vue. Si le jeu dure encore dix ans, je souhaite que Bran reste jouable.

Citation
Dire qu'une figurine est équilibré, mais que suite à la sortie e telle ou telle autre sortie ladite figurine devient "broken" c'est manquer de bon sens.

Non, pas d'accord. L'équilibre du jeu doit être maintenu sur le long terme et il est normal, au vu des synergies, que les nouvelles sorties soient responsables de déséquilibres, qu'il faudra corriger (c'est le boulot des concepteurs).

Citation
Les démons ont des refs specialisées possiblement très impactantes, certaines de manière directe, d'autres indirectes, et compensent ca par des faiblesses très marquées (pas de tir, faible influence a distance, skills difficile à jouer). Dans une compo démons classique, les pouvoirs de soutien d'asaliah sont puissants, mais équilibrés : les démons gardent certaines faiblesses que peut exploiter l'adversaire.
Dans une compo démons + mercos, ces faiblesses sautent un peu. Asaliah peut redonner de la vie à des figs qui ont de la PR, ou qui sont allées au contact des le tour 1. En cas de meurtre de l'anti-lémure par ce biais, tous les lemures qui arriveront au tour 2 et 3 passeront sans moyen de contre par l'adversaire.
Et du coup, Asaliah parait vachement moins équilibrée.

C'est encore ici un argument falacieux. Le fait est que les mercenaires diminuent les faiblesses de toutes les factions. Ils sont là pour ça.
Dire qu'en tuant l'anti-lemure adverse SRZ rend la tache facile aux démons d'Assaliah est une inepsie, car depuis le début, les combattants font la chasse aux lémures (comment font les démons contre les lemures adverses d'après toi ?).
Oui Assaliah peut rendre de la vie aux combattant disposant de PR... Nazir en fait autant. (Au fait, en passant, l'ordre est actif ; donc tout combattant qui est sonné, immobilisé, mis au sol, ect... ne bénéficiera pas de ces soins. Petit rappel pour les mémoires défaillantes.)

C'est une blague, hein, avoue... Comparer Nazir à Asaliah au niveau des soins, c'est pour rire, hein?

Citation
Il est assez surprenant de voir chacun tirer à boulets rouges sur AdM simplement parce qu'il ouvre des thread pour en discuter...  Sourire

La repise en question n'est pas sur le sujet lui-même, qui effectivement mérite d'être posé, mais sur la manière dont il est posé ("Assaliah mérite-t-elle d'être érraté ?" => réponse induite oui / "Assaliah est-elle équilibrée ?" => réponse induite oui...).

Je soutiens AdM, même si je ne suis pas d'accord avec tout. Il aurait pu titre "Asaliah est broken!!", ça n'aurait rien enlevé à l'intérêt de la question.

Des fois, je suis fatigué.
« Dernière édition: Janvier 07, 2009, 11:55:08 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Ralf
Invité
« Répondre #74 le: Janvier 07, 2009, 17:12:02 »

Tout d'abord, il ne faut pas prendre une figurine par rapports aux dernières sorties ; la puissance des sorties va, et c'est normal, en augmentant

Euh... D'où tu sors ça ? Les profils sont tous sortis simultanément, non ? D'ailleurs, et pour faire un lien avec le sujet, Asaliah est le premier officier démon sorti en figurine, je vois pas en quoi elle est plus faible que les deux autres...

(ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire)
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.