Bonjour à tous,
voici la 1ère compo que je poste. Je suis débutant dans le jeu.
- don quichotte, héros naïf: 40
- la voyageuse: 35 ou le bretteur: 31
- aidan saint james: 21
- 3 arquebusiers
- 3 dopplesoldner
- 1 grenadier avec pistolet
total: 201 pts ou 197
domination: 17 - commandement: 7 - nombres de figs: 10
dans la théorie, cette compo doit marcher en 2 temps:
l'affaiblissement de l'ennemi avec les arquebuses doit imposer un placement latéral du groupe aidan et arquebusiers. à partir de 16 toises, j'espère pouvoir faire 2 salves de tirs (soit 8 attaques sans ripostes) en utilisant l'ordre de Saint james. dans l'idéal, il faut laisser l'ennemi approcher pour bénéficier de tireur entrainé, et don quichotte reste juste derrièrre le groupe de tir pour offrir charisme 2 soit un bonus de +3 au tir donc 5 dés.
Le pool de PC doit servir à des vaé soli pour enchaîner les tirs.
Le deuxième groupe, 3 dopplesoldner avec le bretteur devront se charger ensembles de pièces dangereuses, si possible en récéption de charges. le mv important e don quichotte doit permettre de le ramener en soutien rapidement, et à la charge !
bien sur, les "grands socles" seront réservés au commandant.
Enfin, j'imagine le grenadier derrière le rideau de dopplesoldner, en guerre psychologique
et prêt à faire taire tout regroupement intempestif !
Si je joue la voyageuse à la place du bretteur, elle sera en stand alone, si possible sur un flan pour contourner et harceler.
l'intérêt de la faction à mon sens:
- beaucoup de figurines pour un avantage tactique sur l'occupation
- une capacité de dégats sans ripostes à bien gérer dès le début
- 7 points à utiliser en vae soli ou victi, puis 5 si dieu guide le bretteur, ca doit permettre de "mettre le paquet" au bon moment
- psychologiquement: beaucoup de tirs avant d'arriver au contact pour l'adversaire, 3 dopple à gérer simultanément, boostés par le héros (ca peut aller jusqu'à 9 dés sans payer
, un grenadier schizophrène, la voyageuse en stand alone, et enfin, la similitude des cibles pour l'ennemi.
l'inconvénient de la faction:
- Ã part la voyageuse et quichotte: que du troupier....et ca meurt vite du troupier
- pas e capacité de guérison
- la nécessité de jouer les figs en "paquet", la frondeuse va aimer si elle arrive à approcher !
- toutes les choses auxquelles j'ai pas pensé !
j'hésite à jouer à fond la compo troupiers en retirant la voyageuse (ou bretteur) et en remplacant par un grenadier + un autre dopplesoldner (12 fig, 6 cmd, 18 domi et donc: 2 grenadiers, 3 arquebusiers, 4 dopplesoldner, aidan et quichotte)
voilà ....je vous tiendrai au courant après test