Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Occidentaux => Discussion démarrée par: Vigoli le Juin 20, 2007, 20:58:20



Titre: Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: Vigoli le Juin 20, 2007, 20:58:20
Je ne sais pas trop que penser de lui.

1.Ses 2 points de commandement ne sont pas négligeables.
2.Il ne sait pas se battre.
3.Son aura est relativement inutile étant donné que pas mal de papistes sont déjà fanatiques chez nous.
4.Son ordre unique est très intéressant mais demande à Alvaro de s'approcher près des combats, et là, voir le point 2.

Donc pour moi, 26 Pa, ça reste très cher pour le peu qu'Alvaro apporte à une compo d'Occidentaux.

Mais j'imagine que je me trompe vu que le jeu est plutôt bien équilibré. Néanmoins j'aimerais bien avoir vos avis. C'est peut-être la seule figurine qui ne vaut pas ses points chez nous.

PS : il y a combo avec lui et Georg...


Titre: Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: Gendhil le Juin 20, 2007, 22:20:15
Son 2 de CMD est très important à mon avis dans beaucoup de compos, et le payer 26 points ce n'est pas si cher.

Il pourra toujours encaisser une mandale avant de tomber et sur un "coup de pot" son pouvoir pourra peut être gagner un scénar de temps à autres.


Titre: Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: Eltharion le Juin 21, 2007, 18:57:31
Le problème, c'est qu'on ne peut pas s'empêcher de comparer et si on compare, c'est sûr qu'il est trop cher.
Comparaison avec Aidan(il n'a pas le même rôle, mais le prix est quasiment similaire), Aidan :
-est moins cher
-possède 2 ordes très interessants
-se bat quand même mieux au corps à corps.

Et on peut comparer avec d'autres...
Bref, pour moi, ce n'est pas un must comme le Bretteur.
Mais je pense qu'il vaut mieux le tester, plutôt que juste analyser son profil et lui jeter des (gros)cailloux.


Titre: Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: harzen le Juin 21, 2007, 19:22:15
Je pense qu'il a bien sa place dans une boîte de base en tant que figure quasi obligatoire d'une compagnie a prétention pseudo religieuse.

Je pense que ses capacités pourront (peut être) être mieux employées avec d'autres combattants/figs que celles de la dîte boîte.

Je pense que le fanatique du goupillon ferait mieux de rembourrer son popotin pasqu'il ne va pas tarder à se faire éjecter de ma liste d'enrôlement à coups de rangers.

Papy


Titre: Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: Guhz le Juin 22, 2007, 16:21:43
C'est vrai qu'il a l'air un peu inutile le gugus à première vue, ou du moins très cher pour ce qu'il fait, mais je suis persuadé que son ordre unique (Stupeur Divine) peut faire basculer le cours d'une partie.
A part ça, c'est une figurine qui peut être très utile pour simplement remplir les scénars pendant que les autres s'affairent au combat. Le ramassage de pions, le contrôle de zones (surtout Mystique et Stratégique) sont autant de tâches qui lui sont toutes désignées. Et au combat, ce n'est pas comme s'il n'avait pas du tout de carac de CBT, il a tout de même un petit score de 2, ce qu'il l'amène à 3 lorsqu'il soutient un allié et plus encore avec les points de CMD qu'il apporte ; il peut servir à achever une figurine au contact d'une élite de c-à-c, lui laissant alors la possibilité d'aller combattre ailleurs au lieu de rester coincée 1 tour pour quelques points de vie qu'il resteraient à son adversaire.

Perso je ne suis pas fan de ce genre de figurines mais je suis persuadé que cet Inquisiteur peut se rentabiliser dans les mains de celui qui sait le manier.


Titre: Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: Vigoli le Juin 24, 2007, 20:50:07
Ghuz, excuse-moi mais tes arguments conviennent à toutes les figurines du jeu... hors les insignifiants...

Le seul truc intéressant reste le pouvoir unique à mon avis, et pour ça il va falloir le tester. Mais a priori, j'ai l'impression qu'il ne va pas faire d'étincelles.

Note : ce ne sont que des affirmations sans fondement aucun, vu que je ne l'ai jamais testé.


Titre: Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: Ollnir le Juin 24, 2007, 22:22:55
Son pouvoir ne sera pas forcément utile dans toutes las parties, mais comme tous les ordres et compétences il y aura des moments ou cela fera pencher la balance en votre faveur, quant aux deux points de commandement ils seront toujours utiles.

D'ailleurs il n'encaisse pas si mal, sa défense passe rapidement à 4 et le missionaire peut lui permettre de regagner pas mal de pvs pendant que Vargas et Aidan fanatiques feront le ménage.


Titre: Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: Slug le Juin 26, 2007, 20:30:16
Son ordre doit être utilisé avec un bon timing, car cela peut être à double tranchant, il n'est pas indiqué que vos troupiers y sont immunisées, mais le fait de pouvoir immobiliser la piétaille adverse lors d'un tour c'est mettre sur le ban de touche une partie non négligeable de l'équipe d'en face.

Pour ce qui est de son aura, avec les troupiers de la boite de base, c'est clairement contre indiqué, mais avec des Spadassins ou mieux accompagné de deux Bretteurs voir trois, ça devient franchement marrant. Et puis 8 toises de rayon c'est amplement suffisent pour le laisser en retrait et inaccessible à votre adversaire et bénéficier du bonus apporté. Il est clairement moins exposé que les missionnaires.

Vous avez un fer de lance spadassins/bretteurs et une main qui les manie avec dextérité sachant leur insuffler la force de se surpasser et pouvant tétaniser les regroupements de piétailles adverses.

Slug


Titre: Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: Ollnir le Juin 26, 2007, 21:43:38
Vargas et Aidan profitent encore plus du fanatisme procuré par Alvaro que les bretteurs, puisque leur défense passe à 5, alors que les bretteurs n'ont que +1 en cbt (et en foi, mais bon...)


Titre: Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: Slug le Juin 26, 2007, 23:36:18
Certes, mais ça fait une trop grande concentration de puissance au même endroit et donc tes actions deviennent que trop prévisibles.

Avoir une ligne forte et équilibrée tout du long du front et des groupes autonomes et donc flexibles est une préférence tactique pour moi.
Faire bénéficier de ces avantages au plus grand nombre que sont les troupiers et les indépendant limités apporte me semble t-il une meilleur plus value. Mais tout cela est à l'appréciation de chaque chef de compagnie, donc a vous de montrer et démontrer que votre tactique est la plus efficace.

Slug


Titre: Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: Jalikoud le Juin 27, 2007, 00:17:28
Son ordre peut faire basculer une partie, cela explique déjà son prix  ;).

Attention toutefois si vous embauchez du mercenaire ou si vous vous trimbalez avec des Dopplesnöders ou Ana, auquel cas l'adversaire risque de ne pas être le seul à tirer la gueule. Idem pour la plupart des mercenaires.

En revanche, je m'interroge sur l'intérêt de devenir fanatique pour des troupiers occidentaux : avec quatre malheureux points de vie, il n'est pas rare d'y passer en une seule passe d'arme. Et comme les changemnets d'état ne sont effectifs qu'une fois la passe d'arme finie. :-[

Si on regarde, mis à part les troupiers papistes qui peut en bénéficier ?
Vargas, qui, du coup, devient assez violent.
Aidan, devient encore meilleur.
Le Duelliste, lui monte à un score faramineux en combat, et atteint 3 points de Foi si son ordre unique a été joué précedemment.
Je crois que c'est tout.

De plus, il y a une combo jouable avec le missionaire : cela permet de regénérer beaucoup de point de vie rapidement en cas de coup dur. Si on ajoute l'aura de terreur déclenchée au moment opportun, Vargas risque de se montrer difficile à dessouder ;).

Il suffit de remplacer Ana par Alvaro pour essayer avec la boîte de base.





Titre: Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: aidan st james le Juin 27, 2007, 07:21:49
A essayer !  ;D En fait le spadassin, dans mon esprit un  peu tortueux/brumeux, je ne l'envoie que pour achever un adversaire déjà fort occupé avec un autre, c'est le principe du rasoir à trois lame. Le bretteur fanatique cogne dur sur un abruti ennemi, lui fait bien mal, et avec un peu de chance ton spadassin  fait office de supo et achève l'ennemi sans retour de flamme (frappe rapide). En cas de coup un peu dur, l'ordre de vargas peut etre placé par un éventuel survivant. Bien sur tout ceci reste bien théorique, mais c'est intéressant à tester.... ;)


Titre: Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: Ollnir le Juin 27, 2007, 08:22:40
Je ne vois pas trop en quoi Vargas et Aidan concentrent plus de puissance que deux bretteurs. De plus l'aura couvre une zone de 8 toises donc il n'est pas obligatoire de laisser ces combarrants groupés.

Les troupiers ont peu de chances de profiter des effets du fanatisme, mais l'idée que les troupiers fassent une dernière frappe à +1 cbt avant de mourrir me donne quand même envie d'essayer.

La combo missionaire/Alvaro est encore plus redoutable pour Alvaro, qui passe très vite en état blessé avec beaucoup de Foi.


Titre: Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: arthur le Août 10, 2007, 10:16:04
Le plus gros problème avec son pouvoir c'est qu'il faut avoir 3 ou plus en foi hors chez les occidentaux ça coure pas les rues. Et puis fanatisme il faut être déjà presque mort pour en bénéficier donc c'est qu'on est déjà mal parti.


Titre: Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: Hoys le Novembre 08, 2007, 10:40:54
Bonjour tout le monde.

Bon, je sais, je déterre la discussion, mais c'est parce que je viens seulement de la lire et que je pense avoir un petit plus à y apporter. Je m'étonne que personne n'ait mentionné la combo de l'ordre de l'Inquisiteur avec celui du Margrave. Je n'ai pas le livre sous les yeux, donc je fais peut-être erreur, je vous laisse juger :

1) Activer Georg le bourrin en premier et utiliser son ordre: toute les figs alliées en attentes sont activées. On essaie de faire un max de dégat à l'adversaire parce que après, on ramasse toute ses activations. Mais...

2) On active l'inquisiteur en dernier, on le place judicieusement, et on active son ordre unique. Toute les figs en attentes avec moins de trois en foi sont considérées comme ayant été activées. Hors, ne reste que celles de l'adversaire en attente...

-> Sur ce tour, l'adversaire à mangé une grosse charge de bourrins / décharge d'armes à feu avant de pouvoir s'activer, et quand vient son tour, une partie de ses figs ne sera de toute façon pas activée... douloureux non?


Titre: Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: balthazar le Novembre 08, 2007, 16:54:16
Moi, je l'aime bien Alvaro. Un inquisiteur en enfer, c'est classe quand même. Ses deux points de commandement en font un indépendant précieux pour avoir la domination en début de partie et pouvoir effectuer plus de vae victis / soli ensuite.

Concernant ses caractéristiques intrinsèques, ce n'est certes pas un gros frappeur, rien d'étonnant là dedans. Toutefois, on ne l'imagine pas en première ligne et il peut très bien venir achever des adversaires bien entamés. Son aura de fanatisme n'est pas anecdotique que ça. Certes, un combattant papiste blessé est déjà aux portes de la mort, mais il faut aussi tenir compte de l'effet douleur, quand même assez pénible quand ça vous arrive. Gagner 1 en défense et combat plutôt que les perdre, ça fait une sacrée différence. De plus (cela a déjà été mentionné), un combattant blessé et fanatique gagne 1 en foi, donc une possibilité de bénéfice accru en cas d'aura de soins du copain missionnaire.

Pour ce qui est de la stupeur divine, ça servira pas tous les jours, j'en conviens, mais comme il a été dit très justement, cela peut permettre d'emporter la décision dans certaines circonstances. Je doute que squamates et rétiaires apprécient beaucoup, pour ne citer qu'eux.

En conclusion, je le sortirai avec plaisir sur les tables, certainement avec Vargas et une compo full papistes.

Citation
...Toute les figs en attentes avec moins de trois en foi sont considérées comme ayant été activées...
Cela ne concerne que les troupiers. Cependant, l'idée est bonne.



Titre: Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: Vigoli le Novembre 09, 2007, 02:22:54
Note cependant que la petite combo coûte pas loin de tous tes points de commandement, et ce de façon permanente...

Et au final, quand tu regardes bien les compos, il n'y a pas tant de troupiers que ça.

Pour moi, cette combo ne marchera jamais comme on peut l'espérer... Et l'investissement reste bien trop grand. J'essaye d'être réaliste...


Titre: Re : Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: Hoys le Novembre 09, 2007, 10:24:02
Note cependant que la petite combo coûte pas loin de tous tes points de commandement, et ce de façon permanente...

Et au final, quand tu regardes bien les compos, il n'y a pas tant de troupiers que ça.

Pour moi, cette combo ne marchera jamais comme on peut l'espérer... Et l'investissement reste bien trop grand. J'essaye d'être réaliste...

Ah, j'avais zappé l'aspect "seul les troupiers sont affectés"... évidemment, c'est moins bien. A voir selon la compo de l'adversaire donc, mais si ça peut bloquer pour un tour quelques damnés, squamates et autres guerriers sanctifiés, c'est déjà pas mal je trouve. Niveau points de commandement, ok ça coûte bonbon, mais avec Georg et Alvaro on est déjà à six points donc ça me semble gérable.


Titre: Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: Il Leone le Novembre 10, 2007, 13:12:50
Bonjour  à tous...... vu que je suis nouveau et en Italie ancre-il n'est pas connu, est possible connaître pour entier les caractéristiques de l'inquisiteur Alvaro ? Merci


Titre: Re : Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: Hoys le Novembre 14, 2007, 12:30:48
Bonjour  à tous...... vu que je suis nouveau et en Italie ancre-il n'est pas connu, est possible connaître pour entier les caractéristiques de l'inquisiteur Alvaro ? Merci

En gros, ce dont je me souviens:

Ce n'est pas un bon combattant.
Il apporte deux points de commandement.
Il a une aura qui donne fanatisme aux papistes.
Il a un ordre unique qui dit que tout troupier dans les 8 toises qui a moins de trois en foi est considéré comme ayant été activé.


Titre: Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: foudre le Novembre 14, 2007, 13:21:21
Pour l'ordre ce n'est pas tous les combattants mais uniquement les troupiers.


Titre: Re : Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: Hoys le Novembre 14, 2007, 13:49:15
Pour l'ordre ce n'est pas tous les combattants mais uniquement les troupiers.

Corrigé, merci.


Titre: Re : Que pensez-vous de l'inquisiteur Alvaro ?
Posté par: foudre le Novembre 14, 2007, 16:03:04
D'ailleurs je trouve que l'ordre perds de son intérêt  car uniquement valable sur des troupiers , y'a des chances que le gars en face n'en est pas . Bon il reste son aura rendant fanatique.

Je pense qu'il faut l'inclure dans une compo spécifique ou alors ne compter que sur l'ajout des 2 points de commandement ( pas mal de pour de l'occidental°.