Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Renfort dans le futur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Renfort dans le futur  (Lu 32972 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #45 le: Août 21, 2008, 13:29:03 »

Cela pourrait être une solution : Demander aux joueurs de venir avec leur compo sur un tournoi ou une scéance de jeu où ils joueront 200 points ou 260 selon les scénarios...

Une autre idée amusante : On joue à 200 points et 100 points de réserve. Tout ce qui est tué lors d'une partie ne revient pas avant la fin de la partie suivante (pour représenter le délais avant l'arrivée des renforts)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #46 le: Août 21, 2008, 13:34:47 »

Citation
Certains ont l'air de penser que rajouter des points permettra de jouer enfin des références négligées. Je pense plutôt que cela permettra d'intégrer plus facilement tout ce qui est bourrin et que l'on ne peut pas mettre dans une compo 200 points !

Et non, bien sûr que non.
Une figurine comme Alazaïs pose un vrai problème en 200 pts car elle coute 30 pts et ne combat pas. D'où cout en 200 points, tu n'as pas de quoi la protéger, le nombre de cibles intéressantes pour ses sorts risque de plus d'être limité. En 250 points, on peut plus facilement faire un investissement "non combattant", ou encore dirais-je "long terme". J'aurais aussi pu prendre comme exemple le grouillant.

Citation
Actuellement , nous sommes obligés de faire des choix. Plus vous rajoutez des points , plus vous permettez de faciliter les sacrifices dans la composition d'une compagnie.
Jouer Georg , Bran ou Tarik demande de faire des concessions.
c'est bizarre mais j'ai comme l'impression que tu te contredis ! Tarik et Bran ne sont pas les officiers les plus joués de leur faction parce qu'il représente un gros sacrifice, donc on préfère en 200 pts des officiers moins chers. Mais ils ne deviendrons pas ultimes car ce qui est intéressant c'est des ordres qui affectent tout le monde (ordre de Nazir, ordre d'Assaliah...).

Citation
Layla est encore plus monstrueuse si on lui permet de disposer de plus de points de commandement.
Avec 50 points de plus, tu ajoutes pas plus de 2 CMD, pas grand chose surtout quand on sait que tu as d'avantage de possibilité de dépense.

Citation
Des officiers comme Asaliah pouvant régénerer 8 pv à tous ses alliés devient encore plus monstrueuse...
Pour les multi-joueurs, nous jouons les figurines du co-équipier comme n'étant pas des alliés en terme d'ordre et d'effet sinon les combinaisons sont effectivement trop forte (faudrait vérifier mais je crois que c'est ce que précise les règles multi).
« Dernière édition: Août 21, 2008, 13:41:39 par BeBert » Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #47 le: Août 21, 2008, 13:38:05 »

Du coup ce serait au sein d'un tournoi à 200 pour des cénars exceptionnels Xlatoc ??

Moi ce que je vois c'est qu'en 250 points, mon full squamate devient nettement plus dur à aligner, et qu'il me faudra encore plus de guerriers, c'est pas bon ça.


Armand avec ta seconde solution il suffit d'une partie malchanceuse pour ne plus pouvoir se relever, c'est un peu favoriser la poutre ça (j'admet que j'ai une grande tendance à privilégier la destruction massive, mais là ça ferait beaucoup quand même).
Et pis concernant ton premier message, tout le monde ne veut pas à tout pris sortir tout ses rétiaires.



Accessoirement, concernant le débat, c'est pas le fait de jouer avec 50 points de plus qui me ferait plus ou moins sortir mon Bran. Actuellement ce n'est pas son prix dans la compo qui me bloque, mais son prix tout court. Payer 84 points pour avoir une brute à peu de commandement, ou 50 pour un officier polyvalent, qui en plus est en squamate revient à peu près au même que ce soit en 200 ou 250 (ou 400 d'ailleurs).



Pour Bebert, le grouillant est quasiment un combattant. Avec un minimum de chance ou le bon scénar, il fera davantage de dégât que certains combattants normaux, ce qui n'est pas rien.
« Dernière édition: Août 21, 2008, 13:39:48 par Eusèbe » Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #48 le: Août 21, 2008, 13:47:24 »

Citation
Pour Bebert, le grouillant est quasiment un combattant. Avec un minimum de chance ou le bon scénar, il fera davantage de dégât que certains combattants normaux, ce qui n'est pas rien.

Tout à fait d'accord, mais il coute 27 points et vu qu'il ne se rentabilise que dans certains cas, beaucoup de joueurs ne font pas un tel investissement en 200 pts : budget trop serré -> on se concentre sur les valeurs sûres.

En pourrais aussi parler de Grain de sable... non j'arrête là.  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #49 le: Août 21, 2008, 13:54:45 »

Ah bah non grain de sable lui il est moisi, dans la mesure où tu as parfois peu de chance de tomber sur un mentaliste (si tu tombes sur des égarés tu pleures) alors que théoriquement, y'a toujours un officier, ou un indépendant qui traine chez l'adversaire (ou alors t'as tellement bien roxé, que le grouillant sert plus à rien)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #50 le: Août 21, 2008, 14:04:23 »

Idem si tu joues le grouillant contre un officier fond de table (Asaliah, Tsilla...).
Le grouillant va mettre 3 plombes à traverser la table tout ça pour enlever quelques points de vie à une fig qui peut accepter d'en predre qqs uns, j'ajouterais même qu'Asaliah regénére... et qu'il y a plus de chance d'avoir des mentalistes en 250 pts qu'en 200.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #51 le: Août 21, 2008, 14:10:39 »

Mais le grouillant n'inflige pas des blessures qu'à l'officier, et du coup sur un bon scénar, il tranchera tout au long de sa course
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #52 le: Août 21, 2008, 14:23:55 »

Et non, bien sûr que non.
Une figurine comme Alazaïs pose un vrai problème en 200 pts car elle coute 30 pts et ne combat pas. D'où cout en 200 points, tu n'as pas de quoi la protéger, le nombre de cibles intéressantes pour ses sorts risque de plus d'être limité. En 250 points, on peut plus facilement faire un investissement "non combattant", ou encore dirais-je "long terme". J'aurais aussi pu prendre comme exemple le grouillant.

Il sera facile de composer une compagnie pour aller assassiner l'officier adverse si tu joue Tarik. Bran pourra enfin avoir du nombre avec lui. Georg pourra lancer ses ordres...
Ces officiers ne sont pas les plus facile à jouer mais ils sont très bon contrairement à ce que certains pensent. C'est juste que la compo est plus difficile à concevoir et que les jouer demande plus de talent.
 Les officiers à 60 points sont généralement ceux qui disposent des pouvoirs les plus dévastateurs (Layla , Asaliah , Rossinante et Etrucilla). Pour les prendre il faut faire des sacrifices. Les officiers à 80 points sont des brutes de combat. Ils se rentabilisent tout seul. Les sacrifices sont aussi très important (notament au niveau du nombre de cmd disponible pour utiliser leurs pouvoirs). Par exemple avec Georg il n'est pas facile de garder les 3 cmd pour faire agir toute sa compagnie juste après lui. A 250 points c'est beaucoup plus faisable. Le problème c'est l'équilibre du jeu qui s'en trouve modifié...


Pour ce qui est d'Alazais , elle coûte 30 points. Mais que peut on mettre de plus efficace qu'elle dans sa compo pour 30 points ? Faut il vraiment que je réponde à cette question ?

Armand avec ta seconde solution il suffit d'une partie malchanceuse pour ne plus pouvoir se relever, c'est un peu favoriser la poutre ça (j'admet que j'ai une grande tendance à privilégier la destruction massive, mais là ça ferait beaucoup quand même).
Et pis concernant ton premier message, tout le monde ne veut pas à tout pris sortir tout ses rétiaires.

Accessoirement, concernant le débat, c'est pas le fait de jouer avec 50 points de plus qui me ferait plus ou moins sortir mon Bran. Actuellement ce n'est pas son prix dans la compo qui me bloque, mais son prix tout court. Payer 84 points pour avoir une brute à peu de commandement, ou 50 pour un officier polyvalent, qui en plus est en squamate revient à peu près au même que ce soit en 200 ou 250 (ou 400 d'ailleurs).

Ma seconde solution est une proposition pour un tournoi fun. Pour changer un peu... Avec cette règle , on devrait faire plus attention aux sacrifices et cela obligerai à repenser ses compos en fonction...

Certains joueurs sortiront plus Bran , je suis près à le parier. Personne ne serait obligé d'aligner 3 Rétiaire mais beaucoup le feront (s'ils en on t 3 bien sûr)... Personne non plus n'obligera les occidentaux à aligner 4 grenadiers... Personne n'oblige actuellement les occidentaux à jouer les grenadiers d'ailleurs... Personne n'oblige les Sarrasins à jouer leurs indépendants monstrueux...
« Dernière édition: Août 21, 2008, 15:40:51 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #53 le: Août 21, 2008, 15:05:16 »

Citation
Je n'ai pas testé ce format, mais ne trouves-tu pas qu'à priori il retire une tension intéressante au jeu ? Le format de 200 pts, assez restreint, crée justement cette tension qui force à se poser vraiment la question de qui aligner, quel choix faire, que dois-je sacrifier pour aligner un officier à 80 pts, dois-je prendre un indépendant qui donne du commandement ou un autre plus en synergie avec ma compo mais sans CMD, etc... ?

Avant toute chose, je parle en mon nom et donc ce n'est pas parce que je dis que le 250 c'est bien que Hell Dorado va passer en 250. Le format 250 permet d'offrir de nouvelles manières de jouer les compagnies, tout en restant un jeu tactique. En moyenne, cela faisait généralement 2-3 figs de plus. Avec l'arrivée de nouvelles figurines, le problème du sacrifice sera aussi présent dans le format 250. Je pense qu'il faudra nécessairement ajuster  certaines limitations de recrutement si un jour Hell Dorado passe à ce format. Mais je reste attaché aussi au format 200 pts, j'aimerai simplement que cela soit possible de faire du 200 ou du 250.

Citation
J'ai un peu peur qu'à 250 pts on puisse aligner beaucoup de bonnes figurines sans contrepartie, et que les interactions et autres combos over-bourrines ne deviennent vite ingérables.

C'est très, probable, surtout avec quelques profils existants.

Citation
Une autre réticence me retient également, certes un peu réactionnaire, mais qui consiste à penser que, une fois passé à 250 points, qu'est-ce qui empêchera de monter à 300, puis 400, etc... J'en conviens ce n'est pas très rationnel, mais c'est le syndrome boîte de pandore (toutes proportions gardées)  Grimaçant

Ayant déjà discuté de nombreuses fois de ce sujet avec Geof et Croc, je peux déjà te dire que c'est impossible que cela dépasse le format 250 points.

 
Signaler au modérateur   Journalisée
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #54 le: Août 21, 2008, 21:48:52 »

Pour moi , le modèle 250 pts n'est pas fait pour helldorado :
Les officiers a 80 points sont faits pour etre jouer a 200 pts car cela force le joueur a faire une stratégie centrée , qui seraient en partie diminuée en 250 pts, et pourraient donner naissance ,on l'a déja dis, a des compos qui compterais les chefs comme des unités de choc, comme un lancier ou une succube .
Les officiers a 60 pts seraient encore plus utilisés et éclipseraient ceux qui sont a 40 pts , car bien plus accessibles .
Les officiers a 40 seront quant a eux utilisés pour le " full piétaille" qui utiliseraient des petites unités en masse , ce qui n'a rien a faire dans une partie d'HellDorado, car c'est un jeu d'escarmouche .Cela donneraient naissance a des compos " 8 grenadiers " aussi ou autres faille des quantités du jeu ...

Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #55 le: Août 21, 2008, 22:31:01 »

Je vois pas en quoi tout ceci déséquilibrerait le jeu, si on joue avec nos reserves de 60 pts en conservant les limitations actuelles il ne risque pas d'y avoir tant de risque que ca... si les concepteurs estiment que l'équilibre restera préservé je vois pas trop le problème pour ma part. comme le disait CCCP ca serait sympa de pouvoir jouer à 200 pts ou 260... pourquoi ne pas tester avant de s'insurger ? et puis tous les joueurs ne sont pas des grobills !
just wait and see !  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #56 le: Août 21, 2008, 23:53:27 »

Tous les joueurs ne sont pas des gros bill.
En partie amicale fait toi plaisir.

Mais en tournoi tu trouveras rapidement des mecs comme Armand qui chercheront la compo la plus efficace.
Parce que c'est leur plaisir (que je ne remet absolument en cause)
Et celui entraînerais la multiplication des compos usant et abusant de certaines références.
Et déséquilibrerais le jeu au niveau des officiers.

Pour le moment nous sommes loin d'avoir fait le tour des possibilités en 200 points.
Et en tournoi je préfère que l'équilibre ne soit pas plus fragilisé.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Corto
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183



« Répondre #57 le: Août 22, 2008, 03:05:21 »

250 points, j'adore! Je suis un peu a l'étroit a 200 points car j'aime avoir un groupe très flexible pouvant faire face a n'importe quel adversaire ou scénario. A 250 points j'ai plus de place pour mettre des combattants pourvus de talents différents. Certains aiment avoir un groupe très spécialisé, ils pourront avoir encore plus de leurs spécialistes, grand bien leur fasse!
Signaler au modérateur   Journalisée

Sarrasins, égarés, démons, occidentaux, mercenaires, et un voyageur sans age...
Saracen, lost, demons, mercenaries, and one timeless traveler...
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #58 le: Août 22, 2008, 09:33:45 »

Mon humble avis (pas si tranché que ça):
250 points, c'est plus de place donc dans l'esprit plus de choix. Même s'il faut bien reconnaître que certains persos ne sortent jamais à cause de leur coût, je suis assez d'accord avec ce que j'ai lu auparavant, étendre le format ne les rendra pas tous plus intéressants voire pire : pour Bran les lacunes de CMD se feront encore plus sentir, Tarik reste trop cher et Georg continuera de craindre Asaliah et son sort Fléau des croyants.

Du coup, je n'ai pas l'impression que cela changera tant que ça le jeu pour les officiers à 80 points. En revanche, certaines figurines à l'impact moins trnachant retrouveront-elles aussi une place dans les compos? Là encore je n'en sais rien car on peut imaginer sans trop de doute que certains en profiteront pour aligner encore plus de grenadiers ou d'hasshishins (je dis ça pour reprendre un exemple pas pour le dénigrer Clin d'oeil)

Bref, le format en 250 pourrait permettre des parties un tout petit peu plus variées (environ 2-3 figurines en plus sur la table), mais ne changera pas les façons de jouer : les powergamers auront plus d'opportunité d'optimiser, les autres par contre sortiront effectivement plus facilement des modèles qui prendraient le poussière.
Signaler au modérateur   Journalisée
Salanael
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 178



« Répondre #59 le: Août 22, 2008, 11:04:47 »

Ce qui a été vu au passage de 300 à 400 pa à Conf, c'est qu'au lieu d'avoir plus de moyen de gérer les troupes d'élites qui étaient trop fortes à 300 pa, on voyait encore plus de troupes d'élites sortir ... rendant la piétaille inutile.  C'est exactement ce que je n'ai pas envie de voir à HellDorado.  Théoriquement, oui, une augmentation des points peut permettre de sortir plus de figurines délaissées, mais en pratique, on ne voit que les plus fortes venir en plus grand nombre encore.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.