Les Chiens de Guerre

REGLES => Règles Générales => Discussion démarrée par: Alaster le Janvier 17, 2008, 22:21:46



Titre: Déploiement avancé et zones de déploiement atypique
Posté par: Alaster le Janvier 17, 2008, 22:21:46
Bonjour.

Une question qui a déjà été posée, en tout cas en tournois : Comment gérer les capacités Déploiement avancé et les zones de déploiement atypiques telles que Embuscade / Brumes mortelles et pour la nouvelle saison Exploration ?

Merci de donner un avis officiel sur la question.


Titre: Re : Déploiement avancé et zones de déploiement atypique
Posté par: Don Lope le Janvier 18, 2008, 09:20:26
Bonjour à toi

Je ne comprends pas ta question.

Dans embuscade, les paresseux par exemple se déploient à 4 toises de leur zone de déploiement. Et heureusement sinon ils ne servent à rien.

Les rêgles me paraissent claires, non?

Bien à vous

2dit moi même: ok fenris je n'avais pas vu ce problème car je n'ai jamais joué brumes mortelles. Mea culpa, Mea maxima culpa.


Titre: Re : Déploiement avancé et zones de déploiement atypique
Posté par: Fenris le Janvier 18, 2008, 10:30:05
Il est bien précisé dans la compétence que cela ne leur permet pas de se placer dans une zone de déploiement adverse.

en fait, ça nous pose problème notamment dans brumes mortelles :
Comme on fait un déploiement alterné, quand place-t'on les paresseux? Après toutes les autres figurines, ou on attends que l'adversaire ai tout posé avant? Doit-t'on les réserver pour les mettre en dernier?

donc en gros la question est : comment gérer l'ordre de placement dans des scénarios à placement alterné?


Titre: Re : Déploiement avancé et zones de déploiement atypique
Posté par: balthazar le Janvier 18, 2008, 20:00:18
En ce qui me concerne, j'ai gardé les paresseux jusqu'à que toutes les autres figs aient été déployées, puis je les ai placés selon les règles. C'est ce qui m'a paru le plus adapté, mais peut-être qu'il y a une autre façon de procéder.


Titre: Re : Déploiement avancé et zones de déploiement atypique
Posté par: Geof le Janvier 22, 2008, 15:08:20
De fait, les combattants disposant d'Embuscade et de Déploiement avancé seront positionnés après tous les autres combattants, en obéissant alors éventuellement aux règles de placement alterné.

Ensuite il faut respecter la compétence, ainsi lors d'un scénario de Brumes Mortelles, un combattant disposant de Déploiement avancé pourra être positionné en zone centrale ou être placé normalement dans une des zones de déploiement de son camp. Il est important de noter que le Déploiement avancé autorise un déploiement avancé mais ne l'impose pas. En tout état de cause il sera donc possible à de tels combattants de se placer en zone de déploiement adverse du moment qu'il reste hors d'une zone de contrôle.
En l'occurrence pour Brumes Mortelles, la capacité Embuscade peut permettre de "sauter" une zone. Je m'explique, une fois que les combattants normaux ont été placé, le joueur doit placer ses combattants disposant d'Embuscade et de Déploiement avancé. Il choisit un de ses combattants (que nous nommerons combattant 8) disposant d'Embuscade au lieu de le placer sur la zone imposée (zone 8) il peut choisir de le placer dans n'importe quel zone du moment qu'il se trouve dans un terrain gênant ou opaque. Le placement imposé en zone 8 ayant été fait, il aura ensuite à placer un combattant en zone 9...

Je reconnais que c'est un eu cryptique tout ça, si besoin est je viendrais repréciser les choses point par point.