Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Rapports De Bataille
| | |-+  Nazir et Assaliah sur Fontaine de Sapience
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Nazir et Assaliah sur Fontaine de Sapience  (Lu 2096 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« le: Octobre 18, 2008, 14:43:18 »

Une longue partie, car impliquant deux joueurs lents, mais une partie agréable. Pour preuve, j'ai même pas vu le temps passer.  Grimaçant . Merci à Seven donc, sympathie et souriant même dans la défaite.

Les compos en jeu :

SEVEN
Assaliah
Succube
Grand Damné de la Colère
Ambassadeur Infernal
Damné de la Gourmandise
Damné de la Colère
Damné de la Paresse
Piétaille Damnée

CMD 8, 8 fig, Dom 16

XLATOC
Nazir
Hashishin
Fâtina
Lancier
Alchimiste
Dibbukim
Panthère de chasse
Chasseur Berbère
Chasseur Berbère

CMD 7, 9 fig, Dom 15
Je laisse Chams dans la réserve (et j'ai bien fait, les Berbères m'ayant permis de gagner la Domination), et comme prévu contre les Démons, échange un Dibbukim contre la Panthère.


TERRAFORMATION :
Seven l'emporte avec 5 zones contre 4, aucune zone de conflit. Ceci dit, je m'en fous car mon but n'était pas le contrôle de la table, mais de la zone centrale,  de mon centre de déploiement et de son centre. Ca tombe bien, j'ai eu les trois la. Je place donc un Labyrinthe des Murmures dans ma zone, et un près de la fontaine. Seven place un Puit de Paix de son côté. Le reste de la terraformation sera un amoncellement de roc/cratères de lave/faille et autodafé de manuscrits. Ca va être dur de se déplacer au milieu de tous ces terrains Impraticables ! Peu importe, mon accès à la fontaine est large, le sien limité.

TOUR 1
Je commence, et là, choc ! Première partie sans Chams, première fois que je dois commencer...je ne sais pas quoi faire Choqué . Au final Sayid le Lancier avance jusqu'à la fontaine, restant hors de porté des missiles adverses.
Chacun avance ensuite ses troupes vers la zone centrale. Je m'arrange pour couvrir tout le monde avec l'Interception de la Panthère et les deux Charismes de Nazir et Fâtina.

Pour ce tour, mon objectif est simple : je dois prendre la Domination, et le contrôle de la fontaine. A ce fait, je garde Uqbah l'Hashishin et Alîm l'Alchimiste pour la fin.

Je pensais prendre la Domination en tuant la Piétaille avec Uqbah, à regret car elle restait très près du Grand Coléreux. Mais un événement vint améliorer mes plans : le Damné de la Gourmadise s'avance, seul, loin, sur le côté du Roc cernant la fontaine. Sur ce, Hâdy et Haytam, les Berbères, ne se font pas prier, et plombent la créature : deux fois une touche => -6 Pv, reste 2. (bah oui, pas de Vae Victis !)
Seven avance Assaliah vers la fontaine, au milieu de ses troupes groupées. Il a peur de la Grenade Incendaire, et compte sans doute sur son Aura de Régénération. On le comprend  Grimaçant

Que nenni cependant. Uqbah effectue une Marche de l'Ombre, se place près du Damné de la Gourmandise, l'achève d'un tir de Poignard bien ajusté et se retrouve....à moins de 6 toise de l'Ange Déchu.
Alîm s'active, se téléporte près de la fontaine,rentre dedans, se place à moins de 2 toise d'un Ambassadeur, d'un Coléreux et d'un Paresseux accolés à celle-ci, et lance...une Grenade de Répulsion  Clin d'oeil . Exit Assaliah, qui se retrouve dans un Autodafé de Manuscrits (j'aurais du la mettre ailleurs, derrière une faille pour l'empêcher de revenir au tour 2, mais cela ne changera pas le cours de la partie), et exit Uqbah, tout fier d'aller lui aussi se jeter dans un Autodafé. Logique pour un Fanatique me direz-vous.

Bilan : c'est très bon pour moi : je récupère la Domination, et j'ai contrôle de la Fontaine.

TOUR 2
3 PV de moins pour le Paresseux, l'Ambassadeur et le Damné de la Colère (poison). 1PV pour Uqbah(feu). Une Larme pour Sayid le Lancier.
Je joue en premier : Sayid active son Mur de Lames, et vient au contact d'Alîm, englobant dans sa zone de contrôle les trois individus sus-mentionés. J'utilise aussi Punir l'Infidèle sur Sayid pour ce tour.

Paresseux et Coléreux vont s'empaler sur la Lance de Sayid. Le premier survit, avec 1PV, le deuxième meurt mais se surpasse, infligeant une perte de 2PV à Sayid (2 touches). Vient ensuite l'Ambassadeur protégé du Perforant. Passe d'armes fort mauvaise pour Sayid : 2 touches, 0 dégâts, reste 2 Automatiques (en fait, c'était 3, et ca avait son importance, puisqu'il aurait du mourir à l'entretien du tour 3, du coup. Tant pis, c'est ma faute). L'Ambassadeur inflige 1PV.

Entretemps : Alîm s'active, Incendie l'Ambassadeur et la Succube qui traînaient par là. Il reste sous la protection de Sayid cependant. Pas folle la guêpe. Uqbah se place en arrière du Roc, ce qui obligerait la Succube à passer par un Autodafé si elle voulait courir pour attaquer mes positions par derrière. Elle ne peut en effet charger Uqbah, et donc, en entrant dans sa zone de contrôle, devrait d'arrêter.

La Succube s'active donc, et charge la Amina la Panthère de Chasse. 3 touches pour la Succube, 2 pour Amina : rien de particulier. Muhtady (Nazir) s'approche alors et soigne Amina. Le Grand Damné de la Colère, vexé de ne pouvoir charger l'Officier Sarrasin car bloqué par Amîna et Fâtina, décide de s'acharner sur la première, qui coupe court à ses élans vindicatifs en le mettant au sol, non sans souffrir au passage.

Je dois absolument perdre un troupier à ce tour, afin d'avoir un total de 8CMD dans zone centrale et conserver le contrôle de la Fontaine. Mes options se portaient plutôt sur un Berbère, mais le sort en décide autrement.

Le Dibbukim se jette sur le Grand Damné de la Colère, lui infligeant 10Points de dégâts, et le relevant par la même occasion. Il survit toutefois. La Piétaille Damné se jette sur le Berserker, et l'achève, périssant au passage.

Hady et Haytam rechargent, Fâtina se colle à la fontaine, Assaliah rentre à nouveau dans la zone, mais c'est inutile : 8 points de chaque côté, j'ai la Domination, la Larme va à Fâtina.

TOUR 3
Sayid prend 3 points de Dégâts (poison), la Succube 3 aussi (Feu), le Paresseux 3 (poison et Mort), l'Ambassadeur 6 (Feu plus Poison) (et c'est là qu'il aurait du mourir. Mais c'est ma faute, j'avais qu'à pas oublier). Uqbah 1 (feu). Le Grand Damné de la Colère en récupère 1 grâce à Assaliah.
Uqbah s'active, et vient mettre un terme aux insinuations de l'Ambassadeur. Libéré de ses calomnies, je peux Vaesoliser sur Sayid, qui charge immédiatement le Grand Damné de la Colère, le laissant à 2 PV. Fâtina transforme cette passe d'arme en attaque sans riposte de Sayid, qui consommera sa larme au passage, en prévision des passes d'armes à venir.

Assaliah s'active, utilisant Inspiration Angélique : Succube toute neuve et Grand Damné à 10PV. Sayid tombe sous les coups de celui-ci, mais c'est sans conséquence sur mon contrôle de la Fontaine grâce à Fâtina. Et comme il emporte la grosse brute avec lui, tout va bien.

Amina s'active après s'être faite soignée par Muhtady. Elle inflige 2 points de dégâts à la Succube. Celle-ci réplique, achève la Panthère, prenant encore 3 points de dégâts. Alîm s'approche alors de la Démone, après avoir raté une grenade incendiaire près d'Assaliah (1/1/2 pour 3+). Elle perdra 6PV à l'entretient, donc mourra.

Nous ne jouerons pas les tours 4 et 5 : il ne reste qu'Assaliah à Seven, je ne peux rien perdre de plus, et récupère forcément les 2 autres larmes. Jouer ces tours n'aurait servi qu'à savoir si Assaliah mourrait ou pas.

Conclusion : premier test des Dibbukim et Fâtina : je suis content d'eux. Le Dibbukim à fait du dégât et sa mort m'a permis de garder le contrôle de la Fontaine. Je n'avais de toutes façons pas beaucoup de possibilités pour le jouer mieux je pense, mais il est clair que son potentiel n'a pas été exploité à fond.
Fâtina, m'a permis d'assurer le contrôle de la Fontaine, de garder du Charime à disposition de tout le monde, et surtout de sauver Sayid, me permettant de mettre fin au règne du grand coléreux (sinon, c'était vraiment mal parti pour la suite). Pour 28 points, elle a joué un rôle important dans la victoire.

J'ai joué sans aucun Pilier...bah ca ne m'a pas dérangé du tout :-) . Je pense vraiment que ces combattants ne s'accordent pas à mon style de jeu. J'ai tiré meilleurs profit de Fâtina que de Nour-Udin, mon Pilier couteau. Et mon Dibbukim a fait plus de dégâts.
Encore quelques parties pour bien maîtriser cette compo, mais je crois qu'elle me va bien.

La palme des grosses brutes revient à Sayid, avec plus de 38 points de dégâts infligés effectifs (plus si on compte les PV en trop pour les morts), suivit de près par Alîm, qui totalise 24 points de dégâts à lui tout seul.

Victoire décisive pour moi, après une longue mais fort intéressante partie ! Encore merci à mon adversaire.
« Dernière édition: Octobre 18, 2008, 17:36:18 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.