Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => News Hell Dorado => Discussion démarrée par: CCCP le Septembre 29, 2008, 16:41:21



Titre: Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: CCCP le Septembre 29, 2008, 16:41:21
Et c'est parti pour la toute dernière vague. Charon inaugure le bal.
http://helldorado.fr/figurines/rubrique.sneak-preview.php (http://helldorado.fr/figurines/rubrique.sneak-preview.php)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: mathieu le Septembre 29, 2008, 16:51:40
Bon le concept de spectre intangible qu'est juste un tas de fringues qui flottent au vent est pas vraiment nouveau, mais c'est quand même vachement bien foutu. Vivement le green :)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Salanael le Septembre 29, 2008, 17:08:40
Il faudra voir ce que ça donne en vrai.  Là je suis pas super chaud pour une fois, mais je pense que c'est parce que j'ai en tête la description que Dante fait de Charon dans la Divine Comédie (vieillard au poil blanchi par l'âge, mâchoire laineuse, yeux de braise ...)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Gilthanas le Septembre 29, 2008, 17:57:46
Et il a pas sa barque  :'(

M'enfin, ça m'empêchera pas de le jouer (et de lui en trouver une de barque  :P)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: hamstersamourai le Septembre 29, 2008, 19:38:44
bah le fait qu'il n'y ai pas de barque n'est pas génant pour nous supers hobyistes et modélistes en herbe que nous sommes!!!
je le ferai bien sur un genre de radeau ou alors trouvé ou construire une barque en balsa, bref quoiqu'il en soit vivement le green car le concept me plait bien....et représente bien l'énigmatique personnage.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Micka le Septembre 30, 2008, 11:35:10
J'adore le concept, dommage que je ne pense pas le jouer  :'(


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: kerseb le Octobre 01, 2008, 09:13:09
aaahhh Charon, ce mythique Charon enfin parmi nous... un superbe concept, qui me fait penser au mouton du petit Prince : l'énigme 'charon' est maintenue, seuls ses bras sortent de sa robe élimée par les siècles... à chacun de visualiser ce qu'il y a dessous...

J'aimerais l'intégrer à ma composition, je trouve ses capacités originales et apportant un peu de 'piment' aux parties... Mais ce sera chaud...

Je ne sais pas encore quelle teinte je donnerais à sa robe, la couleur noire ne me satisfaisant pas... un vert glauque ? Un brun de moine capucin ? A cogiter  :P


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Micka le Octobre 01, 2008, 11:10:02
La matrice est énorme, un vrai régal pour  ceux qui aiment faire des drapés!


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: mzi le Octobre 01, 2008, 11:20:56
Le bâton est énorme!


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Darth-Swen le Octobre 01, 2008, 11:22:13
Je viens de découvir le green. Quelle claque !

Si, comme le signalait un ami anglais, le concept ne ressemblait qu'à une nouvelle version des Nazghuls, il n'en est rien de cette matrice.

Quelle personnalité dans la posture et les détails (texture du manteau :o)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: arkhos94 le Octobre 01, 2008, 11:25:40
y se sont lâchés sur les photos : 2500 pixel de large ça c'est du preview  ;D

bon plus sérieusement, je pense que cette figurine va me donner des cauchemars à peindre pour avoir une peinture à la hauteur de sa gravure


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: ticondrihus le Octobre 01, 2008, 11:34:42
le bâton ressemble bien au fluff car vue sa taille il devait il servir pour faire bouger son bateau
la fig est génial et vivement que je l'ai dans les mains ;D ;D ;D


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: mathieu le Octobre 01, 2008, 13:10:56
Vachement bien foutu. Félicitations à JAG pour une nouvelle fig splendide.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: sam l le Octobre 01, 2008, 14:14:41
Bravo au sculpteur la fig est magnifique. :)


Titre: Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Worm le Octobre 01, 2008, 14:18:15
Bravo au sculpteur la fig est magnifique. :)
La fig est superbe, bravo, meme si en termes de jeu ca va etre l'anarchie (hop, je t'envoie golem au milieu de tes grenadiers)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Gilthanas le Octobre 01, 2008, 15:05:34
Je veuuuuuuuuuux  :P

En plus je lui ai trouvé une barque pour mettre sur le socle, que du bonheur ;D

Vraiment, très belle fig, que je pense jouer souvent tellement elle me plaît...


Titre: Re : Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: sam l le Octobre 01, 2008, 15:46:49
bravo, meme si en termes de jeu ca va etre l'anarchie (hop, je t'envoie golem au milieu de tes grenadiers)
Ca va être bien sympa d'avoir un peu d'anarchie totale sur le champ de bataille si chacun des deux adversaires en joue un.  ;D
Certes peut-être pas en terme de stratégie pure, mais côté fun, ça doit être quelque chose. :D


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: ticondrihus le Octobre 01, 2008, 18:13:22
Citation
La fig est superbe, bravo, meme si en termes de jeu ca va etre l'anarchie (hop, je t'envoie golem au milieu de tes grenadiers)

pour le golem je ne trouve pas
3 en def  1 de mouvement  ::)
je trouve plus drôle avec un GDC ou 2  ;D


Titre: Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Worm le Octobre 01, 2008, 19:52:41
pour le golem je ne trouve pas
3 en def  1 de mouvement  ::)
je trouve plus drôle avec un GDC ou 2  ;D
Bah c'est plus facile de tuer Isaia quand on est derrière lui ;D

Mais oui, avec les GdC ca va etre achement plus affreux. Mais je joue pas démons...  :'(


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Jabba le Octobre 01, 2008, 19:56:13
Pour ceux qui sont impatientes de voir les figurines à venir, des photos des quatre mercenaires sont visibles dans le nouveau Ravage ! On y trouve également deux scénarios !

Jabba (co)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: ticondrihus le Octobre 01, 2008, 22:40:08
Citation
Pour ceux qui sont impatientes de voir les figurines à venir, des photos des quatre mercenaires sont visibles dans le nouveau Ravage ! On y trouve également deux scénarios !

que 4 mercenaires  :o, il y en a plus qui sort ::)
je crois qu'il y en a 8 et un égare
ils sont cachottier ses concepteurs ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Darth-Swen le Octobre 02, 2008, 07:12:11
Citation
Pour ceux qui sont impatientes de voir les figurines à venir, des photos des quatre mercenaires sont visibles dans le nouveau Ravage ! On y trouve également deux scénarios !

que 4 mercenaires  :o, il y en a plus qui sort ::)
je crois qu'il y en a 8 et un égare
ils sont cachottier ses concepteurs ;D ;D ;D ;D
Cachottiers ou en retard ?  ;D


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Matth le Octobre 02, 2008, 09:11:20
Magnifique comme prévu... par contre niveau peinture va falloir maitriser le drapé.


Titre: Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Jabba le Octobre 02, 2008, 18:26:39
que 4 mercenaires  :o, il y en a plus qui sort ::)
je crois qu'il y en a 8 et un égare
ils sont cachottier ses concepteurs ;D ;D ;D ;D
J'ai posté sans réfléchir ... En fait il y a Sha ren ze, Charon, Abderaman et le trapeur russe ! Il en manque donc à l'appel !

Jabba (co)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: CCCP le Octobre 04, 2008, 10:34:28
Tout n'a pas été révélé dans le Ravage et toutes les figurines de cette vague sont déjà peintes. Quant à la peinture de Charon, j'ai des gros soucis informatiques qui sont en passe d'être règlés. Désolé pour le retard et surveillez le site aujourd'hui


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Jonquille le Octobre 04, 2008, 11:32:13
Sha Ren Ze est vraiment sympa, les démons orientaux ne sont pas légions chez les fabriquants de figurines.

Le trapeur russe ressemble à ce qu'on attend de lui ... à un trapeur russe (avec des peaux écorchées en plus).

L'assassin d'Ali est un peu bof, sans rien en plus, mais on devrait souvent le voir chez les égarés.

Par contre Charon, quelle réussite. Inutile d'en faire trop quand on tient la bonne ambiance.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: kerseb le Octobre 04, 2008, 20:25:46
Merci à CCCP de nous avoir mis en ligne le figurine de Charon peinte.... Je suis fan, c'est vraiment une pièce somme toute 'simple', mais qui dégage une ambiance malsaine à souhait  ;)

Avec charon, il va falloir faire gaffe (Mouaaaahhh, quel jeu de mot  ;D)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Matth le Octobre 06, 2008, 09:31:26
Figurine en effet assez simple mais qui dégage beaucoup. Bravo encore une fois.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: mzi le Octobre 06, 2008, 11:57:57
C'est tout ce que j'aime: simplicité et finesse d'où se dégage une atmosphère presque tangible.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: YERSINA le Octobre 06, 2008, 12:00:04
Par experience , je me méfie de mes premieres impressions après avoir acheté Ravage. pour la derniere wave je trouvais saurav geet mieux réussi qu'etruscilla mais après avoir eu les figs entre les mains, j'ai changé d'avis...
Sha Ren Ze est magnifique, Charon également, le Trappeur classique mais correspondant parfaitement à l'image qu'on peut s'en faire... Pour l'assassin d'Ali, j'attends de voir la fig sous un autre angle car il est vrai qu'on la voit de face, et que cet angle de vue ne laisse pas voir gand  chose !
cette wave s'annonce bien, je vous le dis, faut que je mette des tunes de côté !


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Mall le Octobre 06, 2008, 12:49:06
Charon est impressionnant. Malsain et mystérieux, que du bon.
Sur ce qu'on peut voir dans Ravage, le concept d'Angelo est réussi : un pu plus viril, plus contrebandier que sur le bouquin de règles.
Concept toujours, l'idée d'avoir assis Trente Deniers est très bonne, cela lui donne un côté romantique.
Pour le reste, Sha Ren Zhe est une figurine sublime, mais je n'accroche pas. Je n'ai jamais été attiré par l'iconographie asiatique de toute façon.
Le trappeur est massif, simple, mais avec le détail qui tue (la peau dépecée tendue sur l'épaule), et une hache Gillesderesque.
Mais la figurine qui me séduit le plus de prime abord et celle de l'assassin : toute simple, du caractère, sans fioritures.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: groumph le Octobre 06, 2008, 14:58:18
Une wave magnifique, avec de la fig pour tout les gouts. Mention speciale a Sha ren Zhe, pour sa reussite pourtant pas evidente vu le conept, et a l'assassin d'Ali, simple et efficace.Charon aussi est superbe mais seul les peintres de talents en tireront tout le potentiel...Moi qui pensais peindre autre chose que du Hell Do dans les mois a venir, je pense que c'est raté...

Encore bravo aux sculpteurs, ils sont trop uber  :o


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Turtleman le Octobre 08, 2008, 19:35:43
Mis à part la hache qui manque amha "d'agressivité", je trouve le trappeur vraiment réussit !

R.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Matth le Octobre 09, 2008, 14:49:19
Le trappeur est sympa, même si il manque un peu de finesse... bon en même temps.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Ralf le Octobre 11, 2008, 09:42:15
J'ai marqué ça sur le site :

Citation
Marrant, une fois peinte, ça saute aux yeux à quel point elle est grossière. Mais ce qui me chagrine c'est ce manque de charisme.

Je m'imaginais un trappeur transylvanien (je sais, y marqué "russe" dans son nom) bien allumé. On est assez loin du psychopathe qui dépèce ses victimes quand même.
On sent que les sculpteurs se sont rendus compte qu'il tenait plus du père noël, et ont rajouté au dernier moment une peau humaine sur une épaule (qui se marie très mal avec le reste), et une tête coupée à la ceinture.

Heureusement, la figurine a un énorme potentiel dans le jeu, ce qui ne nous empêchera pas de la voir sur nos tables.


Titre: Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Worm le Octobre 11, 2008, 11:01:43
Je le trouve néanmoins plutot historiquement conforme à l'image qu'avaient les russes des contrés reculés pour les Prussiens à l'époque...


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: sam l le Octobre 11, 2008, 16:15:56
Il est pas bien fin le trappeur russe! ;D  Mais c'est conforme à son image. Bravo, il est sobre, massif  et bien réussi,


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: harkhih le Octobre 12, 2008, 20:52:32
C'est marrant, ce trappeur Russe me fait bigrement penser à un personnage mineur de la série télé Higlander (ouioui, bonjour la référence qui vient d'on ne sait trop où :o ).

Pour situer ce à quoi je pense, ça parle du double épisode "les cavaliers de l'apocalypse" qui sont quatre (référence biblique, toussa) : Méthos, Kronos, Silas et Kapian. Des quatres, y en a un qui s'est isolé dans une vieille forêt en tant que bûcheron (je crois que c'est Silas). Eh bien la bouille du trappeur Russe me rappelle drôlement celle de l'immortel en question (dommage que j'aie pas trouvé d'image pour appuyer mes dires).

++


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: zeiren le Octobre 12, 2008, 21:02:01
Félicitations à la team car cette vague 7 cartonne vraiment (les autres sont belles aussi hein...) mention à Sha Ren Zhe que je trouve vraiment terrible! Par contre quelqu'un a vu le cracheur?


Titre: Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Matth le Octobre 13, 2008, 09:51:23
Félicitations à la team car cette vague 7 cartonne vraiment (les autres sont belles aussi hein...) mention à Sha Ren Zhe que je trouve vraiment terrible! Par contre quelqu'un a vu le cracheur?

Oui et il est magnifique... très dynamique et beacoup plus détaillé que les squamattes.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Micka le Octobre 13, 2008, 13:20:59
Le concept des déserteurs me plait bien!

Ils ont vraiment l'air de vétérans, les poses sont géniales, que du bon!


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Ralf le Octobre 18, 2008, 21:59:53
Je les trouve assez moyens. Ce qui m'ennuie, c'est que comme ils n'étaient pas hyper intéressants niveau règles, ils ne pouvaient pas se permettre d'avoir une gravure moyenne pour espérer être présents sur nos tables de jeu. C'est pas comme des grenadiers, dont on ne regarde même plus la gravure, tant ils sont rentables.

Et puis, dans la même faction, on a les nomades squamates, aussi beaux qu'efficaces. Aïe...


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Bob le Octobre 20, 2008, 11:26:52
J'adore celui qui s'appuie sur sa hallebarde et la lassitude qu'il dégage.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Mall le Octobre 20, 2008, 14:05:21
Après de biens jolis déserteurs, je trouve le concept de Abd ar Rahman très plaisant. Ma seule petite déception vient du fait que le premier concept de l'assassin dégainant me paraissait plus original, plus classe, plus inquiétant.



Titre: Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Worm le Octobre 20, 2008, 21:08:56
Après de biens jolis déserteurs, je trouve le concept de Abd ar Rahman très plaisant. Ma seule petite déception vient du fait que le premier concept de l'assassin dégainant me paraissait plus original, plus classe, plus inquiétant.
T'as vu sa table de degats ? Normal qu'ils aient renoncé  ;D

Ceci dit, c'est un pur concept ce gars la, il va revolutionner la vie de certains et justement il ne fait pas trop Sarazin ;)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Matth le Octobre 21, 2008, 20:35:11
Le concept est sympa, mais la pose me dérange un peu. On verra la sculpture.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Salanael le Octobre 22, 2008, 11:38:51
Je trouve aussi.  La sculpture est de qualité (même si les armes auraient pu être un peu plus décorées ... mais ça fait toujours cet effet là en green) mais la pause a un étrange mélange de statique et de dynamique qui me dérange.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Mall le Octobre 22, 2008, 12:41:39
Je la trouve très bien cette figurine. Ce qui peut gêner c'est que la posture ne semble pas géniale vue de face, par contre de trois-quarts ou de profil, je trouve le mouvement très réussi. La pièce est à la fois simple et élégante, avec un côté brutal dans le visage et la masse musculaire qui lui va bien.
C'est le premier "Sarrazin" de la gamme qui me plaît vraiment....il risque de vite rejoindre mes occidentaux  :)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: jinn le Octobre 22, 2008, 14:04:09
Pour le coup, c'est vrai que la posture n'est pas orthodoxe...Je n'arrive pas bien à imaginer le rendu souhaité, qui plus est en considérant le mouvement de la ceinture et des cheveux...

Mais cette magnifique expression de visage pourra peut être faire oublier ça. Voyons la mise en couleur.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: bréchuedent le Octobre 22, 2008, 14:16:59
Bonjours à tous,

je n'étais VRAIMENT pas emballé par la photo parue dans le dernier  "Ravage ", dès que j'ai vu le green (il y a environ deux minutes) j'ai plongé sur le magazine pour vérifier s'il s'agissait bien de la même fig !

Et bien oui, comme quoi un angle de vue ça peut tout changer.

Bref, très belle fig qui rejoindra sûrement ma collection...et mes compos  ;)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: sam l le Octobre 22, 2008, 14:35:09
La fig est très réussie, mais j'avoue que je préfèrais le concept, où il sort son arme du fourreau. Juste question de goût. :)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: mzi le Octobre 22, 2008, 15:08:21
Euh... Il y a ne fût-ce qu'une personne ici qui ne préfère pas le premier concept? Si la team passe dans le coin, elle peut nous éclairer sur son choix?


Titre: Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Mall le Octobre 22, 2008, 15:27:27
Euh... Il y a ne fût-ce qu'une personne ici qui ne préfère pas le premier concept? Si la team passe dans le coin, elle peut nous éclairer sur son choix?

Il ne semble pas y avoir de fourreaux sur la sculpture, et comme dans Hell Dorado il arrive que les fourreaux soit trop petits pour les armes qu'ils sont censés contenir (genre les Spadassins), peut-être ont-ils opté pour un choix "toutes armes dehors" (et tant pis pour les rangements).
Plus sérieusement, il doit bien y avoir une raison qui nous échappe, que ce soit ici ou sur créafigs, beaucoup de monde semble effectivement préférer le premier concept.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Al Garad le Octobre 22, 2008, 17:47:39
J'adore les deserteurs, ils sont pile poil comme je les voulais : style un peu arquebusier du corps à corps ...
Par contre l'Assassin d'Ali ... Il danse un peu non ? Je sais qu'il fait pas tres mal, mais pas au point de se faire appeler danseuse ...


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Matth le Octobre 23, 2008, 10:23:00
On avait un peu peur au concpet, et ça se confirme à la sculpture, la pose est étrange, on dirait un torrero qui s'apprete à la mise à mort du taureau...


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Hora le Octobre 23, 2008, 10:48:51
Tu lui colle une robe et des eventails et tu te retrouves avec rahmanina, la belle danseuse de flamenco à barbe...

Franchement déçu, avec Jafar c'est vraiment mes 2 grosses deceptions perso sur les sarasins !


Titre: Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Worm le Octobre 23, 2008, 11:12:03
Franchement déçu, avec Jafar c'est vraiment mes 2 grosses deceptions perso sur les sarasins !
Mais il est pas Sarazin bordel, il vous deteste !  ;D
C'est notre copain à nous !

Par contre c'est peut etre parce que j'y connais rien, mais moi sa pose biblique elle me parle :) C'est vrai que j'adorais le dessin du bouquin mais la je vois vraiment le personnage rongé par la haine.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: jinn le Octobre 24, 2008, 19:15:16
Mais c'est que je trouve qu'il passe beaucoup mieux une fois peint notre assassin d'Ali! La prise de vue doit y être aussi pour qq chose mais ça posture me gêne moins, y'a finalement un petit côté théâtral qui ne me déplait pas...

Maintenant je comprends que la sculpture a voulu le faire se tenir bien fermement sur ses pieds, (genre derrière sa victime), et simuler une levée de poignard rapide bien au dessus de sa tête pour asséner son coup. Enfin un truc du genre...

Bon il y a toujours une certaine tendance à ne pas faire de peau légèrement basanée ::) (c'est bien loin d'être une critique de la peinture en elle même) mais bon...j'l'aime bien au final, le mouvement qu'on a voulu lui donné était plutôt audacieux en fait.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: yeye69 le Octobre 24, 2008, 19:17:14
relis le background d'abn, assassin d'ali, il est sarrasin. la il ressemble a rien, une tarlouze en tutu quasiment. decu aussi


Titre: Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: jinn le Octobre 24, 2008, 20:56:57
relis le background d'abn, assassin d'ali, il est sarrasin. la il ressemble a rien, une tarlouze en tutu quasiment. decu aussi

C'est ce que je voulais dire: pour un sarrasin, il n'a pas la peau très basanée (comme la majorité des sarrasins officiels).

Après pour le côté "tarlouze en tutu", c'est une question de point de vue...même si je conviens qu'il aurait pu être plus charismatique / ténébreux pour un assassin.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: yeye69 le Octobre 24, 2008, 21:16:46
+1. ca deviens une habitude de te plussoiyer


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Salanael le Octobre 24, 2008, 22:04:43
Joli le +1 en haut de page, t'as pas peur toi !  ;D

La peinture est vachement bien foutue, comme d'hab'.  Il est bien sombre.  Mais définitivement, je vois mal cette figurine au milieu d'un champs de bataille.  ... par contre, en le regardant mieux, dans un diorama, il fait bien l'assassin caché derrière un mur qui s'apprête à trucider sa victime qui est passée devant lui sans le voir.  Mais bon, avec la lame dans le foureau, ça l'aurait fait aussi.

Je suis toutefois pas d'accord avec le concept de "tutu" que certains lui accrochent, faut pas exagérer, il a pas vraiment l'air d'une tarlouze.  C'est pas parce qu'on est un peu théâtral qu'on n'est pas viril.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Don Lope le Octobre 27, 2008, 13:55:49
Salut à tous

Le concept du cracheur est sur le site. Je peux vous dire pour avoir vu la figurine à lyon qu'elle est beaucoups mieux que le dessin. Il est à tomber ce cracheur c'est le meilleur des squamate que j'ai vu.

Don Lope


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Al Garad le Octobre 27, 2008, 14:01:14
Pour l'instant, je trouve en effet le concept du cracheur trop classique, après il est peut etre mieux en fig , comme tu le dis ...


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: sam l le Octobre 27, 2008, 15:53:04
Je confirme les propos de don lope, la fig est vraiment excellente! :)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Salanael le Octobre 27, 2008, 16:09:50
C'est marrant, vu comme ça, pour l'instant, on dirait un squamate déguisé en gueule des abysses qui s'apprête à piquer un sprint.  Mais il est chouette quand même, en sensiblement plus proche des guerriers que les autres squamates.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Bob le Octobre 27, 2008, 16:23:38
Il y a comme un fort parfum de Dasyatis pour l'instant : même pose de gorille, même menton pointu, mêmes épines dorsales,... Mais peut-être que ce ne sera pas le cas pour la fig.


Titre: Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Kuja le Octobre 27, 2008, 16:42:09
C'est marrant, vu comme ça, pour l'instant, on dirait un squamate déguisé en gueule des abysses qui s'apprête à piquer un sprint.

J'ai plutôt l'impression qu'il se prépare à cracher sa bave ou son acide notement à cause de sa gueule gonflée et légèrement relevée :)

Sinon c'est moi ou bien il sera plus gros qu'un guerrier squamate? :o


Titre: Re : Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: jinn le Octobre 27, 2008, 16:51:43
C'est marrant, vu comme ça, pour l'instant, on dirait un squamate déguisé en gueule des abysses qui s'apprête à piquer un sprint.

J'ai plutôt l'impression qu'il se prépare à cracher sa bave ou son acide notement à cause de sa gueule gonflée et légèrement relevée :)

Sinon c'est moi ou bien il sera plus gros qu'un guerrier squamate? :o

Si mes souvenirs sont bons, la bestiole quoique de bonne taille est plus effilée que ce que le concept laisse suggérer. Je n'avais pas eu l'impression qu'il soit plus gros que ses autres copains. Maintenant peut être que d'autres qui étaient à Lyon me corrigeraient...
En tout cas, le cracheur m'avait fait une impression plus reptilienne que les squamates existants, qui sont plus "grossiers" dans la sculpture.(La sculpture des écailles du cracheurs y est pour beaucoup).



Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: cyttorak le Octobre 27, 2008, 19:19:56
j'aime bien le cracheur squamate. Par contre, j'aurais adoré si le concept plus bipède gros bourrin, style le lézard de Musclor fut retenu.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: mzi le Octobre 28, 2008, 09:51:05
Superbe. Pour moi, il n'a rien à voir avec le dasyatis. Avec de la peau déchirée, une gueule de saurien démesurée...

Ben voilà: il ne reste plus qu'à lui mettre Terreur, 5 de CBT et 2 de TIR et il vaut ses points.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Alexter le Octobre 29, 2008, 12:00:25
green en ligne... effectivement, il dépote, bien plus sympa que le concept du livre à mon gout


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Salanael le Octobre 29, 2008, 12:07:18
Ah oui, là tout de suite, la finesse des écailles dépote sévère ! :o
Il est en plus beaucoup plus léger que son concept, le parallèle avec la Gueule n'était donc qu'une illusion.



Titre: Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Worm le Octobre 29, 2008, 12:09:27
Super sculpture.
Carrement space pour le soclage : on est obligés de customiser, sinon ca va etre hardcore à jouer.

Ca reste un sous-squamate plus faible et plus cher, mais bon au moins il détonne pas avec nos autre indés ;D
Et surtout, je me le paye des la sortie déjà pour la fig :)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: mzi le Octobre 29, 2008, 12:15:01
Super sculpture. Super texture pour la peau. Raaaah Lovely.
Mais le socle qui dépasse, ça m'embête beaucoup, tant au niveau du jeu que du soclage.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: jinn le Octobre 29, 2008, 14:06:27
C'est lui, c'est bien lui! Oh, qu'il est beau! C'est vivant, c'est sauvage...
 
Ca va être dur de regarder les anciens squamates dans les yeux maintenant :D

Pour le soclage, un bout (d'accord, une plaque) de liège en dessous permettra de le recentrer, on peut gagner sur le devant en faisant plus dépasser les pattes arrières. ça ne devrait pas trop choquer au final. Ceci dit, c'est vrai que la solution de rapidité qu'est le gravier ne sera pas la plus appropriée.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Matth le Octobre 29, 2008, 14:19:41
Magnifique comme dans mes souvenirs... et je dirais même que la version peinte est encore plus iimpressionante. Dommage je joue pas egaré...


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Kuja le Octobre 29, 2008, 16:30:02
Pour régler le problème du socle trop petit, je compte pour ma part le mettre sur un rocher en pente :) .

Ça lui donnera une allure de loup qui hurle devant la pleine lune :P qui se prête bien a sa pose...


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Al Garad le Octobre 29, 2008, 17:19:36
Trop bien !
La Pose bouge vraiment , et ca fait bien ressortir le coté sauvage des égarés ...


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: x||| le Octobre 31, 2008, 15:46:23
Je pense que ce cracheur est incontournable, magnifique figurine et quel profil !!


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: mzi le Octobre 31, 2008, 16:16:01
Je pense que ce cracheur est incontournable, magnifique figurine

Entièrement d'accord sur ce point. Et je pense qu'il sera encore plus beau en bleu chez moi!
Citation
et quel profil !!
Là, par contre, on ne doit pas jouer au même jeu. Il est clairement à la traine.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: x||| le Octobre 31, 2008, 16:27:25
Bah

24 points c pas trop cher
9 PV, 4 de DEF et 1 de PR ca tient un peu la route normalement
Une table de dégat à 12 avec deux types différents + son crachin acide ça doit faire réfléchir un peu normalement aussi.
Et la bave pour le bonus tactique

Certes un petit 3 de combat c'est un peu juste, mais pour 24 points, moi je trouve hachement bien ce profil...non ?


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: yeye69 le Octobre 31, 2008, 16:27:50
pour une figurine qui est un tireur, son 1 en tir me laisse perplexe... il n'aura jamais plus de 3 et je me demande si ca sera suffisant ?

la figurine est a tomber par terre sinon, j'adore.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Alexter le Octobre 31, 2008, 16:56:41
accessoirement, son crachat acide demande un rechargement, donc une action de focalisation, donc un tour sans rien faire, le tout pour un 5/2 qui n'est vraiment pas terrible, et un ridicule consummé 1/5
quand à son crachat ralenti, c'est artillerie lourde, donc pas de déplacement avant de tirer (ni après)

d'autant que, comme souligné plus haut, ce tireur n'a que 1 en tir, donc ses tirs ne sont même pas surs du tout de passer.

En bref, la figurine est chouette, mais je vais essayer de la gagner en tournoi plutôt que de l'acheter, du moins quand que le profil 1635 ne sera pas sorti


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: yeye69 le Octobre 31, 2008, 17:02:07
en effet ! les egarés, kings de l'artillerie ^^ 
ca me plais de + en + !


Titre: Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Bob le Octobre 31, 2008, 18:25:00
accessoirement, son crachat acide demande un rechargement, donc une action de focalisation, donc un tour sans rien faire, le tout pour un 5/2 qui n'est vraiment pas terrible, et un ridicule consummé 1/5

Non : l'arme est chargée au début de la partie. Souvent, les figs qui doivent recharger ne tirent qu'une fois dans la partie. Ca devrait être encore plus vrai pour lui vu sa grille au contact et son deuxième tir.


Titre: Re : Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Worm le Novembre 01, 2008, 02:19:32
Son profil est celui d'un guerrier squamate avec 1 en cbt de moins, et le squamate manque deja souvent de cbt pour profiter de sa table.
Son tir est bonus. Pour moi, c'est 5 points en plus pour des actions qui vont foirer 50% du temps et jamais marcher contre un démon, le tout sans "deuxième chance". Le tout sans apporter le moindre cmd et sans avoir le moindre skill.

Une ref nenmoins probablement interressante a jouer sur des scenars comme brume mortelle


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: zeiren le Novembre 01, 2008, 12:52:43
La figurine est vraiment belle mais comme mes camarades du dessus, le profil fait quand même un peu tache, il est relativement cher par rapport à un guerrier squamate, son tir parait anecdotique, avec une capacité de 01...


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: sam l le Novembre 01, 2008, 14:13:19
Une fig magnifique, mais je pense que le profil a déjà été revu, et nous auront droit à une nouvelle version pour 1635.  :)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Turtleman le Novembre 02, 2008, 15:39:09
(http://farm4.static.flickr.com/3064/2987051393_7fa3518982_b.jpg)
(http://farm4.static.flickr.com/3049/2988896830_c25dc873d2_b.jpg)
(http://farm4.static.flickr.com/3029/2988039005_f7e0de8497_b.jpg)
Photos prises par Matteo Casini au LuccaComics (l'album complet (http://www.flickr.com/photos/casinimatteo)) et postées par Matou sur Normandigurine (http://normandigurine.forumactif.info).


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Don Lope le Novembre 02, 2008, 15:54:34
sept deniers est vraiment terrible (oui je suis toulousain aller le stade). Même si on ne joue pas mercenaire on les aime ces figurines c'est du pousse au crime moi je dis

Don Lope


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Gilthanas le Novembre 02, 2008, 16:45:34
Bon, bin voilà, c'est décidé, il me les faut tous !

Mention spéciale à Angelo et son lémure  :P


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Xlatoc le Novembre 02, 2008, 16:47:49
Je vais faire mon fan boy de boooze...

Je les aime tous ! Sha Ren Ze est carrément grotesque, Angelo délirant, et Trente Deniers...bien drôle !

Vive HD !


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Al Garad le Novembre 02, 2008, 17:17:39
Angelo est trop ... mafieux ! J'adore l'embompoint de Sha Ren Zhe mais par contre , même si la position de Trente Deniers est originale et reflete bien sa facon de combattre, je trouve que les jambes font un peu tordues ....


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: yeye69 le Novembre 02, 2008, 17:23:49
je trouve le lemure d'angelo ridicule...


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Alexter le Novembre 02, 2008, 18:52:07
je suis pas du tout fan de Sha Ren Ze. Par contre, j'aime bien Angelo et Trente Deniers (mais il n'y a aucune chance pour que  je les joues )


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: sam l le Novembre 02, 2008, 19:09:04
Y a pas a dire, c'est de l'excellent travail, les figs son magnifiques! Je suis fan! ;D


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: ToroGG le Novembre 02, 2008, 21:36:38
Ben moi j'adore Sha Ren ze c'est de loin mon préférer, il est énorme (figurinistiquement parlant  ;D). J'adore son design!


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Ralf le Novembre 03, 2008, 08:15:51
Cool, me suis demandé un moment si j'étais toujours en phase avec la communauté Hell, tant je trouvais moche le cracheur squamate (qui est surement dû au fait fait que je déteste les squamates en général), mais là je suis vraiment charmé par ces trois nouvelles figurines.
D'autant que je prévoyais depuis longtemps de rajouter à ma réserve le trafiquant de lémures. Ca risque même de me pousser à jouer Trente Deniers :)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: mzi le Novembre 03, 2008, 08:54:24
Je n'ai rien à dire de constructif. Ces quatre dernières références sont tout bonnement extraordinaires.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Salanael le Novembre 03, 2008, 14:43:40
Et ben voilà, ça m'apprendra à ne pas regarder les nouveautés en m'asseyant directement par terre AVANT.  J'aurais peut-être eu moins mal au cul en tombant de ma chaise.

Boudiou qu'elles en jettent ces figs !  Angelo est excellent même si j'ai de petits doutes sur les petits lémures qu'il porte. 


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: CCCP le Novembre 03, 2008, 23:41:40
C'est dommage que l'effet de surprise soit anéanti par ces photos... Mais bon, c'est de bonne guerre ;)


Titre: Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Mall le Novembre 04, 2008, 09:14:44
C'est dommage que l'effet de surprise soit anéanti par ces photos... Mais bon, c'est de bonne guerre ;)

Pas tant que ça... là c'est une triple surprise  ;D

Et puis cela fait un mois que l'on a pu voir certaines nouveautés dans Ravage. Tout cela n'empêche pas d'apprécier les concepts et greens des figurines, qui montrent les différentes étapes du processus, et sous tous les angles. Pour moi ça ne gâche rien  ;)

Sinon, Angelo est extraodrinaire.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Hoys le Novembre 04, 2008, 09:17:33
Angelo est exceptionnel! Et j'adore son lémure, avec sa tronche d'alligator ;D

Un feu d'artifice pour cette vague qui cloture les références du livre de règle!


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Matth le Novembre 04, 2008, 09:29:28
On s'y attendait, toutes ces figs sont magnifiques, selon moi mention spéciale à trente deniers dont la pose est très originale.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Geof le Novembre 04, 2008, 10:45:08
Pour trente deniers il s'agit d'une vraie pose de tireur d'élite (d'aujourd'hui)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: mzi le Novembre 04, 2008, 10:53:00
En tout cas, c'est la classe!


Titre: Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: yeye69 le Novembre 04, 2008, 11:20:37
Pour trente deniers il s'agit d'une vraie pose de tireur d'élite (d'aujourd'hui)

pure curiosité, desole du HS, mais quelles sont tes sources svp ?


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Pierre2.0 le Novembre 04, 2008, 11:39:05
(http://www.rue89.com/files/20080819Afghanistanfrance.jpg)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: yeye69 le Novembre 04, 2008, 11:41:11
merci pierre. mais ce sniper, je le vois allongé sur le coté, pas assis... son collegue derriere, je l'imagine a genou et non assis aussi.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: harzen le Novembre 04, 2008, 11:55:09
Le canardeur du second plan est bien assis dans la même position que trente brouzoufs.

Il n'y a pas de position à genoux, pas assez stable.

La position assise est une position initiée par les snipers britiches, les meilleurs soit dit en passant.

Et on a échappé à la position couchée sur le dos avec le flingo entre les pattes qui est, aussi, une position "réelle".


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Pierre2.0 le Novembre 04, 2008, 12:01:23
Ce que j'aime bien chez Trente Deniers, c'est qu'il utilise une imagerie qui n'est pas celle que des incultes comme moi ont dans la tête, c'est à dire allongé sur le ventre.
Ca lui donne un air dynamique ! Je le mettrai rien que pour ça ! Dans nos décors 3d, il fera très bien. Je l'imagine déjà tirant par dessus un muret.... et abbattant Vargas, mouahahahah.....

Trente Deniers au service des démons....


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: yeye69 le Novembre 04, 2008, 12:01:35
ah harzen ? tu as des sources pour ca ? en mp ?


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: yeye69 le Novembre 04, 2008, 12:09:47
mais sinon, je critique pas la fig, j'aime bien sa position. elle a le merite d'etre originale pour un sniper


Titre: Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: la belette le Novembre 04, 2008, 12:24:00
Ce que j'aime bien chez Trente Deniers, c'est qu'il utilise une imagerie qui n'est pas celle que des incultes comme moi ont dans la tête, c'est à dire allongé sur le ventre.

[HS on]
Te fais pas de soucis, les snipers tirent aussi en position couchée, en tout cas pour avoir vu des entrainements  sniper GIPN,.
L'essentiel dans le snip c'est le confort de la position en fonction de la situation et de la mission...

Ne pas oublié qu'ils posent sur la photo.
En fonction du rôle qui leur a était attribués il sont visibles de tous, exemple mission de sécurisation d'un ville ( source RAID, le magasine pas l'unité )
[HS off]

Moi je les aime tous, même si je n'accroche pas trop au boudist, que je jouerais quand même je pense ( m'ont énervé les grenadiers), j'adore Angelo
.Le plus dur sera de les peindre (surtout pour moi), et un tutorial peinture facile pour le boudist ( qui va surement me poser de gros problème niveau peinture) serait le bienvenue...


Titre: Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Balrog le Novembre 04, 2008, 14:59:38
ah harzen ? tu as des sources pour ca ? en mp ?

On va couper court : je suis militaire depuis un peu plus de 15 ans, inscrit en club de tir qui plus est et oui, c'est bien une position classique de sniper parmis d'autres.  Elle permet au corps d'être relaché tout en offrant une base stable : coudes posés dans le creux des genoux, pieds naturellement calés, jambes ouvertes libérant le ventre et permettant donc une respiration dont les mouvements influeront peu sur la visée.

Elle intéressante - entre autres - quand tu es dans des herbes hautes sur terrain plat, ce qui ne te permets pas de tirer couché. Elle offre aussi un meilleur champ de vision périphérique alors que couché tu ne vois pas grand chose d'autre que ce que vers toi tu es dirigé...

 ;)


Titre: Re : Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Worm le Novembre 04, 2008, 15:15:07
Elle intéressante - entre autres - quand tu es dans des herbes hautes sur terrain plat, ce qui ne te permets pas de tirer couché. Elle offre aussi un meilleur champ de vision périphérique alors que couché tu ne vois pas grand chose d'autre que ce que vers toi tu es dirigé...
C'est clair que pour moi c'est vraient la plus value réelle : tu gardes quand même la faculté de pivoter et d'avoir un champ de Vision à 180°.
Ca me parait bien plus coherent que la position couchée dans le cadre d'une escarmouche :)

C'est vraiment hyper vivant, meme si maintenant ma vraie peur va etre de me faire flinguer Isha au tour 1 avec une combo "Longinus/Griffes" (ou pire, longinus/Eloise, je prefere meme pas y penser :S)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: mzi le Novembre 04, 2008, 16:12:57
Les gros rochers vont être de sortie...


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Pierre2.0 le Novembre 04, 2008, 16:32:42
Tiens, par contre, question de règle : c'est la tête de la figurine qui compte pour la ligne de vue?

Ce qui fait qu'il faudra placer Trente Denier derrière des décors bas si on veut par exemple le mettre à couvert derrière un obstable.


Titre: Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Alaster le Novembre 04, 2008, 21:06:33
Tiens, par contre, question de règle : c'est la tête de la figurine qui compte pour la ligne de vue?

Ligne de vue dès qu'il existe une ligne libre entre le centre du tireur et n'importe qu'elle partie de la cible (socle, arme, corps, décors, ect.)

Oui, les rétiaires sont facilement mouchables, nonobstant leur PR.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Pierre2.0 le Novembre 04, 2008, 23:39:20
Donc Trente Denier sera remarquablement camouflé, mais il faudra veiller à ce qu'il ait une ligne de vue qui dépasse des obstacles physiques en hauteur car il est très bas. C'est ça?


Titre: Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Alaster le Novembre 05, 2008, 06:23:59
Donc Trente Denier sera remarquablement camouflé, mais il faudra veiller à ce qu'il ait une ligne de vue qui dépasse des obstacles physiques en hauteur car il est très bas. C'est ça?

Il y a de ça, oui  :)



Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Bob le Novembre 05, 2008, 10:18:56
La matrice est magnifique


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Mall le Novembre 05, 2008, 16:13:42
Au sujet de la matrice de Trente Deniers, Michael Bigaud fait là une grosse entrée dans l'équipe des sculpteurs. Non seulement la fig est vraiment chouette, la pose originale pour un jeu de figs, mais surtout je la trouve vraiment en harmonie avec le reste de la gamme (Il n'y a guère que sur le fusil où l'on retrouve ces petits entrelacs sophistiqués si emblématiques de Rackham).
Cette vague fait dans le tout bon pour l'instant.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: cyttorak le Novembre 10, 2008, 10:50:36
Le démon vagabond est très beau. J'adore. J'espère que la sculpture sera du même niveau que le concept car je le trouver très à mon goût.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Al Garad le Novembre 10, 2008, 11:24:54
Tu peux le voir peint et sculpté a la page 6 de ce topic , ainsi qu'Angelo .
Il est en effet fidèl au concept .


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: cyttorak le Novembre 10, 2008, 14:07:03
J'aime bien le rendu. Et Angelo est très bien. Par contre, j'aime beaucoup le croco mais je le trouve assez pataud et déséquilibré sur le socle.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: jinn le Novembre 12, 2008, 17:29:50
Bon ben le green de Sha est une tuerie comme on s'y attendait.
On voit bien mieux la finesse de la gravure que ce qu'on avait pu voir avec la photo prise en vitrine...on va encore se faire plaisir avec cette pièce!


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: sam l le Novembre 13, 2008, 17:30:27
C'est clair, cette fig est magnifique. très fine et plutôt original. Il va falloir s'appliquer sur la peinture pour faire honneur au sculpteur. ;D


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Matth le Novembre 14, 2008, 20:35:35
Clairement magnifique, vivement la fin du mois...


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: zeiren le Novembre 14, 2008, 20:45:55
Je suis tout particulièrement fan de sha et de angélo, un peu moins du cracheur...mais je vais également trouver mon bonheur à la fin du mois.


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: NIKKI SIXX le Novembre 15, 2008, 16:05:25
petite question d'emmerdeur : ils seront vendus combien à peu près ?

 par exemple Sha ren Zhe qui sera seul coutera dans les combien ? et trente deniers/charon ?

 merci


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: yeye69 le Novembre 15, 2008, 16:19:03
de 15 a 25 euros, comme d'hab

si on regarde la geule a 15 euros, isha a 12, mais le GDC a 24... y a pas de logique


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Nat le Novembre 15, 2008, 16:53:53
Le Grand Damné de la Colère est à 20€  ;)
Je pense que Sha Ren Zhe fait à peu près la même taille, donc je le verrais bien à 20.

A+

Nat


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: mzi le Novembre 15, 2008, 20:37:51
MAIS
IL A GAGNÉ COUPS PÉNÉTRANTS 2!!!

C'est de la folie...


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Gilthanas le Novembre 15, 2008, 21:03:58
Surement une erreur  ;)

Dans le cas contraire... :-\


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: ToroGG le Novembre 15, 2008, 21:36:55
Sa va être le pied sur les tables, il est encore un peu plus dangereux (et même les sanctifiés ont du soucis à se faire ;D)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Bob le Novembre 15, 2008, 22:17:41
3 profils, 3 version différentes : la carte en Anglais a Coups pénétrants 1.


Titre: Re : Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: PapaOurs le Novembre 16, 2008, 06:08:44
MAIS
IL A GAGNÉ COUPS PÉNÉTRANTS 2!!!

C'est de la folie...
On n'arrête pas les surprises, hein? Il a du faire un stage chez sarrasin entre l'impression du livre et sa sortie officielle  ;D


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Nebuchadnezzar le Novembre 19, 2008, 19:45:28
visiblerment c'est une erreur de geof, donc pas de cp2


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Matth le Novembre 19, 2008, 20:34:53
Dommage pour le coup pénétrant... par contre Angelo est magnifique. Encore une fois ça va être dur de résister...


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Hoys le Novembre 19, 2008, 20:41:06
Angelo est vraiment excellent! Idem pour le lémure, moi il me fait penser à une espèce de caricature d'alligator qui me fait bien rire!


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Bob le Novembre 19, 2008, 20:53:06
J'avais l'impression qu'on avait un peu perdu la fourberie du concept original au profit d'un baroudeur bien sous tous rapports, mais le green me rassure.

Et Ringhioso est génial ;D Il ne lui manque qu'une laisse pour achever le ridicule 8)


Titre: Re : Discussion - Renforts Vague 7 (concepts/green/peinture)
Posté par: Salanael le Novembre 20, 2008, 23:10:01
J'ai un peu de mal avec le lémure qu'Angelo porte sur l'épaule.  Je sais pas quoi, il dénote un peu trop à mon goût, je le sens pas.  C'est dommage car le personnage en lui même en jette un max avec son air de mafieux.  Mais bon, c'est pas énorme comme truc, ça peut se corriger facilement si on aime pas.