Alors là à ce niveau, je me demande si tu ne devrais pas changer ton pseudo en "Maître Capelo d'Helldorado"
Le véritable problème vient du fait que les renforts arriveront souvent trop tard , même si on dépense 1 CMD pour les faire rentrer au tour 2. Dans 90% des cas , une partie se joue au tour 2.
wow! dieu que tu es doués en statistique Armand, tu as du en faire des parties tous types de scénarios confondus pour pouvoir assurer un tel résultat.
Bon à te lire, je me demande si tu prends en compte le facteur "chance", car dans tous jeux qui utilise des dés, il y a le côté aléatoire, à moins que tu ne joues qu'avec des dés à 6 faces numérotés de 4 à 6.Perso les miens me sortent beaucoup de 4, 5 et 6 mais également autant de 1, 2 et 3 comme tous joueurs lambdas à moins que je ne possède vraiment pas de chance et des dés pourris alors que toi, tu as le C.L bordés de nouilles....
Bref en tout cas pour cette affirmation , je suis loin d'être d'accord avec toi même si des fois je te rejoins sur certaines choses, là je pense que tu vas un poil de lémure trop loin
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Pas de Gueule , d'Hashishin , de Grenadiers , d'Alchimiste , de Lancier , ni de GDC. Juste le Golem... C'est bien , mais c'est peu d'autant plus qu'il sera très difficile de le jouer face à Sha Ren Zhe...
Je reconnais bien là ton côté optimisateur qui émane de ta personne au travers de tes messages, qui se veulent hautement stratégique.Après c'est sur que jouer que des "boeufs" assurent entre guillemets la victoire, maintenant, ou est le côté stratégique dans tes parties?je veux dire tu bourinnes avec 2 grenadiers, 2 hashsishins, 2 doppel 2 GDC appuyés du golem (déjà vu à la gencon 2008 ;c'était toi ce joueur démon???)?
ou se trouve l'envie de jouer contre un adversaire comme toi?où tu sais que ton adversaire va subir car comme tout joueur lambda (comme moi) qui vient pour s'amuser [car au 1er plan helldorado est un jeu fait pour s'amuser enfin je pense],tu es là théoriquement pour passer un bon moment, après c'est sur que si l'on gagne, c'est encore mieux mais personnellement dans un jeu de stratégie, je préfère "gagner" en usant de mes neurones plutôt qu'en m'appuyant sur les caractéristiques de figurines ultra compétitive/boeuf/fumé et autre.
L'important pour pouvoir bénéficier efficacement de la domination c'est d'avoir des troupes qui tapent loin et fort (Gueule , Grenadiers , Hashishins , troupiers costaud accélérés par Götz). Il faut pouvoir aller chercher un adversaire prudent à plus de 10 toises. Sha Ren zhe est pas mal pour cela , mais il n'est pas dévastateur sur un combattants efficace. Il sera très bien pour chasser les troupiers , mais ne viendra pas à bout d'une Gueule , d'un GDC ou d'un bretteur...
bah pas d'accord, réponse bête, l'important pour garder la domination, c'est de ne pas perdre de figurines
(facile celle là ), en usant d'un placement réfléchis et en utilisant les figurines/capacités spéciales/terraformation à bon escient.Après il est évident que tu envois pas une piétaille contre une gueule, je veux dire il faut user de son cerveau et envoyer une figurine qui risque d'y passer, certes,mais qui infligera suffisamment de dégât à la "grosse cible" afin de l'entamer suffisamment voir de la tuer en un round(après çà dépend de la fig _ jte voi venir lÃ
ceux ayant + de 10 PV seront les plus tendus à gérer ).
ensuite allez chercher un adversaire à plus de 10 toises, c'est s'exposer au reste de la compagnie adverse, justement si tu veux bouffer une figurine prudente, c'est peut être un piège afin d'attirer LA figurine qui risque de faire mal et de la tuer afin de s'enlever une épine du pied.
Bref , les renfort ne se déplaceront que de 10 toises depuis le bord de table et ne seront pas disponibles pour le combat ou pour remplir les conditions de victoire avant le tour 3 , en admettant que l'on ai de la chance ou que l'on dépense des points de CMD. Voila pourquoi ce n'est pas comme avoir 24 points de plus pour faire sa compo.
bon après tout dépend du scénario, sur un scénario conquête je serai plus rassurer de partir vers la zone de déploiement adverse en sachant que j'ai entre un et deux combattants qui rentreront dans ma zone prêt à charger des éventuels parasites ennemis chez moi.
après sur la distance, tout dépend de la capacité de déplacement, mais bon rentrer deux troupiers et les accélérer peut être fun à voir et peut peut être surprendre l'adversaire.
perso en renfort je verrai plus 2 déserteurs car même s'ils ne sont pas ultra résistant, il peuvent faire mal et tuer une figurine déjà entamer sans grande complication.
Bref quoiqu'il en soit il est toujours plus facile de spéculer.
Bon après peut être joues tu énormement avec des proxis de la prochaine vague pour pouvoir dire (voir affirmer) tout ce que tu dis, ou bien tu es médium ou tu possèdes la science infuse helldoradesque, perso je ne suis qu'un joueur qui s'amuse à jouer/peindre/créer ses décors pour un jeu qui vaut franchement le détour, mais qui réagis devant tant de choses qui me font tiquer.
maintenant, à te lire j'ai vraiment envie de faire une partie contre toi afin de m'apercevoir à quel point tu es un dieu, ou pas.
Ce qui est dommage c'est que tu joues mercenaire et que si nous participons un jour à un même tournoi, nous serons alliés et je ne pourrais pas t'affronter.