Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  contacts multiples
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: contacts multiples  (Lu 5207 fois)
marcusa
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« le: Octobre 24, 2008, 13:33:02 »

Salut à tous !

J'espère que la question que je m'apprête à poser n'a pas déjà été résolue sinon je pleure.

La voici : si un combattant contacte plus d'une figurine comme il est autorisé à le faire, mais que l'une des figurines esquive le combat, peut-il combattre les figurines restantes ? De plus, la cible d'une charge ou d'un assaut est-elle désignée avant le contact ou après ?

Merci d'éclairer ma lanterne !
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 24, 2008, 14:13:44 »

Je ne dirais pas il peut, mais il doit. A partir du moment où tu finis ton mouvement au contact d'une fig, c'est un assaut et il doit y avoir une passe d'arme.

Pour la cible, je dirais que tu choisis au dernier moment, mais sans être totalement sûr.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #2 le: Octobre 24, 2008, 14:33:18 »

si tu contactes plusieurs figurines, c'est au moment de la passe d'arme que tu désignes la cible de l'assaut / charge.

Remarques cependant :

- Si tu possède 1er choc, le dé supplémentaire te sera alloué pour chacun des combats que tu enclencheras : tu contactes deux figuirines, tu as 1er choc sur la figurine que tu décide d'attaquer; à l'activation de la seconde figurine, tu as aussi 1er choc contre elle.
- si l'une des figurines que tu contacte possède "évasif", alors tu ne peux pas la frapper. Par contre lorsque la figurine évasive s'activera, tu pourras la frapper.

Dans tous les cas, c'est le geste qui définie l'action : si tu déclares une charge sur une figurine qui esquive et que l'esquive réussit, tu as en fait réaliser une course.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #3 le: Octobre 24, 2008, 15:18:40 »

Et si tu charge 2 figs à la fois et que l'une d'entre elle esquive , tu as quand même fait une charge sur l'autre !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #4 le: Octobre 24, 2008, 15:58:07 »

Et si on contacte 2 figs dont une avec esquive en declarant la charge sur celle sans esquive, celle qui a esquive peut elle se barrer?

Je crois que ca avait ete repondu je sais plus ou, mais je me souviens plus.

Parce que ces saletes de grenadiers arrivent tjs a faire leurs esquives contre moi  Grimaçant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 24, 2008, 16:52:14 »

Le truc, c'est que tu ne déclares rien. Tu effectues ton mouvement dans les règles, y compris Esquive. Si à la fin tu es au contact d'au moins une fig, alors ton action est un assaut (ou une charge, selon la distance parcourue), et tu dois effectuer une passe d'armes contre un des adversaires au contact.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 04, 2008, 11:12:37 »

Exact Bob

Et puis je ne dirais qu'une chose, ils ont intérêt à en profiter tant qu'ils l'ont encore de leur esquive les grenadiers...  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 04, 2008, 15:26:14 »

Ah bon , ils vont perdre leur esquive les grenadiers ?  Choqué Choqué Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #8 le: Novembre 04, 2008, 15:32:42 »

nooon tu croyais qu'il allait rester comme ca?
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #9 le: Novembre 04, 2008, 15:43:41 »

Non , bien sûr ! Mais il était possible qu'ils soient limités d'une autre façon... J'attendais une réaction officielle à ce sujet...

En tout cas , pourquoi pas ? Si les arquebusier sont un peu boostés car ils restent toujours aussi peu intéressants comparés aux  grenadiers...  Clin d'oeil

 Sourire Juste une question pour Geoff : La capacité de sha Ren Zhe a combattre 2 fois dans sa phase d'activation était elle prévue dés le départ ou est ce quelque chose qui est apparu ensuite au fil des interprétation de la règle ?  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 05, 2008, 16:40:01 »

Cela fait partie des modifs en test pour les profils 1635. Pour l'instant je ne ferais pas plus de commentaires dessus autrement que de manière anecdotique car bien des choses peuvent changer.

Pour Sha Ren Zhe c'est effectivement venu suite aux interprétations de la règle et à ma relecture de la manière dont j'avais formulé la chose. Cependant je n'ai pas le même avis que vous quand à la surpuissance potentielle de cette fig, j'attendrais donc de voir comment elle se comporte en tournoi... de mémoire je ne crois pas qu'elle soit sur la liste des figs modifiées en version 1635.

Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #11 le: Novembre 05, 2008, 16:50:53 »

Je n'ai pas dit qu'il serait surpuissant : Je pense que Sha Ren Zhe prendra très mal s'il va contacter un doppel ou un rétiaire pas trop amoché (et même à 1 Pv , je lui souhaite bonne chance pour qu'il ne lui arrive pas des misères). Par contre , il sera un prédateur naturel pour tout ce qui est un peu faible au combat (Arquebusier , Isaïa , grenadfier , chasseur berbère , déserteur...)

D'un autre côté , aller attaquer une piétaille damné avec ricochet 2 à moins de 4 toises du Don sera assez coûteux (CBT 3+2+2 vae victis éventuels , tapant sur du 4 en def cela peut faire 7 de dégat + 2 de ricochet... Coûteux pour simplement aller tuer une bête piétaille... Grimaçant

Par contre s'il peut servir à tuer deux petit grenadier avant qu'ils n'utilisent le napalm et à gagner la domination ainsi pour aller prendre l'officier adverse au contact avec un rétiaire.... Choqué Choqué Choqué

En fait , ce que je regrette , c'est que l'on joue déja assez peu les troupiers de base et que Sha Ren Zhe n'aidera pas à convaincre de les jouer. Ou alors , il faudrait que les profils 1635 soient vraiment surprenants... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #12 le: Novembre 05, 2008, 17:02:57 »

Ils le seront... enfin j'espère  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #13 le: Novembre 05, 2008, 17:46:43 »

Pour Shah je pense pas à une modif, mais plutot au fait qu'il puisse faire charognard uniquement sur une fig qui a deja perdu des PVs (ce qui en ferait pas un tueur de pietailles, comme le dis Armand deja tres peu jouées, mais un charognard justement).
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #14 le: Novembre 05, 2008, 21:33:45 »

Entièrement d'accord avec Worm.

Même si les troupiers sont boostés, s'ils meurent avant d'agir, leur présence dans une compo est sujette à caution...
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.