Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Compagnie Démons Saison 2 Les Chroniques de Zaebas La Voie Ardente
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compagnie Démons Saison 2 Les Chroniques de Zaebas La Voie Ardente  (Lu 6545 fois)
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #15 le: Février 26, 2008, 11:46:39 »

Bon, je vais pas tout faire par MP, sinon, les autres ne s'ammusent pas (après tout on est sur un forum)
Le principe de la compo de Didier 59 (si je ne me trompe pas) c'est le principe du mur. Ill attend que l'ennemi se lance sur lui, le ramollit avec quelques grenades, puis lui casse ce qui lui reste de dents avec les gros bills (Anna et le Golem, boostés par charisme du Don). En plus s'il y a plus d'une passe d'arme, le gernadiers sont à la fête parce que le golem se fout des grenades (Immunisé feu). Si l'adversaire envoie plusieurs figs pour dézinguer les gros bills, il court un risque (oui je sais ça paraît paradoxal) Si on tue le golem et Anna les figs qui les ont tuées se retrouvent groupées et isolée....les grenadiers sont toujours à la fête !   Fâché
Si les survivants essayent de chopper les grenadiers ils ontune chance sur trois d'esquiver (c'est là qu'on voit qui a du bol et qui n'est a pas !) et si le grenadier esquive....il est à la fête !

Conclusions :
- L'attaque de front est à proscrire !
- Si le golem fait peur, la menace à éliminer en priorité ce sont les grenadiers !

Note : tout ça m'est déjà arrivé par le passé (contre une compo assez semblable)  Pleurs
Je salue au passage mon adversaire (Adramalek)

Mais voilà, la compo ne fonctionne que si tout ce beau monde reste groupé, les gros bills défendent les grenadiers , les tireurs (St James et le bretteur) défendent les flancs, gros bills et tireurs sont couverts par les grenadiers et le don soutien tout ça avec son charisme !  C'est une chaîne, il faut faire pêter un maillon pour la casser !

Note bis : dans un avenir plus ou moins proche, cette belle compo aura du soucis à se faire : cha Zen Re avec son sort de téléportation (qui, si je me souviens bien, annule les esquives) va pouvoir apparaître juste dans le dos des grenadiers "coucou ... Grimaçant"

Le démon de chair sera aussi très utile (régération Cool il faudra le dézinguer en une fois (bonne chance avec les dés) sinon il régénère et il faut tout refaire !

Pour la compo à opposer celle propose Didier 59 est très bien et est accessible (on peut aussi imaginer une compo avec trois succubes et deux GDC mais ça risque d'être difficile à rassembler  Souriant)

Voilà, le reste j'espère que c'est vous qui l'écrirez après votre partie de jeudi !  Clin d'oeil

Modif le 27/02 :
Voilà le MP est parti bon amusement  Clin d'oeil
« Dernière édition: Février 27, 2008, 11:56:56 par bréchuedent » Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #16 le: Février 29, 2008, 13:41:57 »

Bonjour à tous,

alors vous allez bientôt trouver une armée de démons à vendre dans le topic adéquate   (         Grimaçant  ),

sinon pour la soirée d'hier nous avons sélectionné le scénario "brumes mortelles" (assez dur pour mettre en place une véritable stratégie), le fait d'avoir la domination aide beaucoup pour ce scénario, donc rapidement, plus de démons vivants à la fin du 3e tour (1ère partie) et plus de sarrasins vivants au 3e tour lors de la deuxième partie (idem, j'avais la domination). Les points forts, j'avais la domination, j'avais deux grenadiers (vive les vae soli) et j'ai réussi beaucoup d'esquives, la feuille démoniaque était bien équilibrée (idem pour les sarrasins) mais ils ont subi chacune de mes actions, voilà, à bientôt.

Xtian un petit commentaire STP !  (hé hé)
« Dernière édition: Février 29, 2008, 13:43:57 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #17 le: Mars 03, 2008, 14:11:29 »

alors, ce compte-rendu, je l'attends encore moi  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #18 le: Mars 03, 2008, 18:11:05 »

moi aussi je l'attends, xtian devait s'en occuper (j'espère te voir jeudi Alexter), pour le petit résumé de la soirée, deux victoires pour les mercenaires, mais le scénario n'était pas top pour mettre en place une bonne stratégie (enfin pour les démons et les sarrasins), bye.
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
xtian59
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #19 le: Mars 03, 2008, 20:23:22 »

Bon alors quoi dire ?

bréchuedent  m'a envoyer en MP une stratégie qui peut tout à fait tenir la route face à la compagnie de Didier59 dans le cadre des scénario conquête, exploration etc... Mais, oui il y a  un mais Didier59 fort de sa domination a choisi le scénario "Brumes mortelles" et alors ce fût le cauchemar pour mes démons les grenadiers ne sont pas pénalisés par discrétion 4 par contre pour moi impossible de lancer un assaut. résultat tour 1 mort de mon ambassadeur, et d'un démon de la colère tour 2 le GDC prend 1 grenade, un tir de St james, charge le grenadier qui l'esquive et se fait finir par Don.
Ma succube se prend Asaia, le tue et se fait exploser par le Golem. Le bretteur vient finir piétaille et petit coléreux (je ne sait plus dans quel ordre) et Asaliah se trouve isolée avec bretteur, la cantinière et une piétaille ricochet 2  fin du tour 3 il ne me reste que ... rien du tout en fait...

Voilà pas pressé de faire un compte rendu dans ces conditions là...

Par contre pour les stratégies à venir je peux vous garantir que didier59 n'a pas besoin de jouer groupé !

Alors je ne suis peut être pas un très fin stratège mais je peux vous garantir que ça vous arrive de partout et que vous ne faîtes que réagir (souvent trop tard impossible de prendre l'initiative et d'orienter le jeu) Jouer les points de victoire sur perte en PA contre lui ? je ne sais pas comment.

Je vous met en copie la proposition de  bréchuedent  elle est très fine et reste tendue

Salut, comme promis voici comment je vois les choses.
La compo de Didier 59 est vraiment balaise en combat mais :
- Pour être efficace, elle doit rester groupée.
- Elle sera lente (forcément le groupe avance au rythme du plus lent )
- Elle ne couvre que 4 zones de table (il en reste donc 5 pour toi)

Les règles à ne jamais oublier
- Tes figs doivent être dispersées. La distance minimum et obligatoire entre les figs est de 6 toises de sorte qu’une explosion ne puisse jamais en atteindre plus d’une à la fois. (Tant pis pour le charisme, l’aura d’Assaliah, etc)
- La distance de tir maximum des grenadiers est de 11 toises (4 de DPT+ 4 de lancer + 3 de rayon d’explosion) Tes figs doivent donc soit toutes se trouver à plus de 11 toises, soit tu en amènes trois à moins de 11 toises (mais dispersées) de sorte que s’il en tue une, deux autres peuvent toujours le charger. Note : tu as l’avantage de la vitesse tes figs se déplacent de 10, 12 voire 14 toises !
- Si un grenadier est isolé mets le paquets dessus ! (ça passe ou ça casse), tes cibles prioritaires sont les grenadiers.
- Les lémures :  ils sont importants mais pas essentiels, ils devraient en tout cas perturber un peu plus ton adversaire. Les lémures de contrôle sont très bien pour tenter le contrôle d’un grenadier ou d’Isaïa. Les boules puantes sont bien pour le forcer à disperser ses figs. S’il tente de grenader les lémures, c’est tout bénéfice pour les démons ! Si tu en viens au contact, contrôle qui tu peux !

Le principe de base NE PAS ATTAQUER DE FRONT !
Puisque sa compo est basée sur le fait que tu vas foncer comme un malade, surprend le en n’engageant pas le combat. Sa compo est prévue pour la baston, joue le scénario à fond.
Contourne un de ses flancs pour l’obliger à se disperser si tu y arrives fonce et attaque les isolés (uniquement les isolés)

Dans un scénar type conquête
Une petite félonie pour commencer !
Lors de la terra formation arrange-toi pour placer le plus gros terrain impraticable au centre de la table. C’est fondamental, il faut l’obliger à choisir un côté pour que tu puisses passer par l’autre. S’il contrôle le centre de la table ce sera beaucoup plus difficile pour toi (déjà que c’est pas simple)

Places tes figs déjà en ordre dispersé avec Assaliah au centre.
Dès le tour 1 la succube claque son ordre (fureur démoniaque) pour avoir 2 DPT en plus. Assaliah pond un lémure (de contrôle). Les autres longent les bords de la table pour se placer.
Le fait que tu refuses le combat devrait déjà le faire réfléchir. Tourne autour (à distance) et oblige le à se disperser. Essaye de contrôler les grenadiers (ou Isaïa) avec les lémures de contrôle. S’il essaye de grenader un lémure tant mieux c’est toujours ça que les démons ne prendront pas !
Au départ tu vas perdre des points de conquête puisque il contrôlera vraisemblablement deux zones à deux points et toi peut-être même pas une.Essaye de contrôler au moins une zone à trois points dès le deuxième tour (c’est possible avec un coléreux) Si tu y arrives tu vas à nouveau le forcer à se disperser. (Il est probable que le coléreux ne survive pas, ce n’est pas le problème).

Compo suggérée :
Assaliah
Ambassadeur infernal
Succube
Grand damné colère
Piétaille Damnée
Damné de la gourmandise
Damné de la colère
CMD : 8 figs : 8 DOM : 16

Note j’ai essayé chez moi : c’est pas gagné d’avance mais ça peut marcher (sans invoquer le bol ou la malchance) Mais il faudra réfléchir et choisir les bonnes options.

Je ne te promets pas la victoire, mais je vous promets une soirée très tactique et avec beaucoup de suspens.
Bon amusement et dis-moi comment ça c’est passé !
A+ Brechuedent



Voila merci encore à toi Brechuedent  je n'ai pas forcément été à la hauteur sur ce coup là. si certains rejouent une opposition de ces deux compo. Je suis preneur des résultats.   
Signaler au modérateur   Journalisée

Lémure conteur des D6D.
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #20 le: Mars 03, 2008, 21:35:07 »


bréchuedent  m'a envoyer en MP une stratégie qui peut tout à fait tenir la route face à la compagnie de Didier59 dans le cadre des scénario conquête, exploration etc... Mais, oui il y a  un mais Didier59 fort de sa domination a choisi le scénario "Brumes mortelles"

Damned , comment a-t-il su ? y aurait-il une taupe dans nos services ?
Ou alors l'inquisition aurait-elle fait parler notre messager ?  Souriant

Bon ben tout ça n'est pas très grave l'important c'est de bien s'amuser, et puis la prochaine fois cette (censuré) de grenadier ratera son esquive et là tu aura ta revenche.  Clin d'oeil
A+
Notre peuple vaincra !
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #21 le: Mars 03, 2008, 23:36:50 »

les grenadiers ne sont pas pénalisés par discrétion 4

Vous l'avez joué correctement ? Les grenadiers n'ont pas le droit de tirer s'il n'y a pas au moins une cible visible dans l'aire d'effet.
http://helldorado.fr/regles/-rules-tips-3-discretion-et-tir.php
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #22 le: Mars 04, 2008, 09:37:31 »

les grenadiers ne sont pas pénalisés par discrétion 4

Vous l'avez joué correctement ? Les grenadiers n'ont pas le droit de tirer s'il n'y a pas au moins une cible visible dans l'aire d'effet.
http://helldorado.fr/regles/-rules-tips-3-discretion-et-tir.php

OUI, ils se trouvaient toujours à 4 pas ou moins de leur cible, bye
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.