Nous voulons que les joueurs "jouent" leurs damnés de la paresse, pas qu'ils se contentent de les poser sur la table pour attendre de voir ce qui va se passer. Ils sont effectivement délicats à utiliser mais c'est dans ce sens que nous les avions initialement imaginé. Ce sont des figurines complexes qui ne serviront peut-être pas dans tous les types de scénarios, mais qui, bien utilisées, peuvent facilement retourner une partie.
Et c'est exactement ce que j'ai fais lors de mon premier véritablement affrontement de mes démons contre les égarés de Fenris, sous le commandement de Bran Carnoth.
Ces petits démons de la paresse sont une véritable peste contre tous les combattants qui profitent de capacités sur leur zone de contrôle (ex : Croc des enfers contre les lémures); ou pour empêcher un commandant adverse de lancer un ordre embêtant (le Cri de guerre de Bran).
En effet, lors de l'activation d'un adversaire dans la zone d'attraction, ce dernier doit aller affronter le combattant attractif.
Résultat => Le combattant attiré perd une action pour en faire une attaque sur le combattant attractif. De plus, une fois au contact les combattants perdent leurs zone de contrôle. (le Croc des enfers a toujours sa capacité de Interception... mais sur une zone de contrôle de 0 !).
De plus, mettre deux démons de la colères dans la zone d'attraction l'un de l'autre peut obliger un adversaire à s'engager trop profondément dans les lignes ennemis... piégé !
Malheureusement pour moi, lors de cet affrontement la tentative de piégé Bran Carnoth à échoué : Une fois ce dernier activé et relue les règles d'attraction, mon adversaire a préférer engager mon démon avec un rétiaire... le Bran a pu lancer son cri lors de ce troisième tour qui me fut fatidique lol.
... nan, décidément moi j'adore cette capacité