Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Errata sur la capacité " Attraction X"= fin des Paresseux ?  (Lu 8674 fois)
Douille
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #15 le: Août 07, 2007, 15:48:51 »

Non mais quand même, face aux Rétiaires ou Bran, les Paresseux font à peine un tour.

Y'a plein de fig qui ne tiennet qu'un tour face à Bran... y'en  a même qui ne voient pas la fin du tour. C'est pas les paresseux qui sont en cause sur ce coup là.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
En ligne En ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #16 le: Août 26, 2007, 18:42:00 »

Nous voulons que les joueurs "jouent" leurs damnés de la paresse, pas qu'ils se contentent de les poser sur la table pour attendre de voir ce qui va se passer. Ils sont effectivement délicats à utiliser mais c'est dans ce sens que nous les avions initialement imaginé. Ce sont des figurines complexes qui ne serviront peut-être pas dans tous les types de scénarios, mais qui, bien utilisées, peuvent facilement retourner une partie.

Et c'est exactement ce que j'ai fais lors de mon premier véritablement affrontement de mes démons contre les égarés de Fenris, sous le commandement de Bran Carnoth.

Ces petits démons de la paresse sont une véritable peste contre tous les combattants qui profitent de capacités sur leur zone de contrôle (ex : Croc des enfers contre les lémures); ou pour empêcher un commandant adverse de lancer un ordre embêtant (le Cri de guerre de Bran).
En effet, lors de l'activation d'un adversaire dans la zone d'attraction, ce dernier doit aller affronter le combattant attractif.
Résultat => Le combattant attiré perd une action pour en faire une attaque sur le combattant attractif. De plus, une fois au contact les combattants perdent leurs zone de contrôle. (le Croc des enfers a toujours sa capacité de Interception... mais sur une zone de contrôle de 0 !).

De plus, mettre deux démons de la colères dans la zone d'attraction l'un de l'autre peut obliger un adversaire à s'engager trop profondément dans les lignes ennemis... piégé !

Malheureusement pour moi, lors de cet affrontement la tentative de piégé Bran Carnoth à échoué : Une fois ce dernier activé et relue les règles d'attraction, mon adversaire a préférer engager mon démon avec un rétiaire... le Bran a pu lancer son cri lors de ce troisième tour qui me fut fatidique lol.

... nan, décidément moi j'adore cette capacité  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Frère Angelo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #17 le: Septembre 10, 2007, 11:43:54 »

moi, je les vois comme des escortes capables d'empêcher un adversaire de poursuivre une fig blessée qui se désengage ou attirer un adversaire pour ensuite utiliser une arme à gabarit (je ne sais plus si les démons en ont mais bon, l'idée est là). ils servent aussi à ralentir lors d'une course aux objectifs, obligeant l'adversaire à s'arrêter (comme dans un marathon d'incontinents!). Au final, moins attentistes et plus actifs, donc plus stratégiques à jouer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Maman m'avait bien dit que les petits enfants pas sages finissaient en enfer... par contre je savais pas qu'elle m'y attendait.
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #18 le: Septembre 12, 2007, 09:41:14 »

Bonjour,

Je profite de ce topic sur l'attraction pour poser une question technique assez simple. L'attraction fonctionne t'elle sur les Lémures ?

On a pas trouvé de contre indication dans les règles, mais comme les Lémures sont des perso assez spéciaux, on a eu un doute.

Merci de votre attention.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #19 le: Septembre 12, 2007, 10:44:37 »

Bonjour,

Je profite de ce topic sur l'attraction pour poser une question technique assez simple. L'attraction fonctionne t'elle sur les Lémures ?

On a pas trouvé de contre indication dans les règles, mais comme les Lémures sont des perso assez spéciaux, on a eu un doute.

Merci de votre attention.

suffit de lire jusqu'au bout les capacités...
dernière phrase de la compétence attraction X, page 69 : "les lémures ne sont pas affectés par cete capacité."  Roulement des yeux

en fait c'est parce qu'il y avait l'ange tout nu que tu n'as pas fini de lire ?
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #20 le: Septembre 12, 2007, 18:45:18 »

Oui mais euh, enfin voila quoi....  Roulement des yeux 

Ok je suis un boulet. de toute façon c'est toujours pareil, en pleine partie on lit toujours en diagonale. Donc nous n'avions en effet pas trouvé la contradiction, mais elle existait.

Désolé, pour cette question stupide.... Enfin merci quand même.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.