Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Foulque / Samael
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Foulque / Samael  (Lu 7420 fois)
WOLFY
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


...


WWW Courriel
« le: Août 23, 2007, 22:46:30 »

Que pensez vous du binome infernal (sans jeu de mots !!! Clin d'oeil  )  Samael / Foulque??
Je les ai testés en jeux et j'avoue y avoir pris gout!!

Signaler au modérateur   Journalisée

Adresse club de jeux de figurines sur LE MANS
http://conflemans.unblog.fr/
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Août 24, 2007, 01:08:17 »

je ne les ai pas testés, mais j'aimerai assez que tu nous donnes ton avis et tes observations quant à leur utilisation sur un champs de bataille (pourquoi tu y as pris goût, en somme  Grimaçant )
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
WOLFY
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


...


WWW Courriel
« Répondre #2 le: Août 24, 2007, 12:34:01 »

...oui, j'aurai du y penser avant!
Rappelons les caractéristiques des 2 bestiaux
SAMAEL   5  5  0  14  3  4
FOULQUE 5  3  2  9  2  1
L'utilisation de l'ordre "élu de SAMAEL"  rend très dur à abattre FOULQUE et encore, c'est un euphémisme!
un bretteur s'y est cassé les dents de même que des piliers de la foi!
Ses compétences le rendent encore plus redoutable
Sa  capacité "drain de vie" le conforte dans son rôle "d'indéboulonnable"
Son maître d'armes lui donne une chance de plus de ne pas encaisser de coups trop fort..  et comme SAMAEL est la pour en prendre une partie....
Qui plus est, il peut (AMHA) se débrouiller seul sans le support d'autres personages ou troupier...sauf  si votre adversaire à décider de l'enliser dans des combats secondaires avec des troupiers.
Le seul défaut de FOULQUE serait de devoir attendre le premier décès dans le camp adverse pour profiter de son ordre.
Mais ne soyons pas trop gourmand
voila ma modeste conclusion.

« Dernière édition: Août 24, 2007, 12:40:52 par WOLFY » Signaler au modérateur   Journalisée

Adresse club de jeux de figurines sur LE MANS
http://conflemans.unblog.fr/
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #3 le: Août 25, 2007, 21:11:21 »

personnellement j'ai joué contre lui une seule fois et il n'a pas été très convainquant !

il s'est pris un pilier de la foi avec hallebarde alors que Foulques n'était pas boosté, il n'a pas réussi a faire des 5 et il s'est pris 5 touches dans sa tête, un guerrier sanctifié est venu lui achevé ses 4 PV (Samael n'absorbait que 2 Pv pour les guérir avec la régén...))

Ceci dit mon honorable adversaire a fait pas mal d'erreur...
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #4 le: Août 25, 2007, 21:38:45 »

Ton adversaire est nul.
Le Foulque il se joue avec subtilité.
à environ 6 toises de la zone de combat en attendant le premier mort.
Et en dernier pour ne prendre qu'une claque à 3 de def.

De plus Samael doit tout faire pour le sauver.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
WOLFY
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


...


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Août 25, 2007, 21:44:59 »

entièrement d'accord avec toi nbk
Quand le FOULQUE est joué je pense qu'il faut sortir SAMAEL
Signaler au modérateur   Journalisée

Adresse club de jeux de figurines sur LE MANS
http://conflemans.unblog.fr/
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #6 le: Août 25, 2007, 22:10:47 »

Ton adversaire est nul.


chut, faut pas dire, il va se vexer et moi je n'aurais plus personne a battre !!!

Non sans rire il a fait pas mal d'erreur mais on jouait sur un scénar a 4 tour fixe et mon une compo sans beaucoup de troupier qui meurt vite...

Personne de mon camp n'est mort avant le début du troisieme tour donc par dépit il a envoyé Foulque se battre a la fin du deuxième tour...évidemment j'ai eu la discipline, évidemment mon pilier luia défoncer la tète , évidemment j'ai fait "vae soli" (il n'avait pas d'ambassadeur évidemment) et évidemment mon GS est venu gentiment achever foulque...

4 tours c'est chaud a gérer pour Mr Le Noir !http://
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Azazel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


magos_dooloo@yahoo.fr
WWW
« Répondre #7 le: Août 25, 2007, 22:15:28 »

Quand le FOULQUE est joué je pense qu'il faut sortir SAMAEL

j'ai pas encore eu le temps de le tester, vu qu'il est encore sur ma table de peinture, mais perso, je le vois bien accompagné de deux damnés de la paresse et Asaliah, qui redonnes 8PV au bon moment...

a mon avis, sa tache quand meme... pas forcement besoin de Samael !
Signaler au modérateur   Journalisée

Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)
WOLFY
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


...


WWW Courriel
« Répondre #8 le: Août 25, 2007, 23:35:28 »

d'un point de vue statistique si FOULQUE se prend 5 touches il risque de perdre 11 PV (je vois large)
moins 2 pour sa protection plus son drain de vie.... je pense qu'il peut encaisser beaucoup de dégats et avec 5 dés a la base il peut en faire quelques uns.
Il est vrai que si il tombe sur "frappe rapide" cela sera plus dur de même si il est mis au sol
Mais tout le plaisir de HD est la il n'y a pas de figurines ultimes
(quoique ils auraient pu en créer une pour les démons, après tout c'est nous les envahis  Grimaçant
« Dernière édition: Août 26, 2007, 05:26:05 par WOLFY » Signaler au modérateur   Journalisée

Adresse club de jeux de figurines sur LE MANS
http://conflemans.unblog.fr/
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #9 le: Août 26, 2007, 09:58:07 »

DEvant une compo de bourrin.
Je m'acharne sur une fig pour que Foulque devienne fort.
En fait on a pas le choix si on veux rentabiliser

Donc ton adversaire n'est pas totalement excusé.

Foulque c'est comme le Golem (en moins lourd),
la compo doit être jouée autour de lui tant qu'il n'est pas énervé.
C'est chiant mais c'est le prix (logique) à payer.
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
offalle
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Courriel
« Répondre #10 le: Août 28, 2007, 23:43:31 »

d'un point de vue statistique si FOULQUE se prend 5 touches il risque de perdre 11 PV (je vois large)
moins 2 pour sa protection plus son drain de vie....

Drain de vie ne marche pas si Foulque est tué lors de la passe d'arme.
S'il perd d'un coup ses 11 PV, byebye !
Signaler au modérateur   Journalisée
WOLFY
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


...


WWW Courriel
« Répondre #11 le: Août 29, 2007, 19:58:15 »

...c'est pour cela que le gros Foulque couplé avec Samael est intéressant il permet à Foulque de ne pas perdre ces fameux 11 PV d'un coup et  de les récupérer avec son drain.
Signaler au modérateur   Journalisée

Adresse club de jeux de figurines sur LE MANS
http://conflemans.unblog.fr/
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #12 le: Août 30, 2007, 10:55:14 »

Cette semaine j'ai affronté 3 fois une compo: Foulques / Samael.  La première fois, le chirurgien n'a pas été convaincant, mais les deux suivantes il a été plus que convaincant et sans avoir été soutenu par "Elu de Samael". Dès que sa Chirurgie Hostile passe, il devient très résistant et il sera parfait (entre autre) dans un scénario où il faut tenir des objectifs. Le joueur Démon a   pour l'instant 3 indépendants de "compétition" et il n'est pas facile de se passer d'un de ces 3 combattants.
Signaler au modérateur   Journalisée
WOLFY
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


...


WWW Courriel
« Répondre #13 le: Août 30, 2007, 18:01:39 »

tout à fait Thie...euh CCCP et nous sommes confrontés au choix cornéliens de savoir quoi prendre comme figurine valant dans la trentaine de points... un ambassadeur ? indispensable avec son ordre d'annulation des VAE , une succube? indispensable comme fer de lance de nos troupes (quoique il s'agit de la fig dont je me passerai le plus facilement...en fonction des scénarios), Foulque? indispensable comme "dur à cuire"....que la vie est cruelle!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Adresse club de jeux de figurines sur LE MANS
http://conflemans.unblog.fr/
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #14 le: Août 30, 2007, 18:36:54 »

et ce sera pire encore avec le grand damné de la colère
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.