Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => Discussions générales => Discussion démarrée par: Kayle Raven le Janvier 15, 2009, 10:17:34



Titre: nouvelles version des compétences 1635
Posté par: Kayle Raven le Janvier 15, 2009, 10:17:34
Bon, puisque personne n'en parle, j'aborde le sujet.

On a eut refonte de différentes compétences en 1635, et je m'interroge:

*  sur le non refonte de la Vulnérabilité.

Je vais prendre le en exemple, le cas des dopple qui ne bénéficient pas du tout de l'ordre de Vargas, mais cela doit bien se retrouver ailleurs.

Ce ne serait pas plus simple de dire que la réduction d'armure intervient AVANT les éventuels bonus ?

Ca ne mange pas de pain, et ça ne me semble pas trahir l'esprit du jeu et l'intuitivité des règles

* sur la frappe rapide.

On fait sa passe d'arme et le défenseur qui subir la frappe rapide fait son jet de dé sans les malus de blessure (on considère que l'attaque est simultanée). Alors qu'intuitivement on appliquerait les malus de blessure avant l'attaque du défenseur...

Une des forces d'Helldorado c'est justement des règles intuitives et là on est dans un cas ou cela ne me semble pas être le cas.


Titre: Re : nouvelles version des compétences 1635
Posté par: Feu06 le Janvier 15, 2009, 10:30:36
Pour la vulnerabiliter modifion plutot la formulation de l'ordre de Vargas car effectivement j'ai beau chercher je ne vois pas d'autre cas .

Mais pour ce qui est de la frappe rappide je ne suis pas d'accord avec toi , tu as deja la chance d'attaquer en premier ( passe d'arme qui peut dans certain cas et une frappe sans riposte ) , voir de defendre en premier et tu voudrai en plus que le changement d'etat soit immedia  :o

Dans ce cas la toute les figurine doter de cette capaciter vont valoir le double en point  ;D
J'imagine bien votre tete si le spadassin passer a 28 pts   ::)

Edit :

Par contre je trouve dommage que chair a canon ne soit pas specialiser , j'aurai bien vu les deserteurs chair a canon occidental , les nomades chair a canon egares , et les pietails chair a canon toutes faction ( bin oui les damnes sa pulule en enfer y a qua se baisser pour les ramassaient  ;D)


Titre: Re : nouvelles version des compétences 1635
Posté par: mzi le Janvier 15, 2009, 10:39:33
Il y a d'autres cas pour la vulnérabilité: les malus liés aux coups pénétrants.


Titre: Re : Re : nouvelles version des compétences 1635
Posté par: Kayle Raven le Janvier 15, 2009, 10:41:58
Il y a d'autres cas pour la vulnérabilité: les malus liés aux coups pénétrants.
Je croyais avoir lu une réponse de Geof ou tu prenais le plus bas des deux (la vulnérabilité ou PR modifiée par les CP)


Titre: Re : nouvelles version des compétences 1635
Posté par: Bob le Janvier 15, 2009, 10:43:22
Ce qui veut bien dire que les deux ne se cumulent pas, non ?


Titre: Re : nouvelles version des compétences 1635
Posté par: foudre le Janvier 15, 2009, 10:54:47
Concernant la vulnerabilité et coups pénétrants , je vous invite à regarder ce topic :

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1676.msg18589#msg18589


il n'y a pas de cumul

edit suite dessous : ha ok j'avais pas suivi.


Titre: Re : Re : nouvelles version des compétences 1635
Posté par: Kayle Raven le Janvier 15, 2009, 11:30:56
Concernant la vulnerabilité et coups pénétrants , je vous invite à regarder ce topic :

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1676.msg18589#msg18589


il n'y a pas de cumul
On est bien d'accord, c'est juste que je parle de l'ordre de vargas qui ne sert à rien à un dopple du fait du wording de Vulnérabilité...


Titre: Re : Re : nouvelles version des compétences 1635
Posté par: Bob le Janvier 15, 2009, 11:51:35
et bran, bourrin comme il est, est immunisé aux coups spirituels

C'est parce que la balle de 30 deniers n'arrive pas à trouver le cerveau :P


Titre: Re : nouvelles version des compétences 1635
Posté par: CCCP le Janvier 15, 2009, 13:00:07
Bon je suis complètement hors sujet.

et bran, bourrin comme il est, est immunisé aux coups spirituels

C'est parce que la balle de 30 deniers n'arrive pas à trouver le cerveau :P

Sinon il y a cela pour Bran.
Le froid de l’acier de 30 deniers
Passif • 2 CMD
Jusqu’à la fin de la phase d’actions en cours, le Mousquet de Longinus de Trente Deniers n’inflige plus de Dégâts spirituels mais bénéficie de Coups pénétrants 2.

Couplé à tireur d'élite, Bran y sera sensible.


Titre: Re : nouvelles version des compétences 1635
Posté par: Kayle Raven le Janvier 16, 2009, 15:48:59
Tant qu'à intervenir sur ce sujet, tu n'as rien à nous apprendre sur la Vulnérabilité des dopple et l'ordre de Vargas ?  ;D


Titre: Re : Re : nouvelles version des compétences 1635
Posté par: Hoys le Janvier 16, 2009, 16:00:24
Tant qu'à intervenir sur ce sujet, tu n'as rien à nous apprendre sur la Vulnérabilité des dopple et l'ordre de Vargas ?  ;D

Allez, allez... une petite révision de la vulnérabilité!


Titre: Re : nouvelles version des compétences 1635
Posté par: krile le Janvier 23, 2009, 13:28:58
Je ne savais pas où caser cela, donc ça tombe ici un peu par hasard (je laisse les modos déplacer au cas où)

C'est une suggestion de capa pour un avenir plus ou moins lointain, inspiré par la dernière fig peinte dévoilée sur le site officiel, à savoir la " Sentinelle Impériale, version démon".
Me disais, moi qui joue démon : "Tient, ça serait cool de pouvoir la faire jouer par une faction démon (car c'est un démon, après tout"

Pourquoi pas imaginer donc une Capa qui fonctionnerait un peu à l'inverse de "Rancune"; un truc du style "Affinité : Le combattant peu être (aussi) recruté par la faction spécifiée. Dans ce cas, il est considéré comme étant de la faction de son officier.

Dans le cas de la Sentinelle version démon, il aurait donc "Affinité : démons".

Ainsi , je verrai bien :

* Sha + Charon : "Affinité : démons".

* Nomade squamate : Affinité "Egarés"

* Déserteur : Affnité "Occidentaux"
...






Titre: Re : Re : nouvelles version des compétences 1635
Posté par: Worm le Janvier 23, 2009, 14:10:25
Tu veux surement dire "deserteur".
Oui pour affinité, ce serait sympa, mais structurellement :
- Le nomade concurrence le pisteur ET le corvus
- Sha+Charon gratos chez les démons, c'est l'ENFER en majuscules (Grand Damné + Sha au front tour 1, massacre, regeneration, re-massacre)
- le deserteur concurrence le doppel
- Les sarazins ont pas vraiment de potes chez les mercs.

Par contre, leur donner Rancune(tout le reste) serait très possible je pense :)


Titre: Re : Re : Re : nouvelles version des compétences 1635
Posté par: krile le Janvier 23, 2009, 14:24:19
Tu veux surement dire "deserteur".
Oui pour affinité, ce serait sympa, mais structurellement :
(...)
Je ne pensais pas tant en terme de règles et/ou allègement de la mixité, mais plutôt en termes de background (voire de logique, de fluff, rayer les mentions inutiles).
Un démon, à mon avis, ben il a des affinités avec les démons, quelle que soit sa faction... :P


Titre: Re : nouvelles version des compétences 1635
Posté par: cyttorak le Février 13, 2009, 17:13:35
Bonjour,
j'aimerais savoir si une date est avancée pour le téléchargement des cartes 1635 et des nouvelles compétences si il y a modificactions?
J'en profite pour savoir si on peut me redonner le lien pour avoir les cartes 1635 de manière non officiel.


Titre: Re : nouvelles version des compétences 1635
Posté par: Nat le Février 13, 2009, 17:29:57
L'outil "Recherche" est ton ami  ;)

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3179.0

Personne n'a répondu pour la date des cartes finales, certains parlent de fin février, en même temps que les Immortels.

A+

Nat


Titre: Re : nouvelles version des compétences 1635
Posté par: cyttorak le Février 13, 2009, 17:50:56
merci pour le lien et oui, honte à moi, j'ai oublié la fonction recherche.


Titre: Re : nouvelles version des compétences 1635
Posté par: Liancour le Février 14, 2009, 00:32:18
En même temps, moi non plus je n'y pense jamais à la fonction recherche...
Pour ce qui est cartes 1635, je dirais plutôt mars, mais je n'ai pas de certitude à ce sujet.


Titre: Re : nouvelles version des compétences 1635
Posté par: cyttorak le Mars 24, 2009, 13:51:27
une question sur chair à canon, c'est quoi son intérêt pour les déserteur quand je joue 100% mercenaire?


Titre: Re : nouvelles version des compétences 1635
Posté par: Nedzegob le Mars 24, 2009, 14:01:57
Aucun, ça n'a d'intérêt que pour les joueurs des autres factions qui recrutent les déserteurs.