Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  futur nouveau joueur
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: futur nouveau joueur  (Lu 3156 fois)
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« le: Novembre 01, 2007, 11:38:02 »

Salut à tous,
voilà je compte me mettre à jouer à ce jeu qui m'a l'air fort sympathique mais je voulais avoir l'avis de personnes jouant depuis un certain temps et savoir qu'elle faction vous me conseilleriez.
J'aimerai savoir un peu les styles de jeu que présentent ces actions.

Personnellement j'aime bien le style des occidentaux....
Voilà.

Cordialement
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 01, 2007, 18:26:42 »

bonjour, et bienvenue dans la communauté !

Tout d'abord, je t'invite à parcourir ce forum et en particulier la section des "compagnies franches", qui te rensegnera un peu plus sur les différentes factions.

en bref, le choix de la faction est motivé par plusieurs choses :
1. son look
2. son background
3. son style de jeu

concernant le look et le background, c'est à chacun de trouver midi à sa porte et je n'aurai pas la prétention de te conseiller là dessus. Concernant le style de jeu, il dépend fortement des capacités et des troupes disponibles, et donc changera en allant vers l'équilibre une fois toutes les réféences initiales sorties.

globalement, et pour le moment ce que l'on peut dire sur les forces et faiblesses de chaque faction:

- les démons : bonnes capacités tactiques, pour le contrôle de zones ou pour embêter l'adversaire, bonne capacité à infliger des dégâts, mais relativement peu résistants, puisqu'ils n'ont jamais d'armure. Leur principal avantage est d'avoir plusieurs capacités de soins, et des troupes d'élite qui sont souvent une épine dans le pied adverse...

- les égarés :
des grosses brutes, assez résistantes et mobiles. Leur seul réel point faible est le sous-nombre pour le moment, et le manque de troupes de base, ce qui les handicapent en scénario (notamment pour les contrôles de zones).

- les sarrasins :
une armée d'une grande résistance en général, des officiers assez efficaces et des troupes assez subtiles à jouer. Il faut en général faire preuve de finesse, mais ils ont de bons atouts avec des troupes d'élites flexibles et capables de faire face à n'importe quelle situation.

- les occidentaux :
une armée polyvalente, sans réels défauts mais sans gros atouts non plus, hormis en tir, où leurs arquebusiers peuvent faire la différence en partie. De très bonnes troupes de base, mais un manque global de punch au corps à corps, faute de guerriers d'élite puissants par rapport aux autres armées. Comme les sarrasins, leurs capacités diverses en fait une armée subtile à utiliser.


Je compose avec les troupes déjà sorties pour livrer ces impressions, en sachant que certains défauts seront suceptibles de se gomme avec l'apparition de nouvelles références sur les tables de jeu.

En espérant t'aider à faire ton choix  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #2 le: Novembre 04, 2007, 21:07:46 »

alors...
après mûres réflexions...j'ai choisi de jouer les sarrasins.
Pourquoi?surtout grâce au look et à l'historique.J'ai longtemps hésité avec les égarés mais au final, les turbans ont eus raison de moi.
Donc merci Fenris pour ces conseils et d'avoir pris la peine de répondre.
Messieurs les modo post à fermer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.