Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Notre grosse bebete a nous Georg...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Notre grosse bebete a nous Georg...  (Lu 12419 fois)
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« le: Février 04, 2008, 10:51:01 »


Voila je cherche a trouver different avis sur ce personnage et son utilisation in game.
En effet j'adore le concept du personnage et son style mais je me pose bcp de questions concernant son efficacité ou son utilité en tant qu'officier.

Je m'explique, nous savons tous que les officiers a 80pts sont tjs tres dur a intégrer,a jouer et a rentabiliser.
Or je trouve que par rapport a ses copains (Bran Tarik Gilles Samael) il ne dispose pas du "truc" qui rend les autres si fort si ils sont bien utilisés:

- Bran en plus d'etre un boeuf dispose de son cri terrible ce qui en fait l'officier a 80pts le plus rentable et le plus jouable.

- Samal dispose d'ordres ultra efficaces et salvateurs en plsu de se permettre d'envoyer de bons bois au cac.

- Tarik (meme avec son errata) est tjs aussi dur a dessouder et permet de faire de gros degats au cac et peut etre de gagner la partie sans jouer le scenario.

- Georg lui ne dispose que de son ordre tout de meme cher (3cmd perm) et de la possibilté de faire des vae victis a 3 (avec ses 4 de cmd et son cout ca va etre dur pour trouver du cmd). Il tape bien mais sans plus et malgré sa grosse protection il peut mourir tres vite. Je l'aurais bien vu avec fanatique vu l'historique du personnage mais bon ca c'est une autre histoire.

Voila si on fait un chti résumé on voit que bran tape fort, encaisse bien et possède un ordre terrible. Tarik ne frappe pas tres fort mais permet de maximiser son effet grace a coup critique, contre attaque, maitre d'armes 2 et frappe rapide defense. Samael donne une esperance de vie enorme a son élu, de plus lorsqu'il meurt tout le monde remonte a fond et le joueur ne perd pas son cmd.Sans compter le fait que sa def 5, reg 2 et maitre d'armes le rende tout de meme dur a tuer.

Voila a vos claviers et contredisez moi svp...
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #1 le: Février 04, 2008, 11:34:54 »

Voila a vos claviers et contredisez moi svp...
Ben non...
Mais, je le jouerai tout de même de temps en temps, pour rafraichir un peu ma liste, certainement pas pour sa valeur.
Signaler au modérateur   Journalisée
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #2 le: Février 04, 2008, 11:36:38 »

Bon, déjà c'est le plus rapide des trois officiers à 80 points, puisqu'il charge à 18 pouces... C'est utile pour aller cartonner une petite figurine adverse dans sa zone de déploiement en scénario conquête, histoire de prendre l'avantage au point à un moment crucial. Insaisissable lui donne une bonne mobilité, hélas, pas d'arpenteur pour lui. Mais il demeure assez mobile, ce qui lui permet d'apporter son charisme où le besoin s'en fait sentir.

Pour son ordre unique, je suis plus circonspect : tu actives toutes tes figurines les unes après les autres, en ignorant les effets de jeu qui affectent normalement la séquence d'activation MAIS ce faisant, tu abandonnes complétement l'initiative à ton adversaire, qui va être libre de jouer toutes ses figurines après toi et donc de réagir en fonction, puisque ton plan est devenu assez évident, ce qui peut te faire perdre une partie serrée ( si l'adversaire place ses troupes intelligemment). C'est utile si l'adversaire a quelques lémures, il ne pourra pas les faire bouger deux fois. Utile aussi pour porter le coup de grâce si l'adversaire dispose de plusieurs figurines en mauvais état... Bref, à voir selon la situation. Georg a l'air de nécessiter un jeu plus subtil qu'il n'y paraît. Cool


Istant de grâce : pour lui sauver la vie en cas de combat difficile ( exemple deuxième passe d'arme contre un Grand Damné de la Colère).

Pour ce qui est de déssouder le personnage, il a quand même une DEF de 4, une Protection du même montant et 12 points de vie, plus terreur. On a eu fait pire Souriant.

Après pour la compo, un missionnaire paraît interessant, dommage que Georg ne soit pas Fanatique ( difficilement compréhensible vu son background), ça permettrait de le requinquer davantage en cas de coup dur). Des Dopplesnoders, avec leur gros tableau de dommage. Gotz pour le point de commandement pas cher et la capacité de recruter deux troupiers en rab'.

Franchement, il me semble qu'au niveau soutien de troupe Don Quichotte fait mieux pour bien moins cher avec son Charisme 2 extensible tout en ayant des capacités offensives sensiblement équivalentes. Et l'ordre de Vargas peut lui aussi retourner une partie sans déclencher de passe d'arme avec l'adversaire.

« Dernière édition: Février 04, 2008, 11:38:39 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #3 le: Février 04, 2008, 11:43:21 »

Ce qui rend Georg très fort :

Ses stats :
DEF 4, PR 4 le rendent aussi dur à dessouder que Bran, voire plus car meilleure PR que ce dernier.
Sa FOI de 3 le rend très peu vulnérable aux dégâts spirituels de surcroît.
Un gros tank donc, associé à une table de dégâts pas dégueu (celle de la gueule des abysses avec en plus coup pénétrants !!! ) et 7 de CBT.
Un combat Bran contre georg, à moins que Bran réussisse à le mettre par terre avec 5 touches, je ne suis pas sûr de l'issue du combat...

Ses compétences :
Charge tumultueuse ou "je me déguise en ashinshin pour aller buter ton officier que tu caches au fond".
Insaisissable qui lui permet, contrairement à la gueule des abysses, de se rire des rétiaires/lanciers qui tenteraient de s'interposer.
Charisme comme tout bon officier qui se respecte.
Terreur idem, toujours utile.
Ennemi juré, la seule compétence qui le "désavantage", mais en fait pas trop, puisque si lui gagne 2 dés conter les sarrasins, ses adversaires en gagnent 1, immédiatement retiré par la terreur de Georg... Donc au final 9 en CBT contre les sarrasins.

Ses ordres :
Vae victis à 3 : bon il va falloir mettre plein d'indé avec du CMD, sinon il va pas aller loin avec ses 4 de CMD, comme tout les autres officiers à 80 pts d'ailleurs.
Notez que cela lui permet de monter à 12 de CBT contre les sarrasins (voire 13 avec un bretteur à côté). Ca peut être utile.
Instant de grâce : l'inverse de la capa de Bran, mais il peut claquer un gros truc déjà entamé avant, genre il engage la gueule des abysses avant qu'elle joue, et la fini sans trop de souci. Assez grobill, et je préfère frappe rapide en défense qu'en attaque, parce qu'on ne peut attaquer qu'une fois par tour, alors qu'on peut se défendre plusieurs fois en un tour, et ça change tout...
Au premier de la gloire : très honnêtement, je pense que c'est l'ordre le plus bourrin de tout le jeu : imagine faire jouer tous tes tireurs (grenadiers en tête) avant l'adversaire, et achever les rescapés du déluge de feu avec tes troupes de corps à corps... L'adversaire dit adieu à tous ses ordres passifs/actifs, et si tu te débrouilles bien, tu lu éclates son officier et ses pièces maitresses avant qu'il ne joue. Bran n'y survivrait même pas...


Ses défauts :
Il n'en a pas beaucoup, mais il lui manque la compétence chef pour lui permettre de prendre plus de 4 troupiers. Il faudra compter sur les indépendants avec du CMD, et je pense que Götz sera d'une aide précieuse à cet effet (en plus d'être lui aussi un tank).
Son faible CMD, comme tous les officiers de ce prix, ne lui permet pas beaucoup de flexibilité, bien que les döppel devraient bien se débrouiller tous seuls grâce à son charisme (6 de CBT gâce à charisme et premier choc). Additionné au fait que les indépendants occidentaux apportant un précieux pt de CMD ont généralement un moins bon rapport qualité/prix que dans d'autres armées, on est toujours un peu faibles niveau CMD chez les occidentaux...


Bref pour moi, du moins sur le papier, Georg est un monstre largement au niveau de Bran Carnoth tant au niveau combat que tactiquement. On verra si cette impression est confirmée par les tables de jeu  Clin d'oeil
Et j'espère bien qu'il donnera envie de jouer plus souvent les occidentaux, on en voit vraiment pas beaucoup sur les tables  Huh
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #4 le: Février 04, 2008, 11:57:13 »

Que de reponses interessantes ici...

Alors tout d'abord, statistiquement parlant Bran dessoude Georg, qu'on se le dise.
J'ai moi meme pensé faire une compo Georg + missionnaire mais meme si cela peut etre tres sympa ca fait quand meme 25pts pour une figs qui ne tapera pas donc une force de frappe en moins. Or ici on tend a faire des economies de points.

Ma compo etait la suivante:

Georg

Gotz
Missionnaire

2 Dopple
2 Grenadiers avec pistolet

198pts, 6 cmd, 7 figs et 13 de domination.

Or meme si Gotz est tres interessant a jouer,il tape comme un arquebusier et sa competence chef ne sert a rien ici.
Je trouve juste qu'il manque a je ne sais quoi a Georg pour etre plus efficace ca aurait pu etre fanatique mais ...
J'aurais bien vu aussi une capacité du genre "si lors de son activation Georg entre en contact avec un adversaire et qu'il effectue une passe d'armes, celui-ci dispose de Frappe rapide Attaque durant cette passe d'armes" ca montrerai bien la capacité d'un cavalier comme lui a charger un mec le decapiter avec un coup devastateur sans se faire toucher.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dragoonvano
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #5 le: Février 04, 2008, 12:07:52 »

je préfère frappe rapide en défense qu'en attaque, parce qu'on ne peut attaquer qu'une fois par tour, alors qu'on peut se défendre plusieurs fois en un tour

Alors, juste pour préciser, son ordre n'est actif que pour la prochaine passe d'arme, donc pas question de défense rapide multiple. Donc çà ne change pas grand chose par rapport à l'ordre de Bran

Voilà, c'était mes deux centimes ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Vivre libre ou mourir
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #6 le: Février 04, 2008, 13:14:42 »

je préfère frappe rapide en défense qu'en attaque, parce qu'on ne peut attaquer qu'une fois par tour, alors qu'on peut se défendre plusieurs fois en un tour

Alors, juste pour préciser, son ordre n'est actif que pour la prochaine passe d'arme, donc pas question de défense rapide multiple. Donc çà ne change pas grand chose par rapport à l'ordre de Bran

Voilà, c'était mes deux centimes ^^
ouf, autant pour moi, j'ai confondu avec Tarik  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #7 le: Février 04, 2008, 15:32:00 »

Georg 80
Balaguer 26
2 doppelsöldners 36
2 grenadiers 30
2 spadassins 28

200 points, 8 figs, 6 de CMD, 16 de Domination

Tour 1 :  Georg s'active en dernier, prend ses 3 Vae victis et tue un troupier pour prendre la Domination. Si l'occidental a commencé, il reste éventuellement un mouvement à l'adversaire pour fixer Georg, mais ça fait une baffe à 3 Vae victis en plus. Les Doppelsöldners devraient être capables d'encaisser les tirs sans trop souffrir.

Tour 2 : Georg joue en premier puis active son ordre unique. D'abord les Grenadiers tant que le terrain est à peu près clair (il faut juste éviter Georg), puis les Doppelsöldners, enfin les Spadassins qui peuvent achever les blessés sans subir de riposte. Essayer de s'acharner sur les Indépendants adverses : Balaguer peut au besoin paralyser les Troupiers pour le tour. Après, effectivement, l'adversaire fait ce qu'il veut avec les survivants Roulement des yeux

Tours 3 et suivants : se rappeler qu'il y a un scenar à jouer et aviser en fonction.

Avec Fanatique, Georg doit être très difficile à achever. Les Spadassins peuvent aussi donner un peu de fil à retordre sur un malentendu, mais il vaut mieux ne pas trop compter dessus.

Les Démons ne vont pas apprécier du tout les Grenadiers. Les Egarés ne vont pas apprécier du tout Balaguer. Les Sarrasins ne vont pas apprécier du tout Georg. Finalement, c'est peut-être contre d'autres Occidentaux que c'est le plus difficile à cause des Doppelsöldners qui barrent le passage vers les Indépendants.

Mais pourquoi est-ce que je donne des conseils à des Infidèles, moi ? Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #8 le: Mars 03, 2008, 17:13:45 »

ben moi il me plait bien ce petit georg, ok je l'ai pas encore essayer mais bon sur le papier je trouve qu'il apporte de la variété dans la faction à l'ouest euh...de l'ouest! oups
les points qui vont suivre ne sont pas une comparaison par rapport aux officiers des autres factions mais par rapport aux occidentaux déjà existant

du mouvement : parce qu'en dehors des piétailles avec charge tumultueuse on a pas grand chose

possibilité d'avoir jusqu'à 3 Vae victis : ok on a pas beaucoup de commandement, mais pouvoir en utiliser 3 ça peut permettre de prendre l'avantage dans un combat sur l'adersaire. Ca peut permettre de palier un peu les stat de CBT moyenne des occidentaux et de faire plus de touches.

son ordre unique (pour l'activation) : je pense que ça peut arriver bien souvent d'avoir besoin de faire agir beaucoup de fig d'un coup (grenade puis tir puis charge pour achever) ou pour éviter des grenades ou des tirs. Ok ça ne servira pas à chaque parti comme peut l'être le cri de Bran. Mais ça peut s'avérer utile, cher, mais utile

son ordre unique (pour la frappe rapide) : oui pourquoi pas, dommage que ça soit unique, mais bon certains de ces confrères officier ont des ordres équivalents donc faut rester logique

Ok Georg casse pas des briques et va pas assurer la victoire à tous les coups mais ils apportent pas mal de choses non négligeables.
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
G.playmobill
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



Courriel
« Répondre #9 le: Mars 03, 2008, 19:08:11 »

Citation
Georg 80
Balaguer 26

Avec Fanatique, Georg doit être très difficile à achever.

J'avais déjà pensé à ce petit duo fort sympathique. De plus, le 2 en commandement de Balaguer compense assez le 4 de Georg.
Pour moi y'a des idées à creuser là dedans.

Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #10 le: Mars 04, 2008, 16:21:51 »

Une chose est sûre avec Georg , le style de jeu des occidentaux va changer !
Le prendre implique de jouer très agressif. Vu les caract du bestiau , ce serait dommage de le jouer petit bras. Cela n'exclu pas de la subtilité. A mon avis , il est bien plus dur à jouer que les autres officier occidentaux (ou mercenaires). Il implique de prendre des risques avec son officier. Car quelle que soit la compo utilisée , il représente la force de frappe de la compagnie. Il mourra s'il doit affronter deux bons indépendant adverses. Par contre , il ne devrait pas être trop entamé par les troupiers (le seul qui soit menaçant pour lui au contact c'est le rétiaire).
Ce qui me pose problème , c'est sa capacité à faire des vae victis à 3 : Avec le peu de commandement ,il n'y aura pas beaucoup d'utilisation de cette capacité

J'aime bien la compo donnée par Fenris :
Georg 80
Balaguer 26
2 doppelsöldners 36
2 grenadiers 30
2 spadassins 28


200 points, 8 figs, 6 de CMD, 16 de Domination

Comme on ne peut pas l'utiliser pour l'instant , j'essayerai la suivante :
Georg 80
Isaia + golem 32
2 doppel söldners 36
2 grenadiers 30
Aidan 21

199 points , 8 figs , 6 Cmd , 14 dom



Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
balthazar
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #11 le: Mars 07, 2008, 19:46:55 »

C'est marrant, l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin... Parce que bon, les joueurs égarés trouvent Bran trop cher et il s'avère être finalement peu joué, les joueurs sarrasins se plaignent toujours de la table de dégat de Tarik pas assez musclée à leur goût pour ma part j'attends toujours de jouer contre, les joueurs démons disent que Samael est franchement bof avec ses dégats spirituels tout pourris, et j'en passe et des meilleures...

Georg je le trouve bien, il frappe fort et il est résistant, mobile en plus de ça, que demande le peuple ?

Son ordre "au premier la gloire" nécessitera un grand sens tactique pour être efficace et c'est tant mieux. Le fait de pouvoir faire 3 vae victis c'est aussi la possibilité de faire du tir d'arquebusier à 6 dés, pour ma part je ne crache pas dessus. D'une manière générale, on a toujours intérêt à bien booster le troupier un peu faiblard au CàC, il suffit de le faire au bon moment. Autre exemple, donner 3 vae victis à un spadassin et sa frappe rapide, ça peut être le petit plus qui fait qu'il va réussir à achever son adversaire. Quant à "instant de grâce", c'est très utile pour survivre...

Evidemment tout le monde aura remarqué l'association avantageuse avec Alvarro... Ajouter à ça un autre indépendant comme Aidan ou le missionnaire, ça fait une compo à 7 de domination, pas de quoi pleurer...

Le problème majeur est celui de tous les officiers à 80 pts : ça ne laisse pas beaucoup de place pour le reste. j'dis ça, j'ai un peu l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais fallait bien trouver un désavantage...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #12 le: Mars 07, 2008, 19:55:53 »

Je trouve que Georg apporte un plus aux occidentaux : un style de jeu différent. Les égarés qui choisiront de jouer Etrucilla me comprendront...
Globalement les officiers sont bien fait , je trouve (à part Vargas , mais tout le monde sait que l'officier à 40 points des occidentaux c'est Don Quichotte !)
Chacun d'entre eux propose un style de jeu différent à sa faction. Je pense que pour l'avenir du jeu il faudra renforcer le nombre d'officiers disponibles. Ce sont eux qui définissent le style d'une compo.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
F le Faudit
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150



« Répondre #13 le: Mars 17, 2008, 11:21:39 »

Comme tous les officiers à 80 points il me semble difficile à rentabiliser. C'est le principe même de ce genre de fig qui est censée apporter autant qu'elle vous coûte alors que vous sacrifiez souvent le nombre pour la jouer.
En ce qui concerne Georg, il est de plus très fragile contre Asaliah et son fléau des croyants.
Faites les comptes : sa PR est ignorée, il a 12 PdV et 3 en foi...
Il va avoir du mal à survivre, ceci dit entre temps il aura eu le temps (et le mouvement) pour faucher quelques grosses bêtes,  à moins qu'un autre aléas de terraformation (ou une zone de conflit) ne l'immobilise/ralentisse/blesse un tour.

Bref comme pour tous les combattants à 80 points je le trouve trop cher. Mais ce n'est que mon humble avis ;-)
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #14 le: Mars 17, 2008, 15:37:23 »

Contre Assaliah , le joueur démon a intéret à protèger celle ci ! Au 2eme tour , Georg est sur elle. Si elle n'a pas encore été activée , elle risque de prendre 2 phase de combats. Sa survie n'est pas assurée...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] 2 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.