Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Notre grosse bebete a nous Georg...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Notre grosse bebete a nous Georg...  (Lu 12425 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #15 le: Mars 17, 2008, 16:10:27 »

Sauf qu'il aura tout le temps de jouer autre chose avant Assaliah. Pour peu que Georg soit sonné (2 touches seulement) et prenne 6 points du premier lémure, un ambassadeur, Foulques ou un GDC peuvent l'achever ou le laisser à portée d'un drain de vie 2 (3 touches). Bref c'est tendu pour les 2.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #16 le: Mars 17, 2008, 16:18:08 »

Ce weekend, j'ai affronté une compo Georg avec Götz, des Doppelsöldners,un Grenadier, un Bretteur. Le scénario était Conquête, qui n’est pas vraiment le plus adapté quand on joue un officier à 80 pts, mais c’était pour tester. Je jouais Asaliah, 2 GDC (ouais, je sais…), une Succube, trois Damnés de la paresse, et de la Piétaille damnée. A la fin du tour 2, mes 2 GDC ont rendu l’âme, juste avant que je puisse lancer l’inspiration angélique. Mon plan a tout de même fonctionné (bien que je pensais pouvoir sauver un GDC), puisque j’ai pu entamer sérieusement Georg avant de le finir avec un fléau des croyants au début du tour 3. Puis La succube et son bouclier de luxure  gère avec pas mal de la chance le Bretteur et un Doppel  (merci aussi à Inspiration angélique) et la fin de partie sera une formalité pour les Démons.
Je sais ensuite que mon pote qui jouait Georg, s’est fait rétamé 2 fois contre les sarrasins dans le combat des champions et exploration (la c’est normal avec le Djinn).
Difficile d’en tirer des conclusions, car clairement Asaliah sera la bête noire de Georg avec le redoutable Fléau des Croyants. Le sort Son Crachat de Tsilla devrait être aussi embêtant pour Georg.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #17 le: Mars 17, 2008, 16:32:12 »

Je sais ensuite que mon pote qui jouait Georg, s’est fait rétamé 2 fois contre les sarrasins dans le combat des champions

Est-ce que tu sais qui était le champion adverse et si Georg a gagné le duel ? Parce que bon, en 1 contre 1, c'est quand même une grosse brutasse.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #18 le: Mars 17, 2008, 16:38:33 »

j'ai fait mon premier tournoi avec le pépère ce weekend et bon voilà ce que j'en ai retiré :
- pas l'envoyer sur un rétiaire (et dire que y en a qui se plaignent des grenadiers...)
- très très méchant sur des grosses figs comme un pilier de la foi
- il a pris cher contre la voyageuse
- le vae victis 3 est vraiment pas mal (13 de CBT contre les sarrasins ça fait mal)
- j'ai eu beaucoup de mal à le jouer parce que j'ai du faire les 3 parties avec 7 figs donc après son activation il restait toujours une grosse figs du style rétiaire, gueule ou voyageuse qui peut le contre chargé et lui faire très mal

je sais pas encore vraiment comment le rendre efficace parce que je le trouve vraiment trop fagile avec sa défence de 4 et aucun moyen de la booster même temporairement. En gros, il charge, il tue (en général) mais vu que pour le rentabilisé faut viser les indépendants ou officier, il prend une grosse claque derrière... et perd en général au moins la moitiéde ces PV
.... ça serait tellement mieux avec frappe rapide attaque (comme une charge de cavalerie pas comme un babo qui attend de se faire contre chargé)

j'ai tenter 2 fois la charge d'officier : 1 fois sur tarik et 1 fois sur Isha
après j'ai peut etre manqué de chance mais ils ont fini les 2 fois à 1 PV.
Contre tarik, georg a perdu 2 PV et à pris douleur.... avant de se faire contre charger par la voyageuse... georg a fini a 3 PV (ça aide vraiment pas douleur surtout face à la voyageuse) et a été achevé par le suicide de tarik
contre Isha, Georg a perdu 6 PV... puis à son activation, isha s'est soigné et lui a collé une trampe pour le finir son problème

j'ai surement fait la bétise de l'envoyer sur des figs non activée mais bon quand on joue 7 figs on fini souvent de jouer avant l'adversaire.
Je suis en train d'essayer de pondre une compo avec 9 figs ça serait bien et un peu plus de commandement....

on dirait pas mais c'est très fin le jeu avec Georg, faut méchament du doigté et de la stratégie
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #19 le: Mars 17, 2008, 16:43:36 »

Le champion adverse, c'etait l'hashishin.
A priori on s'attendait clairement à ce que Georg tue l'hashishin mais souffre pas mal, or, sur la seconde passe d'arme, mon adversaire à eu un coup de bol monstreux et à reussi à faire 5 touches, achevant Georg qui emporte avec lui l'assassin. Du coup la victoire se joue au PA, ce qui commence mal pour moi, puisque je viens de perdre 80 points.

Etant du coup obligé d'attaquer, sans Vae Victis, avec peu de monde et sans officer, la partie etait pas gagnée.

Cependant, j'aurais pu remporter la partie exploration, jouant Götz, mais 2 petites erreurs ont causé ma perte.
La premiere a été de croire que l'ordre de Gotz donnait + 1 au MVT pendant 2 tours, donnant 10 de déplacement à mes Doppel et les empêchant du coup de courir dans les zones les plus loin au tour 1, alors qu'il s'agit en fait de +2, ce qui m'aurait permit d'y arriver.
Du coup, fin du tour 1, 7 zones pour les sarrasins contre 4 pour moi (alors que j'aurais pu en conquérir 6 si je ne m'etait pas trompé concernant Gotz), mais un écart récupérable grace à une compo tres resistante face à pas mal de breles; mes 2 seuls problemes sont l'hashihin, et le djinn, que j'attaque aussitot: le Djinn se fait défoncer et survit miraculeusement a la fin de mon tour.
Malheureusement, et ca a été ma seconde erreur, j'avais oublié l'errata du Djinn qui lui permettait de se dégager sans probleme d'un CàC; du coup il part et conquière la derniere zone, tandis que l'assassin fait de même.

Voila pour les détails ^^
« Dernière édition: Mars 17, 2008, 16:47:27 par VinZ » Signaler au modérateur   Journalisée
El Billou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


Courriel
« Répondre #20 le: Mars 17, 2008, 17:48:11 »


j'ai surement fait la bétise de l'envoyer sur des figs non activée mais bon quand on joue 7 figs on fini souvent de jouer avant l'adversaire.


Euh, il faut pas oublier justement la règle d'infériorité numérique qui permet de compenser ce fait là..... Donc en général il reste maxi une figurine à activer à l'adversaire après ta dernière figurine !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

El Billou
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #21 le: Avril 01, 2008, 21:47:43 »

L'envoyer sur une fig qui n'est pas activer, c'est pas si grave. J'ai fais une partie ou il s'est retrouvé avec deux pilier de la foi et un combattants sanctifier et il les a tous tué sans problème.
Sinon dans une compos avec lui je pense qu'un missionaire et l'autre éclésiastique sont bien avec lui comme il est papiste, il deviendrait fanatique et le missionaire lui rendrait 4 points de vie par tour quand il est blessé. Et  George et fanatique ça va bien ensemble non?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #22 le: Avril 02, 2008, 09:16:04 »

c'est clair que le combo Georg/missionnaire/inquisiteur est sympa mais un petit peu cher à mon gout ça fait 130 PA dont 50 qui ne savent pas se battre et si tu complète avec 3 doppel et 1 grenadier ça fait vraiment léger pour gérer des scénar.
Mais sinon dans l'absolu et peut etre dans un format un plus important ça peut le faire

nouveau test de Georg, vendredi
CR à venir
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #23 le: Avril 02, 2008, 16:33:49 »

Pour l'instant , je vais faire en sorte de jouer Anna. Elle permet à Georg de se refaire un peu la santé après un combat (guérisseur 3). Sinon , je place une source miraculeuse dans le sens de l'attaque pour récupèrer après un combat (ou pendant si j'ai de la chance). Si je paye 80 points pour une fig bourrine , j'ai envie de pouvoir l'utiliser plusieurs fois...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #24 le: Avril 02, 2008, 19:19:51 »

(ou pendant si j'ai de la chance)

Il faut être libre pour profiter de la source, et Georg n'a pas de mise au sol/Immobilisation pour se libérer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #25 le: Avril 02, 2008, 19:26:22 »

Il faut être libre pour profiter de la source, et Georg n'a pas de mise au sol/Immobilisation pour se libérer.
Bah y suffit de tuer la fig au corps à corps Grimaçant
« Dernière édition: Avril 02, 2008, 21:39:51 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #26 le: Avril 02, 2008, 19:38:06 »

Mais dans ce cas, on n'est plus pendant le combat, mais bien après. En gros, la source n'aidera pas Georg à se débarasser d'un adversaire qui frappe trop fort pour lui.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #27 le: Avril 03, 2008, 14:32:34 »

Mais dans ce cas, on n'est plus pendant le combat, mais bien après. En gros, la source n'aidera pas Georg à se débarasser d'un adversaire qui frappe trop fort pour lui.

Le truc c'est , comme dans tous les cas , de ne pas aller sur une figurine qu'on ne pense pas pouvoir tuer en un tour... Ou y mettre le paquet...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Psylo
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



Courriel
« Répondre #28 le: Avril 03, 2008, 15:29:57 »

Personnellement,je le trouve vraiment trop faiblard pour ses 80 points...
Ou plutôt,disons qu'il est rapidement dessoudé,et après,on continu la partie en roue libre...
A sa mort,difficile d'avoir encore 2CmD...

Je ne vois qu'Alvaro pour nous permettre de faire un massacre,et la compo (qu'on dirait taillée pour lui) à savoir:

Georg
Alvaro
2 doppels
2 grenadiers
2 spadassins

A savoir que tout ce joue sur un tour...,une fois son ordre lancé,activer les grenadiers et attendrir les troupes adverses,puis charger les indépendants avec les doppels,achever avec les spadassins (s'il y a lieux) ...enfin activer l'ordre d'Alvaro pour empécher les troupiers adverses d'agir...

Pour le moment,je n'arrive (bizarrement) à le voir que dans cette optique...le reste de la partie devant servir à contacter les objectifs...
Je ferais quelques tests ce Week end... Sourire ...j'espère me tromper sur son compte...

Psylo,pessimistement optimiste... Lèvres scellées
Signaler au modérateur   Journalisée

- "Mercenaires! Saluez donc votre généreux mécène...!"
- " Oh...la belle bourse!"
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #29 le: Avril 03, 2008, 15:51:03 »

Je suis d'accord avec Psylo : Georg est loin d'être le meilleur officier occidental. Don Quichotte est nettement meilleur ! Même s'il vous oblige à porter la banière mercenaire....

5 en CBT (+3 contre les grands socles) , 4 en DEF , 3 en PR , charge tumultueuse , Charisme 2 , reception de charge et premier choc. Ajoutons une table de dommage allant jusqu'à 10.... Si le Don est un petit peu moins costaud , il est plus que correct pour son prix modique. De plus Charisme 2 et 5 en Cmd cela permet de booster sérieusement ses troupes.

En combat , Georg est souvent à CBT 10 (7 + 3 vae victis) et terreur. Le Don est à 8 s'il charge (5 + premier choc + 2 vae victis) , à 9 s'il reçoit une charge (réception de charge) et on ajoute encore 3 contre des grands socles... C'est assez efficace !

Pour 40 points de moins , on a un officier costaud capable de traverser la table et qui n'est pas obliger de faire tout le travail à lui tout seul. C'est beaucoup plus flexible tactiquement.

Pour tout dire , Don Quichotte est la fig pour laquelle je suis venu jouer à Helldorado. J'ai acheté Georg pour avoir une compo centrée sur un char d'assault (comme avec Bran ou Tarik). Cela change , mais c'est moins efficace...

Avec le Don je suis invaincu. Je doute de faire aussi bien avec Georg...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.