Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Tactique Méphistophélique Francisco Vargas ...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tactique Méphistophélique Francisco Vargas ...  (Lu 6791 fois)
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #15 le: Février 20, 2008, 14:51:12 »

Spoiler: Vargas meurt a la 4eme page du prochain supplément, il glisse et se casse le col du fémur par accident.
FIN.
Signaler au modérateur   Journalisée
DwarfConan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW Courriel
« Répondre #16 le: Février 20, 2008, 14:54:25 »

Ceci etant, perso je sais qu'on peux gagner avec une compo Vargas, mais le probleme c'est que si on gagne ca n'est pas du à l'officier, mais juste a son faible prix.
On doit pouvoir imaginer qu'en gagnant avec Vargas c'est également que l'on a su exploiter ses troupes et les erreurs de son adversaire. Ce qui est plutôt bien Clin d'oeil

Citation
Prendre Vargas ce n'est pas necessairement perdre, certes, c'est aussi jouer plus de monde du coup, mais le gros contrecoup c'est qu'on se retrouve avec un officier qui ne vaux pas mieux qu'une troupe de base et qui n'apporteras strictement rien stratégiquement à la partie, a part eventuellement un feat cher et difficile a rentabiliser.
Vargas reste tout de même un officier qui ne se laissera pas démonter sans rien faire, et à mon avis pour notre adversaire il représente une certaine menace car au contact il fait quand même du mal.

Mais je suis d'accord qu'il n'est pas au centre de la stratégie de la faction.

C'est vraiment son ordre qui est un problème pour moi. Il est coûteux, et en plus si on le joue on ne peut pas taper (ordre Actif) à moins d'être déjà au contact et dans ce cas là on subit des malus... et à moins d'avoir des troupiers vraiment costauds, il ne pourra pas être joué de toute façon.
Du coup on ne l'utilise pas, et c'est cela qui fait que Vargas semble ne pas avoir un impact stratégique fort. C'est vrai que s'il avait un ordre Passif coutant 1 CMD permanent ou 2 temporaires et permettant d'attribuer la capacité Frappe Rapide à un troupier dans un rayon de 4 toises (histoire qu'il soit vraiment au côté de ses troupes) lors de son activation ou pendant le tour, il aurait un impact vraiment plus important et cela resterait dans son esprit.
Signaler au modérateur   Journalisée

DwarfConan.
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #17 le: Février 20, 2008, 22:03:16 »

Petite remarque en passant, au dernier tournoi par chez moi, un occidental termine deuxième en jouant Vargas.
Il y a donc moyen d'en faire quelque chose Clin d'oeil

Juste comme ça j'y étais, je sais de quoi je parle  Grimaçant
Vargas n'y est pour rien, l'homme du match est le grenadier (que je n'ai pas su coincé, saleté d'esquive)
Vargas s'est fait coincé par la succube et dans un combat mano à mano, il y est resté ...ça ne m'a pas empêché de perdre !  Pleurs

Mais pour le reste, je suis convaincu que Vargas a du potentiel  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #18 le: Février 22, 2008, 16:13:42 »

Mais pour le reste, je suis convaincu que Vargas a du potentiel  Clin d'oeil

J'ai failli m'étrangler en lisant ça....mais je suis d'une mauvaise fois terrible concernant Vargas  Grimaçant

Vraiment, en cherchant bien, le seul "potentiel" que je lui trouve est fluffique : c'est un jouet du clergé, et dans une compo Vargas, missionaire, Alvaro, Soeur Eloise, bien que radicalement injouable je trouve qu'il aurait sa place. Juste pour prouver que les manigances religieuses ne peuvent pas être l'avenir des occidentaux aux Enfers....

En définitive, le vrai défaut de Vargas est d'être trop "neutre" en terme de gameplay, il n'a pas vraiment de caractère ni d'impact sur le comportement de la faction. Caractéristiques correctes, pas d'ordre qui lui donne de réelle identité, pas des tonnes de commandement. Ce type n'est ni un pur scandale ni un messie (pas Lionel hein Grimaçant........ok je sors)


Mall, l'avenir appartient à Valombre
Signaler au modérateur   Journalisée
bougon1er
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Courriel
« Répondre #19 le: Mars 21, 2008, 19:21:07 »

"il a la même table de dégâts que les arquebusiers (ce qui est normal étant donné qu'ils utilisent la même arme)"

PAS D'ACCORD
on peut espérer qu'il l'utilise mieux et fait donc plus de dégâts (sinon ça sert à quoi de s'entrainer?)

il est mauvais et puis c'est tout

il faudrait que les concepteurs nous l'entrainent un peu et nous sortent un autre profil plutôt que nous refiler des grosbills de grenadiers
Signaler au modérateur   Journalisée
Sardaï
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139



Courriel
« Répondre #20 le: Mars 22, 2008, 01:46:42 »

Je joue aussi (enter autre) occidentaux, et moi il me pose un problème  Indéci

déjà, au close, j'ai déjà vu un dopple lui mettre une raclé sévère (alors qu'il est censé valoir deux fois moins... Tire la langue)

Mais surtout, c'est que pour les tournois, à compo exactement identiques, je peux jouer Don Quichotte à la place de Vargas, il fera bien plus pour le même prix.
Mais du coup, techniquement, je ne joue plus occidentaux mais mercenaire... Ça m'embête car j'y suis attaché à ses petites bêtes  Bisou

Donc pour rire un peu, je sort Vargas parce que la fig est belle, mais si on joue pour la gagne, elle n'a plus AUCUN intérêt pour peu que l'on s'attache pas au nom de la faction qu'on joue ...   et ça, c'est triste  Pleurs
Signaler au modérateur   Journalisée

"Dis Cortex qu'est ce que nous allons faire ce soir ?"
"Comme tout les soirs, Minus : tenter de conquérir le Monde..."
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #21 le: Mars 22, 2008, 19:07:47 »

Vargas n'est pas totalement inintéressant, même si il reste moins jouable que les deux autres officiers occidentaux. Je ne parle pas des autres peuples, ça fait trop mal. Huh
Ça a déjà été dit, mais Vargas a un gros atout, il coûte 40 pts. De plus il procure 4 CMD pour 20 points de moins que Valombre. En gros on peut rajouter 2 troupailles damnées, Sarah, Anna ou le missionaire (à une louche près) en enrôlant Vargas en lieu et place  de Valombre.
Il est aussi moins sensible aux effets jouant sur la foi (possession) que Valombre. Il ne bouffe pas tous les points comme Georg.
Bon, malgré tout, c'est super rare que je le joue. Tire la langue Niveau charisme, il est pas top par rapport au gros bourrin fanatique ou à l'érudit parisien. Dommage, la fig est superbe.

Un ordre à lui donner pour le rendre intéressant :
1 ou 2  CMD permanent : Les figurines alliées effectuant une action de tir ce tour ci ne sont pas obligés de tirer sur la figurine la plus proche.

Ça revalorise l'espagnol et les arquebusiers (et donc Aidan) d'un seul coup. Enfin c'est une idée en l'air. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.