Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Enquête: les grenadiers sont-ils vraiment "broken"? On veut des chiffres!
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Enquête: les grenadiers sont-ils vraiment "broken"? On veut des chiffres!  (Lu 10713 fois)
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #15 le: Février 29, 2008, 16:16:00 »

On pourrais faire un sondage identique pour d'autres figurines, la gueule des abysses par exemple; puisque le scenar, la compo adverse, la facon de jouer et le niveau des joueurs, la terraformation et plein d'autres criteres seraient occultés, on finirais par en déduire que la gueule des abysse est fumée et qu'elle permet de gagner, or ce n'est pas forcément proche de la réalité.
Ceci est archifaux. Je suis désolé, mais je le dis platement.

Là, j'avoue ne pas comprendre. Pourquoi ce sondage serait faux pour la Gueule des Abysses et vrai pour les Grenadiers, s'ils sont identiques ?
Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #16 le: Février 29, 2008, 16:21:38 »

Là, j'avoue ne pas comprendre. Pourquoi ce sondage serait faux pour la Gueule des Abysses et vrai pour les Grenadiers, s'ils sont identiques ?

C'est parce que tu n'as aucune idée de ce qu'est une régression loglinéaire.

Moi non plus d'ailleurs et cela me tracasse bien.

Papy  Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #17 le: Février 29, 2008, 16:35:06 »

salut,

heu harzen je te rejoint sur ce coup la, j'ai tapé google, et ...................j'ai rien compris Grimaçant

pour revenir a notre mouton (noir?) c'est pas une mauvaise idée dans le fond ces statistiques.........mais soyons sérieux, je joue égaré et sarrasin (aussi démon mais c'est pour prouver a ma femme que sa faction est meilleur que les miennes, histoire qu'elle joue avec moi!!!! Grimaçant) et mes principaux adversaire sont un occidental et un merco.....tendance occidental, donc je me paluche des grenadiers et la voyageuse.........bah ma foi j'aime bien les défis et il est nettement plus drôle d'avoir peur que de commencer une partie en sifflotant.............donc je suis pour touts les délires de croc et geof........et après on fait comme nos amis marines on s'adapte ou on meure......
ha oui j'oubliais les grenadiers quelque soit la compo sont gérable.....si, si je vous jure c'est même rigolo de voir la tête du merco quand je les tue et qu'il n'ont pas lancer d'ananas Grimaçant

nald"l'important c'est le jeu, enfin le plaisir de jouer"le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #18 le: Février 29, 2008, 16:39:45 »

On pourrais faire un sondage identique pour d'autres figurines, la gueule des abysses par exemple; puisque le scenar, la compo adverse, la facon de jouer et le niveau des joueurs, la terraformation et plein d'autres criteres seraient occultés, on finirais par en déduire que la gueule des abysse est fumée et qu'elle permet de gagner, or ce n'est pas forcément proche de la réalité.
Ceci est archifaux. Je suis désolé, mais je le dis platement.

Là, j'avoue ne pas comprendre. Pourquoi ce sondage serait faux pour la Gueule des Abysses et vrai pour les Grenadiers, s'ils sont identiques ?

Ce qui est faux, c'est de dire que c'est le questionnaire qui implique les résultats et que ces résultats seraient similaires pour toutes les références.


Mais stop. Je ne répondrai plus.
Celui qui veut poster des résultats le fait, les autres ne le font pas; c'est comme vous voulez
« Dernière édition: Février 29, 2008, 16:48:16 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #19 le: Février 29, 2008, 16:47:00 »

Le sondage n'est pas valable. Le grenadier que je joue dans ma liste mercenaire n'est qu'un élément d'une compo que j'essaye de rendre synergique. Il peut me faire gagner une partie comme il peut n'être qu'un élément mineur de la victoire.
D'autre figurines ont aussi gagné une partie à elles seules. Parfois parce que mon adversaire a essayé stupidement d'y envoyer la moitié de ses troupes pour s'en débarasser au contact. Comment peux tu prendre en compte ce facteur ?
L'impact psychologique du grenadier ne peut pas être pris en compte aussi. Parfois il ne fait rien mais perturbe la façon de jouer de l'adversaire...

il serait plus juste de demander aux joueurs occidentaux (et mercenaires) :

Jouez vous le grenadier ? Si oui combien en jouez vous ? Si non , pourquoi ne le jouez vous pas ?

Et demander aux joueurs des autres factions :

Lorsque vous jouez contre les occidentaux ou les mercenaires s'ils alignent un ou plusieurs grenadiers quels sont généralement vos résultat (vicctoires , défaites ou moitié moité)

Lorsque vous jouez contre les occidentaux ou les mercenaires s'iil n'alignent pas de grenadiers  quels sont généralement vos résultat (vicctoires , défaites ou moitié moité)



On saura s'il y a assez de réponses s'il existe des joueurs occidentaux ou mercenaires jouant sans grenadiers (c'est à dire ne le trouvant pas assez intéressant pour le jouer) , combien ils en jouent (le nombre peut être assez significatif) , et si les grenadiers ont un impact réel selon leurs adversaires.
Sans être parfait , ce petit questionnaire nous donnerait une vrai indication. Mais il faudrait beaucoup de réponses pour qu'il soit représentatif...
Je peux compiler les résultats si vous voulez...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #20 le: Février 29, 2008, 16:49:26 »

Sinon le plus parlant serai d'attendre les resultats globaux de la seconde campagne, et de regarder les stats et la positions des occidentaux dans le classement.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #21 le: Février 29, 2008, 16:51:51 »

C'est aussi valable et très complémentaire !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #22 le: Février 29, 2008, 20:34:25 »

Enfin, l'idée était d'éviter un jugement impressionniste... Alors le traitement des questions ouvertes...
Faites comme vous voulez; je suis juste disposé à faire l'analyse des résultats s'il y en a assez.

Désolé si je me suis un peu énervé ci-dessus, mais vous citez des cas particuliers alors qu'on essaye d'avoir une idée générale de l'impact d'une pièce.


« Dernière édition: Février 29, 2008, 20:36:28 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #23 le: Mars 01, 2008, 16:57:56 »

Comme les réponses seront de toutes façons ambigües , autant faire un sondage d'opinion.

Je me lance :

Je joue Mercenaire (Don Quichotte principalement) et je joue 1 grenadier à chaque fois. Il m'est arrivé d'en jouer 2 mais plus rarement car je préfère jouer Sara en complément de mon grenadier. Depuis le début de la ligue saison 2 , j'ai gagné 10 parties et fait 1 match nul (scénario exploration). Le grenadier a été utile mais pas toujours déterminant. Il a été inutile 2 fois. J'ai affronté 2 fois des occinentaux avec des grenadiers que j'ai neutralisé sans qu'ils ne puissent tirer.

Je dispose de l'avantage stratégique mercenaire qui permet de controler un troupier adverse que je n'ai pas utilisé encore. Il peut être redoutable contre un joueur occidental...

Sara m'a tué beaucoup de monde avec son incendie lorsque je l'ai affronté. Elle est parfois plus menaçante que le grenadier...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #24 le: Mars 01, 2008, 19:47:59 »

Autre exemple; cet aprem, une partie en scenario voiles des tenebres contre des sarrasins:
présent sur la table 1 grenadier:
-tour 1 course
-tour 2 grenade sur 1 fig (la voyageuse en l'occurence), mon adversaire ayant prévu le coup et joué suffisament dispersé pour que je n'ai pas d'autre choix: 4 dégats. Le grenadier prend feu a cause de l'alchimiste.
-Tour 3; le grenadier blessé retente une grenade qui peux me donner la victoire (mort de la voyageuse à coup sur, d'un berbere et degats sur l'alchimiste. Echec de la grenade.
Signaler au modérateur   Journalisée
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #25 le: Mars 01, 2008, 22:40:37 »

Pour ce qui est du talent des joueurs, il est certain que si tu es le seul avec Hoys à poster des résultats, on va conclure que les grenadiers sont nazes!! (humour inside)

Hé, ça veux dire quoi ça? Que je joue comme un naze ou que les grenadiers sont nazes?

2 ; S ; 0
2 ; D ; 0
0 ; E ; 0

Voilà pour mes trois dernières... Ca prouve tout, avec ou sans grenadier, je perds quand même, donc les grenadiers ne sont pas ultimes.

Et j'enquiquine ceux qui diront que ça veut juste dire que je sais pas jouer. Dites moi plutôt quelque chose que je ne sais pas déjà Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Will
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155



Courriel
« Répondre #26 le: Mars 03, 2008, 10:44:22 »

Et hop :
2 E 0
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #27 le: Mars 03, 2008, 11:37:05 »

Comment dire.... je trouve la démarche un peu nulle ? L'intérêt c'est de faire du lobbyng ? Genre poussons les auteurs à modifier le Grenadier ? Avec ce genre de raisonnement, on est parti pour ouvrir un sondage sur chaque figurine.
Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #28 le: Mars 03, 2008, 12:02:10 »

Bon je vais y répondre car j'ai des chiffres de ce weekend lors de la campagne à l'auberge ludique mais bon... les chiffres voudront rien dire car sans le contexte (il a été utile, le scénar...):

Mon pote qui jouait occidental
a/ 2 ; S ; 0
b/ 2 ; D ; 0
c/ 2;S ou D (je sais plus); 1

Moi qui jouait mercenaire (oui  le poney infernal Clin d'oeil)
a/ 1 ; S ; 1
comment dire mon grenadier à rien fait, il est mort au premier tour avant d'avoir joué... Tire la langue
b/ 1 ; D ; 1
là il c'est rattrapé en tuant/finissant 1GDC, 2 paresseux, 1 DC et un ambassadeur Clin d'oeil
c/ 1 ; D ; 1
là il a juste fini une succube Indéci


scénar (tous des fait maisons et sans terra formation )
b/ Il fallait récupérer des cailloux sauf que les porter filé des malus à la défense, au mvt et en combat.
Il y avait 3 tailles plus il était gros plus ils rapportaient de points, mais plus les malus était gros.
Le vainqueur est celui qui a le plus de point à la fin.
b/ Tuer le chef adverse.
c/ Capturer les adversaire, là quand on tuait un adversaire on pouvait l'assommer le porter (dans ce cas on avait 0 en combat et le mvt divisé pas 2) le but ramener le plus possible d'adversaire inconscient dans ça zone de déploiment.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #29 le: Mars 03, 2008, 15:35:02 »

Comment dire.... je trouve la démarche un peu nulle ? L'intérêt c'est de faire du lobbyng ? Genre poussons les auteurs à modifier le Grenadier ? Avec ce genre de raisonnement, on est parti pour ouvrir un sondage sur chaque figurine.

Pardon? du lobbying, moi? Je ne sais même pas encore ce que vont donner les chiffres... Il se peut bien qu'ils mènent à la conclusion qu'il n'y a pas de raison de considérer que le grenadier déstabilise les compos Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.