Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Soeur Eloïse VS Hashishin
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Soeur Eloïse VS Hashishin  (Lu 8718 fois)
Ralf
Invité
« le: Juin 29, 2007, 00:49:22 »

Bijour,
Le sujet sur une éventuelle faction en retrait ayant été fermé, je me permets d'ouvrir ici un comparatif entre ces deux personnages. Pour moi, il n'y a pas photo, la première n'a que des désavantages par rapport au sarrasin, mais peut être c'est le syndrôme "c'est toujours mieux chez les autres" qui fausse mon jugement.
Mais tout de même...
Son principal défaut est son manque de patate (pas gagner pour faire du one-shot digne d'un vrai assassin), dû principalement à son Kriss un peu moisi. Dans le principe, les dégats spirituels sont une bonne idée (et très "fluff"), mais en pratique, c'est autre chose. Hell Dorado est un "monde" où se cottoient davantage de croyants que de chevaliers en armure. Du coup, la Foi est un réel handicap aux dégats infligés par Soeur Eloïse. Elle s'en sort (en principe, tout ça n'est que théorique en ce qui me concerne) mieux contre les Egarés, mais même contre eux, les Hashishins s'en sortent aussi bien avec leurs coups pénétrants à 2, bien suffisants pour passer à travers la plupart de leurs armures.
Autre inconvénient et pas des moindres, la bigotte doit se débrouiller seule pour frapper au milieu des lignes ennemies, les hashishins peuvent faire des duos, voir des trios, pour être sur de tuer de l'officier ennemi.

J'aimerais bien votre avis, et éspère franchement que vous allez me contredire, parce que c'est un des personnages qui m'avaient fait choisir cette faction. Certains d'entre vous l'ont peut-être déjà testée avec une proxy ? Allez, dites oui...
Signaler au modérateur   Journalisée
Ollnir
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Courriel
« Répondre #1 le: Juin 29, 2007, 10:48:28 »

Oui le hashishin est plus fort que Eloïse, c'est pour ça qu'il est plus cher  Clin d'oeil
Je suis d'accord que les dégâts spirituels est un faux bonus, mais ses ordres sont loin d'être des gadgets.

D'abord l'apparition résoud ton inquiétude de l'envoyer seule face à une brute. Si les Hashishins peuvent faire des duos ente eux pourquoi Eloïse ne pourrait-elle pas apparaître à côté d'un allié quelconque pour le soutenir face à un officier?
L'assassinat ne fait pas qu'augmenter son attaque, elle empêche l'ennemi de frapper, ce qui peut te permettre de résoudre une à deux passes d'armes sans riposte.
Après leur différence vient de leurs équipements et de leur compétences. Eloïse pourra être une véritable plaie au milieu des lignes avec son esquive 4
Signaler au modérateur   Journalisée
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #2 le: Juin 29, 2007, 11:21:36 »

Déjà, ce sont deux figurines différentes de part leur profil et compétences, et de ce fait différentes dans leur utilisation. De plus, elles sont dans des armées différentes et ne coûtent pas le même prix, donc les comparer "comme ça" ça ne rime pas à grand chose.

Il faut voir dans quelle compos elles sont jouées (le nombre de points de CMD de la compagnie est par exemple déterminant) et il faut voir la compo adverse. Il faut aussi voir l''expérience du joueur et de son adversaire.
Bref, Soeur Eloise est toute aussi monstrueuse que le Hashishin (sinon plus) dans des conditions qui lui sont favorables et dans les mains de qui sait la jouer.
Ses Ordres sont quand même hyper bourrins ! Apparaître où elle veut quand elle veut (pour 1 CMD) et charger une cible facile/affaiblie avec +5 CBT (-1 CBT pour la charge), tout en infligeant une attaque sans riposte ! Personnellement ça m'effraie plus qu'un Hashishin, surtout que je joue les Egarés.
Jumelée avec Shâ ren Zhe ou un bon tireur genre Trente deniers, y a de quoi faire donner des sueurs froides au gars en face.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #3 le: Juin 29, 2007, 13:30:38 »

Je ne vois vraiment pas l'interêt de ce topic !
Une partie d'Hell Dorado ne se joue pas avec une seule figurine, peut-être que l'Hashishin est meilleur que la Soeur Eloise, mais toutes les armées ont des bonnes figurines et de moins bonne figurines. Alors je vois pas l'interêt de comparer une seule figurine avec une autre figurine, sauf peut-être si elles ont le même rôle, même prix et dans la même armée.
Signaler au modérateur   Journalisée
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #4 le: Juin 29, 2007, 14:05:56 »

Je suis d'accord avec Eltharion pour dire que ce topic est inutile. A ce moment là on compare aussi Vargas qui est faible par rapport à Don Quichotte alors qu'il coûte le même nombre de points.
Et on peut faire pareil pour plein d'autres figurines. Chaque figurine à son utilisation et s'associe avec d'autres. Hell Dorado n'est pas un jeu de duel mais d'escarmouche.

Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #5 le: Juin 29, 2007, 14:16:32 »

Pinaize, y en a, c'est pas la tolérance qui les étouffe. Ceux qui trouvent ce topic inutile, c'est simple, n'y répondez pas, vous faites pas avancer le shmilblik en vous plaignant...
Je suis au courant que Hell Dorado n'est pas un jeu d'une figurine contre une autre. Dans ce cas vous auriez pu développer dans ce sens, en expliquant en combinaison avec quelles autres figurines, en faisant quelle action sur le terrain, Soeur Eloïse pouvait se réveler aussi efficace qu'un Hashishin.

Merci aux autres de m'avoir un peu éclairé.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 26, 2007, 13:32:09 »

J'ouvre de nouveau ce sujet qui avait été fermé un peu abusivement.
Même si tous le monde n'est pas d'accord sur l'intérêt de ce sujet, je pense qu'il a tout à fait sa place sur ce forum.
Signaler au modérateur   Journalisée
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 27, 2007, 11:02:07 »

Merci CCCP...

Perso moi aussi je me suis posé là question car en tant que joueur mercenaire avec comme officier le cheval de cauchemar  Clin d'oeil donc la comparaison était pour moi logique.

L'Hashishin coupte plus chère mais il est très bien contre un plus large choix d'adversaire.
Soeur Eloïse elle sera moins efficace contre des croyants, mais peu apparaitre ou elle veut ou presque. Par contre je la trouve plus fragile surtout une fois au CàC car assassinat cout 1 CMD permanant donc on peu pas en faire à tous les tours.

Au final entre les 2 mon choix ira vers la miss:
1/ car  c'est une fille
2/ je la trouve plus fun à jouer

Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #8 le: Novembre 27, 2007, 14:00:13 »

Certes, elle est plus fragile, mais elle est Insignifiante. Il me semble que c'est c'est un gros avantage pour une fig destinée à de l'attaque suicide. Si Eloïse tue une fig adverse et meurt dans le tour, tu prends la Domination quand même.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #9 le: Novembre 27, 2007, 19:00:31 »

Perso je vois plus l'insignifiant comme un défaut...

Etre insignifiant, ça veut aussi dire ne pas pouvoir jouer les objectifs. Et pour gagner une partie, il faut pouvoir jouer les objectifs. En cela, l'Hashishin est bien plus monstrueux. Dans le tour, il va prendre l'objectif et se déplacer avec pour le ramener dans son camp grâce à son ordre "marche de l'ombre" ou alors il va traverser tout le champ de bataille pour contrôler la zone qu'il faut au dernier tour. C'est simple,  à lui seul il a la capacité de gagner des parties.

Eloïse, amha, en est incapable... Ou alors il faut jouer la poutre... où Eloïse excelle par rapport à l'hashishin, à condition de choisir sa cible (essayez sur un Grand Damné de la Colère !).

En tout cas, ça montre bien que les 2 figs ne se jouent pas du tout pareil. Eloïse est là pour la poutre. L'Hashishin est là pour emmerder l'adversaire en faisant planer un "si tu fais ça je gagne"...
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 27, 2007, 20:48:07 »

Ou alors il faut jouer la poutre... où Eloïse excelle par rapport à l'hashishin, à condition de choisir sa cible (essayez sur un Grand Damné de la Colère !).

sauf que contre les démons, le fait de faire des dégâts spirituels est quand même un énorme inconvénient...  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #11 le: Novembre 29, 2007, 11:30:55 »

Perso je pense que si on compare seulement les profils on dira oui le mister et mieux (en même temps il cout plus chère donc heureusement). Pour le moment ce que je vois c'est qu'il est plus polyvalent que la miss car contre du démon ou du sarasin il est toujoursn aussi efficace.
Ensuite pour la prise d'objectif je suis pas d'accord car elle peut bien plus facilement que l'assassin t'empecher de le garder, elle a juste un role différent. Elle a pour moi un plus grand role de perturbation (comme un femme dans la vrai vie une chieu**  Clin d'oeil)

Je pense que pour les comparer faut voir leurs fonctions certe mais aussi leurs interactions avec le reste de la compo et le role qu'on veut leur voir remplir
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #12 le: Novembre 30, 2007, 00:08:48 »


sauf que contre les démons, le fait de faire des dégâts spirituels est quand même un énorme inconvénient...  Roulement des yeux

Je garde bon espoir que Asmodée nerve cette capacité en la rendant optionnelle... je trouverais ça plus logique.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 30, 2007, 11:37:58 »

Je garde bon espoir que Asmodée nerve cette capacité en la rendant optionnelle... je trouverais ça plus logique.

désolé mais je ne pense pas  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Vigoli
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


Courriel
« Répondre #14 le: Novembre 30, 2007, 15:23:22 »

Ca nous arrange pas ça... J'espère que le côté "dégâts spirituels" n'est pas comptabilisé dans les Pa d'Eloïse. Pour moi, c'est une compétence "gratuite" voire un défaut car il existe plus de foi chez nos adversaires que de protection.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.