Les Chiens de Guerre

REGLES => Les Démons => Discussion démarrée par: cern le Décembre 13, 2007, 11:58:55



Titre: possession
Posté par: cern le Décembre 13, 2007, 11:58:55
je ne comprend pas le sort possession: il ne dure qu'un tour (comme le laisse supposé l'écriture Possession X)? ou plusieurs (jusqu'a temps que la figurine possédée réussisse son jet de Foi)?
Merci de me dire comment vous le jouer.


Titre: Re : possession
Posté par: Vanilla_Venom le Décembre 13, 2007, 12:07:02
En fait l'effet de possession n'est pas possédé/x mais contrôlé/x (x=1 dans le cas du sort Possession)... après il ne te reste qu'à jetter un oeil aux pages 66 et 67 du livre de règle pour trouver tous les renseignements sur cet effet ;)
Et au cas ou tu n'aurais pas envi de ré-ouvrir ce livre ;D contrôlé/x dur pendant le(s) x activation(s) de la cible.


Titre: Re : possession
Posté par: bréchuedent le Décembre 13, 2007, 14:38:33
Bonjours,
En rapide, voici comment ça se passe :
1° le lémure arrive clopin clopant, tape du doigt sur le mollet de sa cible et dit "Vous avez un nouveau message" avant de s'autodétruire. La cible fait un jet de dé (autant de dé que son score de FOI) si 5 ou 6 le sort rate et le lémure a été utilisé pour rien dans le cas contraire voir 2°

2° soit la cible a déjà été activée et tu pourra l'activer au tout suivant (durant l'entretien, elle n'appartient à aucun joueur, donc ne compte pas pour les contrôles ) soit elle n'a pas encore été activée ce tour et tu pourra l'activer (et lui faire faire ce que tu veux ce tour ci) après quoi tu la rend poliment à ton adversaire.

En fait ce sort est très tactique et ouvre pas mal de perspectives
la première idée qui vient en tête est de prendre le contrôle d'un gros balaise pour taper sur les troupes de ton adversaire (c'est en plus un tour pendant lequel le gros balaise ne tape pas sur les tiennes)
mais on peut aussi utiliser le contrôle pour changer une fig  de  zone et ainsi en acquérir le contrôle (celui de la zone)
On peut aussi envoyer la fig contrôlée le plus loin possible (un bretteur contrôlé fait toujours 12 en course) et l'envoyer le plus loin possible de là où on ne veut pas le voir (de préférence dans les derniers tours)

Bref, c'est un sort que j'aime beaucoup !
Assaliah for ever !



Titre: Re : possession
Posté par: Bigcoco le Février 28, 2008, 15:37:15
Salut !

Toujours pour possession, c'est pour çà que je reste dans ce post...

Disons que l'on "possède" Bran  ;D  notre tour (celui des démons) vient et on décide que notre brave engage la Gueule des Abysses.

Durant l'échange de coups du combat je me pose une question sur la Gueule des Abysses, doit-il :

- dire "je sais que c'est mon adversaire pour ce tour mais au prochain il re-devient à moi je fais rien, je frappe pas."

- obligatoirement lancer les dés ? Dans ce cas il applique quoi sur la table de dégats ? Le nombre de touches effectif ? choisir de ne faire qu'1 touche ? choisir de "descendre" à aucune touche ?

Bref que fait la figurine qui se bat avec le "possédé".

Merci d'avance.


Titre: Re : possession
Posté par: Bob le Février 28, 2008, 15:49:08
On peut toujours choisir de diminuer le nombre de touches qu'on inflige, jusqu'à 0 si on veut.


Titre: Re : possession
Posté par: Mall le Février 28, 2008, 17:11:22
C'est aussi ce qu'il me semblait, et ça diminue considérablement la puissance du sort (mais pas son intérêt stratégique)


Titre: Re : possession
Posté par: Joss le Février 28, 2008, 17:34:21
Et bien en fait non, car c'est le joueur qui "possede" la figurine qui lance les dés et qui donc choisi le nombre de touches et donc de degats.Ce sort reste donc entirement valable. et je dis pas ca parce que je joue démons  ;D


Titre: Re : possession
Posté par: Mall le Février 28, 2008, 17:37:25
Oui mais la question était :

Je suis joueur démon, je possède le bretteur. Le bretteur attaque Vargas.
Bien évidemment le bretteur infligera le maximum de dégâts à Vargas, mais en retour Vargas peut choisir de n'infliger aucun dommage au bretteur, sachant qu'il en aura besoin avec toutes ses dents au tour suivant, une fois récupéré.


Titre: Re : possession
Posté par: Joss le Février 28, 2008, 17:42:49
Ah autant pour moi mauvaise comprehension.desole. oui effectivement vargas va forcement choisir de faire le moins de touche, mais un bretteur qui tappe vargas risque fort de lui faire tres mal, et avec un vae soli bien plcé sur la fig qui va bien adieux vargas et ses point de cmd  ;D. Donc ca reste interessant quand meme.


Titre: Re : possession
Posté par: Mall le Février 28, 2008, 17:56:41
Oui ça reste très intéressant, même si un tout petit peu moins bourrin que ce que l'on pourrait croire (mais on chipote dans le carnage là, ce sort reste ignoble  ;D)


Titre: Re : possession
Posté par: bréchuedent le Février 28, 2008, 20:30:07
Bonjours,

Je pense que ce sort peut être utilisé de façon beaucoup plus fun !

- contrôler un grenadier et lui faire lancer ses ananas sur ses potes (juste retour des choses) j'ai déjà vu un joueur massacrer son grenadier possédé pour éviter ça !  ::)
- contrôler Isaïa (choisir un lémure intangible pour qu'il puisse passer dans les ZDC) qui soudain devient l'ami des démons  et court les embrasser (pour réaliser juste trop tard que l'ambassadeur qui court vers lui ne va pas lui faire un calin et qu'il a oublié son tas de boue au milieu de ses potes)  ;D
- Si vous tenez absolument à ce que les deux combattants comprennent que la guerre "ist heine groosse malheur" attaquez une piétaille à ricochet avec le possédé (le joueur adverse pourra diminuer ses dégâts mais pas annuler le ricochet)

Si vous avez d'autres idées je suis preneur !


Titre: Re : Re : possession
Posté par: Bob le Février 28, 2008, 21:21:21
- contrôler Isaïa (choisir un lémure intangible pour qu'il puisse passer dans les ZDC) qui soudain devient l'ami des démons  et court les embrasser (pour réaliser juste trop tard que l'ambassadeur qui court vers lui ne va pas lui faire un câlin et qu'il a oublié son tas de boue au milieu de ses potes)  ;D

Isaïa, c'est quand même 3 en Foi. On a vu plus simple a contrôler ;)


Titre: Re : Re : possession
Posté par: TooT le Février 29, 2008, 00:46:31
Bonjours,

Je pense que ce sort peut être utilisé de façon beaucoup plus fun !


Je le pense aussi. L'exemple d'Isaia marche pour pas mal de figurine. Il m'est arrivé sur un scénar ou les point de victoire était compté au nombre de mort et alors que le match nul semblait poindre de posséder inextremis une figurine et de la ramener au milieu des démons alors qu'elle voulait s'enfuir. Bon j'ai pas réussit à la tuer... Mais mon adversaire a eu une peur bleue.

J'aime beaucoup ce sort qui est à mon gout la quintessence du jeu démon : pourrir l'adversaire... :)


Titre: Re : Re : Re : possession
Posté par: bréchuedent le Mars 01, 2008, 07:50:22
- contrôler Isaïa (choisir un lémure intangible pour qu'il puisse passer dans les ZDC) qui soudain devient l'ami des démons  et court les embrasser (pour réaliser juste trop tard que l'ambassadeur qui court vers lui ne va pas lui faire un câlin et qu'il a oublié son tas de boue au milieu de ses potes)  ;D

Isaïa, c'est quand même 3 en Foi. On a vu plus simple a contrôler ;)

Tout à fait exact, mais je fais partie des joueurs qui sont de vrais défis aux lois de la probabilité !
Je n'arrive pas à contrôler Bran (O en Foi) mais contrôler Isaïa (3 en Foi) ne pose aucun problèmes !  :o
'Faut pas chercher à comprendre ! J'arrive également à faire 3 six avec 4 dés quand ça ne me sert à rien et ne pas faire une seule touche avec 8 dés (Sur def 4) au moment crucial  ;D
Mais je m'écarte du sujet !

Pour en revenir à possession j'avais oublié ceci :
Dans le scénar récupération contôler une fig qui transporte un objet lourd (de préférence dans le dernier ou l'avant dernier tour) et la ramener vers vous de sorte qu'elle n'arrive pas dans sa zone de déploiement au terme des 6 tours !  ;D
(Surtout na pas lui faire lâcher l'objet !)


Titre: Re : possession
Posté par: ticondrihus le Mars 02, 2008, 22:49:05
petite précision:
Citation
Ah autant pour moi mauvaise compréhension.désole. oui effectivement vargas va forcement choisir de faire le moins de touche, mais un bretteur qui tape vargas risque fort de lui faire très mal, et avec un vae soli bien plcé sur la fig qui va bien adieux vargas et ses point de cmd  . Donc ça reste intéressant quand meme.
désoler de vous décevoir mais une figurine posséder ne peut pas recevoir ou donner d'ordre, c'est triste mais c'est comme sa.



Titre: Re : possession
Posté par: Bob le Mars 03, 2008, 09:08:56
Et ? Quand tu lances un Vae soli, seule la deuxième fig reçoit l'ordre. La séquence proposée est dans le bon ordre.


Titre: Re : possession
Posté par: ticondrihus le Mars 03, 2008, 15:40:29
dsl j'avais mal lue  :-\


Titre: Re : possession
Posté par: Will le Mars 03, 2008, 23:05:34
Petite asctuce sur Embusade avec les démons qui veulent d'échapper.

Assaliya a crée un lémure possession
On est au 4° tour :
Ambassdeur ne peut pas s'echapper il est face à 2 piliers et à une panthère.
Le lemure prend possession d'un pilier.
Le pilier s'chappe (puisqu'il est à vous)
Le pilier en moins, l'ambssadeur s'echappe.

Donc : 6 (2*3) pts de gagnés


Titre: Re : possession
Posté par: Bob le Mars 03, 2008, 23:49:17
Sauf que ça ne marche pas :
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=517.msg10904#msg10904


Titre: Re : possession
Posté par: Will le Mars 03, 2008, 23:56:55
A Grenoble, les arbitres avaient accordé, ces mouvements.


Titre: Re : possession
Posté par: bréchuedent le Mars 04, 2008, 10:03:53
Je pense que bob a raison.

Mais l'idée de contrôler une fig pour en dégager une à sois est vallable.
C'est seulement le bonus pour la sortie de table qui est litigieux.

et puis contrôler un pillier de la foi ...quelle jouissance !  ;)


Titre: Re : possession
Posté par: Alaster le Mars 04, 2008, 12:53:43
Bon d'abord, controler un pilier de la foi, faut quand même avoir du bol.

Ensuite il me semble qu'une figurine controlée ne peut pas sortir de table (post à retrouver -et a mettre dans les erratas, ça serait bien). En effet, les seules figurines qu'on peut faire sortir de table son les figurines de son camps. Hors une figurine controlée ne change pas de camps mais passe seulement sous le contrôle d'un autre camps (subtilité) momentanément.
Citation
Lorsque cet état est appliqué à un combattant, ce dernier passe sous le contrôle d’un joueur autre que celui qui contrôle sa compagnie d’origine. Il est considéré comme un combattant adverse si le joueur qui en prend le contrôle est un adversaire de son propriétaire d’origine.

Donc, pas de sortie de table, donc pas de points supplémentaires.

ps : pour être clair, il n'est nullement indiqué qu'il y a changement de faction.

Preuve supplémentaire qu'il n'y a pas de changement de camps : pas d'ordre !


Titre: Re : possession
Posté par: bréchuedent le Mars 05, 2008, 10:08:01
Citation : "Bon d'abord, controler un pilier de la foi, faut quand même avoir du bol."

Réponse; c'est pour ça que c'est jouissif !  ;D

Blague à part, on est entièrement d'accord la fig contrôlée ne peut pas "se faire sortir de la table "
Par contre quand deux figs sont au contact, contrôler la fig adverse pour dégager la sienne (sans subir une attaque sans riposte) est une utilisation tout à fait correcte du sort.

Et tant qu'on y est c'est encore plus drôle quand l'adversaire est à deux contre 1.
On contrôle une des deux  fig adverses (de préférence pas encore activée) avant toute passe d'arme.
Ensuite on tape avec sa fig contre la fig non controlée (puisque la fig controlée est un allié on gagne un soutien +1)
Ensuite on active la fig controlée (qui tape sur sa copine non controlée) (toujours avec un +1 de soutien) en principe la fig non controlée est morte et la controlée retourne sous le controle de son propriétaire mais est toute seule !

Note : en bonus, si c'est un rétiaire que vous contrôlez profitez en pour mettre l'autre fig à terre  ;)


Titre: Re : Re : possession
Posté par: Gendhil le Mars 13, 2008, 11:36:46
A Grenoble, les arbitres avaient accordé, ces mouvements.

Alors je vais clarifier un truc tout de suite, même si je suis hors sujet, pour éviter des dérives plus tard :
Un ruling fait par un arbitre dans un tournoi T à un instant I dans un contexte C n'a pas valeur de règle et n'est pas opposable à d'autres adversaires dans d'autres tournois.

(je vais pas donner de noms, mais on a tous fait des boulettes à un moment ou à un autre en arbitrant des tournois, certains plus que d'autres ;) )