Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Les figurines de Fedath (edit 7, p.3: début Foulques le Noir).
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les figurines de Fedath (edit 7, p.3: début Foulques le Noir).  (Lu 10831 fois)
Fedath
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Suceur de pinceaux professionnel.

anubis33_8@msn.com
Courriel
« le: Juillet 09, 2007, 14:50:29 »

Salut!

J'ai donc acheté la boîte d'Egarés samedi ... Je me suis lancé dessus ... Samedi plus 20 minutes, le temps de rentrer chez moi et d'ébarber la première figurine, qui m'a vraiment taper dans l'oeil depuis un bon bout de temps, un des rétiaires.

J'ai du passé 5 ou 6 heures dessus, sans réfléchir au schéma à l'avance, mais, au final, je pense qu'il fonctionne assez bien.

Place aux photos!




Et pour ceux qui veulent voter: http://www.coolminiornot.com/163125

Si vous avez des commentaires sur le schéma, des erreurs techniques choquantes ou tout autres, n'hésitez pas à tailler  Grimaçant.

Merci.


Guillaume.
« Dernière édition: Août 21, 2007, 22:15:23 par Fedath » Signaler au modérateur   Journalisée
Eligos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #1 le: Juillet 09, 2007, 16:31:54 »

je taille qu'il y a pas assez de contraste a mon gout Clin d'oeil
je trouve que c'est assez flagrant ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

Savoir où l´on veut aller, c´est très bien; mais il faut encore montrer qu´on y va.
jinn
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 09, 2007, 17:20:00 »

C'est vrai qu'il y a un manque de contraste. Autre bémol: le schéma de couleur qui (à mon avis) fait un peu trop humain pour un rétiaire des Egarés.
Mais quand même, le peinture est propre et ce rétiaire aura parfaitement sa place dans le jeu. A voir les suivantes...
Signaler au modérateur   Journalisée
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 09, 2007, 17:39:42 »

C'est propre mais je ferais les même remarques que jinn et Fedath.
De plus certains éclaircissement ont l'air un peu "secs" (sur la cuisse nottament), ça manque un peu de fondu.
Sinon même si le côté peau humaine me gène un peu (histoire de goût), c'est assez sympa.
Bonne continuation.. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
light-fuji
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #4 le: Juillet 09, 2007, 18:19:12 »

Les mêmes remarques que plus haut, c'est très propre, mais ont dirait qu'elle n'est pas finie. J'ai l'impression que l'arme n'a reçue aucun ombrage, ainsi que les diverses parties d'armure.

En revoyant cela, et en accentuant un petit peut les ombrages de la peau je pense que la fig serait vraiment superbe, ceci dit c'est déjà sympa.

Autre bémol, le filet pas tip top, un travail au lavis, glacis, puis un léger brossage sur les parties saillantes, enlèverait l'impression de peinture brute posée dessus (Ahma bien sûr :p).

Je chipote pas mal je sais... Clin d'oeil !
Signaler au modérateur   Journalisée

C'est simple. Si, si; tu prends ta fig, tu la regardes dans les yeux, et tu lui dis : "Fais moi confiance...". Ensuite tu prends le pot de peinture, et tu lui verses sur la gueule...

Eh bien quoi, vous pensiez que je peignais comment?
Fedath
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Suceur de pinceaux professionnel.

anubis33_8@msn.com
Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 09, 2007, 18:54:29 »

Je suis déçu pour le contraste ... Je pensait en avoir assez mis, mais apparemment non, j'accentuerais les ombres (car c'est bien là le seul point que je peux améliorer) si j'en ai le courrage  Clin d'oeil .

Pour la couleur assez humaine, c'est effectivement une question de goût, mais dans mon esprit, les rétiaires sont moins mutés que les squamates (qui eux, auront leur couche de peau morte plus ou moins humaine avec une autre bien différente en dessous).

Pour les éclaircissements secs, ça se voit moins en réalité, surtout si on remet la photo à taille réelle.

Pour l'arme, je testait quelque chose, qui rendait pas mal mon goût pour le jeu (à savoir, sur une face de cette arme, les 2 parties au centre de couleur intermédiaire, le tranchant de la droite très éclairés ainsi que la partie infèrieure du petit rond, et les 2 autres tranchants très sombre), mais je reprendrais aussi certainement (même si je n'y passerais pas autant de temps que sur le travail des métaux au stage d'Allan, de quoi me dégoûter du full paint pour le coup ^^). Mais les autres métaux passent mal en photos (base boltgun, éclaircissements progressif au mithril et pleiiiin de lavis de noir).

Par contre le filet, j'ai volontairement laissé les carreux avec une couche de base, pour moi, c'est une filet, donc j'ai juste travaillé les fils (qui sont de plus en plus éclairés sur les parties saillantes, une photo prise d'un peu plus haut permettrait sans doute de mieux le voir).
Signaler au modérateur   Journalisée
mouskipu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58



« Répondre #6 le: Juillet 09, 2007, 19:39:02 »

Citation
Mais les autres métaux passent mal en photos (base boltgun, éclaircissements progressif au mithril et pleiiiin de lavis de noir).
humm tu utilises quoi pour tes lavis, personellement je tape dans la patine noire et avec seulement 2-3 lavis noirs j'arrive a un rendu propre (bon je sais mes métaux sont assez ternes mais j'aime bien Sourire )

Apres je te conseillerai d'utiliser des lavis plus variés que du simple noir, du brun/orange pour simuler la rouille ou du vert (catachan) pour travailler les reflets (j'utilise le lavis catachan+ patine noire sur les lames de mes damnés de la paresse).

Bref essaye la patine noir, sur les metaux c'est pour moi le plus efficace au jour d'aujourd'hui....

Je parle principalement de la lame de la pince, le métal du dos est pour sa part assez sympa.

Bonne continuation
Signaler au modérateur   Journalisée

vas te faire onguler !!! (dixit un cheval)
Fedath
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Suceur de pinceaux professionnel.

anubis33_8@msn.com
Courriel
« Répondre #7 le: Juillet 09, 2007, 21:10:54 »

humm tu utilises quoi pour tes lavis

Lavis de chaos black GW, c'est une bonne méthode qui a déjà fait ses preuves, le seul défaut est l'incroyable patience qu'il faut ...

J'ai passé un peu de glavis de rouge sur les zones de contact avec la peau, ils sont assez timide par peur que ça merdouille, mais du catachan pourrait rappeller le tissu (j'ai déjà fait un rappel sur le socle).

Pour la patine, dès que j'en aurais, j'essaierais, c'est vrai que ça rends bien et si c'est rapide en plus ...

Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Dafon_z
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge" P.P


« Répondre #8 le: Juillet 09, 2007, 22:47:28 »

Je trouve que c'est plutôt réussi pour du jeu.
Je découvre un peu la figurine car je ne l'ai jamais vu d'aussi près, ... et c'est plutôt hard !
Alors pourquoi pas! Ton schéma autour d'un couleur de peau humain , dans l'imaginaire collectif et sur cette sculpture cela donne tout de suite un truc bien glauque.

Par contre pour une figurine un peu plus poussée, il aurait sans doute fallu travailler la pose de tes lumières à certains endroits. Et ne pas négliger le travaille du socle qui n’est pas en contact avec le pied gauche … vu la pose le pied en suspension et peu vraisemblable.

Mais bon, je chipote sinon on n’aurait rien à se dire !

Bon continuation ! Grimaçant
« Dernière édition: Juillet 11, 2007, 21:54:44 par Dafon_z » Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)
Fedath
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Suceur de pinceaux professionnel.

anubis33_8@msn.com
Courriel
« Répondre #9 le: Juillet 11, 2007, 16:34:11 »

C'est bien, il faut chipotter de toute façon, c'est nécessaire  Clin d'oeil .

Sinon j'ai peint la frondeuse, au départ je n'avais pas du tout ces couleurs en tête, mais une peau blanche et un tissu noir, c'est pas dans les compétences de tout le monde, et ça m'aurait pris trop de temps pour au final, pas avoir un super rendu sur table de jeu ...

Alors j'ai fait quelque chose de plus banal ^^.



Et le lien: http://www.coolminiornot.com/163366

Pour ceux qui veulent j'ai les photos en plus grand format, mais je pense que là ça devrait suffir ...

Prêt? Feu? Taillez!

Merci.


Guillaume.
Signaler au modérateur   Journalisée
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #10 le: Juillet 11, 2007, 16:45:49 »

bon bah rien a redire sur la technique employée, tu t'en sort bien avec a certains endroits de la peau quelques dégradés tres bien sentis..

le truc qui me chagrine en revanche c'est sa pince,je trouve qu'elle ne ressort pas assez par rapport a sa couleur de chair et je pense que tu y gagnerai a la travailler un peu plus afin de lui donner cet aspect chitineux brillant digne des plus beaux films d'horreur sur les insectes.

sans vouloir jouer le bourrin je pense qu'un petit coup de lasure sur cette partie lui ferai le plus grand bien (j'aime bien la lasure  Grimaçant) car cela donnerai un aspect brillant et glacé un peu comme une vraie carapace d'instecte
mais bon tout cela reste tres personnel et libre a toi de préférer autre chose comme le smoke tamyia ( désolé je ne sais plus comment ca s'écrit) qui a des effets du meme genre mais il te faudra la plus de temps
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #11 le: Juillet 11, 2007, 20:47:16 »

très bien réussi comme peinture. J'allais justement commencer ma frondeuse, et je me demandais quelles couleurs utiliser : ça me fait déjà une base d'exemple  Grimaçant

sinon pour faire ressortir l'aspect chitine, ma technique ultra simple : un coup de vernis brillant au pinceau sur les parties de chitine, et ca rendra super bien  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Dafon_z
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge" P.P


« Répondre #12 le: Juillet 11, 2007, 22:02:45 »

Comme on peut tout discuter, moi ce n'est pas la pince qui me surprend, mais le visage, avec une pommette très saillante …
A moins de rendre un visage cadavérique, il faut retenir que la morphologie féminine en générale propose des courbes plus rondes des formes plus pleines … vous allez me dire que cela n’est pas un scoop !
Et vous avez raison, mais justement sur un visage, il me semble qu’il faut envisager des pommettes moins marquées. Ainsi par une pose de la lumière sur une zone plus large et une transition très douce on redonne de la rondeur à l’ensemble.

Pour un mec on fait l’inverse avec souvent des visages beaucoup plus anguleux.

« Pépé qui pinaille sur les joues de la donzelle »
Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #13 le: Juillet 11, 2007, 23:22:26 »

J'aime beaucoup cette frondeuse, c'est vraiment le genre de peinture que j'apprécie.

Et pour pinailler sur la remarque de Dafon_z Clin d'oeil, s'il est vraie qu'un visage féminin est plus rond, le rendu un "anguleux" lui donne un air sévère, que je trouve, va bien avec le personnage.

J'attends avec impatience de voir comment tu vas traiter le porteur de vers.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Fedath
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Suceur de pinceaux professionnel.

anubis33_8@msn.com
Courriel
« Répondre #14 le: Juillet 12, 2007, 15:01:27 »

Pour la pince c'était un effet voulu, je l'ai dans un premier temps, peint de la couleur de la peau, puis j'ai rajouter un dégradé progressif de vert, de plus en plus intense au fur et à mesure que ça se rapproche de la pince. Par contre, si je devais faire quelque chose, ec ne serait surement pas de la lasure!  Grimaçant Plutôt du smoke ouais ... Je verrais quand j'attaquerais Bran Carnoth, qui lui en aura à coup sur, le rendu que ça donne, et en fonction de ça j'en mettrais peut-être. Pour le evrnis, ça marcherais mieux je pense sur une base plus foncée que ça.

Pour le visage, on m'a fait plusieurs fois la remarque, il y a ceux qui aiment, et ceux qui n'aiment pas, il y a par contre un bon défaut, j'ai trop poussé la lumière vers les tempes.

Sinon, j'ai finit un des 2 squamates. Il y a un truc qui cloche dessus mais comme ça je n'arrive pas à voir quoi ...




Sinon je vais atatqué la voyageuse pour le concours du forum, histoire de participer, donc les égarés n'avanceront que peu ... Je posterais les étapes de la voyageuse si vous êtes gentils  Tire la langue.

Guillaume.
« Dernière édition: Juillet 12, 2007, 15:03:49 par Fedath » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.