Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Avantage stratégique Long Feu
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avantage stratégique Long Feu  (Lu 12566 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« le: Juillet 08, 2008, 23:08:02 »

Je cite le texte de Long Feu

Cet avantage doit être joué immédiatement après la résolution d’une attaque (manquerait-il le terme "à distance" ici ??), d’un souffle ou d’une explosion mais avant que les points de dégâts ne soient infligés aux combattants. L’attaque n’inflige aucun dégât aux combattants victimes de l’attaque ou présents dans l’aire d’effet.

Ma question est la suivante : je pense que l'effet est censé annuler aussi une grenade d'Alchimiste. Cependant, tel quel, le texte précise que "l'attaque n'inflige aucun dégâts". Or, on peut à juste titre dire que la grenade incendiaire n'inflige aucun dégât directement, puisqu'elle donne simplement l'état Consumé. L'état inflige des dégâts, pas la grenade. La Grenade donne un état.

C'est peut-être tordu, mais si l'avantage stratégique est intenté de façon à griller la grenade incendiaire (notez le jeu de mots), je pense que quelqu'un pourra arguer dans le sens que je développe. Et peut-être aurait-il raison, je ne sais pas...

Alors, pur délire personnel ou réelle raison d'inquiétude ?

EDIT : désolé, trompé d'endroit...honte sur moi.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Juillet 09, 2008, 13:02:15 »

Aucun dégât, c'est aucun dégât, pas aucun effet. Tu peux comparer avec Frappe rapide, qui elle annule l'ensemble de l'attaque, ou avec Immunité qui détaille toute la séquence : l'attaque inflige un état, l'état inflige des dégâts, l'attaque elle-même n'inflige pas de dégâts. Si c'est un bug, Geof viendra corriger, mais je ne vois pas spécialement de raison de le croire.

Pour ta première question, je suis à peu près sûr que ce n'est pas un oubli. L'avantage n'a pas été conçu spécialement comme arme anti-grenadiers pour les démons, mais pour être utlisable par tout le monde. Si c'étaient les occidentaux qui en avaient hérité, ils auraient été bien contents de pouvoir annuler la patate d'un GDC...

P.S.: c'est gentil de t'excuser, mais ça t'aurait pris à peu près aussi longtemps de copier-coller ton message en section Règles avant de supprimer celui-là Tire la langue
« Dernière édition: Juillet 09, 2008, 13:37:04 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #2 le: Juillet 10, 2008, 19:04:35 »

m'est d'avis qu'il faut comprendre que ça annule la table des dégats d'une attaque portée.

Autrement Long-feu anulerai les 6 de dégats de la mise au sol d'un rétiare mais pas l'état "au sol" ? pas cohérent.

à mon sens c'est comme par ailleur, c'est du TOR (tout ou rien) on n'annule pas une partie d'un truc en Hell Dorado.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 10, 2008, 19:50:52 »

m'est d'avis qu'il faut comprendre que ça annule la table des dégats d'une attaque portée.

Le vrai nom, c'est "table de puissance", pas table de dégâts Clin d'oeil A mon avis, le nom n'a pas été choisi par hasard, mais justement pour bien marquer qu'une attaque peut infliger autre chose que des dégâts. Toutes les règles sont rédigées comme ça, avec les dégâts d'un côté, les autres effets de l'autre.

D'autre part, si tout était annulé, pourquoi ne pas simplement dire que l'attaque est annulée, comme dans le cas de Frappe rapide ?

Citation
Autrement Long-feu anulerait les 6 de dégats de la mise au sol d'un rétiare mais pas l'état "au sol" ? pas cohérent.

Oui, exactement comme ça se passerait face à un combattant immunisé.

Citation
à mon sens c'est comme par ailleur, c'est du TOR (tout ou rien) on n'annule pas une partie d'un truc en Hell Dorado.

Justement, si : Immunité annule les dégâts, pas les autres effets d'une attaque.
« Dernière édition: Juillet 10, 2008, 20:02:44 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #4 le: Juillet 10, 2008, 20:30:17 »

Donc, je m'embrouille là...

Ca annule la Grenade Incendiaire, qui n'inflige pas de dégâts, ou non ? La question peut se poser aussi pour le Consummé des pisteurs.

Désolé Bob, je ne pensais pas qu'on pouvais supprimer ses propres messages. Et j'aurais pensé qu'un modo aurait déjà déplacé l'objet...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 10, 2008, 21:27:47 »

En fait, la question n'a pas grand-chose à voir avec Consumé en particulier. Il s'agit plutôt de savoir si elle annule seulement les dégâts ou aussi les états infligés par l'attaque. Consumé est un état comme un autre, le cas est expliqué dans la description d'Immunité.

Pour moi, s'il y a écrit "dégâts", c'est que ça n'annule que les dégâts, pas pour Alaster. A part attendre une réponse officielle, pas grand-chose à ajouter.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Juillet 18, 2008, 13:14:29 »


Pour moi, s'il y a écrit "dégâts", c'est que ça n'annule que les dégâts, pas pour Alaster. A part attendre une réponse officielle, pas grand-chose à ajouter.

Oui, plus qu'à Grimaçant

Cela dit, si "long feu" n'annule que les dégats mais pas les états alors je me marre d'autant plus Grimaçant (je suis retors).

J'ai toujours clamé haut et fort que ce n'étais pas un avantage très interressant à prendre, et encore moins pour les démons, car pas du tout dans l'optique "démon" de l'anti-jeu. Je préfèrai bien plus l'avantage qui rend insoumis une figurine adverse (vivement que je peigne mes Sarazins, pour pouvoir mettre un GDC insoumis  Souriant ).

Bref, j'aime pas cet avantage stratégique lol
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #7 le: Juillet 18, 2008, 13:36:12 »

(vivement que je peigne mes Sarazins, pour pouvoir mettre un GDC insoumis  Souriant ).

Juste pour être sûr : ça ne l'empêchera pas de charger, heing Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Juillet 18, 2008, 15:39:54 »

Juste pour être sûr : ça ne l'empêchera pas de charger, heing Clin d'oeil

Non, juste de courir dans un terrain difficile, de recevoir des vae soli ou vae victi, de s'éloigner sortir d'une zone de contrôle d'un lancier qui s'est bien placé, ect.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #9 le: Juillet 18, 2008, 17:20:45 »

la dépense de cmd pour courir en terrain difficile, pour sortir d'une zone de contrôle, ou pour charger (car tu oublie que la charge d'un GDC incontrolable coute du cmd aussi) n'est pas le résultat d'un ordre, donc je vois pas le rapport avec l'insoumission...?
Erf, oui... j'avais oublié "Une telle dépense de point de CMD n'est pas considéré comme donner un ordre" (quelque part dans le LdR.

Par contre, la charge d'un GDC ne coute pas, non ;-)
« Dernière édition: Juillet 18, 2008, 17:24:57 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #10 le: Juillet 18, 2008, 17:23:50 »

Je comprends po, y a une blague avec la charge d'un gdc?  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Juillet 18, 2008, 17:25:20 »

ai dis une bétise Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #12 le: Août 01, 2008, 11:55:03 »

Il faudrait vraiment déplacer ça en section Règles : Geof traine sur le forum, mais il n'a pas vu ce sujet Indéci
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #13 le: Août 01, 2008, 19:51:22 »

Réinvocation du Geof :

La question posée est : l'avantage stratégique long-feu annule-t'il tous les effets d'une attaque portée, ou seulement les dégats subis ?

merci  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
nbk
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



Courriel
« Répondre #14 le: Août 01, 2008, 20:41:19 »

Et aussi "Est-ce que ça fonctionne pour les attaques au corps à corps ?"
Signaler au modérateur   Journalisée

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.