Les Chiens de Guerre

COMPAGNIES FRANCHES => Les Sarrasins => Discussion démarrée par: Xlatoc le Septembre 24, 2008, 01:53:13



Titre: Des profils à revoir
Posté par: Xlatoc le Septembre 24, 2008, 01:53:13
Salut à tous !

Je me demandais quel était votre opinion de joueur Sarrasin sur les profils (au moins 4) qui vont avoir droit à une nouvelle version en 1636. Opinion qui se voudra donc honnête et impartiale. Profils à baisser, profils à monter.

Je pencherais pour :
A baisser :
Hashashin :
C'est surtout sa Marche de l'Ombre qui pose problème, à mon avis. Il bouge trop bien sur la table à cause de cela. Sinon, Arpenteur+Insaisissable+MVT 5, rien d'insurmontable : c'est le coureur Sarrasin. Chacun le sien.
La portée de Marche de l'Ombre est trop grande à mon sens : plutôt que 10 toises, 8 ou même 7 me paraitrait plus correct.
J'aimerais bien aussi passer le coût à non pas 1CMD permanent mais 2 temporaires. Cela imposerait un certain stress supplémentaire sur une réserve déjà tirée de partout. Temporaire, ca donne envie d'en faire plus. Mais à 2CMD...on peut beaucoup moins se le permettre en fait. Moins que 1 Permanent, au final.

Le Lancier n'est franchement relou qu'avec Layla, au prix de 7+CMD et 3 activations...c'est largement prévisible, ultra-cher, et comme je l'ai dit (et Bob aussi, je précise, car il a plus de poids que moi), d'aucun font pareil pour moins cher. En plus, c'est pas comme si tout le monde alignait Götz. Sonné ça ne vous dit rien ? Pas de Zone de Contrôle. Reste le Def 6 (modification de Carac), mais sans Attaque d'Opportunité 3...
Bref, je ne vois pas de raison de le bouger. Si vraiment il faut le faire : enlevez-lui le Furieux et/ou le Combat Défensif 1. Mais franchement, à par la combo ultra prévisible et coûteuse avec Layla...il vaut ses points. Sinon, il faut aussi revoir toutes les autres brutasses de contact.

Nazir :
Virer le Chef  ;) Et aussi le Tenace
Monter son seuil de Blessure ?

Layla
Revoir un poil Grand Stratège et/ou ses sorts...Par exemple, le Lémure de soins pourrait disparaître en donnant 5 PV à chaque allié dans un rayon de 3 toises. Ou quelque chose comme ça. Mais PAS 3CMD Permanent pour Grand Stratège, cela bloquerait Layla aux compos optimisées CMD, et la rendrait injouable dans une compo essayant d'inclure des troupiers, donc ne dépassant pas les 7/8 de CMD.

A monter
Fâtina :
 J'ai déjà proposé plusieurs solutions.
Pour moi : 1CMD au départ ne serait certes pas de refus, mais surtout : Charisme 2. Intervention divine en Temporaire. Et Accueil des Croyants limités aux non-Athées et non-Insignifiants alliés.

Combattants Sanctifiés
Juste 1 PV de plus. Ca fait 8 points d'encaissement total, suffisant pour leur donner un vrai rôle de mur. 7PV c'est 4 touches de quasiment tout le monde...

Tarik
rendre l'aigle utile
une vraie table de dégâts...3/4/5+Drain de vie 3/7 + Consummé Feu (2/2)/10 par exemple.


HS malhonnête !
Dibbukim : gain de Furieux.

Panthère : baisser le seuil de Blessure (et monter la table à 2 3 4+Ralenti 4 + Mis au Sol 5+Immobilisé)

Pilier : table à 3 4 5 7 9 pour le Coutelier et gain de Protecteur pour le Hallebardier (logique pour un Garde du Corps non ???)

Et vous ?


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: Nuts le Septembre 24, 2008, 07:29:28
je trouve ces propositions sans aucun interets...
franchement, le jeu est relativement equilibré comme ca, sans aller nerf les sarrasins. apres tout, ils sont puissants, mais si on applique tes remarques, ils seront trop puissants par rapports aux autres factions.

non, je propose de monter toutes les figurines sarrasines de 10 points. sans aucune autre forme de proces. c'est aussi ridicule mais ca fera grincer des dents ou sourire ^^

pour tes propositions sur les sarrasins, quels sont les modifications que tu propose sur leurs equivalents dans les autres factions ?
si tu nerf une faction, alors tu rends ipso facto les autres + balaises et donc crée un desequilibre dans le jeu.

c'est bien beau d'avoir des idees mais bon, a force on va finir par tuer l'esprit du jeu, son essence et faire du metagaming (merci j'ai appris un nouveau mot).

restez realistes un peu...

anthony


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: irinia le Septembre 24, 2008, 07:54:28
alors moi en fait il y a pas grand chose que je bougerais chez mes amis musulmans.

hashishin:

tu dis vouloir baisser sa marche de l'ombre. Je ne suis pas trop d'accord, si il y a bien un ordre à ne pas toucher c est hashishin! il est un peu le porte emblème de la faction sarrasine, la marche de l ombre est tellement connue que tous savent comment la contrer ou la temporiser! non n'enlevons pas! la faire passer à 2cmd temporaire, oui pourquoi pas mais ca le rendrais encore plus fort!

le lancie:

r à part avec Layla vaut ses points il n'a pas de PR et relativement peu de PV. et si il est utilisé avec Layla, il faut une brouette de CMD pour qu il soit efficace. donc non ne changeons rien.

Nazir:

un peu fragile en effet. soit +1PR soit +1DEF et virer chef ca sert à rien

Layla:

certe un très très bon officier mais faut pas se louper quand on la joue une mauvaise activation au mauvais moment et bye bye la victoire! pour moi faut la laisser comme elle est.

Fatina:

un des 2 gros problème à mon avis. 28 points d'armée... je préfère un hashishin les pistes que tu évoques sont à exploiter charisme 2 et un CMD la rendrait beaucoup plus jouable. ou alors 18 point d'armée comme la pleureuse.

Tarik :

le 2e gros problème; il ne sert à rien et est injouable. table de dégât médiocre. petit déplacement...

CS:

la je sais pas trop, mais je n'en joue plus depuis un bout de temps... motif nomade squamate mieux sous tout point de vue



Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: ticondrihus le Septembre 24, 2008, 08:32:08
moi je pense que pour l'hashishin il faudrai juste le rendre insignifiant , ce qui le cotonnerai au rôle de tueur d'officier ou autre et l'empêcherai de prendre des objectifs (c'est ce qui pour moi rend l'hashishin redoutable )


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: arkhos94 le Septembre 24, 2008, 08:55:24
Nazir :
Virer le Chef  ;) Et aussi le Tenace
Monter son seuil de Blessure ?

Je dis que cette proposition est assez ridicule, pour avoir joué souvent nazir, je sais, d'expérience, qu'il meurt souvent en deux phase de combat et ce pour une raison simple : il a 3 en def et 0 en protection : résultat presque tout le monde lui colle le max de touche à chaque passe d'arme  ;).

Quand au dibbukim, aux pillier et à la panthère : ils n'ont pas besoin d'amélioration, ils tournent très bien comme ça  :)

Autre détail intéressant, à part les grenadiers et Don, c'est toujours les sarrasins qui servent de cibles à tout ceux qui veulent des révisions ... chacun voit midi à sa porte  :)


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: mzi le Septembre 24, 2008, 09:05:20
Pour moi, le seul vrai problème est que le Hashishin empêche de jouer certaines figurines (Etruscilla, Golem, Alazaïs, entre autres).

Layla est peut-être un peu anti-jeu, mais je n'ai pas encore d'avis concret là-dessus. Pour moi, une figurine qui ne permet pas d'erreur à celui qui la joue est intéressante à affronter (une bonne terra et on fait un peu monter la pression et hop).

La Houri et Jafar sont certainement à revoir à la hausse (en matière de capacités) dans un contexte classique (2 joueurs), mais ils valent certainement son prix en contexte multijoueur (d'alliance pour la Houri). Pour ces deux figurines, je verrais bien un coût en PA différent en fonction du nombre de joueurs.

Tarik est simplement trop cher.

Pour le reste, je dirais qu'en l'état, il n'est peut-être pas nécessaire d'y toucher.

C'est toujours le même problème


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: Matth le Septembre 24, 2008, 09:10:03
Personnelement je trouve que dans leur grande majorité les profils sont bien pensés et équilibrés à l'execption de Fatina dont le coût en point est trop élevé par rapport à sa plus value, à 18 points elle devient tout de suite plus inréressante. C'est le seul profil qu'il faudrait modifier à mon avis (peut être Tarik qui méritrait de coûter quelques points de moins).


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: PapaOurs le Septembre 24, 2008, 10:26:58
Je comprend pas qu'on peut trouver Hashashin équilibré... il est cher, ok, mais a part ça? Il se déplace ou il veut, il tape comme un porc, armure contre lui est inutile, il est pas unique (oh ?), en doublon il permet de tuer n'importe quel officier  de 40 et 60 points au premier tour... ah oui avec le poignard il tue des troupiers occidentaux en... 2 touches !! Plus puissant qu'un flingue !!
Au fait je propose que dans l'avenir on le vend dans une boite de renfort avec 2 figs et un sachet de LDS !!


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: Salanael le Septembre 24, 2008, 12:23:38
pour Tarik, ce n'est pas tellement son prix qui pose problème mais son profil et surtout sa table de dégât qui ne tiennent pas la route face aux autres officiers de 80 pa.  La plupart des officiers ont une jolie PR qui réduit encore davantage le danger potentiel de Tarik.  Ses dégâts pourraient être spirituels (mais c'est à double tranchant face aux démons) ou perforants, ça le ferait déjà plus.


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: Worm le Septembre 24, 2008, 12:45:51
Salut à tous !

Je me demandais quel était votre opinion de joueur Sarrasin sur les profils (au moins 4) qui vont avoir droit à une nouvelle version en 1636. Opinion qui se voudra donc honnête et impartiale. Profils à baisser, profils à monter.

Je pencherais pour :
A baisser :
Hashashin :
C'est surtout sa Marche de l'Ombre qui pose problème, à mon avis. Il bouge trop bien sur la table à cause de cela. Sinon, Arpenteur+Insaisissable+MVT 5, rien d'insurmontable : c'est le coureur Sarrasin. Chacun le sien.
La portée de Marche de l'Ombre est trop grande à mon sens : plutôt que 10 toises, 8 ou même 7 me paraitrait plus correct.
J'aimerais bien aussi passer le coût à non pas 1CMD permanent mais 2 temporaires. Cela imposerait un certain stress supplémentaire sur une réserve déjà tirée de partout. Temporaire, ca donne envie d'en faire plus. Mais à 2CMD...on peut beaucoup moins se le permettre en fait. Moins que 1 Permanent, au final.
Donc en gros tu parles de monter le hashishin pour une contrepartie de deux toises sur sa marche de l'ombre... Moi je suis pour l'idée, mais pour 3 cmd temporaire (ca évite le massacre double hashishin pour pas un rond) et avec la Marche à 6.
Ensuite, les gouts et les couleurs...
Citation
Le Lancier n'est franchement relou qu'avec Layla, au prix de 7+CMD et 3 activations...c'est largement prévisible, ultra-cher, et comme je l'ai dit (et Bob aussi, je précise, car il a plus de poids que moi), d'aucun font pareil pour moins cher. En plus, c'est pas comme si tout le monde alignait Götz. Sonné ça ne vous dit rien ? Pas de Zone de Contrôle. Reste le Def 6 (modification de Carac), mais sans Attaque d'Opportunité 3...
Bref, je ne vois pas de raison de le bouger. Si vraiment il faut le faire : enlevez-lui le Furieux et/ou le Combat Défensif 1. Mais franchement, à par la combo ultra prévisible et coûteuse avec Layla...il vaut ses points. Sinon, il faut aussi revoir toutes les autres brutasses de contact.
Le problème du lancier, c'est que pour 25 pts il sait tout faire (cmd, defense, attaque, café, pelote basque...). Perso je mettrais juste ses ordres avec un "ou".

Citation
Nazir :
Virer le Chef  ;) Et aussi le Tenace
Monter son seuil de Blessure ?
En gros virer tout ce qui sert a rien quoi. Oui c'est vrai, ca sert a rien et ca encombre la carte de recrutement.
C'est magnanime...  ;D

Citation
Layla
Revoir un poil Grand Stratège et/ou ses sorts...Par exemple, le Lémure de soins pourrait disparaître en donnant 5 PV à chaque allié dans un rayon de 3 toises. Ou quelque chose comme ça. Mais PAS 3CMD Permanent pour Grand Stratège, cela bloquerait Layla aux compos optimisées CMD, et la rendrait injouable dans une compo essayant d'inclure des troupiers, donc ne dépassant pas les 7/8 de CMD.
C'est vrai que pour ceux qui ont juste les 4 cmd de leur officier, c'est pas limitant 3 cmd permanent...
Pour moi, grand stratège à 1cmd permanent pour une fig, en utilisable en self service, rendrait le truc plus vivable pour l'adversaire et tout aussi tactique.

Citation
Combattants Sanctifiés
Juste 1 PV de plus. Ca fait 8 points d'encaissement total, suffisant pour leur donner un vrai rôle de mur. 7PV c'est 4 touches de quasiment tout le monde...
Tiens, jette un oeil au spadassin qui crève sur 3 touches de tout le monde pour 2 points de plus.
Franchement rapport à son prix, il me parait pas nul du tout (infrondable, immunisé aux petits dommages...)
Mais bon, ceci dit c'est pas un gros changement...

Citation
Tarik
rendre l'aigle utile
une vraie table de dégâts...3/4/5+Drain de vie 3/7 + Consummé Feu (2/2)/10 par exemple
Ouais, moi je l'aurais bien vu avec insaisissable (serieusement) et un bonus aux dégats sur coup critique pour lui donner un coté "Terminator".

5+Drain de vie 3 sur 3 touches, et 11 points sur 4 touches. Trop marrant.
Je propose aussi "immobilisé" sur une touche  :D

HS malhonnête !
Citation
Dibbukim : gain de Furieux.
Je suppose que c'est une blague  ;D

Panthère : baisser le seuil de Blessure (et monter la table à 2 3 4+Ralenti 4 + Mis au Sol 5+Immobilisé)[/quote]
Pourquoi tu aurais mieux que le croc pour deux points de moins ?

Citation
Pilier : table à 3 4 5 7 9 pour le Coutelier et gain de Protecteur pour le Hallebardier (logique pour un Garde du Corps non ???)
Le pt de cmd le plus rentable du jeu avec la pleureuse, Stratégique(Attraction) ET tireur, y'a absolument 0 raisons de le monter.

Globalement l'idée de ce post c'est de remonter les Sarazins ou quoi ? Vous avez essayé de prendre une autre compo et de jouer contre Nazir/Lancier/2hash/Piliers+Dibbukims ou contre une bonne Layla pour voir ?


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: Xlatoc le Septembre 24, 2008, 13:42:47
Euh....vous avez remarqué ou pas la mention HS malhonnête avant les Dibbukim/panthère/piliers ?

Non, parce que là, on me rabache dessus, mais c'est pas le but, puisque c'est dans la partie HS Malhonnête. Donc, comme leur nom l'indique, ces propositions sont malhonnêtes, juste un délire...



Du reste, je me demandais juste ici quels seraient, à vos avis, les profils à baisser / monter (puisque au moins 4 par faction) chez les Sarrasins. Et surtout d'un point de vue Sarrasin, afin de voir l'objectivité des gens. Pas de comparatif inter-armées, mais au niveau de fonctionnement interne/des capacités sur la table, c'est mieux, je pense.


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: Corto le Septembre 24, 2008, 13:58:38
Oui, je suis un peu d'accord avec Worm, tu y vas un peu trop doucement sur la descente et un peu trop fort sur la montée (et je joue Sarrasin)

Hashishin- passer de 1 permanent a 2 temporaires, c'est presque mieux. 3 temporaires ça calme tout de suite mieux, après 6 toises la marche ne sert presque plus a rien donc peut-être pas aller jusque la.

Le lancier fait le café, mais il est cher en pourboires, je ne trouve pas qu'il ait tant besoin d'être revu. Il demande beaucoup d'attention et de commandement, et sinon il meurt a toute vitesse donc ses inconvénients sont inclus dans les 25 points.

Pareil Nazir, il est tes bon, mais pas fumé, donc de petits retraits comme tenace marcheraient bien. Ne pas oublier qu'avec sa défense nulle et pas d'armure, il est *très* fragile, ce qui est très handicapant pour un officier, surtout un qui n'est pas infernaliste et doit rester a 4 toises de la ou ça pète pour utiliser ses 2 seuls talents: charisme et guérisseur.

Bon pour Layla, tout le monde est d'accord, faut trouver une solution.

Les sanctifies c'est une bonne idée 1pv de plus, ne les compare pas aux spadassins, il faut *aussi* les remonter, c'est comme dire qu'Etruscilla est trop forte parce qu'elle est meilleure que Vargas...

En revanche je suis tout a fait d'accord pour l'aigle, il lui faut immobilise a 1 touche. J'adore la table de dégâts avec drain de vie pour une fig invulnérable... Ceci dit, aider un peu l'aigle n'est pas une mauvaise idée, mais je verrais plutôt un ordre actif qui crée une zone de terrain difficile a 2 toises autour (le terrain est difficile car il contient un piaf fou avec des serres qui vole dans tous les sens), ou peut-être (a la place) simplement une attaque d'opportunité.

Pour le Dibbukim, la panthere et les piliers, tout a fait d'accord, ya rien a changer

Mais la Houri, alors la oui, charisme 2 serait tout a fait logique (après tout, qu'est-ce qui te motive mieux: un papy sur les épaules de son copain ou une jolie fille qui danse?)


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: sam l le Septembre 24, 2008, 14:17:54
Bon j'ai pas encore pu sortir mes sarrasins car ils sont encore en cours de peinture. Je n'aurais donc que peu de réflexion à faire sur eux. Cependant 2 choses me semblent importantes et immédiatement frappantes:
-La première le coup pénétrant 2 de l'assassin à distance, ce qui fait que cette fig est excellente dans tous les compartiments du jeu (déplacement, prise d'objectif, contact, défense et tir). Que ce soit une brute de contact car c'est un assassin, ne me dérange pas. On peut trouver les failles d'une armure au contact. Par contre à distance, ce la me dérange beaucoup plus. Lui supprimer coup pénétrant 2 à distance, permettrait déjà de réequilibrer un peu plus la fig. Ce n'est que mon avis bien sûr! :)
-Le deuxième: plusieurs parlent de réhausser le guerrier sanctifier de 1 PV. Si cela est fait, il faudra réhausser tous les troupiers de 1 PV. 4 PV est le nombre  de PV pour tous les troupiers humains de base (berbère, arquebusiers, grenadiers), et doit à mon avis servir de référence pour les autres troupiers. Il ne serait pas logique de réhausser de 1 PV les guerriers sanctifiés et pas les autres. Et réhausser tous les troupiers de 1PV, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Mais bien sûr, cela ne reste que mon avis. ;D


Titre: Re : Re : Des profils à revoir
Posté par: Mall le Septembre 24, 2008, 14:23:10

En revanche je suis tout a fait d'accord pour l'aigle, il lui faut immobilise a 1 touche. J'adore la table de dégâts avec drain de vie pour une fig invulnérable... Ceci dit, aider un peu l'aigle n'est pas une mauvaise idée, mais je verrais plutôt un ordre actif qui crée une zone de terrain difficile a 2 toises autour (le terrain est difficile car il contient un piaf fou avec des serres qui vole dans tous les sens), ou peut-être (a la place) simplement une attaque d'opportunité.


Mais la Houri, alors la oui, charisme 2 serait tout a fait logique (après tout, qu'est-ce qui te motive mieux: un papy sur les épaules de son copain ou une jolie fille qui danse?)



Je crois que la table de dégâts avc drain de vie était pour Tarik  ;)

Sinon, le Lancier, je suis vraiment le seul à le trouver imbuvable ? Ok il a besoin de CMD mais d'une part il en fournit, d'autre part ce n'est pas comme si les sarrazins en manquaient. J'ai tout de même l'impression qu'avec ses 25 points, il est souvent plus efficace que mon Bretteur à 31... Le Bretteur est fort mais n'a pas une ribambelle de pouvoirs qui le rendent soit destructeur, soit invincible (DEF 6, sans blagues quoi). Le bretteur c'est 2 CMD permanents pour en faire une machine de guerre, dans une faction qui en manque cruellement.
Je sais que les comparaisons inter-armées ne sont pas toujours appréciées, mais à force d'affronter certains profils pénibles quand les siens sont plutôt équilibrés, c'est lassant.

Corto, sur un champ de bataille, si une houri à moitié nue se met à danser du ventre à deux mètres de moi, peu de chances que je fonce à coeur joie dans une mêlée de rétiaires hein  ;D


Titre: Re : Re : Des profils à revoir
Posté par: Worm le Septembre 24, 2008, 14:27:02
Euh....vous avez remarqué ou pas la mention HS malhonnête avant les Dibbukim/panthère/piliers ?

Non, parce que là, on me rabache dessus, mais c'est pas le but, puisque c'est dans la partie HS Malhonnête. Donc, comme leur nom l'indique, ces propositions sont malhonnêtes, juste un délire...
Désolé, je croyais que le HS n'était que concernant le dibbukim, vu que le commissariat local avait deja enregistré des plaintes au sujet du pillier couteau  ;D

Citation
Du reste, je me demandais juste ici quels seraient, à vos avis, les profils à baisser / monter (puisque au moins 4 par faction) chez les Sarrasins. Et surtout d'un point de vue Sarrasin, afin de voir l'objectivité des gens. Pas de comparatif inter-armées, mais au niveau de fonctionnement interne/des capacités sur la table, c'est mieux, je pense.
Oui oui j'avais compris, mais c'est interressant aussi de voir comment telle ou telle modif sera prise (dans la gu...) en face ^^

@Corto : si je comparais Etruscilla et Vargas, je prendrais le truc dans le mauvais sens. En l'occurence le spadassin est plus cher, et je pense sincèrement qu'il ne sera pas revu.

Pour l'hashishin, 6 ca me parait pas déconnant, surtout quand on regarde le prix et l'efficacité de la soeur pour 4 points de moins : ils payent le temporaire + le permanent pour pouvoir aller aussi loin, faire moins mal. Ils payent le point pour chaque coup porté, et pourtant la soeur ne peut one-shooter personne.
la première idée que j'avais, c'était simplement de baisser son nombre de PVs ou sa def de manière à ce qu'il soit un investissement "qui s'use"...

Attention par contre, pour la table, Xlatoc parlait de Tarik et pas de son piaf (je crois)

Pour moi le problème global des Sarazins, c'est qu'ils n'ont pas de point faible. Démons et égarés n'ont pas d'insaisissable, les démons n'ont pas de prots, les égarés n'ont pas de foi, les occidentaux tapent comme des brèles et ... ben les sarazins n'ont pas de points faible quoi (def 3 por Nazir, c'est pas un "point faible", ca excuse son rapport Q/P enorme)
Je pense vraiment que les changements risquent d'être un peu plus "substantiels", toucher moins de refs (en tous cas je l'espere), tout en restant cohérents...
Là ou bien sur il va etre important de comparer, c'est que si les figs useless des autres factions sont tirées par le haut, il ne faudra AMHA modifier que le Hash (marche à 8 toises ou "pas de charge si marche") et faire une petite mod sur layla (genre ordre passif au lieu de libre, ou un truc léger du style), et surtout ne pas toucher au reste pour ne pas inverser la vapeur...

@Mall : assez d'accord avec toi, mais juste sur le fait qu'il est trop polyvalent, alors que la vraie polyvalence devrait se payer par une mediocrité relative sur certains points (ou plus de points que 25)


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: Armand de Maupertuis le Septembre 24, 2008, 14:29:45
L'hashishin doit être modifié , c'est certain. L'ordre de Layla Grand stratège aussi malheureusement. Par contre , je ne trouve pas que le lancier soit mal équilibré. S'il est activé , il devient monstrueux (parfois) mais avant cela , c'est un combattant sans Pr avec une Def de 4. Je ne compte plus les fois où j'ai tué un lancier dans ces conditions... La seule modif que je ferais sur le lancier , c'est de dire que Mur de lame ne protège pas contre les tirs.


Titre: Re : Re : Re : Des profils à revoir
Posté par: Corto le Septembre 24, 2008, 14:44:52
[...] Pour moi le problème global des Sarazins, c'est qu'ils n'ont pas de point faible. Démons et égarés n'ont pas d'insaisissable, les démons n'ont pas de prots, les égarés n'ont pas de foi, les occidentaux tapent comme des brèles et ... ben les sarazins n'ont pas de points faible quoi (def 3 por Nazir, c'est pas un "point faible", ca excuse son rapport Q/P enorme)

T'as jamais joué Nazir, je pense. Sa défense est un gros point faible, et comme tu dis, et elle explique son prix bas. C'est bien qu'il ait un point faible (il ne tient pas 2 tours face a un rétiaire, qui est un troupier!) mais il ne faut pas le castrer beaucoup plus.

Les sarrasins ont un point faible: leur manque de force de frappe. toutes les tables de dégâts finissent au mieux a 9, a part le lancier (tiens, je vois maintenant pourquoi il pourrait bien être calmé, bon  ;D) et les dibbukims et un pilier a 10. C'est très handicapant, et seuls ceux qui ne jouent pas égarés ont le droit de ne pas être d'accord. Tu as raison, ils restent vraiment forts, mais c'est très bien comme ça!  :D :D :D


Titre: Re : Re : Re : Re : Des profils à revoir
Posté par: Worm le Septembre 24, 2008, 14:51:09
Les sarrasins ont un point faible: leur manque de force de frappe. toutes les tables de dégâts finissent au mieux a 9, a part le lancier (tiens, je vois maintenant pourquoi il pourrait bien être calmé, bon  ;D) et les dibbukims et un pilier a 10. C'est très handicapant, et seuls ceux qui ne jouent pas égarés ont le droit de ne pas être d'accord. Tu as raison, ils restent vraiment forts, mais c'est très bien comme ça!  :D :D :D
Concrètement, tu dis "sauf lancier et pilliers", jajouterais aussi les hashishins qui peuvent égaliser leur table avec une 11 max des que leur adversaire à de la PR.
Le souci si tu veux, c'est que dans une compo Nazir+Pilliers+Lancier+Hashishins (qui fonctionne excessivement bien) ben tout le monde a une table de dégats boostée OU des gros coups penetrants. Du coup, c'est pas vraiment un point faible...  ;D


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: Mall le Septembre 24, 2008, 14:55:34
Au passage, j'ai rien contre l'Alchimiste, mais bon, Maîtres d'armes 2, j'en ris encore...cela en fait l'égal de Tarik dans la "maîtrise des armes" alors que c'est un combattant inoffensif ! A quoi bon embrasser la carrière d'alchimiste dans ce cas ? A la rigueur Combat défensif ou Ricochet lui iraient mieux.

@ Corto : il y en a encore qui considèrent le Rétiaire comme un troupier ?  ;D


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: irinia le Septembre 24, 2008, 15:06:57
hé hooo oublié surtout pas une chose des combattants DOIVENT être meilleurs que des autres. faut pas non plus exagéré et mettre tout le monde à égalité.

pour l'hashishin : 3cmd, 6 toise de marche de l'ombre

j'ai une meilleur idée : 16 CMD permanent et 2 toises  ;D comme ca il sera vraiment injouable et les golems pourront revenir en force.

oui l'hashishin ne permet pas de jouer certaine référence c est pour ca que le side existe. c est pour ca que je n'alignerais pas le lancier ou le golem face aux démons...


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: Matth le Septembre 24, 2008, 15:16:15
Pour moi le lancier retse une référence bien équilibrée car elle n'hèsite des très nombreux points de CMD pour être efficace, or les sarrasins n'en ont pas forcément des masses et sans ces points il est tès banal. Par ailleurs, en défense c'est une fig assez facile à contouner. Moralité le point faible du lancier c'est son officeir. Un lancier avec un officeir mort c'est tout de suite moins drôle (def de 4 pas de PR... il fait pas un tour.°


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: Bob le Septembre 24, 2008, 15:35:02
L'idée de DEF 4 pour l'hashishin me plaît bien plutôt que de baisser ses autres capacités. C'est normal qu'il frappe vite et fort, il est fait pour ça. C'est moins normal qu'il encaisse aussi bien, il est quand même censé avoir l'instinct de conservation d'un hérisson sur l'autoroute ;D


Titre: Re : Re : Des profils à revoir
Posté par: PapaOurs le Septembre 24, 2008, 15:45:10
oui l'hashishin ne permet pas de jouer certaine référence c est pour ca que le side existe.
Oui, c'est super comme idée, tiens Hashashin ça tue mes grenadier en 2 touches (y compris a distance), donc a la place je vais prendre Aïdan et le Missionaire, pour eux au moins il faut 5 touches, c'est tellement plus rentable !!

Une unité combattante qui se déplace n'importe ou sur le plateau au premier tour et qui torché la partie avant même la fin de ce même tour, je suis desolé c'est n'importe quoi. Si au moins il était unique, je ne dis pas. Mais à 2, ils sont ingérable, pour t'en débarrasser tu va en prendre plein la gueule.
ça me fait penser au grenadier en combo avec Charon, allez hop on a même pas commencé, une grenade au milieu de tes troupes... bah non c'est pas abusé c'est le jeu !!

Quand au lancier, j'avais deja évoqué le cas sur un autre sujet. Il est certes très balèze, mais quand même il demande bcp de CmD pour fonctionner. De plus, il n' est pas a l'abri des tir, sauf avec le mur de lame en effet, qui ne semble pas vraiment logique.
Par contre une chose qui me frappe (au sens figuré) avec, c'est tout les skill de défense qu'il possède alors qu'il est utilisé en outrance pour l'attaque!


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: Xlatoc le Septembre 24, 2008, 17:37:14
Bah moi je m'en sers pour défendre du Lancier en général...(et avec une grenade de rage).

En fait, il me semble que beaucoup de récriminations anti-Sarrasine viennent des joueurs Occidentaux. Il faut bien l'avouer, nos références sont étudiées anti-Occidental, donc c'est normal. Dans l'hypothèse où je ne me plante pas.

Oui, la table de dégâts, c'était une idée pour Tarik. Son aigle, j'ai pas trop d'idée...

Pour l'Hashishin, j'ai posé 2CMD Temporaire et 7 toises parce que je pense qu'un des problèmes en Sarrasin, c'est qu'on pousse à jouer la surenchère en CMD. Je tourne volontairement à 7/8, et c'est tendu. J'aimerais bien tenter autre chose...mais je ne vois rien qui marcherait...

Brefouille, je me demandais si permettre Marche de l'Ombre uniquement avec des actions de Marche/Course (pas Assaut/Charge/Concentration/Focalisation) ne règlerait pas une grande partie du problème ?


Titre: Re : Re : Des profils à revoir
Posté par: Micka le Septembre 24, 2008, 17:45:49
Brefouille, je me demandais si permettre Marche de l'Ombre uniquement avec des actions de Marche/Course (pas Assaut/Charge/Concentration/Focalisation) ne règlerait pas une grande partie du problème ?

Je me posai la même question ^^

Ca lui laisse un bon mouvement, mais il n'est plus imparable.


Titre: Re : Re : Des profils à revoir
Posté par: Bob le Septembre 24, 2008, 17:54:18
Oui, la table de dégâts, c'était une idée pour Tarik. Son aigle, j'ai pas trop d'idée...

Pour l'aigle, passer l'aura en permanent apporterait déjà quelque chose en permettant de le placer à la fin d'un tour pour le suivant. Déjà qu'avec Tarik on n'a pas la Domination, on est en sous-nombre et on est juste en CMD pour les Vae soli, si en plus il faut trouver une activation libre en début de tour pour le piaf... Ca resterait équilibré : l'aura affecte les alliés, donc le joueur sarrasin devrait faire très attention à son placement.

Citation
Brefouille, je me demandais si permettre Marche de l'Ombre uniquement avec des actions de Marche/Course (pas Assaut/Charge/Concentration/Focalisation) ne règlerait pas une grande partie du problème ?

Ce serait tout pourri : ça sert à quoi un hashishin qui ne peut pas assassiner ? Sans compter que les scénars commencent à limiter Marche de l'ombre sur les objectifs. Avec ce que tu proposes, l'ordre permettrait en gros de bouger de 10 toises seulement si ça ne sert à rien. S'il faut interdire quelque chose, c'est plutôt Marche de l'ombre quand l'hashishin porte un objet, voire dès qu'il est affecté par un effet qui diminue son DPT ou l'empêche de courir. Ca aiderait à empêcher les victoires volées en fin de partie (un hashishin blessé ne pourrait plus se barrer comme ça).


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: Xlatoc le Septembre 24, 2008, 18:25:25
On est donc d'accord : s'il faut baisser la force d'une référence Sarrasines, c'est l'Hashishin.

Son problème principal, c'est sa trop grande flexibilité de mouvement. (Marche de l'Ombre...)

Énumérons les pistes :
- réduire la portée
- augmenter le coût
- réduire les possibilités d'en faire.

De mon point de vue :
Option 1 : oui en non en fait. OK, il atteindra plus difficilement les objectifs. Mais il pourra toujours disparaître à tout bout de champ, sauver des victoire facilement, etc.
Option 2 : oui. Mais en fait, le 1CMD permanent est supportable pour une compo à faible CMD pour du Sarrasin. Autrement, cela risque d'inciter encore plus à enchérir dessus ce que je réprouve.
Option 3 : me paraît la meilleure car joue directement sur le point sensible. L'idée de Bob me paraît bonne. Mais j'irai même jusqu'à interdire s'il est affecté d'un quelconque changement d'Etat ou porte un objet lourd. (voire léger)


Titre: Re : Re : Des profils à revoir
Posté par: Worm le Septembre 24, 2008, 18:45:16
Option 3 : me paraît la meilleure car joue directement sur le point sensible. L'idée de Bob me paraît bonne. Mais j'irai même jusqu'à interdire s'il est affecté d'un quelconque changement d'Etat ou porte un objet lourd. (voire léger)
Ca empeche helas pas 2 hashishins de buter 4 troupiers entre la fin du tour 1 et le début du tour 2.

En gros, ils suppriment immédiatement 60-70 points (donc se rentabilisent) et restent frais comme des gardons pour continuer à poutrer, et ce sans le moindre effort tactique/stratégique de la part du joueur sarazin.
Je ne vois donc pas en quoi ca va changer cet état de fait (hormis en evitant qu'ils se "sur rentabilisent" par la suite)


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: groumph le Septembre 24, 2008, 18:48:24
Bof de toute façon le cas du hashishin (au meme titre que le grenadier) est bien trop "complexe".

On aurait beau debattre encore sur 15 page cela ne changera, que lorsque le staff fera les modifs...(en attendant ne jouez pas contre les sarrasins alignant 2 ashishins, surtout si vous etes occidentaux  ::) )

Le probleme de tout ces posts, amha, c'est que cela crée un sentiment d'injustice (parfois justifié) mais qui nuit a notre plaisir par anticipation...Si une personne debarquait a l'instant et me proposait un partie de HD je refuserai si il jouait sarrasins, tellement je pense que le ashishin est "tropuberc'estdegueulassepourquoij'aiachetécejeu"

Attendons les futurs reformes, et LA nous pourrons gueuler si sa va pas  ;D

(bien sur je respecte ton post xlatoc et tes opinions, je donne juste mon avis)

Et pour le reste des sarrasins, je les trouve plutot equilibrés dans l'ensemble, mais je n'ai jamais affronté Layla.


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: Nuts le Septembre 24, 2008, 19:31:53
du grand n'importe quoi... vous vous relisez de temps en temps ?

vouloir modifier la faction sarassine, ok passons. mais a cote, dans les autres factions, pour réequilibrer, vous modifiez quoi ?

on a la un grand brainstorming qui je l'espere sera mis a la poubelle tres vite par geof


Titre: Re : Re : Des profils à revoir
Posté par: Worm le Septembre 24, 2008, 19:58:17
du grand n'importe quoi... vous vous relisez de temps en temps ?
vouloir modifier la faction sarassine, ok passons. mais a cote, dans les autres factions, pour réequilibrer, vous modifiez quoi ?
on a la un grand brainstorming qui je l'espere sera mis a la poubelle tres vite par geof
Oui, bien sur, Geof préfère surement foutre à la poubelle les messages des mecs qui suivent son jeu plutot que ceux des vieux trolls qui arrivent pour foutre leurs godillots pleins de merde dans un sujet sans rien apporter d'autre qu'un joli post etron.

Tu aurais lu, tu aurais vu que y'a deja des posts pour les autres factions, et que au final y'a que deux refs en lice, qui sont à modifier quoi qu'il arrive.

Merci pour ton utilité.


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: Nuts le Septembre 24, 2008, 20:16:00
ouais ? toujours entrain de geuler sur layla et l'hashashin ? ou le grenadier ? ou le retiaire ? ou pourquoi pas vargas ?

vous vous plaignez de certaines figs car vous n'etes probablement juste pas capable de controler la peur qu'elles vous inspirent ou la frustration quand elles sont utilisées contre vous. layla est puissante ? ok. y a surement des moyens de contourner ca. l'hashashin est balaize ? surement mais contrable. en tout cas, il m'a jamais traumatiser a ce point.

bref, j'aimerais plus voir des posts constructifs sur le jeu que pour nerf le jeu... car pour moi, il sera nerf bien assez tot a condition que les ouin ouin pleurnicheurs arretent leur cinema...

snif, machin est trop balaise avec sa compo rossinante truc bidule, y'en a des pages... quel interet ? uniquement se secouer la nouille apres s'etre masturber le neurone pour pondre une compo imbuvable au point que le mec trouvera plus de joueurs pour jouier contre lui ? grand bien lui fasse !

renommez le forum "ouin-ouin nerf HD svp geof" et on en parle plus...

anthony


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: mzi le Septembre 24, 2008, 20:43:23
Stop les mecs.

@Nuts, si tu avais joué Etruscilla une seule fois contre deux Hashishin, tu ne dirais pas ce que tu dis. On ne peut rien faire contre eux: ils débarquent et te tuent ton officier. Fin de l'histoire.

Personne ne pleure ici, on essaye juste de voir comment rendre le jeu plus intéressant. On donne nos idées à Geof, qui en fait ce qu'il veut.

Moi, ce qui m'agace, ce sont les métadiscussions (discussions à propos des discussions). Les mecs ont envie de pondre 25 pages sur la façon de nerfer les combattants sanctifiés? Grand bien leur fasse!


Titre: Re : Re : Re : Des profils à revoir
Posté par: Salanael le Septembre 24, 2008, 20:50:40
Pour l'aigle, passer l'aura en permanent apporterait déjà quelque chose en permettant de le placer à la fin d'un tour pour le suivant. Déjà qu'avec Tarik on n'a pas la Domination, on est en sous-nombre et on est juste en CMD pour les Vae soli, si en plus il faut trouver une activation libre en début de tour pour le piaf... Ca resterait équilibré : l'aura affecte les alliés, donc le joueur sarrasin devrait faire très attention à son placement.
Tu voulais dire faire passer son aura en aura résiduelle peut-être ?  PArce qu'en permanent, ça risque de te revenir dans la poire si un de tes gus se trouve en dessous.  Le gros problème de l'aigle, c'est que 3 toises de mouvement et on ne parle plus de son aura.  Son utilisation devient alors vachement limitée.

Pour l'Alchimiste, je sais plus qui se gaussait de son Maître d'Arme 2 mais je ne crois pas qu'il faille le lui retirer.  La plupart des figurines sans CBT ont un truc pour limiter le nombres de coups qu'ils se prennent dans la poire.  C'est qui Terreur, qui Esquive, qui Maître d'Arme.  Le nom de la compétence n'est certes pas des plus appropriées, mais c'est juste l'effet de jeu qu'il faut voir.  En l'occurrence, il est facile d'imaginer les combattants au contact avec l'Alchimiste perdre un peu de leur potentiel dans le nuage de fumée empoisonnée du papy.


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: Bob le Septembre 24, 2008, 21:08:50
Non, je voulais bien dire permanent (d'ailleurs, c'est résiduel actuellement ;)). Résiduel ou instantané, le problème est le même : pas d'effet en début de tour avant l'activation de l'aigle. Or quand on joue Tarik, on n'a en général pas les moyens de consacrer une activation à l'aigle en début de tour.

Certes, il y a un risque potentiel pour le Sarrasin, mais nous sommes déjà habitués à ça avec l'alchimiste 8) Le problème de l'aire d'effet est un faux problème pour moi : l'un des effets principaux de l'aigle est de forcer l'officier adverse à s'activer plus tôt qu'il ne le souhaiterait, ce qui peut aider à ouvrir une brèche pour Tarik.


Titre: Re : Re : Des profils à revoir
Posté par: Salanael le Septembre 24, 2008, 21:21:19
Non, je voulais bien dire permanent (d'ailleurs, c'est résiduel actuellement ;)).
Juste, je confond tout le temps résiduel et instantané.  Résiduel c'est celui dont l'effet ne dure pas et instantané celui dont l'effet reste.  C'est pas super comme moyen mnémotechnique non plus ;D.

Mais bon, là n'est pas le débat, je comprend mieux où tu voulais en venir, c'est déjà ça.


Titre: Re : Re : Des profils à revoir
Posté par: Worm le Septembre 25, 2008, 00:47:40
A propos du profil de Tarik et de son pouvoir, vous avez pensé à la petite combo qu'il peut faire avec Charon et des Hashishins ? Mythe ou realité ?
Je sens qu'il a des chances de reprendre un peu de poil de la bête avant la MaJ  ;D

@Nuts : Pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit mzi. Ca n'apporterait rien du supprimer les discussions sur le système, même si tout n'y est pas forcement constructif. Si tu t'inquiètes pour la resistance à la pression de Geof, ne t'inquiète pas c'est un grand garçon : quand quelque chose le fait chier, il le dit.  D'ailleurs la dernière fois qu'il a gueulé, c'était pas contre les meta-joueurs, c'était contre les gars qui prennent son forum pour une étable ou on peut venir tout saloper.
En l'occurrence, toi. Alors prends ton Prozac, et poste quand tu auras quelque chose à dire à propos d'Helldorado.

@mzi : Ca veut dire quoi "nerf" ?  ;D


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: Micka le Septembre 25, 2008, 07:39:01
Littéralement, leur donner des armes en mousse (à l'image du jouet). Les rendre moins puissant en somme.


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: Nuts le Septembre 25, 2008, 08:26:33
le nefing est un terme MMORPG qui signifie amoindrir ou reduire drastiquement une classe de personnage, un boss ce qui a pour effet en general de degouter 90% des joueurs de ladite classe.

maintenant, ce qui est soulant c'est de voir la redondance des posts pour dire la meme chose que vous avez dit deja 25 fois chacuns. relisez vous, ca fait lourd a digerer comme pavé vos inepties sur les nerfs souhaites des figurines...
avis purement perso hein ?

anthony


Titre: Re : Re : Re : Re : Des profils à revoir
Posté par: Mall le Septembre 25, 2008, 13:21:49
Pour l'Alchimiste, je sais plus qui se gaussait de son Maître d'Arme 2 mais je ne crois pas qu'il faille le lui retirer.  La plupart des figurines sans CBT ont un truc pour limiter le nombres de coups qu'ils se prennent dans la poire.  C'est qui Terreur, qui Esquive, qui Maître d'Arme.  Le nom de la compétence n'est certes pas des plus appropriées, mais c'est juste l'effet de jeu qu'il faut voir.  En l'occurrence, il est facile d'imaginer les combattants au contact avec l'Alchimiste perdre un peu de leur potentiel dans le nuage de fumée empoisonnée du papy.


C'est moi qui parlait de on Maître d'armes  ;)
Il est bien évident que dans tout jeu de figurines les capacités spéciales sont surtout là pour leur effet, et que leur nom reste anecdotique. Je crois que Geof en avait déjà parlé quelque part. Ceci dit, je ne peux m'empêcher de penser que même si leur nom n'importe que peu, il n'est pas non plus là que pour faire joli. Si la capacité "Maître d'armes" porte ce nom et pas "Je fais les gros yeux et tu as la main qui tremble", c'est qu'elle est accessoirement censée représenter la maîtrise des armes que possède un combattant. Donner cette capacité à un combattant inoffensif me fait un peu sourire, d'autant plus que, je le répète, un combat défensif ou un ricochet, voire un Esquive seraient plus compréhensibles en terme de nom de capacité, pour un même genre d'effet : baisser l'efficacité du combattant adverse.
Ok l'effet prime sur la dénomination mais bon, "Chef" ne s'appelle pas "Chiffe molle", "Ricochet ne s'appelle pas "Trampoline", "Levitation ne s'appelle pas "Cloué au Sol", etc... En général, je trouve que dans Hell Dorado les noms des capacités reflètent bien les capacités elles-mêmes, c'est juste un peu dommage que certaines d'entre elles paraissent manquer de logique sur certains combattants.


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: Kuja le Septembre 25, 2008, 13:39:18
Je pense que c'est une histoire de simplicité, les concepteurs ne veulent pas qu'il y ai plusieurs termes définissant un même effet (cf Athé et Agnostique)  ;)


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: Xlatoc le Septembre 25, 2008, 13:45:25
L'Alchimiste entouré d'un nuage de vapeurs...tu frappes dans ce que tu crois être le papy, pour ne rencontrer que le vide...un simple ombre dans l'éther.

==> maître d'armes (relance tes touches)

Pour moi, ça colle parfaitement.


Titre: Re : Re : Des profils à revoir
Posté par: Mall le Septembre 25, 2008, 13:54:06
L'Alchimiste entouré d'un nuage de vapeurs...tu frappes dans ce que tu crois être le papy, pour ne rencontrer que le vide...un simple ombre dans l'éther.

==> maître d'armes (relance tes touches)

Pour moi, ça colle parfaitement.

On ne se comprend pas Xlatoc, ce n'est pas l'effet que je critique, mais le nom d'une compétence qui colle mal à certains profils. Par extension, disons que c'est la dénomination "Maître d'Armes" qui est mal choisie, quelque chose comme "Feinte" serait plus appropriée en ce sens qu'elle conviendrait à des profils combattants comme inoffensifs. Quoi qu'il en soit, l'Alchimiste est tout ce que tu voudras mais il ne Maîtrise pas les Armes.

Oui, je chipote  ;D


Titre: Re : Des profils à revoir
Posté par: mzi le Septembre 25, 2008, 14:13:59
On ne se comprend pas Xlatoc, ce n'est pas l'effet que je critique, mais le nom d'une compétence qui colle mal à certains profils.
Cette discussion a déjà eu lieu: http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=1740.0