Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  ma petite compo Asaliah
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: ma petite compo Asaliah  (Lu 4043 fois)
Korhyl
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


ben_piza@hotmail.com
Courriel
« le: Septembre 12, 2007, 16:51:12 »


-Asaliah
-Foulques
-Ambassadeur Infernal
-Grand damné de la colère
-Succube
-2 damnés de la paresse

9 de commandements 7figurines

je préfère Asaliah à Samael histoire de coût en points et grâce au nombreux points de Cdt on peut utiliser le sort de récupération de point de vie sans s'amputer la réserve 
l'ambassadeur pour ses insinuations
Le grand damné pour taper fort je trouve les damné de la colère de base trop faiblard
Les paresseux pour bloquer l'ennemi

Bien sur je l'ai pas testé mais j'aime bien l'idée
voila qu'en pensez vous ??

Korhyl
Signaler au modérateur   Journalisée

Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres.
[William Rotsler]
Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #1 le: Septembre 12, 2007, 17:25:17 »

C'est du très très classique.
Un peu la compo "best of" des démons.

Principal défaut que j'y vois : énormément de joueurs vont jouer une compo très proche de celle-ci, donc moins de fun et d'effet de surprise.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
bréchuedent
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



« Répondre #2 le: Septembre 13, 2007, 16:29:17 »

J'avais déjà réfléchis à une compo du genre,
C'est vrai que Samaêl est hors de prix si on veut jouer avec les quatre autres bourrins de compétition  Souriant

Mais je me demande quand même si je ne remplacerais pas les paresseux par des coléreux, surtout face à un occidental voilà pourquoi :
En dehors de l'aspect bourrin de la compo, je trouve qu'elle a un petit côté "guerre psychologique".
Les figs font peur, aussi bien par leurs stats que par leur look (encore une fois chapeau les sculpteurs, on ne le dira jamais assez).
L'adversaire a intérêt à avoir des nerfs d'acier quand il verra foncer sur lui les quatre fantastiques !

Il va donc se retrouver face à un choix cornélien, concentrer ses tirs sur un des quatre ou se dispercer.
N'oublions pas que Foulques est fragile (9 PV seulement) s'il perd tout en un coup Assaliah de pourra rien pour lui  et claquer l'ordre d'Assaliah pour le seul Foulques sera un dilemne. Même raisonnement pour la succube (11 PV) et l'ambassadeur  (12 PV) et ces deux là n'ont même pas de protection ! (J'me plainds pas j'analyse !)
Mais si l'occidental se concentre sur un des quatre balaises, il verra deux coléreux toutes armes dehors lui tomber dessus (au plus tard au tour 3) donc .....à tester

Je me réjouis d'ailleurs, comme beaucoup d'autres je pense, de la sortie de la prochaine wave histoire de tester tout ça sur table.

Cela dit, deux autres remarques :
Comme l'a très justement fait remarquer Gendhil, si tout le monde joue le même style de compo, l'effet "surprise" risque de ne plus jouer à la longue.

Au fur et à mesure des sorties, les compo pourront se diversifier ça ne peut être que positif.
Signaler au modérateur   Journalisée

"J'adore quand un plan se déroule sans accrocs"
MAJ 1635 : Démons 456/469 (97%) ; Mercos 547/605 (90 %) ;  Sarasins 323/363 (89 %) ; Occidentaux 404/430 (94 %) ; Egarés 333/357 (93 %) lémures 10/10...et vivement les Immortels
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #3 le: Septembre 16, 2007, 12:56:17 »

Comme, moi aussi, je ne suis pas un fan des damnés de la colère, je jouerais surement une composition similaire d'ici la fin du mois. Certes, elle ne semble pas original, mais elle me parait être rudement efficace (mais elle à aussi ses point faibles comme toute composition). Alors entre originalité et efficacité, le deuxième prime à mon sens. Car ce faire exploser avec une compo original, n'a pas grand chose d'amusant au final.

De plus les 9 points de commandement de cette composition laisse présager qu'on va pouvoir en faire des choses. Clin d'oeil.

A mon sens, il faudra attendre encore 2 ou 3 Wave pour vraiment voir apparaitre des compo efficace et qui sorte du style grosse force de frappe au milieu. Mais en même temps c'est quand même le style des démons... Clin d'oeil
« Dernière édition: Septembre 16, 2007, 12:58:39 par TooT » Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.