Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Compos occidentales compétitives face aux nouveaux renforts ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compos occidentales compétitives face aux nouveaux renforts ?  (Lu 9398 fois)
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #15 le: Novembre 30, 2008, 14:54:02 »

Bon , je retente une compo , plus sérieuse que la derniere :

Vargas
Bretteur
Missionaire
Gotz
Trappeur Russe
2 Doppels
Spadassin

Side

3 Arquebusiers
Aidan

Bref, au lieu d'Anna je choisis le trappeur, plus efficace a mon gout ... Le missionaire soigne les doppels , et si l'adversaire prend le démon bouddhiste, il fait son aura de peur a coté du spadassin ( on sait jamais , avec de la chance ...) .Le spadassin en question sert a achever les ennemis blessés des doppels et/ou du trappeur, pour leurs éviter des passes d'armes de trop . Le side je n'en suis pas sur , mais c'est dans l'hypothese d'un joueur démon ne jouant pas Sha Ren Zhe ( je sais ca réduit les possibilités ) . Vargas donne son charisme et le Bretteur vadrouille .
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #16 le: Novembre 30, 2008, 18:49:18 »

Essayez de proposer des réserves avec vos listes , c'est toujours intéressant de voir comment on s'arrange face à tel ou tel adversaire.

Une petite liste sans prétention :
Vargas
Bretteur
Missionaire
Anna
3 Doppels
Et il reste 26 points pour Sha Ren Ze ou Soeur Eloise par exemple.

C'est une liste corps à corps. J'en ai vu tourner une partie (de la liste) hier lors de démos avec l'ami Bob aux commandes. Ça avait l'air de pas mal marcher. L'aura du missionaire permet de faire une touche en plus pour les doppels. Le bretteur est l'électron libre. Vargas est en soutien pour filer son charisme. A noter que cette compo devient vachement plus violente avec Vargas 1635. Le fait de pouvoir soigner les doppels, ça calme.
C'est un type de liste auquel l'adversaire ne devrait pas s'attendre: pas de grenadiers. Et là qu'il y vienne Sha Ren Ze!
Après embaucher Sha Ren Ze ou Soeur Eloise, ça permet de gérer des grenadiers et/ou des égarés plus facilement...

J'étais assez partisan d'une liste dans ce genre jusqu'à ce que je me rende compte que des doppel avec Pr 6 face à du perforant c'était Pr 3 et c'est tout... Maintenant , cela reste une liste solide que je m'empresserais d'éditer dès que tu auras proposé une liste complète avec réserve.  Clin d'oeil Sourire

Bon , je retente une compo , plus sérieuse que la derniere :

Vargas
Bretteur
Missionaire
Gotz
Trappeur Russe
2 Doppels
Spadassin

Side

3 Arquebusiers
Aidan

Bref, au lieu d'Anna je choisis le trappeur, plus efficace a mon gout ... Le missionaire soigne les doppels , et si l'adversaire prend le démon bouddhiste, il fait son aura de peur a coté du spadassin ( on sait jamais , avec de la chance ...) .Le spadassin en question sert a achever les ennemis blessés des doppels et/ou du trappeur, pour leurs éviter des passes d'armes de trop . Le side je n'en suis pas sur , mais c'est dans l'hypothese d'un joueur démon ne jouant pas Sha Ren Zhe ( je sais ca réduit les possibilités ) . Vargas donne son charisme et le Bretteur vadrouille .

J'ai des doutes sur le spadassin par rapport à un nomade , mais c'est une liste solide. Mais comme avec celles que j'ai proposé , j'ai des soucis dans la perspective d'affrontements contre des listes Isha ou Asaliah très bourrines...

Exemple : Asaliah + 2 GDC + Isaïa et Golem + Succube + Démon de chair + Damné de la paresse

Ou bien : Isha + Götz + Trappeur russe + Gueule + 3 rétiaires ...

Anna et le Trappeur se valent plutôt , je trouve... Ils ont des options de jeu différentes et j'ai du mal à choisir , j'avoue... Anna plus costaude , le Trappeur est un poisson tant qu'il n'a pas joué son ordre.

J'ai aussi une option intéressante pour se débarrasser de Sha Ren Zhe : Tir de trente denier boosté aux Vae victis puis attaque de Soeur Eloïse. D'entrée... On perdra la soeur , mais on pourra peut être jouer les grenadiers... Le problème , c'est que cela coûtera 27 + 24 = 51 points... Pas une si bonne idée finalement... Souriant Souriant Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #17 le: Décembre 02, 2008, 18:08:13 »

Quoique la soeur a esquive 4 ... Déja qu'il y en a qui pest contre une pauvre petite esquive 2 d'une certaine figurine explosive ...

Et puis face au listes que tu cite , j'ai en effet choisi de changé ma réserve :

-2 grenadiers pistolets
-Anna
« Dernière édition: Décembre 02, 2008, 18:26:19 par Al Garad » Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #18 le: Décembre 03, 2008, 13:24:59 »

Une liste avec réserve donc :

Vargas
Bretteur
Missionaire
Anna
3 Doppels
Sha Ren Ze

15 de domination
7 points de CMD
(+1 si vargas est en 1635)

En réserve :
Soeur eloise
Trappeur russe

Voila une compo qui devrait donc faire face aux nouveaux renforts sans crainte. C'est la compo type face à de l'occidental ou du mercenaire avec Sha Ren Ze pour s'occuper des grenadiers, le bretteur en électron libre et les autres assez groupé pour taper (et très bien encaissé si Vargas est en version 1635).
En cas d'égarés on sort soeur eloïse à la place du démon pour pouvoir mettre la pression sur les chefs adverses.
En cas de sarrasins ou de démons on sort le trappeur russe qui cogne quant même pas mal et dont l'ordre peut stopper un hashishin ou un gdc.
Si on veut vraiment jouer le mur d'acier et de foi, un second missionaire est possible à la place du trappeur avec, encore une fois, la nouvelle version de Vargas.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #19 le: Décembre 03, 2008, 15:20:55 »

Compo Raistlin 1 éditée en début de sujet.

On note quand même une forte proportion de mercenaires dans toutes ces compos occidentales. Le trappeur , Götz , Sha Ren Zhe ou les nomades squamates...
Il ne semble pas possible pour les occidentaux de s'en passer.

Est ce que quelqu'un voudrais tenter quelque chose pour Georg ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Chaperon
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #20 le: Décembre 04, 2008, 13:53:38 »

Pour l'instant j'ai l'impression ce qui fait la force de Georg est :
  • Georg ( oui quand même )
  • Le fait que ses grenadiers peuvent s'activer a la suite avec son ordre ( au premier la gloire )
Hors les grenadiers sont pas vraiment adaptés pour combattre les nouveaux renforts, c'est d'ailleurs même le contraire... surtout Sha Ren Zeh et Trente Denier il me semble.
Quand a Georg le trappeur russe semble bien être sa bête noir.
« Dernière édition: Décembre 04, 2008, 14:48:41 par Chaperon » Signaler au modérateur   Journalisée
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #21 le: Décembre 05, 2008, 19:03:32 »

De plus je pense que les occidentaux ne peuvent pas survivre longtemps seuls au corps a corps,car même les doppels ont besoin de soutien , et le cout de georg réduit fortement le nombre d'unités sur le coté occidental ...
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #22 le: Décembre 05, 2008, 19:45:33 »

Les doppels sont une unité de protection et des tondeuses à troupiers faibles.
Si t'as rien a protéger et que tu veux faire dans l'efficace, tu prends pas de doppel à mon humble avis. Tu prends deux bretteurs, Zara, la grosse si y'a la place, et tu fonce Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #23 le: Décembre 07, 2008, 17:22:56 »

Faudrais justement essayer de les rendre efficaces un maximum, ces doppels , car ils nous faut de la grosse force de frappe . Cette compo est on ne peut plus experimentale et incertaine , et je sais qu'elle est bourrée de défaut :

-Vargas 1635
-Alvaro
-2 missionaires
-4 doppels
-1 nomade

9 figurines , 9 de commandement, 19 de domination

les doppels sont devant avec un soutien de :
-Charisme avec Vargas
-fanatisme avec Alvaro
-soin avec l'un des missionaires et aura de peur avec l'autre ( le premier tour c'est soit 2 auras de peurs ou aura de peur et de puissance )

En bref , les doppels doivent tenir !
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #24 le: Décembre 07, 2008, 18:02:44 »

Faudrais justement essayer de les rendre efficaces un maximum, ces doppels , car ils nous faut de la grosse force de frappe . Cette compo est on ne peut plus experimentale et incertaine , et je sais qu'elle est bourrée de défaut :

-Vargas 1635
-Alvaro
-2 missionaires
-4 doppels
-1 nomade

9 figurines , 9 de commandement, 19 de domination

les doppels sont devant avec un soutien de :
-Charisme avec Vargas
-fanatisme avec Alvaro
-soin avec l'un des missionaires et aura de peur avec l'autre ( le premier tour c'est soit 2 auras de peurs ou aura de peur et de puissance )

En bref , les doppels doivent tenir !

Un gros bloc qui cogne et résiste, mais à mon avis sans aucune chance dans la plupart des scénars vu que pour être efficace ce genre de compo doit rester très groupée...
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #25 le: Décembre 07, 2008, 19:12:35 »

Faudrais justement essayer de les rendre efficaces un maximum, ces doppels , car ils nous faut de la grosse force de frappe . Cette compo est on ne peut plus experimentale et incertaine , et je sais qu'elle est bourrée de défaut :

-Vargas 1635
-Alvaro
-2 missionaires
-4 doppels
-1 nomade

9 figurines , 9 de commandement, 19 de domination

les doppels sont devant avec un soutien de :
-Charisme avec Vargas
-fanatisme avec Alvaro
-soin avec l'un des missionaires et aura de peur avec l'autre ( le premier tour c'est soit 2 auras de peurs ou aura de peur et de puissance )

En bref , les doppels doivent tenir !

Les doppels ont vulnérabilité perforant 3. Ce qui veut diure que sous bastion de dieu , ils ont tout de même une Pr de 3 face à des dégats perforants (Gueule , Rétiaires , GDC , Voyageuse , Lancier ...) . Bref contre tout ce qui leur donnerait avantage à avoir une Pr 6...

Je suis plus partisan de mettre des mercenaires ou des indépendants occidentaux ayant beaucoup de Pv et tapant fort (Anna , Trappeur , Götz...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #26 le: Décembre 30, 2008, 19:40:50 »

Perso je joue sa:

Vargas 1635
Missionaire
Spadassin
Grenadier tromblon
Grenadier pistoler
2 Doppel
Götz
Trappeur Russe

Sa fait 200 points
9 figurines, 7 commandement et 19 en dommination

Signaler au modérateur   Journalisée
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #27 le: Décembre 30, 2008, 22:50:53 »

Il faudrait expliquer une peu ta stratégie globale mais vu de nez , c'est assez polyvalent :
-Grosses tables de dégats au CaC ( trappeur , Doppels )
-Grenades potentielles
-du bon soutien ( Vargas , missionaire et ordre de gotz)
-l'ordre du trappeur

En revanche il y a une faiblesse désormais omniprésente chez les occidentaux : Sha Ren Zhe

Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #28 le: Décembre 31, 2008, 11:42:55 »

Ba disons que cette compos est très polyvalente et on voit de suite ses points fort et faible.

Je l'ai joué contre une compos Egarés avec Sha Ren Zhe et je l'ai assez bien gérer, un coup de chance? certainement!

Je la joue comme suit: Tour 1 Götz accélère toute la troupaille, elle fonce vers l'objectif (en faisant gaffe à en garder sous le coude pour gérer l'assashin et Sha Ren Zhe). Quand tu arrive au contact tu ballance tes grenades (en chaine garce à accéléré) en essaillant de mettre tes grenadiers à 5 toises des troupes sur lequelles tu ballance tes grenades pour les forcer à te charger (sa dépend du DPT en face), et la tu les mets au sol grace au trappeur. Ensuite tu met tes doppels devant tes grenadiers pour les protegers et avec le reste tu fini ce qui agonise. En pensant à remplir l'objectif...Tour d'après il te reste peut être une grenade, ba tu la balance mais ta plus l'accélérè...

Sa parait beau mais contre les sarrazin sa marche moyen surtout si il joue Chams Al Majid.
Je suis ouvert à toute critique.

« Dernière édition: Décembre 31, 2008, 11:45:37 par Tobox » Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #29 le: Décembre 31, 2008, 12:12:03 »

Ca semble tenir bien la route !

Juste une remarque : dom 17 pas 19 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.