Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Mis au sol
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mis au sol  (Lu 8809 fois)
Aerth
Invité
« le: Mai 30, 2007, 10:09:05 »

Bonjour,

Suite à une partie de démonstration Egarés - Sarrasins hier soir, l'ordre "Ramassez-vous la gueule" de Bran a soulevé une question :

Lorsqu'une figurine est "Mise au sol", elle n'a pas d'ordre et ne peut pas faire d'action. Qu'en est-il des Auras permanentes ? Les Auras sont-elles considérées comme des Ordres ou pas ? De ce fait, les Auras permanentes sont-elles stoppées ?

Exemple vécu : Le Djinn mis au sol continue-t'il de protéger ses petits camarades du tir de la Frondeuse ou non ? On est parti du postulat que oui mais ça aurait franchement pu se jouer à la claquette tant qu'on ne sait pas si les Auras sont ou non des Ordres...

Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #1 le: Mai 30, 2007, 10:12:03 »

L'aura permanente reste active.
Signaler au modérateur   Journalisée
Aerth
Invité
« Répondre #2 le: Mai 30, 2007, 10:17:22 »

Merci.

ça m'a semblé logique aussi mais bon, venant de Confront', je me suis méfié de la logique.

Question subsidiaire :

Un combattant au sol peut-il utiliser des Auras (non permanente) et des Sorts (pas d'exemple en tête, j'ai sauté la partie Lémures pour le moment) ?
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #3 le: Mai 30, 2007, 11:00:05 »

Lors de sa prochaine activation après sa Mise au sol, le combattant devra se relever. Il ne pourra entreprendre aucune autre action et ne pourra ni donner ni recevoir d’ordre.

Donc non.
Signaler au modérateur   Journalisée
Aerth
Invité
« Répondre #4 le: Mai 30, 2007, 14:09:47 »

Pourquoi je me suis braqué sur les ordres ? Activer une aura, c'est une action...  Roulement des yeux

Merci pour cet éclaircissement qui me servira de manière plus générale  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Aerth
Invité
« Répondre #5 le: Juin 07, 2007, 10:05:33 »

J'ai fait une démo mardi soir (avec seulement un Djinn en WIP sur les deux armées ! Bwahahahah !).

Et là, petit cas de figure que je ne me rappelle pas avoir vu décrit dans les règles :

Un combattant (genre la panthère) en met un autre à terre (genre Bran). Un pote du premier gus (genre un sanctifié) se dit que c'est une bonne occasion de frapper un hom.. enfin, un vers à terre.

Ce dernier bénéficie-t'il du bonus de soutien du au surnombre (on considère que la panthère est toujours au CàC) ou pas (Bran, étant à terre, n'est plus au contact de la panthère) ?

J'avoue que pour le coup, les deux solutions me semblent logique chacune à leur manière. Etant donné que Bran est une grosse escalope qui meule, j'ai donné le bonus au sanctifié (histoire de, et indépendamment du fait que j'avais perdu couasiment tous mes sarrasins à cause de Bran la semaine dernière), mais sans réelle certitude.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #6 le: Juin 07, 2007, 10:15:59 »

Citation
Ce dernier bénéficie-t'il du bonus de soutien du au surnombre (on considère que la panthère est toujours au CàC) ou pas (Bran, étant à terre, n'est plus au contact de la panthère) ?

Pour moi le soutien est effectif.
Signaler au modérateur   Journalisée
biohazard
Team Asmodée
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



Courriel
« Répondre #7 le: Juin 07, 2007, 14:11:57 »

J'ai fait une démo mardi soir (avec seulement un Djinn en WIP sur les deux armées ! Bwahahahah !).

Et là, petit cas de figure que je ne me rappelle pas avoir vu décrit dans les règles :

Un combattant (genre la panthère) en met un autre à terre (genre Bran). Un pote du premier gus (genre un sanctifié) se dit que c'est une bonne occasion de frapper un hom.. enfin, un vers à terre.

Ce dernier bénéficie-t'il du bonus de soutien du au surnombre (on considère que la panthère est toujours au CàC) ou pas (Bran, étant à terre, n'est plus au contact de la panthère) ?

J'avoue que pour le coup, les deux solutions me semblent logique chacune à leur manière. Etant donné que Bran est une grosse escalope qui meule, j'ai donné le bonus au sanctifié (histoire de, et indépendamment du fait que j'avais perdu couasiment tous mes sarrasins à cause de Bran la semaine dernière), mais sans réelle certitude.

Tu as eu raison !

CROC
Signaler au modérateur   Journalisée
Aerth
Invité
« Répondre #8 le: Juin 07, 2007, 15:12:20 »

Ouais, c'est trop du ballon, j'aime bien avoir raison...

Donc on considère que Bran et la panthère sont toujours en contact ?

Quid d'un assaut Egaré sur la panthère alors que Bran est encore au sol ? Le vil Squamate/Rétiaire/Croc bénéficierait-il lui aussi du soutien de Corps-à-corps de Bran le vers à terre ou l'état de Bran (Mis au sol) l'empêche de filer le soutien.

Toujours en suivant la logique, Bran est pas en état d'aider son poto et ce dernier se débrouille tout seul. J'ai bon ?

Question subsidiaire : si Bran est immobilisé au lieu d'être mis au sol, même motif, même punition ?

C'est vraiment pas pour le principe de pinailler, hein, soyons d'accord. C'est juste que je m'en voudrai d'expliquer à mon groupe des règles* salement interprétées qui rendraient le jeu moins logique (ce qui serait, tel le croisement des effluves, maaal)

* : règles qu'ils achèteront tous et ne liront pas, y'a pas de raison, ça marchait déjà pour Conf'...

Tiens, pour fêter ça, je vais peindre une deuxième fig ce soir...
« Dernière édition: Juin 07, 2007, 15:16:27 par Aerth » Signaler au modérateur   Journalisée
DuoSRX
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #9 le: Juin 07, 2007, 15:26:33 »

Citation de: p52
Un combattant qui ne peut pas combattre (pas de caractéristique de CBT, immobilisé, etc) ou qui est mis au sol n'offre aucun soutien.

Ca répond à ta question ?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Aerth
Invité
« Répondre #10 le: Juin 07, 2007, 15:29:24 »

Ouais ! C'est trop de la boule comme c'est logique comme jeu ! Merci pour vos réponses.

Je crois que je vais carrément avoir trois figs peintes pour mardi prochain sur mes deux boîtes...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #11 le: Juin 22, 2007, 21:59:59 »

Hello tous,

j'ai trouvé une autre interrogation sur la mise au sol :

que se passe-t-il lorsque un combattant est mis au sol, puis, dans la même activation (avec un vae soli), un second combattant l'engage ?

exemple : je charge un adversaire avec un rétiaire, qui obtient trois touches, le mettant au sol. Puis, avec un vae soli de Bran, j'active un guerrier squamate pour engager l'adversaire au sol :
1.) Le guerrier se relève immédiatement et fait une passe d'arme contre le rétiaire (premier exemple du livre de règles), qui est déjà engagé contre lui ?
2.) puis une seconde contre le guerrier squamate qui l'engage (second exemple de la compétence) ?
3.) ou bien fait-il une seule passe d'arme contre le guerrier squamate ?

en somme, les effets sont-ils cumulatifs lors de ce cas de figure un peu particulier, et comment les gérer ?

merci d'avance
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Bubu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64



WWW Courriel
« Répondre #12 le: Juin 23, 2007, 10:34:06 »

1.) Le guerrier se relève immédiatement et fait une passe d'arme contre le rétiaire (premier exemple du livre de règles), qui est déjà engagé contre lui ?
2.) puis une seconde contre le guerrier squamate qui l'engage (second exemple de la compétence) ?
3.) ou bien fait-il une seule passe d'arme contre le guerrier squamate ?

Dans le cas exact que tu cites :

1) Non, il a déjà combattu contre lui, lors de l'activation du rétiaire
2) Non,
3) Oui.

la figurine en activation est le squamate, donc le combat se fera uniquement contre lui, après s'être relevé, il va de soit.
Le retiaire n'apportera qu'un bonus de soutien.

Par contre, si ton guerrier n'a pas encore était activé, il pourra choisir sur qui taper quand viendra son tour.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #13 le: Juillet 07, 2007, 21:25:22 »

encore une question sur cet état particulier :

un combattant mis au sol compte-il dans l'occupation d'une zone stratégique, pour les points de victoire ?
« Dernière édition: Juillet 07, 2007, 23:57:35 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Guhz
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #14 le: Juillet 07, 2007, 23:55:50 »

J'irais plus loin en demandant carrément si une figurine qui perd sa zdc (ou qui a la capacité Inoffensif = pas de zdc) compte ou non dans l'occupation d'une zone stratégique.

Peut-être serait-il préférable d'ouvrir un nouveau topique pour cette question.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.