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[Idée] Upgrade d'Alazaïs
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Fil de discussion: [Idée] Upgrade d'Alazaïs (Lu 7907 fois)
Mall
Grand Démon
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Re : Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
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Répondre #15 le:
Septembre 25, 2008, 15:03:13 »
Citation de: Bob le Septembre 25, 2008, 14:38:40
A mon avis, il vaudrait mieux baisser son coût que lui ajouter des comps. Elle est faite pour entrer en side face à des ordres/auras balèzes. Mais à 30 PA, ça fait trop cher le side vu qu'elle se contente de neutraliser les ordres et auras sans éliminer leur porteur.
En fait, je fais erreur. Geof n'a pas dit que les coûts ne changeraient pas, mais qu'ils n'augmenteraient pas (bon ça ne veut pas dire non plus qu'ils vont baisser).
Donc la meilleure solution me semble effectivement être de baisser son prix.
Et de lui rajouter 1 en DPT, quoi qu'en dise Salanael
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Alaster
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Call me "Master"
Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
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Répondre #16 le:
Septembre 25, 2008, 17:49:43 »
Pour ma part, et après l'avoir testée deux fois en tournois, je trouve qu'elle vaut son coût.
Effectivement, c'est une figurine qui coûte 30 points, n'apporte pas de CMD et est inofensive.
Par contre, c'est une figurine qui fait automatiquement 3 de dégat à portée. ça n'est pas rien. Son nom de "Veuve noire" est bien là pour le rappeler et elle le porte bien. En soutient derrière une figurine, voir carrément en 3 eme ligne, elle fait mal; achevant les bléssés adverses et permettant à nos figurines de sortir de filets.
Ses lémures son effectivements bien faiblar, mais contre des auras d'inspiration et autre (démons / sarasins / qlq occ) ils peuvent faire mal. Le seul regret, c'est que son lémure anti-CMD n'affecte que les indépendants... trop tentant de l'envoyer contre l'officier adverse... la gueule des abysses, avec mise à mort, fait la même chose que son lémure, mais le peut sur l'officier.
Juste rendre cette possibilité d'affecter un officier adverse, ça la rendra carrément indispensable sur les tables de jeux.
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Franck
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Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
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Répondre #17 le:
Septembre 25, 2008, 18:41:10 »
Tour 2 plus de commandement face a n'importe qui, sauf si le lemure se fait intercepter... (pas gagne...). Ce serait pas un peu bourrin quand meme
.
Moi je l'ai joue 4 ou 5 fois et j'aime beaucoup ennuyer mon adversaire avec son drain de vie. Mais elle ne vaut ses PA que si elle se fait pas emmerder et arrive a caser 1/2 lemures + 1/2 drain de vie. Et ca arrive pas souvent!
Une fig a 30 pts devrait quand meme pouvoir faire un ptit qq chose sur toutes les parties. La alazais si elle prend un ashishin ou soeur eloise dans la tete c'est 30 pts cadeau a l'adversaire. Si l'adversaire avance pas beaucoup elle se retrouve franchement a la traine pour faire ses drains et il y a des parties ou elle fait perdre 2 pts de commandement en tout et pour tout dans la partie.
Dans les modifs possibles moins balaises quand meme que le lemure sur l'officier il pourrait y avoir:
- peut invoquer un lemure et marcher et meme temps (pour pas se retrouver trop isole et a la traine)
- infernaliste 2/2 ou 2/3 (parce que 1/2, contre layla ca veut dire "ben je regarde mon lemure et je pleure en attendant qu'il bouge...").
- peut envoyer son lemure sur un independant voir un troupier a 0 cmd pour faire perdre 1 ou 2cmd (evite de rien faire si il y a 1/2 indes seulement qui sont morts trop vite). Eventuellement possible que si il y a plus d'inde avec du commandement.
Juste qq options en plus par rapport aux boosts defensif du premier post.
Enfin baisser le cout ce serait quand meme vachement sympatoche.
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Armand de Maupertuis
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Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
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Répondre #18 le:
Septembre 25, 2008, 21:17:24 »
Je pense que pour la rendre plus intéressante , il suffirait de booster un peu son drain de vie. Soit en distance , soit en dégâts. Si elle faisait drain de vie 3 à 15 toises par exemple elle serait très intéressante. De même si son drain de vie était de 6 au lieu de 3.
Ce que je propose est peut être assez fort , mais il ne faut pas oublier qu'elle vaut quand même 30 points. Il lui faut une capacité à infliger des dégâts qui soit forte pour compenser son inutilité au combat...
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Le pouvoir absolu corrompt absolument
nbk
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Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
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Répondre #19 le:
Septembre 25, 2008, 23:37:38 »
6 points me parait vraiment trop.
3 points c'est bien
Par contre il faut augmenter la distance.
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nbk
Worm
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Le pouvoir absolu corrompt absolument
Re : Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
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Répondre #20 le:
Septembre 26, 2008, 00:27:07 »
Citation de: nbk le Septembre 25, 2008, 23:37:38
Par contre il faut augmenter la distance.
10 toises ce serait pas mal deja je pense...
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Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
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Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
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Répondre #21 le:
Septembre 26, 2008, 00:47:16 »
Dernière enchère : 10 toises et 4 points de dommages !
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Le pouvoir absolu corrompt absolument
Mall
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Re : Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
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Répondre #22 le:
Septembre 26, 2008, 07:49:18 »
Citation de: Armand de Maupertuis le Septembre 26, 2008, 00:47:16
Dernière enchère : 10 toises et 4 points de dommages !
Adjugé !
Et 5 en DPT
EDIT : et un tout petit "Expertise", ce serait le beurre et l'argent du beurre, ou ça passe ?
«
Dernière édition: Septembre 26, 2008, 08:46:08 par Mall
»
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groumph
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Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!
Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
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Répondre #23 le:
Septembre 26, 2008, 13:56:01 »
Avec 5 en DPT, un drain de vie de 4 sur 10 toises et expertise en plus, elle risque de devenir "broken"...et je pense pas qu'on ai envie de voir des posts "faut il nerf alazais?"
Enfin en tout cas sa donnerait furieusement envie de la jouer
En tout cas c'est decidé, je vais la peindre et la jouer pour le fun dans une compo merco (de toute façon j'ai l'impression que mes adversaires se lassent de mes 2 grenadiers...
)
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-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
arkhos94
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Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
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Répondre #24 le:
Septembre 26, 2008, 14:59:13 »
soit dis en passant si son drain de vie passait à 4 ça en ferait une tueuse de grenadiers .... enfin je dis ça je dis rien
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mzi
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Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
«
Répondre #25 le:
Septembre 26, 2008, 15:04:05 »
Une tueuse de troupiers humains.
Je pense que le drain de vie 3 a été pensé pour éviter ce genre de dérive grosbill. Alors ajouter 4 toises de portée en plus... comment dire...
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Cours de Maîtrise (how to become a masta)
ticondrihus
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Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
«
Répondre #26 le:
Septembre 26, 2008, 15:09:24 »
pour moi elle vaux sont prix
ses sorts sont très utilise
amnésie contre ben moche (2 de mouvement en course pour le golem sa me fait rire
)
et la perte de CMD pour les sarrasins ou les démons c'est efficaces
je me suis retrouver a 1 cmd durant une partie sa fait bizarre
et sont drain de vie permet d'achever des figurine ou d'en entamer avant un CaC
enfin c'est mon avis
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seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Armand de Maupertuis
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Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
«
Répondre #27 le:
Septembre 26, 2008, 15:12:22 »
Je pense qu'elle ne vaut malheureusement pas son coût. Si elle valait 22 points ce serait différent.
A trop vouloir éviter de grosbiliser certaines troupes , les concepteurs ont pondu quelques poules édentées (Gilles , Alazaïs , le missionnaire)...
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Le pouvoir absolu corrompt absolument
Madus
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Re : [Idée] Upgrade d'Alazaïs
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Répondre #28 le:
Septembre 26, 2008, 22:34:51 »
Citation
A trop vouloir éviter de grosbiliser certaines troupes , les concepteurs ont pondu quelques poules édentées (Gilles , Alazaïs , le missionnaire)...
Fatima...
Ah on me fait signe hors antenne que je ne suis pas dans le bon forum pour me plaindre à ce sujet
Je pensais la jouer pour contrer la pleureuse mais cela m'a été déconseillé à cause de son coût, par Armand d'ailleurs. Il semble quand même y avoir consensus autour du fait que son rapport coût/avantage n'est pas satisfaisant. Baisser le prix est le moyen le plus sûr pour ne pas la rendre trop puissante non ?
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