Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Damné de la Gourmandise et jeu
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Damné de la Gourmandise et jeu  (Lu 5081 fois)
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« le: Décembre 09, 2007, 22:48:32 »

J'ouvre ce topic afin que nous puissions partager les utilisations que nous faisons de notre dernier troupier sorti.
Avant sa sortie, je ne le sentais déjà délicat à jouer essentiellement du fait de son coût relativement élevé, 17pa en adéquation avec un nombre de pv de base pas si important, 9pv.

Mon 1er constat reste en relation avec mon impression de base.
Il se dépatouille sans aucune peine des autres troupiers... ce qui n'est pas anormal vu son coût mais je le trouve quand même bien compliqué à rentabiliser.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #1 le: Décembre 10, 2007, 10:11:27 »

Je l'ai testé pour la première fois hier, et sur conquête j'ai eu du mal (volontairement) à le rentabiliser... j'ai surtout utilisé son mouvement de 6 pour aller occuper une zone à 3PC, il n'aura trouvé sur son chemin qu'un p'tit guerrier sanctifié pour son repas et à donc après cela, "campé" cette zone le dernier tour en forme obèse (très adapté pour tenir un objectf).

Pour mes prochaines parties je vait l'essayer en binôme avec ma succube, pour déjà bénéficier du charisme de cette dernière pour augmenter mes chances de faire les trois touches nécessaires pour l'absorption et surtout pour arriver après que notre sympatique démone est réussi à mettre au sol un gros indépendant ou l'officier adverse, qui dans cette posture risque de rater son jet de défense.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #2 le: Décembre 10, 2007, 17:01:17 »

je l'est tester dimanche et je peut dire qu'il est efficasse en binome ( je l'ai tester avezc un damnée de la colere) qui a remolie  le casse croute avant sont ingestion.
mais a propos de lui j'ai une question : si lors d'une passe d'arme un adversaire enleve toute les point de vie d'un damné de la gourmandise mais que celui ci a assez de touche pour l'engloutir ; le damné est mort ou il devient obèse?
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Décembre 10, 2007, 17:09:08 »

Si ça marche comme Drain de Vie ou l'ordre de Tarik, le Damné meurt.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #4 le: Décembre 10, 2007, 18:47:38 »

C'est là tout le souci d'ailleurs! On ne peut quand même passer son temps à élire la moitié des fig "Elu de Samaël"!  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #5 le: Décembre 12, 2007, 15:49:07 »

samaïel est un bon pers mais je pense que le damné de la gourmandise est plus efficaces avec assaliah et sont fléau de croyant (pour ceux qui on de la foi bien sur) ou possession
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #6 le: Décembre 12, 2007, 16:10:36 »

samaïel est un bon pers mais je pense que le damné de la gourmandise est plus efficaces avec assaliah et sont fléau de croyant (pour ceux qui on de la foi bien sur) ou possession
un effort sur l'orthographe, ainsi qu'une explication plus étayée de ta phrase, seraient appréciés.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #7 le: Décembre 12, 2007, 22:37:45 »

Je dois reconnaître que je n'ai pas très bien compris ton message non plus...
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Décembre 13, 2007, 16:15:03 »

si lors d'une passe d'arme un adversaire enleve tous les point de vie d'un damné de la gourmandise mais que celui-ci a assez de touche pour l'engloutir ; le damné est mort ou il devient obèse?
Ben c'est comme pour tout : on comptabilise dabord les domages et ensuite les effets positifs.

Bref, ton démon est mort dans ce cas, aussi il vaut mieux diminuer le nombres de touches pour faire des dégats, plutot que d'ingérer, car la cible serait immédiatement libérée.

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #9 le: Décembre 16, 2007, 19:02:20 »

désoler pour le précèdent  message mais j'avais mal lue la règle "engloutie "  Embarrassé Embarrassé mon jugement était donc faussé.
voici mon avis (après quelques parties de plus Grimaçant) : l'utilisation de ce damné est subtile car il ne faut pas avoir plus gros yeux que gros ventre Grimaçant Grimaçant. en effet il faut bien choisir sa figurine et en association avec asaliah qui peut soit blesser un repas potentiel (donc réduire ces caractéristiques) avec fléaux des croyants (pour les foi élever Clin d'oeil), soit éloigner les indésirables avec possession (pour les foi très basses Clin d'oeil) .
voila 
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #10 le: Décembre 17, 2007, 10:22:55 »

Bon j'ai à nouveau testé notre gourmand (3 fois dans le week-end), il n'aura avalé personne (et c'est pas faute d'avoir essayé) et il se sera fait "one-shoot" les 3 fois (dont une magistrale contre un grenadier aidé d'une plante carnivore... c'est cette dernière qui lui cause l'ultime point de dégat Grimaçant).
J'ai testé le coup de mettre au sol l'officier adverse avec la succube pour facilité l'absoption, c'est marrant (très marrant), ça fait bien transpirer l'adversaire, mais même avec le malus au CBT certains chef (je joue le plus souvent contre des égarés) reste tout à fait capable de pulveriser le damné avant qu'il ne l'avale... mais dans ce cas de figure, c'est fun donc on fonce Roulement des yeux.
Pour ce qui est de blesser le (je te cite ticondrihus) "repas potentiel", et bien tout dépend du rôle qui reste à jouer au glouton dans le scénario... et même dans certains cas préférer un immobilisé ou tout simplement des dégats plutôt que d'avaler une proie qui resterait trop longtemps sur l'estomac et donc risquerait de trop ralentir le damné, ce qui pour un scénario de contrôle de zones est vite génant.

Moi au final (bon ca va pas m'empécher de le garder dans ma liste encore un peu) je le trouve très fun, mais pas réellement efficace car trop aléatoire (et oui on reste dépendant des dégats infligés par l'adversaire)...
Et 8PV 0PR pour 17 points c'est fragile (heureusement car je n'imagine pas la plaie s'il avait plus de PV), même en forme obèse un squamate en colère peut encore faire le "one-shoot" (12PV c'est super mais pas avec 2 de DEF Clin d'oeil).

Bonne pièce qui reste super agréable à utiliser.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Azazel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


magos_dooloo@yahoo.fr
WWW
« Répondre #11 le: Décembre 17, 2007, 19:27:56 »

bon a mon tour de donner mon avis: EXCELLENT !!

mais comme présisé avant, c'est très suptile.

deriere partie: je met elu de Samael sur le damné en forme normale, il cours vers Tarik (et oui), encaisse 7PV (les autres c'est samael qui prends...) et avec des vae victis, il bouffe direct Tarik. il deviens Obèse et regagne tout ces points de vie  Grimaçant

le souci c'est après, puisque Tarik n'est pas encore mort, il est juste "hors jeu" dans le ventre du damné obèse, et donc j'ai du proteger le gros Mr avec Samael pour pas que Tarik en ressortes tout collant, légèrement digéré, et honteux  Roulement des yeux

bref, il est bien fun, la fig est belle, je dit pas que je le jouerai tout le temps, mais de temps en temps sa peut etre très drole !
Signaler au modérateur   Journalisée

Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #12 le: Décembre 17, 2007, 19:49:32 »

il bouffe direct Tarik.

Ton adversaire à raté son jet de défense à 4-? Grimaçant
Pas de bol ça! Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Azazel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


magos_dooloo@yahoo.fr
WWW
« Répondre #13 le: Décembre 17, 2007, 21:07:03 »

bein oui sa arrive !

une chance sur 3 de rater, franchement sa se tante non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Azazel, "joueur mou et fier de l'être"
Indépendant, Damné,  Mâle, Luciférien
Capacités spéciales : Charisme -  Insoumis -  Vulnérabilité (bêtise) 2 - Vicieux 72
Membre du Halo de Fer (Poitiers)
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #14 le: Décembre 17, 2007, 21:17:15 »

Bien sur que oui!
Et tu l'as gardé jusqu'au bout?
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.