Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Mettre à jour le Classement National des Tournoyeurs
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mettre à jour le Classement National des Tournoyeurs  (Lu 3475 fois)
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« le: Avril 13, 2008, 23:13:37 »

Le Classement National des Tournoyeurs (CNT) n'est pas un classement officiel c'est un classement qui réuni tous les résultats qui veulent bien être communiqué aux admin T³ via le site ou via mail. Ce sont donc pas seulement des tournois homologués mais aussi des tournois de magasins, des résultats de ligue...
Ce classement est réalisé selon un algorithme qui prend en compte différent facteurs (comme la taille et la date du tournoi) afin de déterminer par joueur une valeur en nombre de points. Plus d'info ici

Actuellement les organisateurs de tournoi HD ont assez peu jouer la carte T³ (Voir ici) et sur ces tournois très peu ont communiqué
leurs résultats (voir ici)

Suite à l'article sur Renaud le joueur du mois... Je me suis dit qu'il serait intéressant d'alimenter ce classement de résultats. J'en appelle donc aux organisateurs qui souhaiteraient faire rentrer leur tournoi dans le classement de remplir le document suivant et de me l'envoyer à
Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #1 le: Avril 14, 2008, 03:04:47 »

En tant qu'organisateur régulier de tournoi je mettrai un point d'honneur à ne pas utiliser ce système. Pas par animosité envers les gens qui l'ont conçu mais parce que j'estime qu'un classement national n'a rien à faire dans un jeu de figurine qui souhaite rester ludique, surtout orienté bg comme Hell Dorado.
Le concept de "classement national" a fait trop de mal à un autre jeu que je pratiquais, transformant les joueurs en des tournoyeurs plus soucieux de leur place que de leur plaisir de jeu (et on ne parle même pas de celui des autres), capable de faire chier pendant des heures sur un point de règles, et d'entuber les joueurs débutants sur un autre. Je sais que ce genre de comportement n'a pas besoin de classement pour exister mais j'ai pu constater qu'il y incitait pas mal.
Je souhaite éviter que la chose se produise à Hell Dorado (et j'ai d'ailleurs militer depuis le début pour qu'un tel classement n'existe pas à HD auprès d'Asmodée).

Après ce n'est que mon avis.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #2 le: Avril 14, 2008, 08:24:24 »

Je suis d'accord avec Liancour. Si les structures de jeu organisé deviennent axées sur la compétition pure, je crois que pas mal de joueurs occasionnels en seront dégoûtés
Signaler au modérateur   Journalisée

Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #3 le: Avril 14, 2008, 10:09:50 »

Oui et non!
Un classement officiel n'est pas LE seul facteur qui transforme un joueur en "machine de compèt" mais il y contribut, j'ai vu pas mal de tournois (non-off) sur plusieurs jeux et il y en aura toujours pour ne penser qu'aux résultats de même que d'autres n'auront pour but que de s'amuser (dans la victoire comme la défaite).
Pour en avoir souvent discuté avec des joueurs "occasionnels" c'est vrai qu'un certains nombre on "peur" du mot OFFICIEL dans un tournoi, ne croyants affronter que des compétiteurs acharnés s'il s'y rendent, et donc ne pas prendre de plaisir au jeu.

Tout ca pour dire que je ne pense pas que de communiquer des résultats ne pourri pas une communauté de joueurs... mais ce sont seulement les joueurs (pas tous bien sur et heureusement) eux même qui "détruisent" le plaisir de jouer dans les tournois... mais ca, je ne pense pas que la mentalité de ce type de participants puisse changer Clin d'oeil

De même que le fait que ce type de classement (T3) ne soit pas officiel, le rend, je le craint inutile aux yeux de beaucoup... je sait que beaucoups de jeux l'utilisent comme outil de référence (battle si je ne me trompe pas pas par exemple).

Bref, pour ou contre un classement T3 "officiel", pour ma part j'avoue ne pas avoir d'opinion la dessus... ca peut être un outil "utile" mais pas indispensable.
Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #4 le: Avril 14, 2008, 12:31:44 »

là où je suis contre (puisque je suis contre) c'est que hell dorado est orienté vers un combat entre factions et non entre joueurs.. alors ce sont bien les joueurs qui font vivre la faction, mais peu importe des résultats individuels, seuls somptent les résultats collectifs... deux exemples:
pour le tournoid e rennes, on a vu que c'était un joueur occidental qui avait fait le meilleur résultat, mais ce qui a compté, c'est que les égarés l'ont emporté grâce notamment au nombre de joueurs, donc peu importe le résultat de chaque joueur..
le deuxième exemple se situe dans le deuxième jeu auquel je joue, l5r, où tous les résultats sont compilés par clan et pas par joueur.. le lundi on regarde les cr pour voir quels clans se sont imposés dans le weekend..

donc en effet les joueurs sont importants car ils font vivre la faction, et il faut des joueurs charismatiques, ayant des idées, pour la développer. mais gloire avant tout au groupe, pas au joueur..

pour ta signature vanilla venom, je dirai la naissance de l'antechrist dans south park...?
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #5 le: Avril 14, 2008, 13:20:21 »

Bon je me fou du coté 'tournoi' du site (le classement des joueurs) sur lequel certain ce focalisent et tout et tout mais il faut reconnaitre à T3 certains avantages (c'est pas pour rien que les joueurs de 40k et battle l'utilise). Alors le classement non officiel fait surtout plaisir aux joueurs mais n'a pas vraiment de valeur au final, pour moi  le truc intéressant c'est la fonction recherche pour les "tournois".
J'ai bien dit "tournois" car on peut mettre dedans ligue, rencontre et tout et tout. Alors certes pour le moment sur le site on à une bonne visibilité, mais le jour ou HD sera très très très populaire (donc dans pas longtemps Grimaçant) avec plein de rencontres, ligues, tournois, activités on ne pourra plus se retrouver aussi facilement sur le forum et c'est là que T3 selon moi devient intéressant. C'est aussi très pratique quand on arrive dans une région que l'on connait pas car bon parfois on voit un lieu inconnu dans un autre département et en fait c'était juste à coté (là c'est mon coté ancien étudiant qui parle...)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Dreadaxe
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


166708819 benoit.dumeaux@wanadoo.fr dread_axefr dreadaxe63
Courriel
« Répondre #6 le: Avril 15, 2008, 03:17:55 »

Bref, pour ou contre un classement T3 "officiel", pour ma part j'avoue ne pas avoir d'opinion la dessus... ca peut être un outil "utile" mais pas indispensable.
C'est un peu ça... Ça reste un moyen d'avoir une idée mais ça n'est en rien un outils ultra-objectif et donc un moyen ultra-objectif de "mesurer qui a la plus longue".

À mon sens aucun risque que ça pourrisse la communauté.

Les résultats par faction c'est possible. Il suffit de rentrer les résultats de tel façon à avoir des 1er ex aequo (1er démon + 1er égarés...), 2ième...

Sinon le classement par Faction est ici aussi.
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_armies.php?gid=42

Enfin comme le dit Herendel, T³ c'est aussi une gestion tip-top des divers tournois autour d'un jeu et si on est contre le classement on est pas obligé de le rentrer, et si on est contre les pré-inscription en ligne on peut les faire à la main...


Autres fonctionnalités qui arrivent
Fiches de jeu (statistiques, commentaires, évaluations...)
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_games.php?gid=42 (version alpha)
« Dernière édition: Avril 15, 2008, 03:24:51 par Dreadaxe » Signaler au modérateur   Journalisée

Dreadaxe
Hetneognes
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Courriel
« Répondre #7 le: Avril 15, 2008, 14:17:26 »

Je crois que quoi qu'il arrive, T3 est un outil vraiment très pratique et mérite le coup d'oeil.

C'est un outil claire, simple d'utilisation que ce soit pour les joueurs ou pour les organisateurs, et comme l'a dit Herendel, l'absence d'une réelle structure pour annoncer et gérer les différents tournois va vite devenir un frein au développement de ces rencontres si précieuses au jeu.

Après, il y a deux solutions:

- soit les grosses structures mettent en place des sites dont elles se servent pour annoncer et gérer leurs propres tournois, ce qui fait un boulot pour elle, un lisibilité moindre du fait qu'il y ait plusieurs sites, et un coup pour les "petits orgas" qui eux ne peuvent pas mettre ces moyens.

- soit tout le monde adopte la solution d'un site unique, simple et complet, qui est suivi par une équipe d'orgas pleine d'ambition pour leur bébé. De ce fait, touts les tournois seront centralisés, gérés d'un même endroit, et touts les joueurs pouront s'inscrire en une fraction de seconde avec un seul et unique compte.

Dreadaxe nous parle du CNT, mais vous n'êtes pas obligés d'entrer le tournoi dans ce classement, T3 peut rester un simple outil de gestion.
Les communautés Battle et 40K l'utilisent beaucoup, Alkemy en a fait son lieu d'annonce pour ses tournois, ce n'est pas pour rien, et ce n'est pas à la base dans un esprit de compétition (le CNT était peu utilisé au départ), c'est bel et bien dans le but de se simplifier la vie.

Oui je sais, ça fait propagande quand on lit mon message, mais sincèrement j'utilise T3 depuis bientôt 2ans et en tant qu'orga occasionnel ça m'a vraiment simplifié la vie.
pour ta signature vanilla venom, je dirai la naissance de l'antechrist dans south park...?

Le Noël des petits animaux de la forêt, dernier épisode de la saison 8, un régal! Sourire
« Dernière édition: Avril 15, 2008, 14:37:09 par Hetneognes » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.