Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Questions diverses au sujet des tournois
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Questions diverses au sujet des tournois  (Lu 9217 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #15 le: Mars 06, 2008, 18:42:20 »

Idem, je vote pour la seconde solution... avec un break pendant les vacances (faut souffler de temps en temps).
De plus, cela permettra de faire quelques tournois "anexes" de la story line officielle... mais qui pourraient quand même avoir un impact si vous voulez.

En ce qui concerne les tournois ultérieur, j'aimerai grandement pouvoir visiter les enferts de zandru Grimaçant

Bon, c'est juste une suggestion, mais ça serait sympas d'avoir une occasion de créer les décors officiels du bouquin, non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #16 le: Mars 08, 2008, 18:55:51 »

Au niveaux de l'importance des tournois.

Tous les tournois "officiels" compte (du moins si l'organisateur envoi les résultats) mais pour l'instant on peut remarquer deux types de tournois:

- Les tournois avec les enjeux qui ont un rapport avec la saison actuel.
En effet à la fin de chaque saison, un compte rendu global est fais par armée pour savoir qu'elle faction a remporté la saison mais aussi les modification que cela implique pour la saison suivante Clin d'oeil.

-Il y a aussi des tournois qui ont des enjeux direct sur le background, comme à Cannes ou bien à Rennes prochainement.

En gros tout le monde peut apporter sa pierre a l'édifice pour faire évoluer son jeux Sourire

Oui, ok, d'accord mais comment sait-on si un tournoi compte bêtement dans la ligue ou si il a un effet direct sur la storyline?

Cannes et Rennes sont du deuxième type de tournoi, mais pourquoi eux et pas des autres? Les organisateurs mangent sur une nappe faite du monde entier et dès qu'il y a une tache de ketchup sur la dite nappe, ils y font un tournoi a effet direct sur storyline? Comment on fait pour que l'organisateur qui mange au dessus de la Belgique fasse une grosse tache au dessus de Liège?

Ou alors faut vivre dans une ville qui a un nom d'animal?

That is the question... Les brumes du mystère sont bien opaques ces temps-ci.
Signaler au modérateur   Journalisée
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #17 le: Mars 09, 2008, 07:39:20 »

Peut être que les lieux choisis pour ce type de manifestation , sont organisés par la boite ayant créer le jeu ( pour ce qui est des Asmoday ) et pour Cannes cela est quand un gros gros salon de jeu hors paris , donc si en Belgique soit un Asmoday pouvait ce faire ou alors un salon du jeu très important nul doute que ce type de tournoi verrait le jour.

Donc non rien d'opaque ou spirituel quand a la tenue de ces tournois "spéciaux"
Signaler au modérateur   Journalisée
Belgian_psycho
Invité
« Répondre #18 le: Mars 09, 2008, 14:31:27 »

Peut être que les lieux choisis pour ce type de manifestation , sont organisés par la boite ayant créer le jeu ( pour ce qui est des Asmoday ) et pour Cannes cela est quand un gros gros salon de jeu hors paris , donc si en Belgique soit un Asmoday pouvait ce faire ou alors un salon du jeu très important nul doute que ce type de tournoi verrait le jour.

Donc non rien d'opaque ou spirituel quand a la tenue de ces tournois "spéciaux"

Un salon du jeu est important sur base de quels critères? Je donne peut être l'impression d'être chiant mais je m'énerve très vite quand on me répond à côté ou alors juste des infos bateau.

Fin bon, merci quand même d'essayer d'assouvir ma soif e critères
Signaler au modérateur   Journalisée
Coyotte
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


Amiens Ang'Hell


Courriel
« Répondre #19 le: Mars 09, 2008, 15:52:44 »

je me range du côté de mes collégues, la saison serait vraiment trop courte si elle se terminée fin mars...
pour ce qui est d'une saison estivale, je trouve ça un peu dommage, on sait bien que l'afluence est en baisse en juillet août, au pire des tournois mineurs, sans grande influence sur la storyline, les démons aussi ont droit à des vacances... hihihihi
Signaler au modérateur   Journalisée

Nous sommes Légions
Militant pour une faction Aztèque à Hell dorado
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #20 le: Mars 09, 2008, 17:10:39 »

Peut être que les lieux choisis pour ce type de manifestation , sont organisés par la boite ayant créer le jeu ( pour ce qui est des Asmoday ) et pour Cannes cela est quand un gros gros salon de jeu hors paris , donc si en Belgique soit un Asmoday pouvait ce faire ou alors un salon du jeu très important nul doute que ce type de tournoi verrait le jour.

Donc non rien d'opaque ou spirituel quand a la tenue de ces tournois "spéciaux"

Un salon du jeu est important sur base de quels critères? Je donne peut être l'impression d'être chiant mais je m'énerve très vite quand on me répond à côté ou alors juste des infos bateau.

Fin bon, merci quand même d'essayer d'assouvir ma soif e critères

Je ne sais pas sur quel critère l'on pêut se baser ( frequentation , taille de l'évènement ) mais je met un lien vers le salon en question http://www.festivaldesjeux-cannes.com/1.aspx  , cela vaut plus que de grand discours.

Ne connaissant rien a l'univers ludique de la belgique si un évènement majeur du jeu existe et bien il sera effectivement interressant qu'un tournoi storyline y soit possible.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #21 le: Mars 11, 2008, 17:59:43 »


Ne connaissant rien a l'univers ludique de la belgique si un évènement majeur du jeu existe et bien il sera effectivement interressant qu'un tournoi storyline y soit possible.
Le mieux étant à mon avis de contacter directement Asmo Nico pour avoir de plus amples informations sur la possibilité de faire un evènement impactant la storyline directement.

Ensuite, tous les events impactent la storyline, ne serait-ce que par le retour des résultats des tournois remontés ;-)
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ralf
Invité
« Répondre #22 le: Mars 12, 2008, 12:05:36 »

Je vote pour la première solution, mais uniquement parce que je n'aime pas les scénarios de la seconde saison, et que j'aimerais passer le plus tôt possible à autre chose.

Sinon, puisqu'on est dans les questions sur les tournois, y a t il une durée officielle d'une partie (même si les organisateurs s'arrangent en fonction du temps à disposition) ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #23 le: Mars 17, 2008, 09:09:53 »

Sinon, puisqu'on est dans les questions sur les tournois, y a t il une durée officielle d'une partie (même si les organisateurs s'arrangent en fonction du temps à disposition) ?
Up parce que vus les commentaires du tournoi de Rennes, je suis pas le seul à me sentir gêné par le manque de temps (et encore mon dernier tournoi c'était une heure par ronde).
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #24 le: Mars 17, 2008, 10:48:39 »

Déjà, sur les dernières parties, on a accéléré la terraformation : comme il n'y avait pas d'éclaireurs, on a posé les jetons en même temps, puis les décors en même temps. Ca va beaucoup plus vite que d'alterner.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #25 le: Mars 17, 2008, 16:30:44 »

En pratique, nous avons réussi sur les tournois de Bourgoin (12 joueurs- sept 2007) et la GNF (16 joueurs-oct 2007) a tenir le timing suivant:

- terraformation 15mn
- partie 1h15

Ca c'est la règle. Et c'est pour ca que nous avons conserver ce timing sur les autres tournois. Dans les faits, pour réussir ce tour de force il faut:

- des décors en quantité suffisante (ce qui ne fut pas le cas à Rennes)
- des assistants pour la mise en place et la terraformation. De mémoire, à la GNF, 2 animateurs arrêtaient d'animer leur table de jeu pour assister les arbitres et les joueurs au moment de la terra. Ces assistants maîtrisaient les règles de terra, les effets des décors pour les conseiller en quelques mots aux joueurs, et les notions d'Amas, Parcelle, Champs faisaient parti de leur vocabulaire courant.
- il faut compter 5/10min de plus pour la première terra... Plus le tournoi avance, plus les joueurs sont à l'aise normalement.

A Rennes, on manquait de décors, et d'assistants. De plus, Nico, l'arbitre, faisait le joueur fantôme... Et il y avait 20 joueurs.
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #26 le: Mars 28, 2008, 20:15:25 »

Peut on savoir si la saison 2 s'arrête demain ou continue  svp?
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #27 le: Mars 29, 2008, 11:30:42 »

et ben moi juste pour être contrariant, je dis première solution...

quoique la seconde est quand même mieux je le reconnais
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Asmo Nico
Team Asmodée
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



Courriel
« Répondre #28 le: Mars 29, 2008, 11:58:27 »

Peut on savoir si la saison 2 s'arrête demain ou continue  svp?

Mes excuses pour l'oubli de notification officielle...

La saison 2 se termine bien le dimanche 20 avril

N'hésitez pas à envoyez ou faire envoyer les résultats dès que vous avez fini (et ce même avant le 20 avril)...

car la collecte des résultats, c'est long

Nicolas
Signaler au modérateur   Journalisée

Ne pleurez pas avant d'avoir mal!

Dernier baroud d'honneur le 25 et 26 avril au salon du jeu de société- Paris Montreuil
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #29 le: Avril 13, 2008, 12:47:10 »

Et qu'en est-il de la saison 3 des Chroniques ? quand commence-t-elle et sur quel décors ?

J'ai cru ouïe dire que c'était à la fin du mois et sur décor d'enfert ardent, mais quid précisément ? et quid des kits le cas échéant ?
« Dernière édition: Avril 13, 2008, 12:52:35 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.