La suite de débriefing : 2eme round2 partie joué dans la soirée (avec un autre adversaire mais mêmes figurines, c'est n'importe quoi je sais
)
Scénarios Conquête !
Première partie, compo avec George et Marie-Thérèse. Ça tien mieux le choc deja, on sent que la présence de Marie-Thérèse ajoute bcp de choses. Mais voila, la gueule des abysses toujours aussi énervé. Comme d'hab elle tue doppel en un coup. 5 passes d'armes (dont un assassinat) pour la tuer (Bran a réussi a placer son Cri de guerre entre temps,) et George est mort pour la cause. Cher payé pour une Gueule d'abysses. Les grenadiers suffisent pas pour arrêter la machine... la partie est perdue.
2eme partie, Compo avec Vargounet, je joue le nombre a la place de la puissance.
Army Points: 200/200
Domination: 13
CMD Points: 5
Francisco Vargas
Bretteur
Sœur Èloïse
Anna Bogna Pavlova
Doppelsöldner
Doppelsöldner
Grenadier (tromblon)
Grenadier (pistolet)
Arquebusier
Ça commence comme d'hab, un doppel meurs en premier coup sous les dent de la gueule (grand classique désormais)
Mais mon adversaire s'attendait que je fixe la gueule avec Marie-Thérèse, au lieu de ça, je l'envoi sur Bran pour l'empêcher de placer le Cri de guerre et je laisse les grenadiers s'occuper de la gueule. Tactique payante au final. Bran galère a se débarrasser de Marie-Thérèse. Même avec la terreur et le faible nombre de jets sur les ripostes, Marie-Thérèse amoche sévèrement Bran et un Rétiaire. Le placement de bretteur et Vargounet dans les endroit stratégique me permet de faire bénéficier une grande partie de territoire du charisme des deux zigoto. Voulant briser cette position avantageuse, mon adversaire commet une erreur qui lui serra fatale... il charge la gueule sur le bretteur. Qui était en attente, du coup tir défensif + passe d'arme tout ca sur un bretteur dopé a la "dieu guide ma main" Gueule se retrouve a 1PV
La j'ai un boulevard, je tue Bran avec Anna, et je sacrifie l'arquebusier pour définitivement me débarrasser de la gueule. J'ai toujours les Deux grenadiers, la victoire est acquise.
Vargounet sort des arrières lignes pour achever les blessés, les grenadier massacrent les troupiers restant, au final je m'en sors avec une victoire haut la main et 5 unités vivantes.
Donc que penser, Vargounet, avec ses 40 point a bien aidé pour prendre plus de monde. De plus un placement astucieux au milieu des combattant a permis une grande zone d'être couverte par le charisme. Sauf qu'a part ca il n'a eu aucun impact sur la partie, j'ai tout fait pour éviter de l'exposer au danger, quand il a intervenu a la fin c'était pour achever un malheureux Retiere qui avait deja 2 unité sur sa gueule et il s'est retrouvé mis au sol en le tuant
Quand a son pouvoir, j'avoue n'y avoir même pas songé une fois... je n'avais qu'un troupier engagé durablement dans toute la partie.
Ce qui nous ramène un peu au constat deja établi a son propos, il sait taper mieux que la plus part d'officier de même cout, mais sa fragilité limite finalement son impact sur la partie qu'a son charisme.