Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  de la différence entre les chasseurs et les guerriers
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: de la différence entre les chasseurs et les guerriers  (Lu 3757 fois)
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« le: Novembre 30, 2007, 11:17:07 »

salut,
je profite de la sortie des chasseurs pour lancer un petit débat, doit on remplacé les guerriers sanctifiés par des chasseurs ?
je m'explique, je joue sarrasins avec deux optiques totalement différente en terme de background,
la première est la suite d'un mage adepte des jinns, et j'ai décider de remplacer les guerriers sanctifiés par des chasseurs et sur le coup je me suis aperçut que leur capacité était énorme.....je m'explique nous jouons la terraformation et avec 4 chasseur (et plus tard un éclaireur squamate) j'avais la main mise sur le terrain, je le faisait a ma convenance et je met souvent un maximum de terrain difficile pour ralentir mon adversaire, étant arpenteur les chasseurs se cogne de cette configuration contrairement a certaine armée ( je ne parle pas des égarés  Choqué ) ce qui me permet de porté le combat plus facilement sur les lieux de mon choix, de plus leur jezzail ayant une confortable portée de 10 je peut infligé des dégât assez facilement avant le contact. le point négatif a mon avis est le fait qu'ils ont une durée de vie très réduite.....mais bon il peuvent quand même infliger deux fois des dommages (1 tir, 1 corps a corps) avant de décéder.

dans ma deuxième faction je joue un imam guerrier avec plein de guerriers (4 en fait Grimaçant) et si ils ont une bonne résistance face a du petit troupiers il se font éclaté par de l'indépendant ou du troupier égaré (encore eux Choqué ) .
je ne joue pas dans l'optique de gagné mes rencontre, de toute façon ça m'arrive rarement, mais plus dans une optique fluff.......mais sur ce coup la j'aimerais avoir des avis sur la différence entre ces deux troupiers.
merci d'avance

nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
herendel
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


le joueur de fifilles


Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 30, 2007, 11:47:07 »

Ben en fait tu as bien résumé les différences entre les chasseurs et les guerriers.
Par contre souvent les tireurs ne tire qu'une fois... donc en prendre trop ce n'est pas forcemment une très bonne idée car contrairement aux arquebusiers ils ont que 1 en Pr.
L'avantage d'éclaireur est utile que si ont joue la terraformation ce qui est forcemment le cas.
Par contre une bonne alternative je pense c'est 2 chasseurs (pour leur résistance) et 2 guerriers (tir + eclaireur)
Signaler au modérateur   Journalisée

"Burn baby burn"
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #2 le: Novembre 30, 2007, 12:10:12 »

Boarf, les Berbères tirent mais mourront plus vite.

Je n'arrive pas bien à saisir leur intérêt pour le moment.
Le tir étant quelquechose d'assez limité dans ce jeu (on ne tire pas sur qui on veut, on recharge pendant deux tours, ce qui implique qu'on ne fera qu'un tir par partie, deux si on est chanceux), j'ai du mal à leur trouver une raison de vivre, surtout qu'ils ont une faible valeur de tir (2). Vous comprendrez donc qu'à 12pts le tir presque unique sur une cible prédéterminée, ça pousse pas vraiment à remplacer les Combattants Sanctifiés.
Ils sont un peu comme les Arquebusiers Occidentaux mais sans St James (qui d'ailleurs les joue sans lui, à part occasionnellement ?), mis à part que les occidentaux sont plus résistants, meilleurs tireurs, mais aussi plus statiques.

Ils ont pour eux un gros mouvement, une grande portée, et le combo Arpenteur/Eclaireur très intéressant pour un scénario de type Fleurs d'Eau.
Tir en Mouvement peut être sympa si la table est chargée de décors : le Berbère sort de son couvert, tire, puis se recache, mais il faut avouer que je trouve cela très gadget pour le moment. On verra bien sur les tables de jeu.

Cela dit, la moindre frappe et ils meurent.

De manière générale, je trouve les petites troupes peu intéressantes, mais ce n'est pas le sujet, je m'en vais d'ailleurs en créer un nouveau de ce pas.
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 30, 2007, 12:31:28 »


Citation
Le tir étant quelquechose d'assez limité dans ce jeu (on ne tire pas sur qui on veut, on recharge pendant deux tours, ce qui implique qu'on ne fera qu'un tir par partie, deux si on est chanceux), j'ai du mal à leur trouver une raison de vivre, surtout qu'ils ont une faible valeur de tir (2). Vous comprendrez donc qu'à 12pts le tir presque unique sur une cible prédéterminée, ça pousse pas vraiment à remplacer les Combattants Sanctifiés.

oui je suis assez d'accord mais leur MVT et la capacité arpenteur leur permet de se positionner pour tirer sur la meilleur cible possible de plus la portée permet souvent de tirer sur 3+, perso je ne les joue pas sniper, mais plus un tir, engagement au tour suivant et hop on meure Souriant, sur le fait de ne tire qu'une seul fois, c'est une possibilité de faire des dégâts sans prendre de retour, en gros il peuvent infligé des dégât 2 fois a un gros thon avant de mourir a la différence avec les guerrier qui eux n'en inflige qu'un seul


Citation
Ils ont pour eux un gros mouvement, une grande portée, et le combo Arpenteur/Eclaireur très intéressant pour un scénario de type Fleurs d'Eau.

je joue que dans l'optique scénario et je trouve qu'ils sont assez tactique dans certain, mais surtout je voulais une faction bien différente que celle de mon homologue sarrasin, (déjà que j'ai scratché un lancier pour mon mage Roulement des yeux et convertirent deux chasseur( je déteste les doublons Fâché) m'enchante, une messe sera célébré suite a la décapitation du porteur de nazir Souriant.

nald le nain
 
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #4 le: Novembre 30, 2007, 12:49:11 »

oui je suis assez d'accord mais leur MVT et la capacité arpenteur leur permet de se positionner pour tirer sur la meilleur cible possible
Bof, car si tu veux tirer 2 fois, tu as fortement intérêt à tirer au tour 1, et avec 5 en MVT t'as pas énormément de choix, tu tires sur celui qui est en face...
Si il y a des figurines Impressionnantes (Gueule des Abysses, Grand Damné...ah non il n'est pas du tout impressionnant c'est vrai !  Souriant) ça peut servir mais bon, si...
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 30, 2007, 13:01:38 »

Bof, car si tu veux tirer 2 fois, tu as fortement intérêt à tirer au tour 1, et avec 5 en MVT t'as pas énormément de choix, tu tires sur celui qui est en face...
Si il y a des figurines Impressionnantes (Gueule des Abysses, Grand Damné...ah non il n'est pas du tout impressionnant c'est vrai !  Souriant) ça peut servir mais bon, si...

en fait je ne compte pas tirer deux fois, mais entendons nous bien je joue aussi les guerriers sanctifiés, mais  pas dans une même optique, et pour l'instant ils n'ont pas brillé aux combats........surement un mauvais choix de cible car" seul l'élite peut défaire l'élite" dixit CROC.

nald" et jaffar ?"le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #6 le: Novembre 30, 2007, 13:43:02 »

mais entendons nous bien je joue aussi les guerriers sanctifiés, mais  pas dans une même optique, et pour l'instant ils n'ont pas brillé aux combats........

A mon avis, ils ont la même utilité justement et ils doivent être joués sensiblement de la même manière.

Les troupiers (les nôtres en tout cas) n'ont pas pour vocation d'aider au combat mais de réaliser les objectifs (mettre le surnombre, prendre les objets), servir de troupe sacrafiable,...

Et pour cela ils ont chacun leurs avantages/inconvénients :

- G sanct :
. plus résistant (se rit des tirs par exemple) ;
. peut se tenir plus proche des combats (+ utile pour conquête, pompe à eau, brumes mortelles,...) ;
. peut de ce fait, faire la différence si il reste juste 2/3 points à un ennemis et ne pas en pâtir.

- C. berb :
. meilleur déplacement (+ utile pour fleurs d'eau, embuscade,...)
. permet de choisir le terrain dans certaines limites
. (le tir est pour moi anecdotique sauf peut-être un intérêt identique au 3ème pt du G sant. mais de manière beaucoup plus limitée)

Il faut donc choisir ce que l'on recherche pour des personnages qui auront malgré tout la même fonction : pas ou peu de combat.

Malice
Signaler au modérateur   Journalisée
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #7 le: Décembre 01, 2007, 12:04:15 »

Le chasseur va pouvoir permettre de prendre la domination au joueur égaré qui joue les corvus il ont que 9 PV et si il le met en avant il se fera plomber les fesses au premier tour avec 2 jet de dé convenable.
Il peuvent être utile aussi pour forcé assalia a déclenché sont pouvoir de soin trop tôt sous peine de perdre un succube ou un autre truc de se genre et enfin il sont sacrifiable bloqué un tour prendre les objectif et mourir pour jaffar.
Voila comment je vois c'est troupe....
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #8 le: Décembre 02, 2007, 00:44:47 »

Le chasseur va pouvoir permettre de prendre la domination au joueur égaré qui joue les corvus il ont que 9 PV et si il le met en avant il se fera plomber les fesses au premier tour avec 2 jet de dé convenable.
Rectification : les corvus n'ont que 6 PV, et en général avec des tireurs en face on évite de mettre les troupes les plus fragiles devant...
De plus, les chasseurs auront 4 dés au maximum, et faut taper du 4+ : en moyenne il te faut donc 2 tirs à 4 dés pour tuer un corvus. Je suis pas sûr que ca vaille le coup de tirer sur de petites pièces, à moins que la domination soit vraiment capitale à récupérer.

Il peuvent être utile aussi pour forcé assalia a déclenché sont pouvoir de soin trop tôt sous peine de perdre un succube ou un autre truc de se genre et enfin il sont sacrifiable bloqué un tour prendre les objectif et mourir pour jaffar.
Voila comment je vois c'est troupe....
Là par contre ça peut marcher, mais encore une fois, une succube à qui il reste 3/4 PV est généralement en combat et on est déjà au moins au second voire troisième tour : tu penses vraiment attendre 2 tours que le joueur démon t'offre ses pièces sur un plateau? Sans compter le risque de toucher ses alliès en combat...  Roulement des yeux

tout ça pour dire que je trouve le tir des chasseurs plutôt décevant par rapport aux occidentaux, qui non seulement bénéficient de 3 dés en tir (s'ils bougent pas), mais en plus d'un Aidan pour flinguer encore un tour.
De toute manière je crois que le tir à été concu pour apporter un bonus plutôt qu'une force de frappe réelle : sympa pour blesser un adversaire ou pour achever une figurine à l'agonie, mais pas plus.
Donc dans tous les cas, un tireur sera toujours plus utile qu'un troupier de base, ne serait-ce que grâce à son tir "bonus" et la même capacité au contact (après la durée de vie d'un troupier à 4 PV n'excède jamais 1 tour, qu'il ai 1 ou 3 de protec, en général...)

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Eusèbe
FAQ - Hell Dorado
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 588


googooblown@hotmail.com
« Répondre #9 le: Décembre 03, 2007, 18:50:29 »

Je pense que ça dépend aussi de l'armée affrontée. Contre un égaré, qui à mon avis fera au moins trois touches, le guerrier sanctifié et le berbère meurent aussi vite au contact, se battent sensiblement de la même manière, mais le berbère est plus rapide, aura aidé au déploiement, et aura également tirer une fois avec son fusil qu'il est bien.

Je dis pas que contre toutes les armées, le bèrbère est bien, mais face aux égarés, il a moult avantage que n'a pas le guerrer sanctifié, et son seul défaut ne change pas grand chose dans le fond
Signaler au modérateur   Journalisée

"Nan mais eusèbe il joue pas égaré de toute façon, il joue squamate"

Branlibu
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #10 le: Décembre 03, 2007, 20:07:53 »

surement un mauvais choix de cible car" seul l'élite peut défaire l'élite" dixit CROC.

Je tiens à mon quart d'heure de gloire totalement infantile, c'est moi qui avait avancé cela sur le forum en tant que défaut du jeu.  Grimaçant Souriant

C'est un gros défaut si seul l'élite peut détruire l'élite, car tout le monde va vite se mettre à ne jouer que ça (c'est plus ou moins ce qui passe, hors troupier cher -presque autant qu'un indépendant- tels les Squamates, Rétiaires, Doppelsoldners, ou Arquebusiers cumulés à St James).

Croc avait me semble-t-il rétorqué que c'était assez normal, mais que les troupiers faisaient gagner les scénarios. Certains oui, mais pas tous.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #11 le: Décembre 03, 2007, 20:30:38 »

On peut se servir des troupiers de "base"  à la manière de charognards. Le troupier peut achever ou endommager une élite affaiblie par un état: blessé, mis au sol etc.
Signaler au modérateur   Journalisée
agony.deluxe
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Courriel
« Répondre #12 le: Décembre 08, 2007, 12:00:55 »

oui mais ça c'est vil car c'est piquer le pain dans le bec des corvus
Signaler au modérateur   Journalisée
xavathor
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Courriel
« Répondre #13 le: Décembre 11, 2007, 19:04:22 »

Moi, il y a une idée qui me plait bien avec les chasseurs :

Je trouve sympa de garder leur tir en réserve et de se servir de la grenade de répulsion de l'alchimiste pour leur donner une bien jolie cible... Avec un petit Vae soli, puis un mini Vae victis, je pense que ça peut faire mal...

Si vous tendez bien votre piège, un combattant bien fourni en Cbt peut ensuite finir le travail, si besoin est.

Maintenant, imaginez ce qu'il se passe avec Tarik en finisseur, et le Big Boss adverse pris dans le piège de la granade de répulsion...

Je pense que tout ça peut-être bien sympa.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.