Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Jouez-vous les chasseurs Bèrbères ? Pouquoi ? Comment ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Jouez-vous les chasseurs Bèrbères ? Pouquoi ? Comment ?  (Lu 4056 fois)
arthemis!
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



« le: Janvier 01, 2008, 12:10:39 »

Voila,la question et dans le titre.

Pour ma part,je les joue avec les piliers de la foi et nazir.Pour moi,ils sont plus utiles que les sanctifier (ou plustôt les sacrifier !) car il font plus mal avec leur jezail et grâce a leur capacité d'éclaireur,un vrai bonheur en terraformation.
 Et vous,pourquoi et comment ?
Signaler au modérateur   Journalisée

In Cha'Allah !
Malice
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #1 le: Janvier 03, 2008, 14:10:56 »

Je les joue également. Je préfère 2 chasseurs berbères que 2 sanctifiés car au vu des dégâts moyens ils ont tout deux de bonnes chances de mourir en un coup.

Par contre, une fois les nomades squamates sortis, je ne continurerai pas à les utiliser Indéci Les nomades rajoutant à la domination et ayant plus de pts de vie et donc une meilleure chance de survie pour le même nombre de points d'achat.

Malice

Signaler au modérateur   Journalisée
charettekd
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« Répondre #2 le: Mars 01, 2008, 20:20:28 »

question de noob. c'est quoi les nomades squamattes??? il me semble que c'est une fig egare..
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #3 le: Mars 01, 2008, 22:53:06 »

Il s'agit de mercenaires. Pour 12PA, vous avez
Mvt 5
CBT 3
Def 4
PR 2
PV 7
Foi 0

Arpenteur
Eclaireur
Premier Contact

Autrement dit, le jour où ils sortent, il y a de bonnes chances que se soit la fin des Chasseurs berbères voire des Sanctifiés en tournoi dans toutes les compos qui ne jouent pas le Djinn.
Sauf si Asmodée se décide enfin a utiliser son concept de Foi et de contrôle mystique dans les scénarios.

Puisse mon souhait s'exaucer...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Dark
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


Panthère de Chasse

ooo_dark404_ooo@hotmail.com
WWW
« Répondre #4 le: Mars 01, 2008, 23:49:03 »

D'accord aussi, les Nomades Squamates vont sonner le glas des Combattants Sanctifiés, et c'est pas le pauvre +1 en PR qu'ils ont ou Attaque Combinée qui va les sauver.
Ca fait un bon moment que je lorgne les Nomades dans le livre de règles, et ils surpassent franchement les Sanctifiés pour un coût identique.

Je joue les Berbères aussi, c'est rigolo et les figs me plaisent, mais ils sont franchement peu efficaces (Rechargement 2 quand tu nous tiens). Un tir au tour 1, puis 2 tours à s'asseoir et se boire un thé, ou alors partir occuper une zone en tentant par tous les moyens d'éviter les combats. Je dis peut-être des bêtises, mais il me semble qu'avec l'ordre de Layla, on peut leur faire gagner 1 tour de rechargement...

Bref, je les joue un peu faute de mieux. Il y a de grandes choses qu'à la prochaine référence bon marché qui sort (Nomades, Dibbukim), ils dégagent et rejoignent les Sanctifiés dans leur cercueil six pieds sous terre (à part peut-être contre les Démons, où le tir peut effectivement faire très mal à cause de leur PR nulle).
Signaler au modérateur   Journalisée
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #5 le: Mars 02, 2008, 09:32:01 »

bah potentiellement 2 puisque au premier tour il tire et il recharge et au second il recharge et il tire.... et au troisième il recharge et recharge.....enfin sauf si il  y a erreure de ma part.....
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #6 le: Mars 02, 2008, 12:43:02 »

oué enfin utiliser un ordre à 3 CMD pour faire tirer un fusil à 4 dés une fois de plus par partie... je suis pas certain de la rentabilité d'une telle opération. Alors qu'il y a beaucoup d'autres indépendants qui ne demandent qu'à jouer une fois de plus par tour...
 Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #7 le: Mars 02, 2008, 15:17:30 »

Comment ça deux grenades avec un Alchimiste ? C'est mesquin ça....

Remarque, on peut aussi faire 4 dards du scorpion, pour un +8 en CBT au Lancier (2 fois par activation héhéhé)...euh, c'est cher mais monstrueux !!!

Je suis bien content de voir que d'autres ont vu la différence d'intérêt Nomade/troupiers Sarassins.

En fait, pour l'instant, la seule différence, c'est que Chams affecte les CS/CB, et pas les Nomades. Mon dieu, quel avantage !!

A quand le contrôle mystique/stratégique ?
« Dernière édition: Mars 02, 2008, 15:20:11 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #8 le: Mars 02, 2008, 15:19:57 »

BOnjour,

  Pour ma pars je joue souvent contre les Démons et les GDC.  ET j'utilise avec succès mes deux Berbère pour le gérer.  C'est pas automatique et je n'ai pas  toujorus la chance de tirer mais généralement je réussie à avancer, tiré et à zoner le GDC.  Du coût deux option pour mon adversaire :

1.  payer aucun CMD et tuer mon berbère. résultat, si le berbère a tirer => La moitié des poitn de vie de partie et il a fait du surplace.

2.  Il paye 2 CMD, et est obliger de  faire un détour. ET il a perdu 4 ou 5 point de vie.

Sinon j'en joue un pour accompagner mon lancier.  Il peut empècher un contact ou bien tirer sur un ennemie coincé entre un décors et un mur de lame.  ET j'aime bcp de mouvement de 10 au lieu de 8 pour les GS. 

Voilà
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #9 le: Mars 02, 2008, 15:29:12 »

Certes, c'est une option.

Cependant, un Nomade peut encaisser 8 de dégâts sans mourir, ce qui en fait le troupier le plus résistant (avec Panthère et Doppelsoldner), dont 2 de Protection, sans compter la Défense de 4. Il a donc peut-être une chance de tenir la première passe d'armes, donc de faire du dégât. Je pense que dans l'optique GDC, il fonctionne donc presque pareil.

Ajoutons à cela que le Nomade rapporte 2 de domination, et court presque aussi vite qu'un GS boosté par Chams (plus si terrain difficile). Je pense que cela fera pencher la balance en faveur des Nomades pour remplacer les GS, voire les CB.

Le problème, c'est que les troupiers Sarassins payent une Foi élevée, pour rien à l'heure actuelle.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #10 le: Mars 02, 2008, 15:48:52 »

Remarque, on peut aussi faire 4 dards du scorpion, pour un +8 en CBT au Lancier (2 fois par activation héhéhé)...euh, c'est cher mais monstrueux !!!
c'est surtout impossible : dard du scorpion, c'est 2x par tour et pas 2x par activation...  Clin d'oeil

autant pour moi, j'ai même pas vérifié avant  Embarrassé
« Dernière édition: Mars 02, 2008, 16:01:27 par Fenris » Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #11 le: Mars 02, 2008, 16:00:13 »

Justement...je viens de relire la carte du site...et c'est par activation...
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #12 le: Mars 02, 2008, 16:35:23 »

Ne vous enflammez pas trop sur la comparaison avec les Nomades squamates : ils sont très forts, il n'y a pas beaucoup de Troupiers dans la même gamme de prix qui peuvent soutenir la comparaison, toutes factions confondues.
« Dernière édition: Mars 02, 2008, 16:53:53 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #13 le: Mars 02, 2008, 19:18:03 »

C'est vrai que pour un Occidental ou un Démon, il peut être très intéressant aussi, d'autant qu'ils n'ont pas d'Eclaireurs. Pour un Egaré, je suis moins sûr : ils ont déjà les Corvus avec Premier Contact, les Pisteurs avec Eclaireur, et ils sont presque tous Arpenteur. Ils sont moins cher, c'est sûr, mais vu le prix des autres troupes, je ne sais pas si cela fera une grande différence (avec 3 à 9 PA d'économisés, cela rend-il l'engagement d'un autre combattant utile possible dans une liste standard Egaré? Je l'ignore, mais sans doute).

Pour un Occidental ou un Démon, ils apportent surtout un bon petit plus et une autre façon de voir/jouer ses troupiers. Cependant, ces deux factions ayant déjà de bons troupiers de contact ou autre (Dopplesoldner, Grenadier, Damné de la Colère, Démon de Chair, Spadassin), je ne suis pas si certain qu'il y ait un tel gouffre entre les deux possibilités. L'échange me paraît intéressant (sans doute plus pour un Démon à cause de Premier Contact et de la Protection), mais pas avec un tel bénéfice, à l'heure actuelle, que pour un Sarassin.

Ce qui montre bien que les mercenaires, c'est un choix de jeu difficile pour un concepteur : comme chaque troupe à un coût en point pour le jeu mais également évalué par rapport à son armée d'affiliation, un mercenaire doit être évalué à la fois pour son armée mais aussi pour toutes les autres. Et c'est très difficile. Et c'est pour cela que jamais je n'en joue, j'ai trop peur de déséquilibrer ma faction.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.