Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Votre avis sur ma compo
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Votre avis sur ma compo  (Lu 2321 fois)
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« le: Janvier 23, 2008, 17:51:21 »

Bonjour a tous ! alors voici une compo se voulant la plus polyvalente possible avec les figurines que je possède pour l'instant, (je n'ai pas mis de chasseur berbère car le tir ne me plais pas trop et je ne joue pas encore la terraformation Indéci)


Nazir
Pilier avec hallebarde
Lancier
Alchimiste
Hashishin
Chams
Guerrier sanctifié x3


Réserve
Golem + Isaia
panthère
reste 12 points



200 points tout rond 9 figurines CMD 8 Domination 17

Au déploiement j'adopte souvent une formation assez compact autour du djinn pour permettre aux troupes de se placer efficacement, si le scénario le permet (en faisant toute fois attention aux frondeuses Clin d'oeil )

Puis je sépare plus ou moins mes troupes comme cela :


Nazir + Pilier (avec Lancier + Alchimiste pas trop loin car un lancier c'est fragile aussi quand même)

Lancier + alchimiste donc (une bonne grenade de rage + un mur de lame ça fais toujours sont petit effet ^^)

L'Ashishin tout seul là où on l'attend le moin Sourire

Le djinn quand à lui va donc appuyer les figurines en difficulté voir remplir des scénario si c'est nécessaire

Et les trois combattants sanctifié sont là en priorité pour remplir les objectifs et protéger des tirs lorsqu'on est dispersé (leur PR de 3 en arrête la plupart)


Nazir est un bon pti chef valant largement ses points, du boost (charisme), du CMD, du soin, ... et tout ça pour 38 points Souriant  même si je n'ai encore jamais utilisé son feet hélas ... (à chaque fois que j'hésite je préfère toujours miser sur les indépendants Embarrassé...)

Le combo grenade de rage + un mur de lame est un vrai régal dans la troupaille adverse, ils ne survivent pas a une passe d'arme en général et puis on peut se permettre de diminuer leur combat avec les bonus en CBT que l'alchimiste peut gagner, et si un 6 à le malheur de passer paf relance Cool.

La réserve quand à elle me sert surtout face aux démons car le golem me permet de gérer le Grand Damné de la Colère et la panthère les lémures d'asaliah. Dans cette configuration j'enlève l'ashishin (qui est un peu moins utile avec les défenses de 5 des officiers et les PR de 0...) et 2 Combattants sanctifiés.

Voila j'attends donc vos remarques sur comment améliorer cette companie Grimaçant.
« Dernière édition: Janvier 23, 2008, 18:35:18 par Kuja » Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 23, 2008, 19:11:44 »

Ca a l'air solide. Vu que tu as une bonne base d'Indépendants, tu peux aussi utiliser profiter d'Attaque combinée et utiliser les Sanctifiés en deuxième vague pour achever les blessés. Ca peut libérer ton Indépendant avant son activation.

Avec Chams qui booste le mouvement du Lancier, l'Hashishin qui peut tirer ou engager et l'alchimiste, il doit y avoir moyen de mettre le souk dès le premier tour (notamment pour prendre la Domination).
« Dernière édition: Janvier 23, 2008, 19:13:38 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
jinn
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 24, 2008, 21:57:50 »

J'ai suffisemment joué ce genre de compo pour te dire que ça marché très bien.

9 figs sont suffisantes, tu as de la frappe, du mouvement, des points de cdt dans la fourchette haute et l'alchimiste qui ne rentre pas franchement dans les critères précédents mais qui est du bonheur en barre à lui tout seul.

J'adore.
Eventuellement tu peux remplacer le pilier hallebarde par le couteau et utilser les 5 points autrement. ça permet d'optimiser la rentrée du golem et d'isaia contre le couteau et un GS sans trop de déperdition de points.
Enfin je m'égare, y'a bien sûr plein d'autres possibilités mais j'adhère à ta liste.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 24, 2008, 23:35:05 »

Oui c'est vrai que pour switcher avec la réserve sans perdre trop de points c'est pas vraiment évident... Indéci

Mais bon d'un autre coté je joue avec toutes les figurines que j'aime bien et je me fais plaisir en jouant dans cette configuration hélas, le pilier avec hallebarde est un de mes préférés bien que cher en CMD  Sourire

C'est rare dans les jeux de figurines de pouvoir jouer avec les figurines qu'on aime et en mémé temps être compétitif !  Grimaçant (en même temps il n'y en a pas beaucoup qui ne me plaise pas  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.