Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  une tit compo tranqilou..
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: une tit compo tranqilou..  (Lu 7282 fois)
charettekd
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« le: Mars 01, 2008, 13:43:48 »

bon voila les nouvelles sorties sarrasins m'ont mis l'eau a la bouche et je me suis dit qu'il faudrait une petite compo pout tester tout sa tranquilou.(pas tout parce que il y a certaines fig qui au niveau design ne me bottent pas..)

Layala-60pts   la nouveaute a ne pas manquer (de mon point de vue)
djinn-25         tout simplement "merveilleux"
3 chasseurs berberes-36    ou comment jouer a cache cache avec des egares
2 lanciers-50       la force brute
ashashin-28   et oui les c'est un fourbe

199-7 de commandements-8 figs

la strategie n'est pas trop compliques on reste en fond de table ou on se deplace tranquille proteger par le djiin.l'ashashin est la pour les figs ennemis qui se serait "egares" , on pilonne autant qu'on peut au debut avec les berbere et apres on les envoie au objectif. les lanciers sont la pour se qui s'approche trop pres. enfin esmeralda sur son beau poney fait des petits lemures pour consolider le tout.

voila c'est au stade experimental alors critiquer et donner votre avis .


Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #1 le: Mars 01, 2008, 16:34:54 »

Si tu fait cette compo parce que tu voulais jouer absolument ces figurines , alors je dis pourquoi pas ? Après tout , c'est un jeu et la moindre des choses c'est de s'amuser. Je sais aussi qu'il y a quelques figurines que je n'aime pas et que je ne jouerai pour rien au monde (faction démon par exemple). Donc pas d'objection sur ta compo dans ce cas...

Maintenant , pour ce qui est de l'efficacité , cela manque de puissance je trouve...

J'aime beaucoup le Djinn en tant que concept et fig mais il est assez faible je trouve. Il incite à jouer groupé , il a une table de dommage moyenne et pas de protection... Il aura du mal face aux bourrins que tu peux rencontrer en face

j'aime aussi les chasseurs berbères mais je ne les joue jamais : pas assez efficaces... Faible protection et peu de points de vie... Leur survie est assez précaire...

Ce qui est marquant dans ta compo , c'est que tu n'as que 3 figurines qui peuvent combattre (et encore si tu les booste avant). Tout le reste , n'est que chair à saucisse ou combattant moyen (Layla et Djinn)

Compare la puissance de ta compo avec celle joué par un joueur que je connais :

Nazir + Hashishin + 2 piliers + lancier + Isaia et golem + alchimiste (10 cmd , 18 dom , 8 figs)

Par rapport ta compo manque de puissance , de polyvalence et de capacité à encaisser les coups adverses.

J'ai peur que tu ne passe tes parties à compter les morts dans ton camp.
Tout dépend de ce que joue tes adversaires. Si vous jouez dans le même état d'esprit , tu t'amuseras beaucoup. Sinon...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
charettekd
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« Répondre #2 le: Mars 01, 2008, 17:50:43 »

ok oui je vois se que tu veu dire mais c'est une compo fun dedie a jouer contre une compo fun.
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #3 le: Mars 01, 2008, 18:21:01 »

Alors pas de soucis , amuse toi bien !

Juste une sugestion : Pourquoi ne pas jouer plus de variété ? Remplacer un Chasseur par un combattant sanctifié ou une piétaille damnée ? Ce sera encore plus fun , non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #4 le: Mars 01, 2008, 19:48:07 »

Si  c'est une compos fun alors y a pas de problème après je pense tu peu al rendre efficace en enlevant un lancier ( 7 de CDT avec 2 Pompe ça fait peu...)
Ensuite comme dans bien d'autre sujet armand:

Tu n aime pas le DJinn d accord mais il reste une figurine plutôt tactique visiblement tes compo tourne autour de la poutre mais c'est ta manière de jouer et c'est une manière avec laquelle le Djinn ne colle pas donc c'est normal que tu ne le joue pas.Mais ne le dénigre pas dans des compos et dans beaucoup de scénar il est très utile ( Intangible , aura de mvt etcetc...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
charettekd
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« Répondre #5 le: Mars 03, 2008, 21:34:47 »

je prends en note tout vos commentaires. merci pour votre aide precieuse. Grimaçant Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
charettekd
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Courriel
« Répondre #6 le: Mars 05, 2008, 12:28:38 »


Nazir + Hashishin + 2 piliers + lancier + Isaia et golem + alchimiste (10 cmd , 18 dom , 8 figs)


sa a l'air de faire mal sa.non???

Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #7 le: Mars 06, 2008, 14:29:50 »

Ouais , c'est bourrin ! Tu as la domination le plus souvent , tu as plein de super héros bardés de super pouvoirs , tu as 10 points de com pour jouer ces super pouvoirs et tu n'est pas désavantagé dans les scénari de controle tactique car avec tes 8 figurines tu as de quoi controler (d'autant plus que des adversaires plus nombreux prennent des abonnements au trépas face aux monstres qu'on joue)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #8 le: Mars 06, 2008, 16:44:51 »

Oui, et c'est quand même dommage que les Sarassins n'alignent pas de troupiers non ? Quand je lis les compos des autres factions, toutes en alignent. La seule armée où il arrive de ne pas en voir (troupiers de faction, pas de piétaille), c'est les Sarassins.
Je sais que nos troupiers sont moisis, mais un peu de fluff que diable !
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #9 le: Mars 06, 2008, 16:48:16 »

Nos troupier moisi je sais pas ce qu'il vous faut il valent 11 pts peuvent ètre booster par le Djinn et on un protection de 3 ......J'adore masi cest vrai que beaucoup de joueur sSarrazin on tendance a n'aligner que des indés parce qu'ils produisent du commendement ......
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #10 le: Mars 06, 2008, 16:53:54 »

Oui, moi aussi j'aime les Sanctifiés. Mais il faut avouer que j'ai bien du mal à en faire quelque chose, et ce n'est pas la sortie des Nomades Squamates qui va me conforter dans leur usage.

Plus sérieusement, je comprends le besoin CMD => Indépendant, mais cela me désole de voir des joueurs (et pas que charettekd) proposer des compos sans troupiers.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #11 le: Mars 06, 2008, 17:03:20 »

Je pense que tu tiens là le fond du problème :
Lorsque je joue occidental ou mercenaire , les seuls troupiers que j'aligne sans état d'âme sont les grenadiers. J'hésite toujours à jouer des indépendant sans commandement. Pour ce que j'ai vu chez mes adversaires , c'est pareil : Ils prennent toutes les troupes qui leur donne du commandement s'ils le peuvent.
Cela est du à l'importance du commandement à Helldorado : capacité à booster ses troupes et domination (certaines armes demandent d'avoir la domination pour être efficace). De nombreuse parties sont perdues avec la perte de l'officier (perte de commandement encore) Chez les Sarasins , c'est encore plus vrai car certaines fig demandent beaucoup de cmd (lancier par exemple) et car globalement on a besoin de les booster à fond pour affronter les terreurs du jeu (GDC , Geule , Voyageuse , Golem , Bran , Georg...)

Je regrette de devoir le dire , mais souvent prendre des troupiers revient à offrir la domination à son adversaire.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #12 le: Mars 06, 2008, 17:08:58 »

il faut dire aussi que les indépendants sarrasins ne sont pas très cher pour ce qu'il font, donc on peut en abuser!!!!!!! et puis sa dépend de l'optique de jeu, personnellement le minimum de troupier de mes compos est 3, et ma compo préférer en a 5 (dont 2 nomade squamates Embarrassé). mais sur un tournoi je ne suis pas sur d'être optimum et je parle pas de gagner!!!!!!

mais bon les tournois c'est une façon de rencontrer d'autre joueur.

nald le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
Gabro
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #13 le: Mars 06, 2008, 17:14:46 »

Pour moi un troupier ( surtout dans la saison une) me permet d avoir le surnombre, il peuvent se sacrifier il peuvent prendre des objectifes et il peuven soutenier uen élite .....
Apres le nomade squamate sont bon mais je prefe joué des trouier sarrazin plus fluff les seul mercenaire que je m autaurise sont Alzais et certainement 30 deniers Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je suis la bouche de Tauss Mouahahah
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #14 le: Mars 06, 2008, 17:30:33 »

c'est également mon ressenti, après avoir affronté 3 fois du sarrasin, il n'y a quasiment plus aucun troupier.
Mon adversaire habituel joue relativement fair-play, puisqu'il inclue quand même deux berbères, mais le reste de sa compo : Nazir, deux pilier, ashishin, lancier, voyageuse... que les gros thons du jeu, et dieu sait que les sarrasins - comme les égarés - ont des gros thons.

La seule différence vient du commandement : on monte facilement à 10 de CMD, pour une domination record de 18, ben j'ai du jouer 4 corvus pour avoir la domi...

Ensuite, je trouve vraiment que Nazir est plus qu'efficace pour ses misérables 38 pts : aucun intérêt à prendre d'autre officier quand on la le moins cher du jeu, et des avantages les plus monstrueux que j'ai vu :
- 16 PV, une table de dégâts digne d'un pilier avec hallebarde
- guérisseur, et possibilité de bouger en plus
- son ordre ultime qui monte tout le monde à 6 de DEF (comme si les figs à 5 de def manquaient chez les sarrasins...)
- 5 de CMD pour 38 pts...
je n'épilogue pas plus, vous aurez compris que je trouve cette référence complètement fumée.

Avec l'économie réalisée, il est donc très facile de prendre les indépendants les plus grobill...
Ensuite, leur abondance de commandement, en plus de leur donner quasiment toujours la domination (qu'est-ce que ce sera avec des nomades, j'ose même pas imaginer...), leur permet sans aucun problème de lancer tous leurs ordres uniques, et de se payer le luxe de conserver assez de CMD pour booster le reste.
exemple, la compagnie citée au début (10 de CMD) : ordre du pilier (-2), ordre de Nazir (-3), il reste 5 de CMD pour booster le lancier et faire une marche de l'ombre à l'ashishin... Quand les autres armées se contentent de 5 à 8 points de CMD dans le meilleur des cas...

Non seulement ils ont les refs les plus résistantes du jeu (même sans l'ordre de Nazir), les meilleurs indépendants (et de loin, qui donnent presque sans exception 1 de CMD), l'officier avec le meilleur rapport qualité-prix, mais en plus ils n'ont aucun problème de sous-nombre, ni de CMD, ni de domination...

voilà le problème : si les indépendants sont limités en nombre d'exemplaires, il n'en est rien de leur nombre total : du coup, les troupiers passent à la trappe. Ce serait si bien qu'on limite le nombre de refs différentes en indépendants, comme les troupiers le sont déjà. Ca permettrait des compos plus fair-play, moins grobill et plus fluff. Trois bonnes raisons à mon sens.

c'était mon ouiouinage à deux francs, mais je pense qu'il y a un réel problème sur l'utilisation des indé par rapport aux troupiers  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Pages: [1] 2 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.