Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Les figurines de Fedath (edit 7, p.3: début Foulques le Noir).
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les figurines de Fedath (edit 7, p.3: début Foulques le Noir).  (Lu 11009 fois)
La Fureur
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #15 le: Juillet 12, 2007, 17:27:49 »

Comme je te l'ai déjà dit, il y a un manque de contraste flagrant, marque plus tes ombres.
Signaler au modérateur   Journalisée

Les Corses, que l'on décrit comme individualistes, alliant l'exubérance à la maîtrise de soi, nonchalants, hospitaliers, loyaux, fidèles en amitié, attachés à leur pays natal, éloquents et courageux, sont plus que tout cela.

Ils sont susceptibles...
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #16 le: Juillet 12, 2007, 18:11:00 »

et bien détrompe toi car la lasure meme si ca a l'air comme ça d'etre un truc assez aléatoire est pour moi un outil formidable d'accord c'est assez épais et ca peut boucher certains détails d'une figurine mais personnelement je l²'utilise assez fréquement sur mes figurines de jeu

par exemple avec une bête ici présente que je trouve bien dans l'esprit "égarés" ne serait-ce que par son look
et qui à été peint avec de la lasure puis retouché avant de recevoir une généreuse couche de vernis mat



je pense d'ailleur peindre mes égarés selon la même méthode car j'obtiens ainsi de tres bons contrastes et de plus la peinture résiste tres bien aux chocs (car rappeleons le la lasure c'est un vernis)
et pis ca donne un coté sale et marécageux relativement propice a ces doux reptiles et insectes égarés
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #17 le: Juillet 12, 2007, 23:34:17 »

sans doute un léger manque de contraste sur le squamate, nh'ésite pas à passer des glacis plus sombres sur la nouvelle peau.
Tes armes sont trop propres, pour une bestiole des marais sanguinaire, ça manque de sang et de rouille... défoule-toi  Grimaçant
peut-être ajouter un léger coup de vernis brillant sur le bas de la figurine, il patauge dans l'eau, il est surement un peu humide des pattes et de la queue...
et fait-lui des cicatrices, blanchâtres sur la vieille mue et roses voire sanglantes sur la nouvelle peau, il fera plus guerrier  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Dafon_z
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


"Quand je n'ai pas de bleu, je mets du rouge" P.P


« Répondre #18 le: Juillet 12, 2007, 23:57:00 »

En fait c’est ça je pense, le manque de contraste … Tu as fait le choix de teintes très proches (pour la nouvelle peau et l’ancienne) ce qui donne ce coté palo alors que je suis certain que cela doit être moins flagrant en vrai.
Un truc important : la taille de ton modèle
Ici, plus ou moins du 30 mm, donc on contraste, on exagère un peu même sinon pas on d'obtiendra pas d’impact visuel.
Derrière cette remarque que l’on retrouve souvent, je pense qu’il y plusieurs notions différentes (mais je peux me tromper, c’est sûrement le cas d’ailleurs, alors corrigez moi ou complétez !)

- les ombrages pas assez foncés et les lumières pas assez poussées (le vrai contraste)
- mais cela peut être des couleurs pas assez riches (variées en fait, et ceci des le choix de la base)

Alors comment y remédier ? :

- le technique du « lining » ou lignage (délimitation de zones adjacentes de couleurs différentes par une teinte intermédiaire plus foncée)
- l’enrichissement des couleurs de manière globale, et en particulier des extrêmes. Il est de bon ton de conseiller des ombres avec une pointe de bleu, et des éclaircissements avec une pointe de jaune. Avec d’avoir un rendu plus riche.
- Et bien sur pour augmenter le contraste, et bien augmentons le contraste ! C’est tout con mais souvent on n’ose pas assez à cette échelle. (d’ailleurs c’est un des nombreux points sur lequel je me concentre !)

Voila j’espère que cela t’aidera et ne t’inquiète pas trop, ton Squamate est déjà très sympa, et cette notion de contraste c’est tout la difficulté de cette idée de « double peau », amha c’est une figurine qui va en faire transpirer plus d’un !
« Dernière édition: Juillet 13, 2007, 00:02:02 par Dafon_z » Signaler au modérateur   Journalisée

"Tu achètes, tu achètes mais tu peins quoi ?" MAJ 02/08
Égares 0/360 (0%) - Mercenaires 0/281 (0%) - Sarrasins 121/413 (29.29 %) - Démons 0/43 (0 %)
Fedath
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Suceur de pinceaux professionnel.

anubis33_8@msn.com
Courriel
« Répondre #19 le: Juillet 13, 2007, 18:26:49 »

Effectivement, sur la peau "morte", j'ai eu des problèmes, je voulais laisser un petit effet de transparence, mais une fois celui-ci fait, ça manquait de "tac tac tac©" (célèbre phrase Allanesque, il faut s'imaginer une figurine comme étant une musique, et si ça fait pas "tact tac", c'est pas bon, en résumé quoi ...), et je ne voyait pas comment y remédier ... alors je n'y ait pas remédier.

Pour les nuances dans les ombres, j'ai plusieurs manières de traiter ça, toutes plus ou moins anarchiques. Celle de base: ombre au noir, éclaircissement au blanc, glacis de la complémentaire dans l'ombre (il peut y avoir plusieurs couleur, tout dépend de ce qui est peint ...), glacis de jaune sur les dernières lumières, mais pas la dernière, en traitant comme ça on obtient une harmonie, sinon, pour avoir eds choses plus riches (entre autre, dans la peau), les nuances se font en même temps que les ombres, donc à la base se rajouteront divers marrons, bleus, rouges pour assombrir et nuancés.
Mais oui, ça manque gravement de "tac tac" là. Et il y a une simple et bonne raison: je cherche à avoir quelque chos ede propre, et à partir d'un certain seuil, dans mes ombres, je sali tout.

Sinon, donné de la vie avec des blessures, rouilles, etc... Je vais le faire  Sourire .

Bon, et après, une nouvelle photos, un wip de la Voyageuse, pas très avancé, et avec une mauvaise photo (il y a trop de soleil, donc je dois faire ça à l'ombre, donc ça dénature les couleurs et  applati un peu). Le visage est presque fini, mais je ferais un gros plan dessus pour qu'on voit le boulot, le tissu beige doit être à la moitié de son traitement, ile st assez applati en photo, et le pantalon est censé être terminé.
J'espère la finir pour le concours ...  Souriant




Guillaume.
Signaler au modérateur   Journalisée
gloubi
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Courriel
« Répondre #20 le: Juillet 16, 2007, 11:01:24 »

très bon cette fois

j'adore pour l'instant le choix de tes teintes et la technique employée...on dirai que ce n'est pas le meme mec qui a peint ca Grimaçant

le pantalon m'a l'air très bien traité de meme que ta couleur chair....c'est lisse net et assez harmonieux( pour l'instant je le répete j'attend la suite pour un commentaire plus poussé)

en tout cas c'est un bon début continue comme cela
Signaler au modérateur   Journalisée

mes dessins sombres et envoutants ^^ www.blog-gratuit.com/gloubi
Fedath
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Suceur de pinceaux professionnel.

anubis33_8@msn.com
Courriel
« Répondre #21 le: Juillet 16, 2007, 15:38:49 »

Bah, c'est à dire qu'à la base, peindre pour du jeu c'est pas mon truc, et que j'ai pas encore assez de techniques pour avoir du contraste, du dégradé et du "tac tac qui se voit de loin" en peu de temps. Enfin ça viendra ... j'espère  Grimaçant.

Sinon, j'ai un peu avancé la voyageuse, avec de meilleures photos, qui font apparaître plein de défauts (entre autre de lissage) sur la veste, et la lame du poignard que je trouve finalement peu convaincante.



Je penses que les commentaires pourront commencer à être plus poussé  Sourire.


Guillaume - qui n'a que 15 ans, alors ayez pitié  Grimaçant .
Signaler au modérateur   Journalisée
akanico
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



WWW
« Répondre #22 le: Juillet 16, 2007, 15:48:15 »

Ben mon pti gars, si tu savais combien de peintres qui ont 10-15 ans de plus que toi aimeraient avoir ce niveau de peinture, tu serais surpris. En plus tu as l'air de te débrouiller avec l'appareil photo, ce qui ne gate rien.

 j'aime bien ta voyageuse, Les NMM et la lumière sont bien posés. La chemise n'a pas l'air finie, elle est un cran en dessous.

Continue comme ça, tu bosses bien
Signaler au modérateur   Journalisée

La guerre arrive quand la négociation a échoué,
La négociation revient quand la guerre échoue à son tour...
La Fureur
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #23 le: Juillet 16, 2007, 19:19:44 »

Il ment le salopiaud! Il en aura 16 à la fin de l'année! Souriant

J'aime beaucoup, les NMM sont bien faits et le reste prend un bon départ, par contre rassure moi : c'est pas le socle définitif? Parce que là ça fait un peu...hum...tout nu?
Signaler au modérateur   Journalisée

Les Corses, que l'on décrit comme individualistes, alliant l'exubérance à la maîtrise de soi, nonchalants, hospitaliers, loyaux, fidèles en amitié, attachés à leur pays natal, éloquents et courageux, sont plus que tout cela.

Ils sont susceptibles...
Fedath
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Suceur de pinceaux professionnel.

anubis33_8@msn.com
Courriel
« Répondre #24 le: Juillet 16, 2007, 20:13:52 »

Pour les "bonnes" photo, c'est très récent en fait, et pour peu qu'il n'y ait pas trop de soleil, si on prends eds photos en extèrieur, même avec un apapreil tout naze (comme le mien), on a quelque chose de potable.

Sinon non, la chemise n'est pas finie, elle a reçu des glacis de bleu violacée (ice blue et une pointe de liche purple), au lieu du violet initialement prévu sur conseil de Kyp. Ca refroidi un peu l'ensemble et permettra d'accueillir les cheveux roux ("Blasphème! Il va lui faire des cheveux roux!").

Mais euh ... Le socle ... J'ai bien peur que si Grimaçant , libre à vous de me faire don d'un socle qui déchire sa maman hein ^^. Mais après peinture il devrait mieux passer, à la limite je rajouterais des petit éléments dessus (rat? petites bestioles?), j'avais des idées, mais irréalisables avant vendredi (date de cloture du concours).
Signaler au modérateur   Journalisée
Netchaiev
Bouillon de culture toujours soupe au lait
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


Souvent dans l'erreur, jamais dans le doute.

netchaiev2000@aol.com NETCHAIEV2000
WWW Courriel
« Répondre #25 le: Juillet 16, 2007, 21:39:03 »

Salut et toutes mes félicitations, c'est très très joli tout ça, mais dis-nous qu'elles sont les teintes que tu as utilisées pour faire l'épaulette ? Je la trouve particulièrement réussie. Merki d'avance !

Netchaiev.
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mets mon Manitou où je veux, et c'est souvent dans la gueule.
Fedath
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Suceur de pinceaux professionnel.

anubis33_8@msn.com
Courriel
« Répondre #26 le: Juillet 16, 2007, 23:01:49 »

Merci!

Pour l'épaulette c'était un test, et j'ai utilisé une base de Vermin Brown (GW), tout bêtement ombré au noir et éclairci au blanc. Il doit y avoir moyen d'améliorer le rendu en passant par d'autres teintes intermédiaires avant d'ajouter du blanc et du noir.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fedath
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Suceur de pinceaux professionnel.

anubis33_8@msn.com
Courriel
« Répondre #27 le: Juillet 18, 2007, 16:30:01 »

Des photos (un peu moins réussi que les autres) de l'avancement de la madame:






Les cheveux sont plus contrastés en vrai, avec des petites pointes de lumières.
Et le fourreau n'est pas peint, j'avais une idée en tête mais finalement non ...
Signaler au modérateur   Journalisée
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #28 le: Juillet 18, 2007, 21:13:50 »

J'aime beaucoup le travail fait. D'autant que je suis sur la même, et c'est pas aussi bien fait.  Fâché

Le pantalon cuir et le plastron sont vraiment bien, la lame de l'épée magique est fantastique (surtout sur la photo du bas). Par contre, j'aime pas la garde de la même épée. Au début je croyais que c'était ça qui était pas peint. (Mais non c'est le fourreau  Choqué) Je préfère de loin que la garde change de ton vis à vis de la lame.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Fedath
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Suceur de pinceaux professionnel.

anubis33_8@msn.com
Courriel
« Répondre #29 le: Juillet 18, 2007, 21:39:04 »

La garde de l'épée n'est pas peinte sur cette photo  Clin d'oeil . Je l'ai faites dans l'après-midi, et c'est de l'or (comme pour la garde de la dague).

Sinon, faut pas se décourager, surtout qu'elle n'est pas spectaculairement peinte ... Faudra que tu postes des photos de la tienne en tout cas  Sourire.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.