Nouvelles:
Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous
forum.helldorado.fr
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Les Chiens de Guerre
REGLES
Règles Générales
[Résolu] Coups pénétrants et Garde du corps
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
[
1
]
2
3
...
5
Auteur
Fil de discussion: [Résolu] Coups pénétrants et Garde du corps (Lu 22884 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1754
Call it a hamster...
[Résolu] Coups pénétrants et Garde du corps
«
le:
Février 17, 2008, 00:21:29 »
x
«
Dernière édition: Mars 30, 2009, 11:40:38 par mzi
»
Signaler au modérateur
Journalisée
Cours de Maîtrise (how to become a masta)
Will
Troupier
Hors ligne
Messages: 155
Re : Coups pénétrants et Garde du corps
«
Répondre #1 le:
Février 17, 2008, 05:35:45 »
Je dirai pareil !
Signaler au modérateur
Journalisée
x|||
Lémure
Hors ligne
Messages: 88
Re : Coups pénétrants et Garde du corps
«
Répondre #2 le:
Février 17, 2008, 09:40:05 »
Je dirai l'inverse !
On calcule la PR totale avec bonus du garde du corps. On retranche ensuite le malus de coup pénétrant.
...
Signaler au modérateur
Journalisée
-- x||| --
L'éternité c'est long...surtout vers la fin.
Joss
Lémure
Hors ligne
Messages: 97
Re : Coups pénétrants et Garde du corps
«
Répondre #3 le:
Février 17, 2008, 09:55:11 »
Je dirai comme xiii. en tout cas c'est comme ca que l'on procedait au tournoi auquel j'ai participe.
Signaler au modérateur
Journalisée
Hell rules !!!
Fenris
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 957
Re : Coups pénétrants et Garde du corps
«
Répondre #4 le:
Février 17, 2008, 11:58:23 »
Il n'est dit nulle part que garde du corps résistait aux coups pénétrants...
Garde du corps c'est +1 de PR, pas plus, pas moins. Avec un max de 3.
Donc tu calcules ta PR finale (base + gardes du corps éventuels), et tu retranches la valeur de coups pénétrants jusqu'à un minimum de 0.
Y'a pas plus simple
Signaler au modérateur
Journalisée
l'Enfer est à un coup de hache de toi !
- Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
mzi
Pionniers
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1754
Call it a hamster...
Re : Coups pénétrants et Garde du corps
«
Répondre #5 le:
Février 17, 2008, 13:34:15 »
Il est explicitement dit:
- dans la description de GdC (la capa, p. 72a, en haut) que le bonus s'applique «après tous les autres»;
- dans la description de États (p. 64b, en bas) que les malus ne peuvent descendre une carac sous 0 et sont pris en compte en premier.
Le timing fait que Garde du corps résiste en pratique aux Coups pénétrants. CQFD
Ou bien alors on considère que la PR est calculée avant que le coup ne soit porté. Alors, je suis d'accord. Mais ce n'est pas clairement dit.
«
Dernière édition: Février 17, 2008, 13:37:09 par mzi
»
Signaler au modérateur
Journalisée
Cours de Maîtrise (how to become a masta)
Joss
Lémure
Hors ligne
Messages: 97
Re : Coups pénétrants et Garde du corps
«
Répondre #6 le:
Février 17, 2008, 14:30:11 »
Oui mais il est ecrit page 70 dans la description de coups penetrant, que celui ci reduit la pr de l'adversaire avant d'infliger ses degats. Donc en toute logique apres le calcul des eventuels bonus malus. On calcule donc la pr avec garde du coprs, puis on retranche coups penetrants juste avant de compter les degats.
«
Dernière édition: Février 17, 2008, 14:33:47 par Joss
»
Signaler au modérateur
Journalisée
Hell rules !!!
Harikover
Lémure
Hors ligne
Messages: 81
Re : Coups pénétrants et Garde du corps
«
Répondre #7 le:
Février 17, 2008, 19:42:15 »
Je dirais pareil, garde du corps étant une compétence active à partir du moment où deux figurines sont au contact, à n'importe quel moment. Autrement dit, le bonus ne s'applique pas au moment de la passe d'armes, mais avant, lorsque les combattants se sont contactés. On retranche donc les coups pénétrants à la PR totale comprenant GdC.
Harikover
Signaler au modérateur
Journalisée
Alexter
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 567
Re : Coups pénétrants et Garde du corps
«
Répondre #8 le:
Février 20, 2008, 13:17:24 »
on peut se poser la même question avec les vulnérabilité.
exemple : 1 Rétiaire est au contact de 2 autres et d'Anna.
PR de base : 2 avec Vulnérabilité (contondant)
les 2 Rétiaires avec Garde du Corps boostent la PR de +1 chacun, avec un max de 3
Quel sera la PR du Rétiaire face à Anna ?
(2 + 1 + 1) = 4 -> max 3 - 1 = 2
ou (2 - 1) + 1 + 1 = 3
Signaler au modérateur
Journalisée
à la retraite
Contre IE
x|||
Lémure
Hors ligne
Messages: 88
Re : Coups pénétrants et Garde du corps
«
Répondre #9 le:
Février 20, 2008, 13:23:10 »
Effectivement meme principe.
Pour moi la réponse est (2 + 1 + 1) = 4 -> max 3 - 1 = 2
Signaler au modérateur
Journalisée
-- x||| --
L'éternité c'est long...surtout vers la fin.
Alexter
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 567
Re : Coups pénétrants et Garde du corps
«
Répondre #10 le:
Février 20, 2008, 14:42:29 »
j'étais plutot parti sur le 2é cas moi, puisqu'il est précisé dans la description de Vulnérabilité ([type]) X que
"la PR du combattant est de X contre les dégats [type]"
De fait, il aurait une PR de 1 contre anna, boostée par les gardes du corps
Signaler au modérateur
Journalisée
à la retraite
Contre IE
Bob
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1221
Breizh Team
Re : Coups pénétrants et Garde du corps
«
Répondre #11 le:
Février 20, 2008, 14:44:34 »
J'aime beaucoup le système utilisé par le jeu de cartes L5R et qui évite de se prendre la tête avec les ordres d'application : on prend la valeur de base, on ajoute tous les bonus/malus, puis on applique les valeurs min/max. Le problème de l'ordre vient uniquement du fait qu'on seuille au milieu du calcul. Si on seuille à la fin, alors on peut calculer dans l'ordre qu'on veut, le résultat est toujours le même.
«
Dernière édition: Février 20, 2008, 14:48:40 par Bob
»
Signaler au modérateur
Journalisée
Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Will
Troupier
Hors ligne
Messages: 155
Re : Coups pénétrants et Garde du corps
«
Répondre #12 le:
Février 20, 2008, 15:39:35 »
Et je suis d'accord avec mzi.
Les règles stipulent que
l'on prend d'abord en compte les malus puis les bonus.
Si l'on considére que coup pénétrant entraine un malus à la PR du rétiaire (réduction de la valeur), alors on applique d'abord coup pénétrant (0-2)=> 0 (ne peut descendre en dessous de 0) suivi de +1 (garde du corps)
Je n'ai pas vu de considération concernant le fait qu'un bonus devrait s'appliquer avant la passe d'arme ou le tir même si dans le cas du garde du corps il est déja présent avant la passe d'arme (rappel : on prend en compte les malus puis les bonus).
Un bonus reste un bonus quelque soit sa durée.
En plus, dans la définition de garde du corps il est clairement dit, que le bonus s'applique en dernier, et même après les autres bonus.
Au final on a une PR de 1.
Pour la vulnérabilité, il est dit que
la PR est de X
contre les dégats du type indiqué. Elle est à X et subit ensuite les éventuels malus, puis bonus.
Signaler au modérateur
Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 1754
Call it a hamster...
Re : Coups pénétrants et Garde du corps
«
Répondre #13 le:
Février 20, 2008, 15:43:13 »
@Alexter
Par ailleurs, si le contraire n'est pas spécifié, aucun bonus d'un même type n'est cumulatif à HD: bénéficier de deux GdC ne donne que 1 de bonus de PR.
Signaler au modérateur
Journalisée
Cours de Maîtrise (how to become a masta)
Alexter
Grand Démon
Hors ligne
Messages: 567
Re : Coups pénétrants et Garde du corps
«
Répondre #14 le:
Février 20, 2008, 18:14:43 »
heureusement que j'ai pas encore fait de liste avec 3 Rétiaires alors
au moins, j'ai ma réponse
Signaler au modérateur
Journalisée
à la retraite
Contre IE
Pages:
[
1
]
2
3
...
5
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
LA CHARTE DU FORUM
-----------------------------
=> La Charte Des Chiens De Guerre
-----------------------------
COMMUNAUTE
-----------------------------
=> Discussions générales
=> News Hell Dorado
=> Rapports De Bataille
=> Tournois et Evénements
=> Achat/Vente/Echange
=> "Rencards" Ludiques
=> Bistrot de Kohut
-----------------------------
Atelier
-----------------------------
=> Modélisme/Figurines
=> Modélisme/Terraformation
=> Nouvelles et Illustrations
=> Boîte à idées
=> Aides de jeu
-----------------------------
SCENARII
-----------------------------
=> Scénarii originaux
=> Scénarii officiels/Questions/Tactiques & Stratégies
-----------------------------
COMPAGNIES FRANCHES
-----------------------------
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
VAE VICTIS !
-----------------------------
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés.
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
REGLES
-----------------------------
=> Règles Générales
=> Les Mercenaires
=> Les Sarrasins
=> Les Occidentaux
=> Les Égarés
=> Les Démons
=> Les Immortels
-----------------------------
English Area
-----------------------------
=> Hell Dorado - General Discussion
=> Hell Dorado - Background
=> Hell Dorado - Rules
=> Hell Dorado - Modelling and Miniatures
=> Hell Dorado - Tournament
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Powered by SMF 1.1.19
|
SMF © 2006, Simple Machines
Chargement...
Free SMF Theme
by
Tamuril
. © 2008.