Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Francisco Vargas 1635...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Francisco Vargas 1635...  (Lu 15992 fois)
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« le: Mai 04, 2008, 12:19:35 »

Alors que je visionnais l'interview de Geof a la Gencon, j'ai eu le plaisir de l'entendre parler de notre cher officier, l'unique et surpuissant Vargas!  Grimaçant

Donc d'après ses dires, il envisagerait de faire un Vargas 1635 (que l'on espère un peu plus punchy  Tire la langue ) a la condition que les  occidentaux le joue lors de divers manifestations.

Personnellement, je vais de ce pas peindre ce cher hildago, et m'engage a le jouer dans tous les événements qui influenceront sa destiné! (j'espère que zaebas 3 comptera)

Qu'en pensez vous, et êtes vous prêt a hypothéquer vos chances de victoires, pour que Vargas devienne enfin ce qu'il devrait être: un officier au moins aussi intéressant qu'un don quichotte, ou un Nazir?

Ensemble, tout devient possible  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
Balban
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


wilelm@hotmail.com
« Répondre #1 le: Mai 04, 2008, 13:39:35 »

Je partage cet avis et pense en faire de même de mon coté Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Blackblood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Collège de l'Escargot Rouge - Bourges

eudes.salver@libertysurf.fr eudess2000
WWW Courriel
« Répondre #2 le: Mai 04, 2008, 13:56:02 »

Hum... il faut admettre que ce serait vraiment bien de le faire évoluer pour que les occidentaux récupèrent leurs troupes  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #3 le: Mai 04, 2008, 14:34:49 »

ça seerait trop bien si ce cher officier pouvait devenir un bon officier car la figurine est très belle.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
kerathop
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23



« Répondre #4 le: Mai 04, 2008, 17:35:10 »

pour ma part je le joue déja en ligue et en tournoi et ma compo reste invaincue 8 victoires magistrales, une mineure et un nul donc pas de problèmes comptez sur moi!!!
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tu la sens ma grosse motivation?
- Oh oui! peins moi j'ai été très vilaine...
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #5 le: Mai 04, 2008, 21:04:32 »

pour ma part je le joue déja en ligue et en tournoi et ma compo reste invaincue 8 victoires magistrales, une mineure et un nul donc pas de problèmes comptez sur moi!!!
C'est quoi ta compos parce que moi quand je le prend je perd Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Balban
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


wilelm@hotmail.com
« Répondre #6 le: Mai 05, 2008, 11:22:11 »

Effectivement kerathop, je suis également curieux de connaitre ta composition Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Blackblood
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


Collège de l'Escargot Rouge - Bourges

eudes.salver@libertysurf.fr eudess2000
WWW Courriel
« Répondre #7 le: Mai 05, 2008, 11:52:36 »

Il est aussi difficile de se baser sur une notion de victoire ou de défaite sans prendre en compte les factions rencontrées, le niveau de maîtrise du jeu des adversaires, et les scénarii joués  Clin d'oeil
Bien entendu Vargas peut gagner (et heureusement qu'une figurine ne fait pas toute l'efficacité une compagnie  Clin d'oeil) mais il est clair qu'à ce jour son apport est assez restreint...
Signaler au modérateur   Journalisée

On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #8 le: Mai 05, 2008, 12:40:21 »

Je suis moins catégorique que beaucoup au sujet de Vargas, ok il n'est vraiment pas terrible mais n'oublions pas qu'il ne coûte que 40 pts. Après, on peut estimer que ce sont les autres officiers de même valeur qui sont un poil trop bourrins.
C'est un juste équilibre à trouver entre les officiers de différentes tranches de points, il ne faut pas qu'un Vargas surboosté rende Valombre inintéressant par exemple. Je trouve qu'à ce titre, les officiers démons sont vraiment bien pensés : je les trouve tous jouables, et chacun porte en lui une stratégie de jeu différente de celle des autres.

Sinon, Vargas. L'idée de Geof d'organiser une quête de Vargas tout au long des tournois de l'année à venir est vraiment une super idée (d'ailleurs le nouveau Vargas sera certainement daté de 1636, et non 1635, si j'ai bien compris Geof). D'abord parce que cela peut inciter des joueurs à le jouer plus souvent, et ils s'aperçevront qu'il n'est pas si mauvais. Ensuite parce que conditionner sa modification à une "quête" est bien plus enthousiasmant qu'un sommaire changement de profil. Le background avant tout, quoi.

Que manque-t-il à Vargas ? d'abord souvenons nous de sa présentation du bouquin : "Plus qu'un officier, Vargas est une arme" (non ne rigolez pas  Grimaçant). On le décrit comme un génie tactique et comme un redoutable bretteur. Il ne lui manquerait qu'une capacité comme Maître d'armes, Talent inné (2 ?) ou même Contre-Attaque. A la Gencon, Geof a lancé comme ça qu'il pourrait aussi rendre toute la compagnie Papiste. A prendre avec des pincettes, ce n'était peut-être qu'une idée en l'air.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #9 le: Mai 05, 2008, 15:21:37 »

Comme Mall, avec le temps et l'expérience, je suis devenu moins catégorique sur la rentabilité d'un Vargas dans une partie. On peut gagner avec Vargas, mais il faut vraiment bien sélectionner ses cibles et le protéger.
Justement, je venais d'avoir une conversation à ce sujet la veille avec un joueur Occidentaux et un joueur Sarrasins. Le joueur Occidentaux reprochait surtout à Vargas de ne rien apporter vraiment à une compagnie, par rapport aux autres officiers des autres factions, car son ordre est très difficile à placer. De ce fait on se retrouvait juste avec une sorte d' indépendant sans saveur qui n'apportait aucune particularité au style de jeu de la compagnie.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #10 le: Mai 05, 2008, 15:38:55 »

Je ne sais pas qui est ce joueur occidental, mais je suis tout à fait d'accord avec son avis, particulièrement éclairé.
Ce doit vraiment être un joueur exceptionnel pour avoir une vision d'ensemble aussi limpide et pure sur le cas Vargas.

Plus sérieusement, je pense effectivement qu'un bon joueur peut gagner en jouant Vargas, mais Vargas n'auras aucun impact sur la partie.
On joueras avec 20 points de plus effectivement, mais uniquement avec pour optique de jouer plus de monde.

Je m'explique; lors du choix du scenar, vous basez votre compo plus ou moins sur l'officier; sur un scenar poutre j'aurais tendance à privilégier Georg, sur une compo mouvement/polyvalente, ce serais plutot Valombre; Vargas lui ne s'impose pour aucun cas; à aucun moment je ne me dit "Tiens, c'est un scenar pour Vargas"

Choisir de jouer Vargas, c'est uniquement choisir de jouer plus de figs, comprendre que si le choix d'un officier n'etait pas obligatoire, alors Vargas disparaitrais completement des tables histoire de grater encore du point dans cette optique.

Encore une fois, je ne dis pas qu'une victoire avec une compo comprenant Vargas n'est pas possible; mais elle seras sans saveur; je jouerais une figurine sur la table qui n'auras strictement aucun impact, trop faible pour taper de l'indépendant et pas résistant, et ne disposant de rien pour soutenir ses troupes. Je jouerais sans officier quoi.

L'autre probleme du papy, outre son profil moyen-moins, c'est qu'il souffre des officiers au même prix (Nazir, par exemple) et qui eux ont un impact, sont présent sur la table (soin, ordres interessant, possibilité de taper, etc...) et principalement un officier; Don Quichotte, qui pour le même prix permettras de jouer strictement la même compo qu'avec Vargas, mais sans les inconvéniants, et là encore avec un impact (tape fort, gros mouvement, charisme 2, etc...) d'ou la recrudescence de compo merco avec Don Quichotte parallelement avec la baisse de compos Vargas.

D'ou la difficulté à jouer Vargas, deja son profil est nul à la base, on a le choix pour le même prix a plein d'autres trucs qui seront jouables, mais même dans le cadre d'une compo "fun mais injouable", comme par exemple avec Tarik, qui si il est lui aussi inutilisable a au moins le mérite d'être plus rigolo à jouer que Vargas, il ne s'impose pas, puisque le jouer reviens à jouer un troupier à 40 points tres moyen qui ne fait rien de spécial...
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #11 le: Mai 05, 2008, 15:58:42 »

Bon, Vargas n'est pas nul, il est moyen. Je sais, c'est jouer sur les mots, mais de l'aveu même de Geof c'est le premier profil d'officier à avoir été créé pour le jeu. Il a donc servi de "patron", de valeur de base sur laquelle développer les autres officiers. Maintenant, il va changer d'ici un an, et suite à une quête, que demander de plus ?

Il n'est pas injouable, mais il n'est effectivement pas exceptionnel. Je suis d'accord avec Vinz pour dire qu'il n'apporte pas grand chose stratégiquement, qu'il n'a pas ce petit plus qui fait les bons officiers.

Après, il ne faut pas exagérer. Oui il souffre de la comparaison avec le Don, mais le Don ne peut pas jouer avc Alvaro, le Missionaire et Sister Eloïse. Vous me direz que ce ne sont pas des figs ultimes, mais elles sont fun à jouer et c'est aussi pour cela que l'on joue, non ?
Il a plus de CMDT que Baptiste (toutes les compos Valombre se ressemblent à cause de l'obligation de prendre au moins deux indépendants ayant du CMDT, c'est la grosse limite pour l'instant de Baptiste), et il coûte deux fois moins cher que Georg. On peut donc le prendre et, pour 40 pts, avoir plus de CMDT qu'avec Baptiste et plus de figs qu'avec Georg.
Je ne dis pas que c'est ultime, mais ce n'est pas impensable non plus. Quel autre officier Occidental peut aligner 6 ou 7 en CMDT et une dizaine de figurines ?
Il a donc son intérêt (très limité il est vrai), et s'il n'a pas un gros impact sur les parties, ce n'est pas non plus une épine dans le pied. Je pense même qu'avec les spadassins il ne sera que meilleur. Ca doit être sympa de jouer Vargas-Alvaro-Sister-Bretteur-Doppel-2xGrenadiers-2xSpadassins. D'un point de vue fluff en tout cas....
Signaler au modérateur   Journalisée
Darkmeuh
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Courriel
« Répondre #12 le: Mai 06, 2008, 10:18:11 »

Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Mall, je rajouterais même que c'est le seul officier Occidental qui peut se permettre d'espérer avoir la domination grâce a son CMD de 4 et son faible cout Baptiste n'ayant que trop peu de CMD et Georg coutant trop cher.
Signaler au modérateur   Journalisée
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #13 le: Mai 06, 2008, 10:20:20 »

Une quete pour vargas .... et bin pour une fois c'est un joueur mercenaire qui vas quitter sa faction cherie pour passer au occidentaux  Grimaçant
J'espere qu'il aura la competance chef en plus de son aura  Roulement des yeux
Les hostilitees commence quand ? Tire la langue

A la Gencon, Geof a lancé comme ça qu'il pourrait aussi rendre toute la compagnie Papiste. A prendre avec des pincettes, ce n'était peut-être qu'une idée en l'air.

Ce n'est pas une idee en l'air , d'apres ce que j'ai compris au GenCom , l'aura n'est qu'un des nombreux profile tester en ce moment !
Je pense que c'est pour nous faire choisir parmis trois possibiliter lors d'un future tournoi comme pour la voyageuse  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #14 le: Mai 06, 2008, 21:40:33 »

Il est vrai que quand on parle de tournois et des enjeux qu'ils incluent on pense souvent directement "bon c'est les Egares qui vont choisir..."

Pourquoi ne pas faire choisir le profil de vargas seulement au 3 premiers joueurs occidentaux, ca serait un petit peu plus logique non.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.