Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  Compte rendu du Tournois RTS du 13/01 (69)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compte rendu du Tournois RTS du 13/01 (69)  (Lu 3642 fois)
GuiZ
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« le: Janvier 13, 2008, 18:45:37 »

Le tournois de ce dimanche 13 Janvier au RTS vient de s'achever et je suis particulièrement content de la journée. Nous avions finalement 13 joueurs qui semblent s'être bien amusés. Nous autres arbitres avons par ailleurs pris beaucoup de plaisir à encadrer tout ce petit monde... Une fois n'est pas coutume, j'avais un appareil photo (mon cadeau de Nowël !) voici donc quelques images de la journée : http://guizmonline.free.fr/photos/galleries/Lubies/Hell_Dorado/Tournois/2008-01-13_RTS

et en direct les photos des vainqueurs !

La composition du Vainqueur du Prix Peinture :


Josselin "Caherwain" Moreau, Vainqueur Mercenaire :


"Thrysstan", Vainqueur Occidental  (et Prix Peinture) :


"MZI", Vainqueur Egarés :


Renaud "Chaperon" Juvin, Vainqueur Sarasin :


Et notre Fabien "Supertaze" Duhamel national, qui a finalement réussi à gagner le tournois avec son club des 5 en Démons :


Merci encore à tous de votre présence... et à la prochaine !

GuiZ
« Dernière édition: Janvier 15, 2008, 07:31:00 par GuiZ » Signaler au modérateur   Journalisée

GuiZ / T2M
Officier, Mâle, Démon, Incrédule (DTC)
Capacités spéciales : Charisme - Éclaireur - Expertise (Modélisme) - Lent - Maître d'Orga - Vicieux
thrysstan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


"même içi larmes et sang coulent tel le styx..."


« Répondre #1 le: Janvier 13, 2008, 18:47:57 »

hello !

un grand meerci à tous pour l'organisation du tournoi !
super journée !

a tres bientot ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"...Offcier ! Officier ! "  "oui ?" "ces bêtes sont affreuses et suintent le vice !"
" Certes ! mais reprenez vous arquebusier du roi! Vous representez Dieu lui même en ces terres brûlées ! "
 " O..oui officier...mais à les voir je crois que dieu lui même ne représente plus grand
chose pour moi
CYCLOPE06
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #2 le: Janvier 13, 2008, 19:33:44 »

journée fort sympatique, adversaire agréable venu plus pour joué que pour la gagne.
bravo pour l'organisation, les questions pour les  régles étaient rapides.
pour un premier tournoi helldorado, j 'ai perdu 2 partie et gagné une.
totale de partie dans les pattes 5. Grimaçant

dommage vanilla j'aurai bien prit ma revanche.
 
Signaler au modérateur   Journalisée
Caherwain
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35



WWW Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 13, 2008, 19:56:39 »

Un petit tournoi super sympa avec des orgas dispos... quand réveillés ! (mais il est où ce café Guiz !!)
Pour ma part, je testais Don Quichotte, les Doppel... bon ben j'ai appris dans la douleur ! Sourire Bon j'étais déjà pas très sûr sur les règles (plus souvent tu joueras !) et pis tester de but en blanc... c'est violent... quand en plus ma malchance chronique me colle aux basques ! Sourire

Mais c'était sympa et ça m'a motivé pour refaire quelques parties Sourire

Merci à la Team pour les scénars et pour ma première place de joueur Mercenaire !! Ahah ! Clin d'oeil Je reviendrais... Don Quichotte n'a pas abattu tous ces moulins (en fait il n'a abattu qu'un Grand Damné de la Colère, Anna et Aidan et il a succombé systématiquement... lol mais il a du potentiel, j'en suis sûr !)

A très bientôt ! Et on espère vous voir tout plein sur Grenoble !!
Signaler au modérateur   Journalisée
thrysstan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


"même içi larmes et sang coulent tel le styx..."


« Répondre #4 le: Janvier 13, 2008, 21:07:14 »

cool d'avoir mis des fotos !!
et merci pour le prix de la peinture cela m'a fait bien plaisir  Grimaçant Grimaçant Grimaçant même si y'avait pleins d'autres factions qui l'aurait mérité !!!
En tout cas les scénarios sont bien differents et ajoutent énormément au fun de ce jeu !
Juste un petit bémol pour la terraformation qui parfois semble prendre beaucoup d'espace sur la table et nuire un peu à la lisibilité...mais en même temps qui a dit que les enfers se devaient d'être des parangons de lisibilité ?

j'ai déjà hâte de remettre ça.... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

"...Offcier ! Officier ! "  "oui ?" "ces bêtes sont affreuses et suintent le vice !"
" Certes ! mais reprenez vous arquebusier du roi! Vous representez Dieu lui même en ces terres brûlées ! "
 " O..oui officier...mais à les voir je crois que dieu lui même ne représente plus grand
chose pour moi
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #5 le: Janvier 13, 2008, 21:35:47 »

Merci à tous pour ce tournoi très sympa.
Toutes les parties que j'ai jouées étaient très intéressantes.

Le scénario avec la fontaine est excellent. Est-il en ligne qqpart?
« Dernière édition: Janvier 13, 2008, 21:45:06 par mzi » Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil
Test
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200



« Répondre #6 le: Janvier 13, 2008, 21:40:44 »

Pour ma part je remercie les joueurs qui ont été fair play et sympa pendant toute la journée.
Le staff RTS qui nous a gentillement prêté sa salle et ses décors.
Et je salue le courage des débutants qui ne se sont pas démontés, et sont venus se frotter à des adversaires plus expérimentés, pour se perfectionner un peu ou simplement pour le plaisir de jouer.

RDV à Cannes et sans doute bientôt à Lyon également pour les tournois saison 2 avec la T2M.
« Dernière édition: Janvier 13, 2008, 21:42:25 par Gendhil » Signaler au modérateur   Journalisée

Gendhil / T2M
Indépendant, Mâle, Occidental, Athée
Capacités spéciales : Expertise (Scénarios) - Frappe Rapide (Règles) - Insoumis - Protecteur (Laeri) - Terreur
sam l
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 183


Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 14, 2008, 11:34:59 »

Et ben c'était bien sympa! L'ambiance était bien détendue, très agréable. Ca donne envie de s'y remettre rapidement. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Bloublou
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Courriel
« Répondre #8 le: Janvier 15, 2008, 08:47:17 »

Pour ma part j'ai passé une super journée et je remercie les organisateurs et les arbitres.

Petit compte-rendu de mes parties :

Tout d'abord ma compo : Samael, Foulque, 1 succube, 2 damnés de la colère et 3 damnés de la paresse.

Première partie contre le joueur fantôme (Gendhil) et les démons de Guiz. Au fur et à mesure qu'il sort ses figs je me rends compte qu'une défaite se profile à l'horizon (2 grands damnés de la colère, 3 petits, une succube, un ambassadeur et Asaliah) Choqué. Je me prends une défaite décisive mais bon je pense pas avoir trop mal jouer, à part la mort précoce de Samael que j'aurais pu mieux géré, disons que ma compo n'était pas faite pour affronter ça. Ah oui et j'oubliais je ne remplis pas non plus l'objectif secondaire.

Deuxième partie contre d'autres démons dans chasseur de tête. Je pars pas trop mal en réussissant à lui tuer deux indépendants assez vite alors que je perd Foulque. A la fin je suis en position de gagner mais j'envoie bien gentiment ma succube boostée contre un fléau des croyants qui me laisse avec 2 PV, le grand damné de la colère l'achève et encore une défaite décisive sans remplir l'objectif secondaire (mais celle-ci c'est de ma faute Souriant).

Troisième partie contre des sarrasins (boîte de base) dans échange d'âme. Bien sûr on arrive à avoir 5 zones de conflits (2 sables mouvants et 3 nuages nauséabonds). Je signe ma première victoire à Hell dorado mais les trois-quarts de sa compagnie ont été pris dans un sable mouvant et il ne pouvait arriver qu'au compte-gouttes au contact. Mon adversaire à quand même réussi à remplir l'objectif secondaire.

Voilà ben au prochain tournoi (pas celui de Cannes c'est un peu trop loin Grimaçant).
Signaler au modérateur   Journalisée
ticondrihus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199



Courriel
« Répondre #9 le: Janvier 15, 2008, 09:41:59 »

j'ai passé une super journée , bravo
j'ai rencontrer des adversaires valeureux  Grimaçant(et brutaux Pleurs)
vivement le prochain
Signaler au modérateur   Journalisée

seul dieu peut m'arreter et encore c'est pas sur!!!
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« Répondre #10 le: Janvier 19, 2008, 01:43:58 »

Bon, ben voilà j'ai gagné.

Je vous ferais un CR un de ces 4. Mais la conclusion de tout ça, c'est que je préfère quand même les tournois en 4 rondes (que je finisse 1er ou 2ème ne change rien à ça... Grimaçant), fussé-je le seul... Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
SuperTAZE
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


Damné suprême de l'orgueil.

supertaze@hotmail.com
« Répondre #11 le: Janvier 21, 2008, 12:40:39 »

Toujours le club des 5, histoire de ne pas changer...
 - Samaël
 - Foulques le noir
 - Ambassadeur infernal
 - Succube
 - Voyageuse


MARQUE des ELUS contre les sarrasins d’Olivier, un vieux compère gris-noblois.
Il connaît mal le jeu & commet 3 erreurs qui vont dirigées la partie :
 - il me laisse le miroir alors qu’il a la discipline.
 - il ne lance pas Inch’Allah au premier tour alors que je n’ai pas de tir.
 - il laisse Nazir à portée de charge de la succube, ne sachant pas qu’elle a un MVT colossal de 7.

Du coup je peux zapper Nazir & ne pas subir d’Inch’Allah. Le reste n’est plus qu’une formalité & le table-rasage n’est réalisé qu’au 4ème tour car j’ai utilisé le 3ème pour fignoler les objectifs.

VICTOIRE MAGISTRALE avec l’objectif secondaire, je m’adjuge d’entrée la tête du tournoi, une bonne habitude.



CHASSEURS de TETES contre les démons de GuiZ.

Le joueur fantôme contre le premier, c’est surprenant. Mais quand on connaît la qualité de jeu du garçon & qu’on voit l’armée de furieux qu’il a, on comprend mieux le pourquoi du comment.
La partie sera débridée & on va s’amuser comme des petits fous.
Après avoir pris l’initiative des débats, je me retrouve dans une position assez dérangeante : sacrifier Samaüel & me replier pour jouer la victoire insignifiante, en gardant ma chance de prendre l’objectif secondaire ou bien tenter la victoire majeure en prenant le risque de la défaite.

Ceux qui me connaissent savent bien que j’ai opté pour la prise de risque, jouer en fond de cours ce n’est pas mon style.
Ca va se passer assez mal, d’autant que GuiZ va lui se replier au dernier tour pour sauver sa victoire insignifiante. Grmmbl…

DEFAITE INSIGNIFIANTE, personne ne prenant l’objectif secondaire, une excellente partie, en plus ça fait au moins une ou deux éternités que je n’avais pas joué contre GuiZ & j’ai appris pleins de règles durant cette partie.



CHASSEUR de TETES contre les occidentaux de Sam’.

Je découvre la puissance des grenadiers, & j’ai mal aux fesses. Moi qui compte sur la forte défense de mes gars, c’est douloureux. Très.

Je prends quand même la mesure de ses forces grâce à pas mal de malchance de sa part & une meilleure gestion des décors coupant les LdV. En plus je m’en sors très bien grâce à un défaut de placement de son 2nd grenadier qui ne peut pas prendre la tangente & se fait hacher menu par ma succube, ainsi que grâce à Samaüel (une fois n’est pas coutume) qui meurt au meilleur des moments & sauve mon armée.

VICTOIRE DECISIVE avec l’objectif secondaire, une partie des plus serrées.



Je termine donc vainqueur. Le club des 5 est décidemment plus puissant qu’il n’en a l’air, surtout pas sa capacité à profiter de la moindre erreur adverse (que ce soit en terme de jeu ou de scénario) pour poutrer sans retenue…
Signaler au modérateur   Journalisée

Écorcher, poutrer, éviscérer, trancher, découper, corrompre, posséder, annihiler, détruire, brûler, torturer...
Ce n'est pas de la méchanceté pauvres petits humains, vous avez voulu venir aux Enfers. Maintenant il va falloir assumer...
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.