Les Chiens de Guerre

COMMUNAUTE => Tournois et Evénements => Discussion démarrée par: Cassandre le Juin 04, 2007, 19:02:06



Titre: [MAJ importante] Tournoi Parthenay (79) vendredi 13 juillet 2007
Posté par: Cassandre le Juin 04, 2007, 19:02:06
!!! ATTENTION   ATTENTION !!!

Samedi 14 juillet 2007
(et non plus le vendredi 13 – encore un coup du Démon de la Paresse)

14 heures Espace Jeux de Simulation à Parthenay (79)
50 km à l'ouest de Poitiers en direction de Nantes.
Cette petite ville médiévale (XI°) accueille chaque année son festival du jeux.
10.000 habitants - 70.000 visiteurs
Cette année du 4 au 15 juillet.

Et donc, un tournoi Hell Dorado le samedi 14 juillet à partir de 14 heures
Espace Simulation – association REEL

200 pts, figurines peintes et soclées.
Prêt de figurines possible : même des compagnies entières- set de base - faire la demande lors de la préinscription.
Deux règles d'attribution des prêts :
1- Satisfaction du plus grands nombres de joueurs
2- Antériorité de la demande
Scénarii originaux si possible (des créateurs) sinon, tirage aléatoire des missions.
4 à 6 rondes suisses, fonction du nombre de joueurs.

5 €

http://reelasso.free.fr/flip2007.php?evenement=helldorado (http://reelasso.free.fr/flip2007.php?evenement=helldorado)

Voilà voilà, cette fois, vous savez tout pour une petite descente aux enfers au début de l'été

Cassandre


Titre: Re : Tournoi Parthenay (79) vendredi 13 juillet 2007
Posté par: Dragosani le Juin 13, 2007, 23:24:20
 bouhou  :'(  pourquoi un tournoi en pleine semaine alors que je ne peux même pas poser un RTT (sympa les reductions de personnel)
Vraiment dommage, enfin bon ce n'est que partie remise.
Sinon pour ceux qui sont dans le coin, n'hésitez pas, un festival du jeu,surtout comme le flip, ca vaut le deplacement (surtout quand il y a un tournoi où on prete des figs)


Titre: Re : Tournoi Parthenay (79) vendredi 13 juillet 2007
Posté par: Graou le Juin 19, 2007, 19:15:59
Informations mises à jour.


Titre: Re : [MAJ importante] Tournoi Parthenay (79) vendredi 13 juillet 2007
Posté par: Liancour le Juillet 10, 2007, 14:10:05
Voici le contexte du tournoi Hell Dorado de Parthenay. Un contexte signé Croc lui-même...

Le poids des âmes

Mort sur le grill

Imaginez de petits plateaux rocheux en équilibre instable au-dessus d’une mare de lave. Imaginez que ces petits havres de paix montent et descendent au rythme des vents infernaux. Imaginez finalement que vos compagnies ont décidé de se battre ici et nulle part ailleurs. Voilà un cadre rêvé pour en découdre !

Le principe de base des différents scénarios que vous allez jouer durant cette journée est qu’ils se déroulent sur de minuscules plateformes rocheuses de la taille d’un champ de bataille de Hell Dorado. Vous pouvez entrer et partir de ces zones à l’aide de portails magiques qui rendent tous les scénarios possibles jouables (y compris embuscade). Le seul problème c’est que le bord de table, est vraiment un à-pic qui mène directement dans un lac de lave en fusion.

En fait non, il y a pire…

Ne pas se pencher au dehors

Tous les scénarios de la journée se déroulent normalement à une exception près : lorsqu’un combattant subit des dégâts où est affecté par certains états spécifiques et qu’il se trouve à 1 toise du bord de la table, il a des chances de tomber vers une mort certaine. Pour en connaître les chances, consultez la table suivante et jetez 2D6.
Être sonné _______________________7
Être mis au sol____________________5
Subir des dégâts __________________8
Subir au moins 5 points de dégâts ____6
Si le résultat du jet de dés est supérieur ou égal à la valeur indiquée, le combattant tombe et est tué. Si un combattant est affecté par un état spécifique et subit des dégâts lors d’une même passe d’armes, on ne jette les dés qu’une fois mais on utilise la valeur la plus défavorable pour lui.

Vers un enfer ardent

Le pire, c’est que durant les parties qui vont se dérouler sur la soirée ou l’après-midi, il faut tenir compte du nombre de figurines tuées sur les tables. Pour simplifier les choses, il suffit de placer un gros D20 à côté de chaque table et chaque fois qu’un combattant est tué sur le champ de bataille (pas s’il en tombe par contre, voir ci-dessus). Le décompte commence à zéro et augmente tout au long de l’après-midi. Or ces plateformes instables s’alourdissent du poids des âmes qui y perdent la vie. Plus les morts vont s’accumuler, plus les plateformes vont se rapprocher du lac de lave. On résout ce problème au début de chaque scénario. On consulte la table ci-dessous en prenant comme « poids » de la table le nombre indiqué sur le D20.

0 à 5 : il fait un peu chaud, vous ne trouvez pas ?
6 à 10 : la température augmente et commence à indisposer certains combattants. Durant la phase d’entretien de chaque tour (sauf le premier), chaque joueur peut désigner un combattant adverse. Il est sonné. Les combattants immunisés au feu ne peuvent pas être choisis. On ne peut pas choisir le même combattant deux tours de suite.
11 à 15 : les gouttes de lave produites par des explosions à la surface du lac commencent à frapper la plateforme et menacent sa stabilité. Durant la phase d’entretien de chaque tour (sauf le premier), chaque joueur peut désigner un combattant adverse. Il est mis au sol. On ne peut pas choisir le même combattant deux tours de suite.
16-19 : la température devient intenable et les chairs commencent à coller au métal, tandis que le bois et le tissu brûlent. Durant chaque phase d’entretien (sauf le premier), tous les combattants qui ne sont pas immunisés au feu subissent 1 point de dégât (la Protection n’est pas prise en compte).
20+ : la plateforme est directement posée sur le lac de lave. Des explosions de lave projettent des bombes volcaniques sur la plateforme. Jouez le scénario comme si la zone de conflit « geyser de lave » prenait effet au début de chaque tour (sauf le premier).

Autant dire que les scénarios joués en fin de journée risquent d’être particulièrement mortels !